Bonjour les juinettes et leurs nombreuses marraines !
Comme disait l'une d'entre vous, il faut d'abord lire les 31 pages, puis passer l'épreuve, ô combien difficile pour une femme enceinte de jumeaux, de l'inscription, pour enfin pouvoir se présenter !!!
Je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et c'est ma troisième grossesse. J'ai une fille, Louna qui aura 10 ans en mars et un garçon, Jalil, qui aura 6 ans en janvier pour situer...
Je sais que je suis enceinte depuis début octobre, mais comme le disiez plus haut, je ne sais que depuis mardi dernier que ce sont des jumeaux !!! Lors de la première écho.
Pour mon mari, cela a été un choc ! Moi je n'en revenais pas et je me marrais d'émotion, de voir la réaction de mon mari... En fait, c'est quelque chose que j'attendais pour cette dernière grossesse, sans oser l'espérer. En effet, on a des cas de gémellité dans la famille. Ma mère a eu mon frère et ma sœur, et elle même dans sa fratrie avait deux paires de jumeaux dizygotes. Et mon mari a un frère jumeau mais eux ce sont des monozygotes, donc c'est une autre histoire. On avait quand même un doute, enfin, les enfants : mon fils quand on a annoncé la grossesse a dit " il y a deux bébés. Un l'un et l'autre là !" En montrant les deux côtés de mon ventre, qui est déjà bien gros .... Et la veille de l'écho ma fille a dit :" chouette c'est demain qu'on va voir si ce sont des jumeaux !"
L'échographe a parlé de "faux" jumeaux, car il y a deux poches et deux placentas, mais en commençant mes lectures ici, je constate qu'elle ne peut pas l'affirmer, on se saura qu'à la naissance. Ça peut être aussi des monozygotes qui se sont séparés très tôt.
En fait, par rapport à la taille des embryons, elle a réévalué le début de grossesse au 25 septembre et non au 20, donc j'étais mardi à 10sa et qq jours et cette semaine donc à 11. Je dois donc retourner faire une écho mardi en huit. Et j'espère qu'elle sera plus détaillée car là c'était juste constater les deux embryons, voir si les deux cœurs battaient bien et dater le début de grossesse.
Bon sinon, je réalise que je vais rentrer dans les grossesses à risque "par définition" et ça ne me plait pas trop, car je suis pour la naissance la moins médicalisée possible et j'ai même accouché à la maison pour mes aînés. Peut être malgré tout, malgré vos parcours, trouverais-je des infos et des personnes qui sauraient m'indiquer les trucs pour rester dans la physiologie... Je reste optimiste. Pour l'instant à part des nausées importantes et une grosse fatigue, rien ne me paraît anormal dans ce début de grossesse.
Comme mon pseudo l'indique, je suis en RP, dans les Yvelines. Je travaille à presque temps plein, mais je vais passer à 80% bientôt, j'ai deux activités différentes et je pense arrêter plus tôt l'une d'elle, enfin c'est pas sur. Quand est-ce qu'est prévu l'arrêt mater avec des jumeaux, en tenant compte que c'est ma 3ème grossesse ? A qui s'adresser pour la TSIF, car je suis déjà bien débordée niveau ménage ? en fait le we je récupère de la semaine de travail, donc je dors... Et je fais pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Voilà, j'aurais sûrement encore plein de questions !
Merci de m'accueillir parmi vous