14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:22:36
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 279169 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 10 Janvier 2015 à 23:01:07 »

T'en fais pas Oopsillia, tout n'est justement pas indispensable !!!! Tu vas te faire tes priorités Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 11 Janvier 2015 à 09:28:35 »

Bah en faite j'arrive toujours pas à savoir si ce que je ressens desfois sont des contractions ou pas, j'ai peur de ne pas me rendre compte que ca en est, peur de ne pas reconnaitre un signe d'alerte de mon corps ! alala, moments de doute en effet !
J'en contacterai une et je verrai avec elle ce qu'elle en pense en cas ^^
Merci
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #962 le: 11 Janvier 2015 à 14:20:18 »

et toi? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je pense aussi à toi

Coucou, merci Maga  Sourire
Je vais plutôt bien, j'ai trouvé le moyen d'exprimer mes états d'âmes sur un fil plus adéquate, pour le moment ça m'a fait un bien fou et puis j'ai vraiment envie de profiter de ma grossesse (depuis le temps que je l'attends) sans être toujours inquiète de toute façon ça changera rien je me dis donc d'autant apprécier au jour le jour. Voilà je progresse je pense  Clin d'oeil mais je suis bien consciente qu'il y a tjs des jours avec et des jours sans alors Carpediem !!!!

Merci bcp pour la listes matériel, ça me permettra d'avoir une idée précise après un bon tri mais wouaaww ça en fait des choses à penser 

Concernant l'allaitement j'aimerais bien allaiter mais faut d'abord que je négocie avec mon neuro
Maga, tu avais toutefois donner la tétée de bienvenue? sans indiscrétion

Kalibis, merci pour le tuyau sue les abdos, je suis un peu du genre à forcer un peu donc je prends note Tire la langue

Clef, pour les certificat de grossesse je n'avais pas fait de copie non plus, mais m'a gygy m'en a fait un sinon il me semble que la SF et le médecin traitant peuvent le faire.

Oopsillia, c'est sûr que c'est pas simple mais je suis d'avis qu'un signe d'alerte du corps on le ressent forcément, le corps sait faire savoir en général qd il y a qque chose de sérieux, ce n'est que mon avis surtout qu'en matière de grossesse ce n'est que ma 1ère. Mais qd je suis tombé par ex n'ayant pas eu de signe je ne me suis pas inquiétée confirmé qd même par une SF de la mater. J'ai lu aussi que les contractions ça arrive à un stade mais tant que ce n'est pas douloureux, ça va. Effectivement n'hésite pas à en parler à gygy ou SF. C'est tellement normal d'être inquiète......  Bisou Bisou Bisou

Bon sinon j'ai tjs des soucis de connexions donc j'espère pouvoir envoyer ce msg avant que ça ne recoupe

et je vous joins ma photo à 18SA

et c'est un petit boy  Souriant

Bizzz bizzz et bon dimanche  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 11 Janvier 2015 à 19:27:30 »

Ici sexe des béninois est une surprise... !!!
Crevée, car insomnie cette nuit de 3h15 à 7h30 environ, j'osais pas ce qu'il y'a trop d'émotions, de conflits intérieurs...
Reprise du travail sur 5 jours avec reprise de l'école et le stress de préparer les enfants, être à l'heure, etc... J'ai envie de tout arrêter, j'ai rv samedi prochain avec la sf, mais je ovulais tenir jusqu'à fin janvier... Ça m'agace de ne pas réussir à être zen et à lâcher tout simplement du lest pour les horaires... Je s'en supporte rien en fait.
Bref, demain je reprends pour 5 jours....
Résultats hier ventre dur et ce matin douleur au côté droit, qui est passée.
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 11 Janvier 2015 à 19:28:34 »

J'ai passé ma journée pratiquement allongée ou assise, mon mari à fait la cuisine ce midi et la évêché ma grande....
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 11 Janvier 2015 à 19:45:47 »

Joli bidou Fleurs ! 
Super que tu arrive à relativiser et à profiter de ta grossesse, c'est important c'est vrai ...
Merci internet et ces réseaux qui sont là pour qu'on puisse exprimer nos craintes, nos angoisses, nos larmes mais aussi nos joies etc ... ca fait un bien fou de pouvoir se libérer par l'écrit et d'avoir ce partage avec d'autres personnes

Kalibis : alala ces insomnies dur dur, perso je dors sur le canapé depuis 1mois car ca m'arrive souvent de me reveiller la nuit et de plus pouvoir me rendormir alors du coup zou j'allume la télé et grace à elle j'arrive à me rendormir rapidement, avant quand je retournais dans le lit c'était yeux grands ouverts pendant 2h à cogiter !
Mi février pour arreter le boulot ca fait loin quand meme, surtout si tu te sens fatigué c'est pas la peine de forcer je pense...
C'est bien que tu vois ta SF samedi, elle pourra te dire ce qui est le mieux pour toi, s'il est grand temps de t'arreter ! ^^
Bon courage pour demain  Bisou Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #966 le: 11 Janvier 2015 à 20:45:14 »

Concernant l'allaitement j'aimerais bien allaiter mais faut d'abord que je négocie avec mon neuro
Maga, tu avais toutefois donner la tétée de bienvenue? sans indiscrétion

et c'est un petit boy  Souriant

Bizzz bizzz et bon dimanche  Bisou Bisou Bisou

coucou alors ce n'est pas indiscret...
j'ai un gros soucis physique avec ma poitrine..
Quelque chose d'inconscient me bloque quand à penser qu'un bébé mette mon sein dans sa bouche....

je suis pourtant pour un maternage intensif, mais là c'est moi qui ai un problème...

pourtant je regarde régulièrement les fils "allaitement sein" , les photos, j'adore , mais ce sont mes seins qui me posent problème...

de but en blanc, je ne sais pas pourquoi , mais c'est plus associé à la sexualité pour moi qu'a la maternité...
(après je suis une psychothérapie depuis quques mois et j'ai un bon passif avec ma mère; peut être un lien..)

ta photo est superbe Souriant
et je suis très heureuse que tu trouves du réconfort ici sur ce forum, et que tu puisses avancer Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #967 le: 11 Janvier 2015 à 20:47:52 »

T'en fais pas Oopsillia, tout n'est justement pas indispensable !!!! Tu vas te faire tes priorités Clin d'oeil

+111111111111111111111111111111

je le répète , car certaines  se sentent un peu perdues mais franchement  ce n'est pas une bible! Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #968 le: 11 Janvier 2015 à 20:50:14 »

J'ai passé ma journée pratiquement allongée ou assise, mon mari à fait la cuisine ce midi et la évêché ma grande....

effectivement, tu le sais bien, c'est pas une bonne nouvelle pour toi ce rythme....

C'est qui te mets comme but fin janvier ou ququn tu mets une pression au boulot?
La SF serai ok pour t'arrêter? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou PRENDS bien soin de toi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #969 le: 11 Janvier 2015 à 20:55:03 »

kalibis c'est le grand jour pour Jalil demain?!!! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 12 Janvier 2015 à 10:07:04 »

coucou alors ce n'est pas indiscret...
j'ai un gros soucis physique avec ma poitrine..
Quelque chose d'inconscient me bloque quand à penser qu'un bébé mette mon sein dans sa bouche....

je suis pourtant pour un maternage intensif, mais là c'est moi qui ai un problème...

pourtant je regarde régulièrement les fils "allaitement sein" , les photos, j'adore , mais ce sont mes seins qui me posent problème...

de but en blanc, je ne sais pas pourquoi , mais c'est plus associé à la sexualité pour moi qu'a la maternité...
(après je suis une psychothérapie depuis quques mois et j'ai un bon passif avec ma mère; peut être un lien..)

Je rejoins tes paroles, je pense que je ne me sentirai pas à l'aise non plus. Ce n'est pas un désir pour moi de pouvoir donner le sein, quand je vois certaine qui attende ca avec impatience et que moi rien ne se passe de ce coté là je me dis "woua t'es froide, égoiste ou quoi"  Tire la langue alala bon je ne suis pas la seule ca me rassure.
Après il est capital pour moi de faire cette tétée de bienvenue donc j'essaierai, j'espere ne pas me decevoir à rester sur ce blocage ! ^^
Et vous? vous vous sentez à l'aise à l'idée d'allaiter ou nous sommes que deux sur ce fil à etre mal à l'aise ^^
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 12 Janvier 2015 à 10:30:17 »

Moi je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une maman qui allaite en se forçant, que ce soit pour elle ou pour le(s) bébé(s). Il est évident que dans notre société le sein est loin d'être uniquement considéré comme un moyen de nourrir ses enfants, mais que beaucoup d'autres considérations entrent en jeu. Ce n'est pas une question d'être froide ou insensible que de ne pas vouloir allaiter, chacun est différent et chacun porte ses propres représentations de l'allaitement / du sein selon sa propre histoire.
En ce qui me concerne j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, d'essayer pour voir si ça me plait (et si je ne galère pas des semaines avant d'y arriver !), sinon tant pis ! Au moins le papa pourra participer et je ne serai pas la seule a me lever la nuit 

Je suis contente j'ai pris RDV avec une sage femme qui à l'air top et qui fait de l'haptonomie, en plus elle m'a trouvé une place pour l'etretien prenatal et la première seance d'hapto cette semaine (jeudi), je vous raconterai !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 12 Janvier 2015 à 11:36:49 »

kalibis c'est le grand jour pour Jalil demain?!!! Souriant

Oui on lui a fête hier entre nous car aujourd hui les deux parents nous rentrons tard.
Ce matin ça va je me sens plus reposée, on a passé un moment à deux avec mon mari qu'on avait pas pris une seule fois de la semaine pour des conneries et parce que cette semaine était qd même un peu spéciale et tendue à cause de l'actualité. Mine de rien ça joue beaucoup...

C'est intéressant sur ce que tu dis de ton blocage personnel, bcp de gens je pense qui refusent d'allaiter pu ne le sentent pas on des raisons inconscientes qui' elles n,explorent pas. Clin d'oeil on nous a tellement parlé de lait maternisé et de biberon depuis l'enfance.... E la sexualisation du sein dans les représentations sociétaires, dans les publicités etc n'y sont probablement pas pour rien aussi. Ne pas tout individualisé non plus. Pr contre une formulation qui me dérange c'est allaitement au biberon... Oui je sais c'est aussi du lait, mais lequel et tellement retouché... Et la phrase "est ce que tu le nourris ," m'avais paru très bizarre aussi la premier fois, mais je crois que l'important dans la phrase n'est pas le verbe, mais bien le sujet "tu" avec ton lait.
Pour résumer, pas de culpabilisation inutile, le faible taux d'allaitement en France est surtout une question sociétale à mon avis, donc ça dépasse les individus, mais faire croire aux nouvelles mamans, pour leur éviter la culpabilité, qu'elles connaîtront peut être quand même, que allaiter et donner le biberon c'est la même chose,  je ne suis pas d'accord du tout... C'est dangereux et un mensonge qui arrange surtout avant tout le commerce et le marché et pas les mamans et les bébés. Sourire
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #973 le: 12 Janvier 2015 à 11:44:00 »

Je comprends tout à fait cette réticence de l'allaitement au sein, je me posais justement la question récemment. Avec une grossesse multiple je ne l'envisageais pas du tout (trop fatigant) mais avec un je me dis que j'aimerais bien mais pas longtemps genre un mois (pour raison médicale) même 2 mois, je me dis que si la nature fait les choses ainsi ce n'est pas pour rien (ce n'est que mon avis) mais j'appréhende qd même. Après d'autres n'allaitent pas pour ne pas perdre de poitrine ou encore bien d'autres raisons qui se respectent chacun son choix ou ses possibilités. Pour moi la tétée de bienvenue est importante aussi.

Clef, c'est super pour tes rdv, wouah l'hapto j'en rêve  Tire la langue j'ai moi-même mon entretien individuel précoce demain  Sourire

Kalibis, bon anniversaire à ton grand et j'espère que tu trouveras le moyen de lever le pied
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 12 Janvier 2015 à 11:53:39 »

Ma tablette est tellement capitaliste, qu'elle fait des corrections d'orthographes erronées et qui changent  le sens de ma phrase.
C'est bien sociétales  et pas sociétaires que je voulais écrire. Forcément elle ne connaît  pas ce mot...

Bon voilà je vous ai dit mon point de vue en vitesse.
Le lait industriel est très différent du lait marternel. Et faire croire que c'est égal, en qualité simplement nutritive est une fumisterie Sourire renseignez vous.
Autre chose, le début de l'allaitement peut être très compliqué ça c'est aussi une réalité, penser que "si ça me plait je le ferais" est une erreur aussi. C que je crois c'est que les femmes devraient se poser la question avant;) j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours possible.
Je vous rassure,  je ne me suis pas non plus forcée à allaiter. Je faisais en effet partie de ces femmes pour qui c'est une évidence de le faire et en lisant un peut avant, je me suis rendue compte à quel point ce n'était pas toujours évident. Ce que je pense c'est que pour les femmes pour qui c'est difficile, soit "psychologiquement" (expression à prendre avec des pincettes, voir de que j'ai dit plus haut) , soit pour des raisons disons soient physiologiques, plutôt rares, soient techniques, on devrait plus les aider, les préparer, y compris plus en amont, pas seulement le temps de la préparation à l'accouchement qu'on fait pendant la grossesse, qui mine de rien passé très vite. C'est dans l'éducation et la protection des enfants par rapport aux stéréotypes qu'ils reçoivent que ça se joue aussi ...
Et même quand c'est compliqué c'est faisable Clin d'oeil

Après si une femme ne veut vraiment pas ou n'a pas d'aide on n'a pas à la stigmatiser  on plus... Elle peut aussi changer son point de vie pour l'enfant suivant comme certaines femmes qui ont eu un accouchement hyper médicalisé ont envie ensuite d'un accouchement plus naturel.
Enfin, j'ai rencontré virtuellement ou en vrai, plus de femmes qui disent " je regrette de ne pas avoir pu allaiter" que des femmes qui disent "je regrette d'avoir allaité".
 Malheureusement, il y a aussi des femmes qui disent "on m'a fait culpabilisée de ne pas allaiter".
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: