15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:24:56
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 279253 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 12 Janvier 2015 à 22:31:54 »

C'est intéressant sur ce que tu dis de ton blocage personnel, bcp de gens je pense qui refusent d'allaiter ou ne le sentent pas ont des raisons inconscientes qui' elles n,explorent pas. Clin d'oeil on nous a tellement parlé de lait maternisé et de biberon depuis l'enfance.... E la sexualisation du sein dans les représentations sociétales, dans les publicités etc n'y sont probablement pas pour rien aussi.

là je te rejoins Clin d'oeil

C'est justement le point de départ de la déculpabilisation des futures mamans.... En France il y a une vision particulière de l'allaitement depuis tellement longtemps.
Le fait que le lait maternel ne vaut pas le lait industriel n'est pas une conviction, c'est une réalité Clin d'oeil
Ce n'est donc pas moi qui le dis Clin d'oeil mais par exemple l'OMS Clin d'oeil u organisme qui fait des recommandations, après chacun fait ce qu'il veut Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 12 Janvier 2015 à 22:39:55 »

Je croyais que le terme "allaitement au biberon" désignait du lait maternel tiré et donné au bib' ?

C serait logique en effet.

Audrey, j'ai dit que c'était dangereux ?

Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 12 Janvier 2015 à 22:58:59 »

pour revenir sur l'allaitement j'ai aussi un peu de mal avec ce que tu dis kalibis...
j'ai un peu l'impression d'avoir empoisonné  mes enfants   Roulement des yeux

pour mes 1ers, durant la grossesse j'ai changé d'avis....au début pas du tout pour car très pudique et ça me mettait mal à l'aise... et puis finalement j'ai voulu essayé...
Mais sans aucun soutient à la mater ni du personnel, ni de chéri qui n'était pas pour, ni de ma famille archi contre pour des jumeaux...j'ai pas tenue + de 2 jours...et puis du à mon diabète gesta j'ai un de mes loulous qui est né en hypoglycémie et du coup il a fallu lui donner des biberon sucré enfin bref par manque de soutient je n'ai pas réussit et je l'ai regretté...   mais j'ai été très heureuse de faire la tété de bienvenue!
pour les prochains au début je me suis dit que c'était le moment de prendre ma revanche   et finalement je sais que je ferais la tétée de bienvenue et j'essayerais sans me prendre la tête, au vue de la fatigue qui m'attends je pense que j'aviserais en fonction...! parcontre je pars avec l'avantage de savoir qu'il faut que je tienne tête à la mater!! (pour les 1ers au moment de la naissance on m'a directement dit "pour des jumeaux de toute façon on ne vous met pas en allaitement exclusif mais en mixte"   et puis tout les jours on venait me proposer avec insistance l'homéopathie pour couper la monté de lait   )

super christelleséraphin et laurat17 pour les sexes  Sourire

Ça c'est pas culpabilisant ? Rien n'est fait ou n'était fait, ça dépend des maternités, pour en effet soutenir les mamans qui n'ont pas d'expérience.
Et encore le médical qui prend le pas sur le physiologique... Le lait de la mère ne serait pas assez sucré pour son enfant ? Et dans ce cas, si c'est le pb du colostrum qui n'est pas sucré, ton bebe n'aurait pas pu bénéficier  de lait du lait maternel donné au lactarium ? Je ne sais pas s'il est réservé aux bébés prématurés. Ce qui est d'ailleurs un élément de réponse, on sait que les bébés prématurés  peuvent s'en sortir mieux avec du lait maternel....

Tu as une expérience Jum malheureusement très banale, hormis que tu as eu en premier des jumeaux, ça c'est pas si banal. Mais dans ton cas, tu as culpabilisée de "ne pas y'a être arrivée" ? Alors que rien n'a été fait pour t'aider de la part des professionnel, d'après ce que tu dis, et au contraire encore des interventions, comme donner des bib de compléments, qui peuvent vraiment être fatals à l'allaitement.

Sinon, les mots les mots ont du sens, mais l'allaitement c'est forcément au sein, voir l'étymologie... D'ailleurs c'est ici que je vois accolement des deux mots allaitement au biberon... Bon ça c'est mon côté un peu "précis"
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 12 Janvier 2015 à 23:18:07 »

Bon appartement aujourd'hui, il est accepté de dire allaitement au biberon, mais au départ, c'est le fait de nourrir au sein, de son propre lait

Laurat, Christelle et Séraphin sympa de voir votre plaisir pour bébé et ses dernières échos.

Bon ce soir, j'ai de nouveau cette douleur au même endroit que l'autre matin, sans raison, car je n'en ai pas trop fait aujourd'hui...
Autre chose, tout le monde, mais ce sont surtout des personnes qui ne me voient pas tous les jours, trouvent que mon ventre à bcp grossi... Bon j'avais dit déjà que au 4ème mois, j'ai toujours trouvé que ça gonfle bcp, la ça tire pas mal encore...

Ca vous fait ça aussi ?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #994 le: 12 Janvier 2015 à 23:21:47 »

"Allaiter" signifie "nourrir avec du lait", rien de plus: on peut allaiter au sein, au biberon, à la cuiller, à la pipette, par sonde gastrique, etc... et on peut se servir de lait maternel, de lait maternisé, de lait de vache, de lait de brebis, de lait de jument, etc... nos ancêtres (puisque tu parles d'étymologie) avaient de l'imagination et les nouvelles techniques ont apporté de la diversité, ce qui permet de pouvoir enfin faire son choix, ce qui, à mon sens, est bien le plus important.

Je vais oser un parallèle scabreux, mais l'allaitement au sein, c'est comme l'épilation: certaines femmes ne se sentent pas de donner un sein, tout comme d'autres ont du mal à l'idée de montrer leur marguerite à une inconnue, fût-elle esthéticienne, c'est comme ça, c'est de l'intime...
Avoir le choix sur son propre corps, voilà un concept pour lequel des femmes se sont battues (et c'était il n'y a pas si longtemps de cela!)

Que tu sois pro-allaitement au sein, Kalibis, pourquoi pas, tu fais comme tu le sens, c'est de l'ordre du privé... en revanche, culpabiliser de futures mamans qui ont envie de prendre leur propre décision, je trouve ça nul, à la limite de l'intégrisme... Intègre un groupe pro-allaitement si tu le souhaites, ce sera ta propre démarche, ton choix, mais laisse aux autres mamans le droit de choisir: seraient-elles trop bêtes à tes yeux pour ne pas savoir prendre une décision?

Courage les mamans, faites comme vous le sentez, mais surtout comme vous le pouvez (car des contraintes, il y en a, et notamment la fatigue qui va être exponentielle), j'encourage pour ma part la tétée de bienvenue juste pour n'avoir pas de regrets, mais surtout faites tranquillement votre choix  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 13 Janvier 2015 à 00:21:52 »

Bonjour à toutes !

J'´interviens dans la discussion sur l'allaitement. Avant de tomber enceinte, je me disais plutôt que non, je n'allais pas allaiter car j'étais mal à l'aise avec cela. Aujourd'hui je ne sais plus trop, disons que je l'envisage un peu plus mais en étant tres loin d'être convaincue.
Je vous vois parler de grosse grosse fatigue pour l'allaitement de jumeaux.
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'allaitement au sein est plus fatiguant que les biberons ? Par exemple pour la nuit, il faut bien se lever, préparer les biberons et les donner...

Écho du jour nickelle ! Les pitchounes grandissent tres bien, j'ai même l'impression que l'écart entre elles diminue. Demain prélèvement ADN.............
Moi au contraire je m'autorise à me projeter un peu plus qu'avant, en pensant à la chambre par exemple, car je n'en pouvais plus d'être constemment dans l'angoisse depuis le début et de ne rien vivre de cette grossesse. Mais c'est vrai que si le résultat du test est positif, ça va être tres tres dur du coup.

Merci Maga pour cette liste, ça aide beaucoup à y voir plus clair !
Oopsillia, j'espère que ton moral va remonter ! Tiens nous au courant.
Christelle et Séraphin, une fille et un garçon: le top !!

A très vite !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 13 Janvier 2015 à 07:15:49 »

Bonjour à toutes !

J'´interviens dans la discussion sur l'allaitement. Avant de tomber enceinte, je me disais plutôt que non, je n'allais pas allaiter car j'étais mal à l'aise avec cela. Aujourd'hui je ne sais plus trop, disons que je l'envisage un peu plus mais en étant tres loin d'être convaincue.
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'allaitement au sein est plus fatiguant que les biberons ? Par exemple pour la nuit, il faut bien se lever, préparer les biberons et les donner...

Afin de conserver un maximum tes chances d'allaiter au sein, il est judicieux de ne pas sauter la tétée du milieu de la nuit, par exemple, et de garder des tétées réparties sur l'ensemble de la journée. L'immense avantage du biberon, c'est que tu n'es pas obligée d'être l'unique pourvoyeuse du "manger" (le papa peut être impliqué et commencer sa relation avec le bébé), sachant qu'au début, on parle d'environ huit tétées par bébé et par jour (mais en réalité, pour bien lancer la lactation, il faut être plutôt à la demande, compte sur une vingtaine de tétées les premiers jours, couplé à la fatigue de la fin de grossesse, et celle, non négligeable de l'accouchement, le cocktail est très dur)
Si ton homme (ou quelqu'un d'autre) te seconde suffisamment bien pour que tu n'aie qu'à te soucier de l'allaitement au sein, ça peut réussir, mais si tu te tapes les couches, les bains, le ménage, etc, en même temps, tu ne tiendras pas physiquement... et la lactation peut s'arrêter du fait de la fatigue! Donc l'allaitement au sein est louable et part d'une bonne intention, mais si les conditions matérielles ne sont pas réunies, ça pourra laisser un goût amer d'échec à une maman pleine de bonne volonté  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte  Clin d'oeil
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 13 Janvier 2015 à 07:24:00 »

Oui pour le mot allaitement Camillou j'ai repris.
Je ne culpabilise personne... Je dis simplement que c'est faux et dire quUe c'est la même chose ...
Comment appelles tu par contre le. Vécu de Jum´ avec ses premiers jumeaux ? Discours pros  et de son entourage ?

Faut pas se tromper .  La culpabilité est qqch. De particulier qui fait que chacune est très forte pour se trouver des raisons et des coupables...

J'ai dis a plusieurs reprises  que chacune décidait de son choix, mais il serait souhaitable de le faire avec les bonnes infos.
Merci je n'irai pas sur un forum pro allaitement...

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #998 le: 13 Janvier 2015 à 07:26:28 »

Alicelia, c'est parfois plus fatigant de donner le sein car tu ne peux pas déléguer Clin d'oeil
Mais il existe des moyens et des astuces pour en profiter pleinement, se faire aider et même mettre Papa à contribution.
J'ai allaité jusqu'à 9 mois (en exclusif jusqu'à leur diversification à 5 mois).
Je reconnais que la fatigue a été mon pire ennemi mais je m'étais bien organisée.

Souvenez vous surtout qu'il n'y a pas de mauvais choix ; il y a votre choix.
Vous souhaitez allaiter, allaitez.
Vous souhaitez donner le biberon, donnez le biberon.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Clin d'oeil

Personne ne connait mieux que vous vos bébés, vos envies, vos convictions. Ne vous laissez pas imposer un choix  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 13 Janvier 2015 à 08:37:07 »

Bonjour à toutes !

Afin de conserver un maximum tes chances d'allaiter au sein, il est judicieux de ne pas sauter la tétée du milieu de la nuit, par exemple, et de garder des tétées réparties sur l'ensemble de la journée. L'immense avantage du biberon, c'est que tu n'es pas obligée d'être l'unique pourvoyeuse du "manger" (le papa peut être impliqué et commencer sa relation avec le bébé), sachant qu'au début, on parle d'environ huit tétées par bébé et par jour (mais en réalité, pour bien lancer la lactation, il faut être plutôt à la demande, compte sur une vingtaine de tétées les premiers jours, couplé à la fatigue de la fin de grossesse, et celle, non négligeable de l'accouchement, le cocktail est très dur)
Si ton homme (ou quelqu'un d'autre) te seconde suffisamment bien pour que tu n'aie qu'à te soucier de l'allaitement au sein, ça peut réussir, mais si tu te tapes les couches, les bains, le ménage, etc, en même temps, tu ne tiendras pas physiquement... et la lactation peut s'arrêter du fait de la fatigue! Donc l'allaitement au sein est louable et part d'une bonne intention, mais si les conditions matérielles ne sont pas réunies, ça pourra laisser un goût amer d'échec à une maman pleine de bonne volonté  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte  Clin d'oeil

Et donner le biberon sous la contrainte Clin d'oeil

Sérieusement, c'est tout à fait juste de dire qu'avec les conditions décrites par Camillou ci dessus sont néfaste pour un allaitement serein. C'est ,la raison pour laquelle, il est important. Que l'entourage  d'une maman qui VEUT allaiter doit être informé de ses besoins.

Pour bien se renseigner et se faire une idée, lire les bouquins c'est bien, mais le mieux c'est d'avoir des contacts réels, au moins avant l'accouchement, de mamans qui ont allaité et le plus important c'est à la maternité, dire et redire que vous voulez allaiter et garder vos bébés, sauf si maternité amie des bébés avec des puer qui vous amèneront vos bébés pour éviter qu'on les complémente sans votre avis. Et un entourage qui vous soutient ...
Et sur ce forum et d'autres il y a en effet, pleins  de témoignages aussi de personnes qui ont réussi leur allaitement de jumeaux comme elles l'entendaient. Sourire
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 13 Janvier 2015 à 09:01:04 »

Sérieusement, c'est tout à fait juste de dire qu'avec les conditions décrites par Camillou ci dessus sont néfaste pour un allaitement serein. C'est ,la raison pour laquelle, il est important. Que l'entourage  d'une maman qui VEUT allaiter doit être informé de ses besoins.

Pour bien se renseigner et se faire une idée, lire les bouquins c'est bien, mais le mieux c'est d'avoir des contacts réels, au moins avant l'accouchement, de mamans qui ont allaité et le plus important c'est à la maternité, dire et redire que vous voulez allaiter et garder vos bébés, sauf si maternité amie des bébés avec des puer qui vous amèneront vos bébés pour éviter qu'on les complémente sans votre avis. Et un entourage qui vous soutient ...
Et sur ce forum et d'autres il y a en effet, pleins  de témoignages aussi de personnes qui ont réussi leur allaitement de jumeaux comme elles l'entendaient. Sourire

Voilà, on est d'accord, ce qui est important c'est d'être soutenue par l'entourage quel que soit le choix, et de ne pas hésiter à parler de votre projet d'allaitement au sein à l'équipe en amont, afin que tout puisse démarrer tranquillement... Une maman sans soutien aura besoin d'une détermination sans faille pour tenir coûte que coûte, mais est à la merci du burn-out...
N'hésitez pas à aller voir des mamans ayant allaité au sein, qu'elles puissent vous montrer les techniques, la façon de prendre le sein pour éviter les crevasses: il y a toute une partie du forum dédiée à ce mode d'allaitement où vous trouverez des astuces, des conseils, afin de vous faire une idée de ce que ce sera et si vous sentez de tenter l'aventure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1001 le: 13 Janvier 2015 à 10:33:06 »

Bonjour à toutes !

Écho du jour nickelle ! Les pitchounes grandissent tres bien, j'ai même l'impression que l'écart entre elles diminue. Demain prélèvement ADN.............
Moi au contraire je m'autorise à me projeter un peu plus qu'avant, en pensant à la chambre par exemple, car je n'en pouvais plus d'être constemment dans l'angoisse depuis le début et de ne rien vivre de cette grossesse. Mais c'est vrai que si le résultat du test est positif, ça va être tres tres dur du coup.

Merci Maga pour cette liste, ça aide beaucoup à y voir plus clair !
Oopsillia, j'espère que ton moral va remonter ! Tiens nous au courant.
Christelle et Séraphin, une fille et un garçon: le top !!

A très vite !

C'est là que je ne rejoins pas du tout les pro-biberons !!!
Ce qui fatigue, c'est d'avoir 2 bébés !!! Pas l'allaitement !
Perso, j'étais heureuse de pouvoir les allaiter couchée, l'un après l'autre, en dormant et ne pas avoir à me lever, chauffer un bib, le donner, faire roter, puis recoucher ce petit monde....
Mes nuits étaient certes un peu hachées au début, mais très vite, elles se sont résumées à un bébé au sein quand il demandait... Je dirais même que j'étais sûrement moins fatiguée que si j'avais donné le biberon. Mais parce que, je l'aurais fait toute seule et que je ne pouvais pas compter sur de l'aide la nuit, hein, c'est pas le club med ici, mon mari travaille  Tire la langue (inside joke pour les juinettes 2010 !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 13 Janvier 2015 à 12:00:38 »

Et qu'es ce que vous pensez de tirer son lait ? moi ce serait ca que je verrais plutot afin de laisser le papa s'en charger des fois pour me soulager, et d'etre rassurée aussi sur la quantité absorbé par les bébés.

Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 13 Janvier 2015 à 12:19:05 »

Bon ce soir, j'ai de nouveau cette douleur au même endroit que l'autre matin, sans raison, car je n'en ai pas trop fait aujourd'hui...
Autre chose, tout le monde, mais ce sont surtout des personnes qui ne me voient pas tous les jours, trouvent que mon ventre à bcp grossi... Bon j'avais dit déjà que au 4ème mois, j'ai toujours trouvé que ça gonfle bcp, la ça tire pas mal encore...

Ca vous fait ça aussi ?

Ca me tire beaucoup aussi, et ce depuis la 18sa . Je prend une photo par semaine de mon ventre pour comparer et voir l'évolution (bon je le surveille aussi beaucoup à cause du risque d'stt!) et je remarque bien qu'en 3 semaines l'uterus est vraiment remonté et que le ventre a fait une sacré poussé ! J'avais lu que prendre du magnesium pouvait un peu soulagé les douleurs musculaire je pense que je vais faire une ptite cure du coup
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 13 Janvier 2015 à 12:37:46 »

Le magasine de la leache ligue ce trimestre concerne l'allaitement de jumeaux si ça vous intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: