27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:53:08
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 276981 fois)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 29 Octobre 2014 à 07:35:51 »

Twinnies : merci pour ce rassurage  Tire la langue j'en ai bien besoin !!

Pour l'instant le p'tit bidou n'est pas trop perceptible avec les vetements, mais c'est sur que d'ici 3 semaines ça aura bien poussé !!
Je voulais prévenir tout le monde une fois ce rendez vous passé (personne n'est au courant pour l'instant) car au cas ou on nous annonce une mauvaise nouvelle ce sera moins difficile pour nous. Je vais voir comment ca se déroule dans les semaines qui suivent, et si la fatigue s'accentue j'en parlerai il vaut mieux en effet
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #196 le: 29 Octobre 2014 à 10:30:08 »

Coucou tout le monde, je profites de la sieste du petiot pour venir faire un coucou...

Oopsillia,
c'est ta première grossesse, on ne verra peut être pas ton ventre à 3 mois....
ton dépend aussi de ta morpho au départ...
Et puis même chez les gémellaires, les tailles de "ventre" sont variables...

Quand l'annoncer , est une question difficile....

Quand je suis tombée enceinte des filles , j'étais responsable de magasin.
10h/ jour debout, cartons, palettes, mobilier à déplacer, et pleins d'autres choses pas forcément lourdes , mais du boulot en magasin quoi...
Perso je l'ai annoncé à mes supèrieurs le lendemain de l'écho de datation , car j'étais en larmes et je n'ai pas pu aller travailler....
J'ai été arrêtée très tôt , pas en raison de mon état physique , mais plutôt en raison de mon état psy.

Donc ton boulot, je le connais.
Je ne peux pas décider à ta place, ou te dire ce que tu dois faire.
Mais effectivement, ce n'est pas une grossesse comme les autres ...............

Comment tu visualises-tu au travail dans 1 mois? Comment ton patron pourrait aménager ton poste?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 29 Octobre 2014 à 10:36:32 »

pour ma grossesse gémellaire ( juinette aussi), j'avais passé un entretien d'embauche en novembre et j'avais annoncé la grossesse mi janvier.
Étant ronde, mon petit ventre pouvait passer pour de d'embonpoint.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #198 le: 29 Octobre 2014 à 10:41:28 »

ça va Anna ce matin?

je comprend ce sentiment ambigu quand à l'annonce d'une grossesse singleton.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 29 Octobre 2014 à 10:57:27 »

ça va bien. Merci.
Que ce soit un singleton n'est pas une énorme surprise, c'est une fiv et nous avons demandé le transfert d'un seul embryon, notre gynéco voulait en mettre deux.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 29 Octobre 2014 à 11:21:47 »

Et toi, Maga, comment vas-tu ? Toujours tes loulous et ceux que tu as en garde ? Pas trop fatiguée ?

Le troisième enfant gardé par notre nounou n'a pas de vacance. Il a deux ans, elle le garde à temps plein jusqu'à début août sans congé. Je comprends que des parents n'ont pas forcément le choix mais je trouve ça raide pour le petit (et pour la nounou, mais je suppose qu'elle a eu son mot à dire).
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #201 le: 29 Octobre 2014 à 12:49:26 »

ici aussi 1 ere grossesse malgré que c'était gémellaire ça a mis du temps a pousser le ventre!! et pourtant j'ai finit avec l'un des plus gros bidon des nouvembrette 
je l'ai annoncé à mon patron fin avril je crois donc à 2 mois et demi presque 3 mois!
j'avais appris ma grossesse le lendemain de sa proposition de CDI  donc j'ai attendus un max pour lui annoncer  Roulement des yeux

tout dépend des femmes et même des grossesses! alors dis le quand tu te sent de le dire...avant que ton corps ne lâche surtout car tu travail physiquement quand même!! bon courage ce n'est jamais évident!! mais pour moi l'annonce c'est quand même plutôt super bien passé Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 29 Octobre 2014 à 13:46:17 »

oui, il est vrai que pour une première grossesse, le ventre met plus de temps à s'arrondir... mon deuxième avait 9 mois quand je suis tombée enceinte des jumelles, donc il a rapidement pris des rondeurs car la précédente grossesse n'était vraiment pas loin...

quoi qu'il en soit, une fois l'employeur au courant de la grossesse, la femme est protégée d'éventuel licenciement ou remaniement de poste... c'est important d'avoir ça en tête.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #203 le: 29 Octobre 2014 à 18:12:08 »

Et toi, Maga, comment vas-tu ? Toujours tes loulous et ceux que tu as en garde ? Pas trop fatiguée ?

Le troisième enfant gardé par notre nounou n'a pas de vacance. Il a deux ans, elle le garde à temps plein jusqu'à début août sans congé. Je comprends que des parents n'ont pas forcément le choix mais je trouve ça raide pour le petit (et pour la nounou, mais je suppose qu'elle a eu son mot à dire).

les parents de cet enfant n'a pas de vacances? ils travaillent en libéral?

c'est bizarre.... pour la nounou effectivement , mais bon elle a du accepter sinon...mais pour le petit, dis donc ça doit être compliqué...
et puis quel peut être la qualité de l'accueil si la nounou ne peut jamais souffler?...

Tu lui as dis pour toi? du coup elle va te prendre les 3? Souriant

Ici semaine plus cool, mes bb à moi  sont partis chez mamy et papou en ardèche jusqu'à vendredi; donc ça tourne à 3 enfants par jour de 7hà 19h00 mais au moins le soir j'ai fini Cool

la semaine dernière était rude mais bon , ce sont les vacances! moi z'aime quand même les vacances, pas d'horaires; pas de gamins crevés à la sortie de l'école ... Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 29 Octobre 2014 à 18:31:47 »

La nounou est au courant parce qu'on a eu besoin qu'elle fasse des heures sup pendant la FIV.
Quand je lui ai annoncé que le test de grossesse était positif, elle m'a dit que ça se voyait, en montrant mon décolleté....  Tire la langue

Il est convenu depuis des mois qu'on lui laisse nos grandes jusqu'aux vacances de février, ensuite elles iront à la cantine et à la garderie. J'attends de voir, mais du coup ça m'arrangerait qu'elle les prenne jusqu'en juin. On n'a pas parlé de l'année prochaine, c'est un peu tôt pour tout ça. D'une part la grossesse n'est pas encore très avancée, d'autre part je risque d'avoir des changements professionnels (mes conditions de travail actuelles ne sont pas compatibles avec une grossesse, et comme je suis à mon compte dans une association, je vais probablement démissionner en fin d'année) et je ne sais pas encore ce que je ferai l'année prochaine. J'aimerais bien reprendre en janvier, comme je l'avais fait pour mes filles, mais ça va dépendre de nos finances et des opportunités professionnelles.
Journalisée
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 29 Octobre 2014 à 18:34:12 »

oui, il est vrai que pour une première grossesse, le ventre met plus de temps à s'arrondir... mon deuxième avait 9 mois quand je suis tombée enceinte des jumelles, donc il a rapidement pris des rondeurs car la précédente grossesse n'était vraiment pas loin...

quoi qu'il en soit, une fois l'employeur au courant de la grossesse, la femme est protégée d'éventuel licenciement ou remaniement de poste... c'est important d'avoir ça en tête.

en faite on est protégé uniquement lorsqu'on a envoyé notre déclaration de grossesse a la sécu
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #206 le: 29 Octobre 2014 à 20:45:13 »

en faite on est protégé uniquement lorsqu'on a envoyé notre déclaration de grossesse a la sécu

Non ! Du moment Que l'employeur a connaissance ( attention problème de preuve) démarre une protection. Elle est dite relative avant le congé mat et 4 semaines après
La protection est absolue pendant le congé mat ( même un licenciement eco ne peut pas être prononcé )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #207 le: 29 Octobre 2014 à 20:48:03 »

Pour être un chouia plus précise généralement on informé son employeur avec le fameux document de la sécurité sociale ( d'où l'amalgame ) mais un simple courrier peut faire l'affaire ( tjrs pour des raisons de preuve) après si ça se passe bien avec l'employeur , franchement la communication orale c'est ce que l'on fait de mieux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 29 Octobre 2014 à 22:54:53 »

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #209 le: 30 Octobre 2014 à 09:01:52 »

coucou,

Anna, effectivement ce serait cool que tu aies une place pour les filles jusqu'en juin.
Qu'elles puissent terminer l'année scolaire Clin d'oeil

j'éspère que tout va bien se goupille pour toi Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: