13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:24:46
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 278882 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #780 le: 30 Décembre 2014 à 09:27:56 »

Kikoo,

Bon j'ai retrouvé ma connexion internet, vais vois pour combien de temps !

Je vois qu'il y a de bonnes et moins bonnes nouvelles.....

Alicecélia : c'est super les nouvelles que tu nous apporte, tant mieux, j'espère que tout ira bien par la suite et que tu arriveras à être un peu plus sereine  Bisou Bisou Bisou

Oopsillia : j'espérais que ton silence soit un bon présage !!! C'est clair que ce type de grossesse est plutôt source d'angoisse, je ne peux que croiser les doigts pour que tt se passe au mieux et c'est bien si tu gardes le moral.
Donnes-nous des nouvelles de ta visite gynéco  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #781 le: 30 Décembre 2014 à 21:41:15 »

Coucou tout le monde,

j'intervient en premier lieu pour Oospsillia.

Alors j'attends tes news, mais dis moi; ok on parle de quantité de liquide amniotique en cas de mono, mais surtout du volume de la vessie des bbs
t'en as-t-elle parlé?

Il faut en revanche poser un diagnostic très rapidos!
et pourquoi condamner la petite? cela dépend du stade du STT si il y a ...

Je comprends ton soucis et ton angoisse.
Je croise vraiment les doigts pour que ce soit une fausse alerte Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Après si le STT n'en est qu'au stade 1 , il y a de l'espoir!

et puis d'abord qui te fais les échos? tu parles d'une nana? c'est un gygy?
j'espère sincèrement que tu auras eu des réponses claires et précises à toutes tes questions!

« Dernière édition: 30 Décembre 2014 à 21:47:37 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #782 le: 30 Décembre 2014 à 21:49:43 »

SINON je vois les sexes qui se précisent Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Dis moi Kalibis, alors ton suivi tu le fais où tout compte fait? Clin d'oeil

Fleur comment vas tu? ces fêtes?

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #783 le: 30 Décembre 2014 à 22:03:09 »

Sabeven , c'est tellement beau de se projeter dans ses petits vêtements Souriant Souriant Souriant

Où es-tu perdue?
pour les tailles? pour les choses utiles ou pas? pour la quantité?

Oui je commence a me projeter ^^ mais je suis un peu comme oopsillia j'ai peur que ça me porte la poisse !
D'ailleurs je croise les doigts pour ton rdv de demain !

Pour les vêtements, pour les tailles effectivement prema naissance ?! Que choisir quand on ne sait pas si ces petits bouts viendront a termes ou pas.

Qu'est ce qu'il faut acheter comme poussette ? Comme chauffe bib ? Ect ! Enfin pleins de choses lol

Et puis il paraît qu'on a des réductions dans certains magasins ? On a parler plus de s'inscrire a des associations ? Ou les trouver ?
Sourire

je rejoins Jum's je dirais taille naissance/1 mois.

j'ai eu perso tout de même 2 bébés de 3kg et je suis contente d'avoir eu du 1 mois.

Bon après vous aurez bcp de kdos je pense, mais sinon étaler les achats c'est bien .....

Pour les asso Jumeaux et plus, il y en a une par département, à quques exceptions près.
Je te mets la carte de France en lien avec les sites des Asso
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/36/31/

et voilà les partenaires nationaux ( valables pour tous les adhérents de France)
http://www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_imagelinks/Itemid,68/

Selon les départements, il y a d'autres partenaires (locaux), qui sont valables uniquement pour les adhérents du département. Clin d'oeil

pour la poussette....

ahahah sacrée question!
Déjà , il y a plusieurs choses à savoir pour vous toutes.

Toujours en étant adhérent Jet+ d'une asso, vous pouvez les "louer" ( ce n'est pas du commercial , mais j'ai trouvé que ce terme)
Donc vous renseigner.

Sinon achat neuf ( liste de naissance....)
ou d'occase, ça marche très bien aussi! ( perso j'ai fait comme ça)

Ensuite, la première question, qu'est-ce que vous préferez;

Double côte à côte?
Double l'un derrière l'autre?
une simple plus 1 porte bb? ( pour les citadines Clin d'oeil )

EN TOUT CAS 2 choses importantes.

Parfois vous pouvez trouver écrit poussette double, mais ce ne sont pas des poussettes jumeaux, juste enfants rapprochés... ( ne pas prendre)

et enfin, préférez les pack avec les coques ou nacelles ( encore mieux selon moi) aux poussettes cannes dès la naissance!
Dumoins jusqu'à ce que vos bb aient un bon port de tête!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #784 le: 30 Décembre 2014 à 22:07:11 »

Bonjour à toutes !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je viens vous donner des nouvelles après mon RDV de ce matin. Malgré de grosses angoisses (peur qu'on me dise que c'est terminé... !)  aujourd'hui tout allait bien !!

Pas de signe de STT pour le moment, vessies et liquides amniotiques normaux ! Toujours une différence de taille entre les deux, mais pour l'instant c'est encore trop petit pour que cela soit significatif. Cela serait peut-être dû à l'implantation du cordon de l'un des deux qui est latérale (peut-être vélamenteuse), comme Oopsillia il me semble.  A surveiller.

Nous avons eu la confirmation que ce sont des filles !

Sinon pour le risque de trisomie,  le docteur m'a assuré que dans un mois on serait très bien au niveau du terme pour avoir plus d'infos morphologiques. Donc on attend. Mais nous allons quand même ^prendre rdv d'ici là pour faire le DPNI qui est à seulement 400€ à Poissy  (youhou !).

Je me demandais si certaines d'entre vous les sentent déjà bouger ? A l'écho, les miennes bougent énormément, difficile de prendre les mesures, mais bien sur je  ne sens rien pour le moment. Cela serait pourtant tellement rassurant dans les moments d'angoisse de sentir qu'elles sont bien là ! Savez vous à partir de quand on peut les sentir ? Je sais que pour une première grossesse c'est un peu plus tard.

Oopsillia j'espère que tout va bien pour toi aussi.

A très bientôt

Excellent Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

et pourquoi 400euros à POISSY?

REMARQUE tant mieux Cool

Pour les premières grossesses , on les sent plus tard car en fait on ne sait pas que ce sont leurs mouvements que l'ont sent Clin d'oeil
J'ai du mettre un post la dessus , je te le cherche Clin d'oeil

profites de ces bonnes nvelles et surtout reposes toi bien! Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Décembre 2014 à 22:08:43 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #785 le: 30 Décembre 2014 à 22:12:05 »

AH SYMPA jum's comme deal

Champion , pour les sentir bouger... pour commencer il faudrait t'allonger ( ca doit pas être compliqué )
et tu devrais sentir comme des bulles au début..... Clin d'oeil

le voilà

des bulles ou des vagues...

le matin au réveil, ne pas bouger, attendre un peu Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #786 le: 30 Décembre 2014 à 22:28:47 »

oops, sinon juste une question, je ne suis plus sûre..

tu es bien suivie à Toulouse , hein? ( centre de compétence STT)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 30 Décembre 2014 à 23:11:49 »

SINON je vois les sexes qui se précisent Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Rendez-vous samedi avec un sage femme pour un suivi global plus gynéco si pathologie et accouchement en plateau technique dans une maternité de niveau 2a, donc si tout va bien.
Sinon, je prends du bide Clin d'oeil et j'ai bien dormi pendant les vacances mais là j´ai repris aujourd'hui.

Oopsillia, c'est stressant, mais tu as l'air d'avoir une attitude positive...je n'ai au une réponse à tes questions.... Triste essaye d'avoir le plus de renseignements possibles  sur les risques suite à une opération... Bon courage, en attendant ma semaine prochaine pour la prochaine consultation, continue de rester positive. Comment ton homme prend les choses lui ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 31 Décembre 2014 à 09:34:23 »

Bravo pour ton attitude Oopsillia malgré de pareilles nouvelles. Je me pose les memes questions que Maga.
Concernant le Doppler je ne peux pas te répondre. Par contre concernant ton éventuelle operation, est ce que tu sais de quelle manière ils s'y prennent ? Si c'est comme pour ma réduction embryonnaire (injection d'un produit - je ne me souviens plus quoi exactement mais ça me reviendra - dans la poche) ils m'avaient gardée 24 h pour surveillance. En ce qui concerne le risque de FC, toujours si c'est le meme déroulement que pour moi, mon gyneco m'avait expliqué qu'il y a un risque immédiat lié au geste, et puis un risque à plus long terme (encore 2-3 mois apres) lié à un éventuel developpement infectieux. En ce qui concerne la RE il m'a dit que c'était difficile de donner un pourcentage car ça depend de bcp de choses et il n'y en a pas tant que ça pratiquées donc pas évident d'avoir une statistique, mais il m'a parlé de 10%.
Je penserai bien a toi vendredi, bon courage à ton conjoint et a toi.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #789 le: 31 Décembre 2014 à 09:42:01 »

Je vais plutôt bien, merci, les fêtes sont un peu tranquille pour moi cette année, on les passe à 2, et puis je n'ai pas trop la tête à ça mais je profite pour voir du monde qd même.
J'ai fait ma 1ère cascade la veille du réveillon, heureusement rien de grave, avec mon assiette dans les mains lol je me suis pris les pieds dans mon feu à pétrole (dû à un désequilibre), assiette envolée et genoux contre le carrelage. Mon chéri a flippé sur le coup, bon moi aussi qd même mais ça va juste de gros bleu aux genoux Tire la langue.
Je suis contente ma gygy m'a rappeler car elle veut profiter de ma 2ème pds pr la T21 pour faire une écho de contrôle, j'espère que ça ne cache rien Roulement des yeux bon je préfère me dire que j'ai le droit à un suivi particulier Sourire
Enfin, je vais à mon 1er rdv avec la SF aujourd'hui, c'est cool je verrais en partie si tt va bien je pense. C'est que je n'était pas trop stressé par la grossesse mais depuis mon écho 1er trimestre je me rend compte que j'angoisse raisonnablement je pense mais tous les jours je me demande si tt va bien, comme vous dites les filles, peut-être qd on le sentira bouger ce sera plus rassurant, quoi que.......
Passe un bon réveillon de la st sylvestre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #790 le: 31 Décembre 2014 à 09:43:18 »

Au cas où si je ne peux pas repasser, un bon réveillon les filles, profitez-bien, raisonnablement

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 31 Décembre 2014 à 09:54:41 »

Alors j'attends tes news, mais dis moi; ok on parle de quantité de liquide amniotique en cas de mono, mais surtout du volume de la vessie des bbs
t'en as-t-elle parlé?

Il faut en revanche poser un diagnostic très rapidos!
et pourquoi condamner la petite? cela dépend du stade du STT si il y a ...

Je comprends ton soucis et ton angoisse.
Je croise vraiment les doigts pour que ce soit une fausse alerte Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Après si le STT n'en est qu'au stade 1 , il y a de l'espoir!

et puis d'abord qui te fais les échos? tu parles d'une nana? c'est un gygy?
j'espère sincèrement que tu auras eu des réponses claires et précises à toutes tes questions!

Coucou,
elle m'a parlé uniquement de la quantité de "liquide", peut etre parlait elle du liquide dans la vessie? car sur le compte rendu il y a marqué à propos des vessies : les 2 vessies sont visibles, grandes citerne 2.5 pour la petite et 8.5 pour la grande : majoration de la discordance des citernes. Ca veut dire quoi?
En faite vu que la petite continue à casser sa courbe de poids il y a deux semaine il y avait 20% d'écart et maintenant 26%. Elle pense que de toute façon un jour ou l'autre elle n'évoluera plus car le doppler ombilical est toujours mauvais, toujours une artere en diastole nulle et une en reverse flow.
Oui pour les écho je suis suivie à Toulouse, le grand chef du STT est en vacances cette semaine, du coup c'est une autre qui m'a fait l'écho. Quand elle m'a parlé qu'ils allaient m'operer vendredi j'angoissé grave de me dire punaise mais qui va faire l'opé vu que le chef est en vacances ! je lui ai donc demandé et elle m'a dit que c'était elle et le chef qui allait opérer, il vient exprès pour moi vendredi du coup. Ouf !
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 31 Décembre 2014 à 10:27:23 »

Oopsillia, c'est stressant, mais tu as l'air d'avoir une attitude positive...je n'ai au une réponse à tes questions.... Triste essaye d'avoir le plus de renseignements possibles  sur les risques suite à une opération... Bon courage, en attendant ma semaine prochaine pour la prochaine consultation, continue de rester positive. Comment ton homme prend les choses lui ?

Oui j'essaie au mieux de positiver. Je me dis qu'il faut faire les choix ou il y a le moins de risques pour au moins qu'une des petites arrive au bout en bonne santé, on fait confiance aux medecins ...
depuis le début de ma grossesse on est dans le doute sans arret à cause de cette difference de taille, donc on a toujours garder en tete que peut etre une ne survivrait pas, mais que ce serait elle qui s'arreterai toute seule d'évoluer, là se dire que peut vendredi on mettra fin à sa vie alors qu'elle va "bien" c'est dur, j'aurai preferer devoir faire ce choix car vraiment son état devenait critique ...surtout que c'est elle que je sens bouger et pas qu'un peu d'ailleurs, une vrai pile ! quant à sa soeur elle je ne la sens que très rarement.
Je garde le moral jusque là mais je pense que quand on va me dire que ca y est on y va pour l'opération je vais m'effrondrer !
Pour mon homme c'est pas facile, hier son moral était vraiment pas terrible, j'essaie de parler avec lui pour etre sur qu'il comprenne bien le pourquoi du comment on fait ça. Difficile pour lui que je me fasse opérer, difficile de dire adieu à son reve de jumelles ... hier elle faisait la java dans mon ventre, il a mis sa main sur mon ventre j'ai bien vu à sa tete que ca n'allait pas, bref c'est pas facile ...
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 31 Décembre 2014 à 10:34:22 »

Bravo pour ton attitude Oopsillia malgré de pareilles nouvelles. Je me pose les memes questions que Maga.
Concernant le Doppler je ne peux pas te répondre. Par contre concernant ton éventuelle operation, est ce que tu sais de quelle manière ils s'y prennent ? Si c'est comme pour ma réduction embryonnaire (injection d'un produit - je ne me souviens plus quoi exactement mais ça me reviendra - dans la poche) ils m'avaient gardée 24 h pour surveillance. En ce qui concerne le risque de FC, toujours si c'est le meme déroulement que pour moi, mon gyneco m'avait expliqué qu'il y a un risque immédiat lié au geste, et puis un risque à plus long terme (encore 2-3 mois apres) lié à un éventuel developpement infectieux. En ce qui concerne la RE il m'a dit que c'était difficile de donner un pourcentage car ça depend de bcp de choses et il n'y en a pas tant que ça pratiquées donc pas évident d'avoir une statistique, mais il m'a parlé de 10%.
Je penserai bien a toi vendredi, bon courage à ton conjoint et a toi.

L'opération consiste à me rentrer une aiguille de 3mm dans le ventre pour aller au cordon et soit ils pincent le cordon soit ils le font au laser, mais elle m'a dit qu'au laser ca arrivé qu'il y es des petits vaisseaux qui circulent encore alors je pense qu'ils vont pincer le cordon.
Ce n'est pas la meme opération que toi mais pour les risques de FC je pense que ce sont les memes du coup

Merci pour votre soutient encore les filles, c'est toujours bon à prendre ! Bisou Bisou
Journalisée

alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 31 Décembre 2014 à 12:14:40 »

Oopsillia, comme les autres je suis de tout cœur avec toi, c'est dur de lire ces nouvelles et bien que l'on ne se connaisse pas je pense que les témoignages des unes et des autres prennent beaucoup de résonances pour nous toutes.
J'espere très fort que tu auras malgre tout une bonne Nouvelle.
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: