15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:24:03
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 279252 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1005 le: 13 Janvier 2015 à 12:46:09 »

Bonjour à toutes !

J'´interviens dans la discussion sur l'allaitement. Avant de tomber enceinte, je me disais plutôt que non, je n'allais pas allaiter car j'étais mal à l'aise avec cela. Aujourd'hui je ne sais plus trop, disons que je l'envisage un peu plus mais en étant tres loin d'être convaincue.
Je vous vois parler de grosse grosse fatigue pour l'allaitement de jumeaux.
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'allaitement au sein est plus fatiguant que les biberons ? Par exemple pour la nuit, il faut bien se lever, préparer les biberons et les donner...

Écho du jour nickelle ! Les pitchounes grandissent tres bien, j'ai même l'impression que l'écart entre elles diminue. Demain prélèvement ADN.............
Moi au contraire je m'autorise à me projeter un peu plus qu'avant, en pensant à la chambre par exemple, car je n'en pouvais plus d'être constemment dans l'angoisse depuis le début et de ne rien vivre de cette grossesse. Mais c'est vrai que si le résultat du test est positif, ça va être tres tres dur du coup.

Merci Maga pour cette liste, ça aide beaucoup à y voir plus clair !
Oopsillia, j'espère que ton moral va remonter ! Tiens nous au courant.
Christelle et Séraphin, une fille et un garçon: le top !!

A très vite !

C'est là que je ne rejoins pas du tout les pro-biberons !!!
Ce qui fatigue, c'est d'avoir 2 bébés !!! Pas l'allaitement !
Perso, j'étais heureuse de pouvoir les allaiter couchée, l'un après l'autre, en dormant et ne pas avoir à me lever, chauffer un bib, le donner, faire roter, puis recoucher ce petit monde....
Mes nuits étaient certes un peu hachées au début, mais très vite, elles se sont résumées à un bébé au sein quand il demandait... Je dirais même que j'étais sûrement moins fatiguée que si j'avais donné le biberon. Mais parce que, je l'aurais fait toute seule et que je ne pouvais pas compter sur de l'aide la nuit, hein, c'est pas le club med ici, mon mari travaille  Tire la langue (inside joke pour les juinettes 2010 !)

Je me permets également,mais sans me fatiguer à trop écrire,puisque je suis entièrement d'accord avec Matoche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(oui,je suis de tendance faignasse  Cool ,et personnellement,si en plus d'avoir 2 bébés j'avais du gérer des biberons,je crois bien que je serais morte de fatigue ! Cool Clin d'oeil)
Et ici aussi,c'est pas le club med  (quoi que.......avec les économies réalisées en n'ayant jamais acheté de lait en poudre ,on aurait pu y aller  )

Je me permets (encore ! ) de rajouter que les mamans qui ne veulent pas nourrir leurs bébés avec leur lait (ça va dit comme ça ? Tire la langue ) font bien ce qu'elles veulent ,par contre,je trouve que celles qui souhaitent le faire sont souvent découragées (et le pire,c'est que c'est comme ça dès la maternité  ),et ça , je me re-re re -permets : ça m'énerve  Cool

Bisou bonne fin de grossesse à vous  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 13 Janvier 2015 à 12:56:23 »

Et qu'es ce que vous pensez de tirer son lait ? moi ce serait ca que je verrais plutot afin de laisser le papa s'en charger des fois pour me soulager, et d'etre rassurée aussi sur la quantité absorbé par les bébés.

Le souci de donner sein et biberon au début risque d'entraîner une confusion sein tétine  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 13 Janvier 2015 à 13:03:13 »

sinon a titre d'info, en biberon toutes mes copinautes m'ont conseillé M@m et vraiment je n'en changerais pour rien au monde
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1008 le: 13 Janvier 2015 à 13:16:42 »

Bon ce soir, j'ai de nouveau cette douleur au même endroit que l'autre matin, sans raison, car je n'en ai pas trop fait aujourd'hui...
Autre chose, tout le monde, mais ce sont surtout des personnes qui ne me voient pas tous les jours, trouvent que mon ventre à bcp grossi... Bon j'avais dit déjà que au 4ème mois, j'ai toujours trouvé que ça gonfle bcp, la ça tire pas mal encore...

Ca vous fait ça aussi ?

oui je dirais  normal surtout que tu n'en es pas à ton coup d'essai

Sinon tes douleurs ce sont des contractions, des douleurs ligamentaires?
appelle ta SF quand même pour vérifier que tout ailles bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1009 le: 13 Janvier 2015 à 13:18:41 »

Bonjour à toutes !

J'´interviens dans la discussion sur l'allaitement. Avant de tomber enceinte, je me disais plutôt que non, je n'allais pas allaiter car j'étais mal à l'aise avec cela. Aujourd'hui je ne sais plus trop, disons que je l'envisage un peu plus mais en étant tres loin d'être convaincue.
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'allaitement au sein est plus fatiguant que les biberons ? Par exemple pour la nuit, il faut bien se lever, préparer les biberons et les donner...

Écho du jour nickelle ! Les pitchounes grandissent tres bien, j'ai même l'impression que l'écart entre elles diminue. Demain prélèvement ADN.............
Moi au contraire je m'autorise à me projeter un peu plus qu'avant, en pensant à la chambre par exemple, car je n'en pouvais plus d'être constemment dans l'angoisse depuis le début et de ne rien vivre de cette grossesse. Mais c'est vrai que si le résultat du test est positif, ça va être tres tres dur du coup.

A très vite !

ah je suis contente de voir que l'écart se réduit!

allez petit à petit Souriant Souriant Souriant

que de bonnes nouvelles Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1010 le: 13 Janvier 2015 à 13:19:42 »

Bonjour à toutes !

Afin de conserver un maximum tes chances d'allaiter au sein, il est judicieux de ne pas sauter la tétée du milieu de la nuit, par exemple, et de garder des tétées réparties sur l'ensemble de la journée. L'immense avantage du biberon, c'est que tu n'es pas obligée d'être l'unique pourvoyeuse du "manger" (le papa peut être impliqué et commencer sa relation avec le bébé), sachant qu'au début, on parle d'environ huit tétées par bébé et par jour (mais en réalité, pour bien lancer la lactation, il faut être plutôt à la demande, compte sur une vingtaine de tétées les premiers jours, couplé à la fatigue de la fin de grossesse, et celle, non négligeable de l'accouchement, le cocktail est très dur)
Si ton homme (ou quelqu'un d'autre) te seconde suffisamment bien pour que tu n'aie qu'à te soucier de l'allaitement au sein, ça peut réussir, mais si tu te tapes les couches, les bains, le ménage, etc, en même temps, tu ne tiendras pas physiquement... et la lactation peut s'arrêter du fait de la fatigue! Donc l'allaitement au sein est louable et part d'une bonne intention, mais si les conditions matérielles ne sont pas réunies, ça pourra laisser un goût amer d'échec à une maman pleine de bonne volonté  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte  Clin d'oeil

tout à fait d'accord!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1011 le: 13 Janvier 2015 à 13:23:05 »

Et qu'es ce que vous pensez de tirer son lait ? moi ce serait ca que je verrais plutot afin de laisser le papa s'en charger des fois pour me soulager, et d'etre rassurée aussi sur la quantité absorbé par les bébés.

je ne connais pas la réponse.....

mais je me rapelle m'être posée la question bcp trop tard et je crois que Jadeblue, m'avait dit que cela n'aurait pas fonctionné.....

parce que évidemment, dans mon cas, c'est ce que je voyais de mieux.... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 13 Janvier 2015 à 13:23:50 »

Je me permets (encore ! ) de rajouter que les mamans qui ne veulent pas nourrir leurs bébés avec leur lait (ça va dit comme ça ? Tire la langue ) font bien ce qu'elles veulent ,par contre,je trouve que celles qui souhaitent le faire sont souvent découragées (et le pire,c'est que c'est comme ça dès la maternité  ),et ça , je me re-re re -permets : ça m'énerve  Cool

Ce n'est pas faux. Le début de mon allaitement a été très difficile car je n'ai pas eu droit à la tétée d'accueil, j'ai fait une très grosse hémorragie qui a nécessité deux transfusions, ensuite il a fallu que je jette mon lait pendant 4 ou 5 jours  cause de traitements, mes filles étant prémas, elles tétaient pas très bien. Ma montée de lait ne s'est pas faite correctement. Par la suite, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une bonne position.
A la maternité, on a tout fait pour que j'arrête d'allaiter. On m'a même dit "si vous ne vous obstiniez pas à vouloir allaiter, vos filles seraient déjà chez vous". J'ai décidé de faire semblant d'arrêter pour rentrer à la maison et en effet, le lendemain on sortait. J'ai ensuite repris tout à zéro chez moi.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1013 le: 13 Janvier 2015 à 13:24:54 »

sinon a titre d'info, en biberon toutes mes copinautes m'ont conseillé M@m et vraiment je n'en changerais pour rien au monde

je plussoie j'ai pris ça pour les 3
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 13 Janvier 2015 à 13:26:23 »

je ne connais pas la réponse.....

mais je me rapelle m'être posée la question bcp trop tard et je crois que Jadeblue, m'avait dit que cela n'aurait pas fonctionné.....

parce que évidemment, dans mon cas, c'est ce que je voyais de mieux.... Tire la langue

Pour avoir tiré mon lait, ça prend beaucoup de temps, c'est fatigant. Pendant que tu tires ton lait, tu ne t'occupes pas de tes enfants, tu ne peux pas non plus dormir ou faire ce que tu as à faire dans la maison. Tu peux tirer un peu de lait, histoire d'avoir un biberon pour la nuit dans le frigo, mais tirer son lait pour toutes les tétées, ce n'est pas la solution.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 13 Janvier 2015 à 13:26:50 »

sauf quand on n'a pas le choix, évidemment.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1016 le: 13 Janvier 2015 à 13:30:03 »

Merci Anna et ayaya, car cet aspect est plus que vrai!

c'est terrible, à l'inverse de trouver des pro incompétents face à l'allaitement ( je précise pas au sein pour vous faire plaisir )
des twins.

Je vous invite à vous rapprocher de vos assos aussi ; elles ont peut être des contacts de professionnelles compétentes près de chez vous!
exemple dans le 69 on a une SF qui a eu des jumeaux et qui nous fait des réunions allaitement.
Là elle sait de quoi elle parle et les mamans sont enchantées  Cool

Dernière parenthèse, je ne me considère pas comme pro- ququchose..... franchement si déjà on est pro- ququchose , c'est qu'on est plus dans la bienveillance .
enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1017 le: 13 Janvier 2015 à 13:31:12 »

Anna Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1018 le: 13 Janvier 2015 à 13:45:18 »

entre le manque de soutient et la culpabilisation il y a un monde!
je préfère qu'on ne me soutienne pas, plutôt qu'on me dise que j'ai été une mauvaise mère de donné à mes loulous  du lait indus.... mais bon j'assume largement de ne pas avoir réussit l'allaitement et ne me sent pas plus mauvaise qu'une autre  Clin d'oeil
pour les prochains on verra bien... !

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1019 le: 13 Janvier 2015 à 13:48:06 »

Bonjour à toutes !

A très vite !

super nouvelle !! on va croiser les doigts ton prélèvement ADN! courage!  Bisou Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: