03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:01:07
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 277971 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #480 le: 02 Décembre 2014 à 20:36:33 »

Maga, ma prochaine écho est mardi 9.
Je travaille en maison de retraite, je suis psychologue ;)donc mon travail n'est pas trop physique, quoi que j'arpente les couloirs, mais psychiquement oui. Je sais par expérience qu'au bout d'un moment enceinte je n'arrive plus à écouter les gens ...

Merci pour la recap´ j'ai pas encore vu Clin d'oeil
Je suis étonnée que tu "déconseilles" un accouchement naturel... Qu'est ce que tu entends par là en fait ? Peut être moi non plus je n'ai pas intérêt finalement à opposer médicalisé et naturel... il va bien falloir trouver des compromis. Je ne sais pas du tout ou je vais accoucher encore, car j'avais prévu un accouchement à la maison comme pour les aînés.
Bien sur j'ai déjà pensé  à faire un projet de naissance....
Y a-t-il sur ce forum des mamans qui ont des accouchements physiologiques car sans intervention médicale ?
J'ai lu les RCP...
Contrairement, à ce que tu disais Oopsillia, moi la médicalisation ne me rassure pas, au contraire ça m'angoisse, d'ailleurs je ne me vois pas faire une écho chaque mois si tout va bien.  Mais chaque grossesse est différente donc à suivre.

Merci de votre accueil, à toutes, la je vais au dodo Clin d'oeil

je comprends pour ton poste de psy... il y a un moment tu as besoin d'être centrée sur toi Clin d'oeil
tu es psy pour les résidents ou le personnel?
ou peut être les deux remarque Roulement des yeux

Concernant mon avis sur le suivi médicalisé et donc l’accouchement qui va avec, je comprends que ce soit déstabilisant et même décevant pour toi, mais je suis là aussi pour te donner mon avis...

Je ne suis pas médecin et je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là; mais je connais certaines choses.

Je sais ce qu'est une grossesse gémellaire, et même si ( par chance Cool), tu présentes la "mieux" des grossesses multiples, c'est quand même une grossesse particulière ( le mot à risque parfois me gêne un peu , même si il est tout à fait indiqué malheureusement)

Personnellement pour mes filles , j'avais une grossesse bi/bi aussi  et tout c'est très bien passé.  ( jusqu'à l'accouchement)..mais ça c'est peut être aussi bien passé grâce à ce suivi.
et donc oui c'est possible de passer une grossesse super en faisant ce qu'on a à faire! Clin d'oeil
mais....

Pour le terme des GG, il est indiqué 38SA  au max pour ton type de grossesse. ( les monos c'est autre chose)
Tout simplement parce que les placentas ne font plus leur job au delà de ce terme....

pour la petite histoire, j'ai vécu une grossesse normale. Rien à signaler; mon accouchement c'est déclenché à 36SA+4 et ma petite Rose est là grâce à tout ce matériel médical et cet univers médicalisé.
j'ai eu tout au long de ma grossesse 1 écho /mois et 1 visite/ mois.
15 jours avant d'accoucher , à l'écho, on a vu que J1 (Rose) s'était tournée et donc en siège.... Donc pronostic changé; on passe de voie basse à césa.
le jour J j'arrive et écho d'office pour bien déterminer la position de J1. C'est une interne qui fait l'écho et me dit , J1 en céphalique alors on passe en salle d'acc..
j'ose lui dire : ah bon? parce que il  y a 15 jours etc ....
du coup la chef vient , refait l'écho et J1 était bien siège: césa en urgence et ma Rose fut sauvée de justesse ( ce que m'a dit la gygy après coup)

Quand ils l'ont sortie , elle ne respirait pas, elle avait ingérée du sang, son placenta était out.
Si ça avait été une voie basse , ça aurait été trop long et elle n'aurait vraisemblablement pas été là.

En conclusion, je peux sincèrement comprendre ta désillusion concernant la médicalisation de ta grossesse, mais c'est très important! vraiment!
j'imagines que tu n'as pas encore pris tes rdv pour visites et échos? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 02 Décembre 2014 à 20:38:48 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #481 le: 02 Décembre 2014 à 20:42:12 »

J'ai vu que ce weekend la fédération jumeaux et plus de mon département organise une réunion d'info. Ca vous parait tôt pour y aller ?

non , tu y files

je fais partie du CA de l'ad 69 et c'est tant mieux qaund on voit les mamans  tôt , surtout si tu envisages de "louer" du matèriel Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #482 le: 02 Décembre 2014 à 21:09:13 »

Bonjour tout le monde!! Après avoir lu 32 pages ^^ je me décide aussi à partager ma grossesse.
Je m'appelle laura, j'ai 26 ans et c'est ma 1ère grossesse.
Avec mon compagnon on a décidé d'avoir un enfant... 1 mois après avoir arrêté la pilule j'apprend que je suis enceinte. On était ravie !! Pour ma 1ère écho de contrôle je décide d'y aller seule pour que mon conjoint ne perde pas 1 journée de travail et je me suis dit qu'on ne verrait pas grand chose. Quelle erreur !!!!! Ma gyneco me demande si je suis bien accrochée et m'annonce qu'il y a 2 embryons. Le choc !!!! J'ai dû passer par toutes les couleurs parce qu'elle m'a demandé si j'allais bien et m'a proposé du sucre ^^
Donc aujourd'hui je suis à 12 SA+2j. Ma prochaine écho est vendredi et je commence à être anxieuse. Je dois vous avouer que je n'ai pas tout de suite accepté cette grossesse en plus j'ai été malade comme un chien avant d'être sous homéopathie. J'ai toujours dit que je ne voulais pas jumeaux ah ah j'aurai mieux fait de me taire^^
Aujourd'hui j'ai complètement accepté cette grossesse, mon ventre s'arrondie de plus en plus et on commence enfin à parler "matériels et choses pratiques" avec mon compagnon. Mais à l'approche de l'écho de vendredi je commence à être stressée. J'ai peur qu'il y ai un quelconque problème... Normalement je suis de  nature zen mais depuis que je suis enceinte pfiou ce n'est plus vraiment le cas. J'ai tellement hâte que cette écho soit passé pour savoir ce qu'il en est. Ènfin bon je pense que c'est pareil pour tout le monde, on prend enfin conscience qu'on est plus toute seul mais 3 !! Ou plus^^
En tout cas merci pour ce forum qui répondra à beaucoup de mes questions je pense :-)

coucou laurat et bienvenue Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

alors félicitations et bienvenue chez toi Cool

bon c'est la surprise je vois...
en tout cas , on est d'ores et déjà toutes impatientes pour vendredi.

il n'y a pas de raison que ça se passe mal Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon tu connais ton type de grossesse? Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #483 le: 02 Décembre 2014 à 21:12:24 »

Laurat17 , tu parles de deux poches.... mais le nombre de placentas?

ça doit être écrit sur ton compte rendu Clin d'oeil

pour "vrai/faux" je te ferai un topo quand j'aurai ton type de grossesse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 02 Décembre 2014 à 21:40:23 »

Bienvenue Laura !

Merci Maga et Jum´31 pour vos réponses, les autres aussi Clin d'oeil
Je suis bien crevée ce soir, gros mal de tête au boulot et une une bonne partie de la soirée... Je répondrais plus tard j'espère.
Maga pour te répondre, je m'occupe des résidents, mais il y a une grosse partie institutionnelle aussi.

Bonne soiree, à bientôt !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 03 Décembre 2014 à 06:33:08 »

Coucou les filles !
J'ai une écho à 14h aujourd'hui pour la 15sa, je croise les doigts ^^
J'espere revenir avec de bonnes nouvelles !!

Bonne journée à toutes, couvrez vos bien je sais pas par chez vous, mais ici ca caiiiiillleeee ! Sourire

Bisou  Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 03 Décembre 2014 à 08:16:41 »

Coucou tout le monde
Maga, je viens de lire mon compte rendu et il n'y a rien d'écrit de special à part "2 sacs gestationnels bien distincts". Ma gyneco ne prend pas du tout en charge les grossesses gemellaire et m'a orienté vers une autre gyneco ça explique peut être pourquoi je n'ai pas trop d'informations par rapport à ma 1ère écho ( et puis avec du recul je me rend compte que je n'ai posé aucunes questions, j'étais sûrement trop choqué :-) )
Je verrai bien vendredi à la prochaine écho

Je croise aussi les doigts pour toi oopsillia !!!!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #487 le: 03 Décembre 2014 à 08:25:39 »

oki c'est impératif d'avoir le type de chorionicité vendredi!

car ça va déterminer ton suivi Clin d'oeil

après ce sera trop tard pour pouvoir bien déterminer ton type de grossesse
en tout cas, c'est rassurant d'avoir une GYGY consciente de ses compétences Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #488 le: 03 Décembre 2014 à 13:31:45 »

Coucou,

Tout d'abord, merci à toutes pour vos petits mots, ça fait chaud au cœur.

Bienvenue Laurat et félicitation, le futur papa a mis dans le mile

C'est cool le fil des juinettes se rempli bien Sourire

Oopsillia, je croise le doigts aussi, apporte nous vite tes bonnes nouvelles Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #489 le: 03 Décembre 2014 à 14:51:08 »

oospsillia on attend de tes nouvelles!!!  Bisou Bisou
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 03 Décembre 2014 à 20:03:51 »

pas de nouvelles  jspr que tout va bien?
Journalisée

deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 03 Décembre 2014 à 20:18:03 »

Coucou coucou

Alors écho des 15sa faites ^^
Ca s'est très bien passé ! Ils sont en pleine forme pour l'instant, pourvu que ca dure.
Les deux bougeait et pédalaient, il en y a meme un à un moment on aurait dit qu'il chantait ou qu'il voulait gober quelque chose, il ouvrait sa bouche puis la fermé à plusieurs reprises ! on a bien rigolé du coup !
Les mesures sont bonnes, le plus petit commence à rattraper son retard, c'est rassurant ^^
j1 112mm et 104mm pour j2
Je n'ai toujours pas pris de poids bisarement mais la gygy n'a pas l'air inquiete de ça !
La gygy voulait me mettre en arret, j'ai donc pris rendez vous avec la medecine du travail pour que l'arret passe par eux afin de ne pas avoir 8jours de carence et pouvoir toucher mon salaire entierement. J'ai rendez vous jeudi 11 si mon patron est ok. Je pourrais enfin me reposer, etre tranquil, ne plus etre sans arret debout et ne plus rien à avoir à porter ! Ouf !

Bisou Bisou

Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 03 Décembre 2014 à 20:28:23 »

Ah aussi, la gygy m'a dit " ah maintenant va falloir l'enlever votre piercing au nombril" bon bah je l'ai enlevé, mais je pensais pas que ca poser probleme tant qu'il n'était pas serré ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 03 Décembre 2014 à 20:31:47 »

ah!!!  Souriant

des superbes nouvelles!! c'est géniale!!!

pour ma 1ere grossesse j'ai pris 1kg par moi à partir de 4éme mois avant rien et par contre à 7 mois 5kg d'un coup   à la fin j'étais à + 11kg c'était bien je trouve car à l'accouchement - 2kg je crois sur mon poids d'avant grossesse ...  Tire la langue enfin voilà en tout cas pour le moment ce n'est pas inquiétant Clin d'oeil

super que tu organise ton arrêt!

Pour le piercing je n'en sais rien ... mais vu comme le ventre va  grossir c'est mieux je pense... le gros ventre ça fait sortir un peu le nombril défois

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #494 le: 03 Décembre 2014 à 20:41:02 »

Coucou coucou

Alors écho des 15sa faites ^^
Ca s'est très bien passé ! Ils sont en pleine forme pour l'instant, pourvu que ca dure.
Les deux bougeait et pédalaient, il en y a meme un à un moment on aurait dit qu'il chantait ou qu'il voulait gober quelque chose, il ouvrait sa bouche puis la fermé à plusieurs reprises ! on a bien rigolé du coup !
Les mesures sont bonnes, le plus petit commence à rattraper son retard, c'est rassurant ^^
j1 112mm et 104mm pour j2
Je n'ai toujours pas pris de poids bisarement mais la gygy n'a pas l'air inquiete de ça !
La gygy voulait me mettre en arret, j'ai donc pris rendez vous avec la medecine du travail pour que l'arret passe par eux afin de ne pas avoir 8jours de carence et pouvoir toucher mon salaire entierement. J'ai rendez vous jeudi 11 si mon patron est ok. Je pourrais enfin me reposer, etre tranquil, ne plus etre sans arret debout et ne plus rien à avoir à porter ! Ouf !

Bisou Bisou

que des bonnes nouvelles Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: