Maga, ma prochaine écho est mardi 9.
Je travaille en maison de retraite, je suis psychologue ;)donc mon travail n'est pas trop physique, quoi que j'arpente les couloirs, mais psychiquement oui. Je sais par expérience qu'au bout d'un moment enceinte je n'arrive plus à écouter les gens ...
Merci pour la recap´ j'ai pas encore vu
Je suis étonnée que tu "déconseilles" un accouchement naturel... Qu'est ce que tu entends par là en fait ? Peut être moi non plus je n'ai pas intérêt finalement à opposer médicalisé et naturel... il va bien falloir trouver des compromis. Je ne sais pas du tout ou je vais accoucher encore, car j'avais prévu un accouchement à la maison comme pour les aînés.
Bien sur j'ai déjà pensé à faire un projet de naissance....
Y a-t-il sur ce forum des mamans qui ont des accouchements physiologiques car sans intervention médicale ?
J'ai lu les RCP...
Contrairement, à ce que tu disais Oopsillia, moi la médicalisation ne me rassure pas, au contraire ça m'angoisse, d'ailleurs je ne me vois pas faire une écho chaque mois si tout va bien. Mais chaque grossesse est différente donc à suivre.
Merci de votre accueil, à toutes, la je vais au dodo
je comprends pour ton poste de psy... il y a un moment tu as besoin d'être centrée sur toi
tu es psy pour les résidents ou le personnel?
ou peut être les deux remarque
Concernant mon avis sur le suivi médicalisé et donc l’accouchement qui va avec, je comprends que ce soit déstabilisant et même décevant pour toi, mais je suis là aussi pour te donner mon avis...
Je ne suis pas médecin et je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là; mais je connais certaines choses.
Je sais ce qu'est une grossesse gémellaire, et même si ( par chance
), tu présentes la "mieux" des grossesses multiples, c'est quand même une grossesse particulière ( le mot à risque parfois me gêne un peu , même si il est tout à fait indiqué malheureusement)
Personnellement pour mes filles , j'avais une grossesse bi/bi aussi et tout c'est très bien passé. ( jusqu'à l'accouchement)..mais ça c'est peut être aussi bien passé grâce à ce suivi.
et donc oui c'est possible de passer une grossesse super en faisant ce qu'on a à faire!
mais....
Pour le terme des GG, il est indiqué 38SA au max pour ton type de grossesse. ( les monos c'est autre chose)
Tout simplement parce que les placentas ne font plus leur job au delà de ce terme....
pour la petite histoire, j'ai vécu une grossesse normale. Rien à signaler; mon accouchement c'est déclenché à 36SA+4 et ma petite Rose est là grâce à tout ce matériel médical et cet univers médicalisé.
j'ai eu tout au long de ma grossesse 1 écho /mois et 1 visite/ mois.
15 jours avant d'accoucher , à l'écho, on a vu que J1 (Rose) s'était tournée et donc en siège.... Donc pronostic changé; on passe de voie basse à césa.
le jour J j'arrive et écho d'office pour bien déterminer la position de J1. C'est une interne qui fait l'écho et me dit , J1 en céphalique alors on passe en salle d'acc..
j'ose lui dire : ah bon? parce que il y a 15 jours etc ....
du coup la chef vient , refait l'écho et J1 était bien siège: césa en urgence et ma Rose fut sauvée de justesse ( ce que m'a dit la gygy après coup)
Quand ils l'ont sortie , elle ne respirait pas, elle avait ingérée du sang, son placenta était out.
Si ça avait été une voie basse , ça aurait été trop long et elle n'aurait vraisemblablement pas été là.
En conclusion, je peux sincèrement comprendre ta désillusion concernant la médicalisation de ta grossesse, mais c'est très important! vraiment!
j'imagines que tu n'as pas encore pris tes rdv pour visites et échos?