13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:23:12
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 278779 fois)
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 18 Décembre 2014 à 11:26:21 »

Championjuin, tant mieux pour tes saignements, vivement que ça s'arrête.
Je ne sens pas les bébés bouger à 17 SA passées, et j'ai su le sexe à 14 SA (pronostique) et officiellement à 16 SA.
Pas fait la pds t21, on nous a proposé le Dpani.
Pour la taille, mes bébés faisaient 55,2 et 59,4.

Trop beaux les bidous aussi Oopsillia et Fleurs !!!
Merci pour vos mots et félicitations Clin d'oeil

Jum's, une petite fille, félicitations !

Kalibis, super pour l'écho.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 18 Décembre 2014 à 11:38:00 »

Championjuin, si ta gygy t'as dis que la difference était dut à sa position, ne te pose pas trop de questions !
j'espere que c'est pas ma situation qui te fais te poser cette question ^^ mon cas est particulier et est dut à l'insertion très mauvaise du cordon au placenta.
Il y a très souvent un écart avec les jumeaux surtout en bi bi  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 18 Décembre 2014 à 12:56:47 »

Disons je me posais déjà la question depuis la première écho ou il y avait déjà une différence... 
Enfin je me pose tjs un tas de question car pour moi c'est encore un peu irréel tous ça vu que les jujus sont dut a une Fiv on les a attendu pendant 2ans.  Sourire
oopsillia tu retourne quand en visite? Il faut essayé de croire a tes filles (euh il me semble que c'est des filles).
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 18 Décembre 2014 à 13:05:40 »

Il y a toujours un temps pour réaliser la grossesse de toute façon encore plus quand elle est gemellaire j'ai l'impression  Tire la langue! moi je réalise depuis que mon bidon est devenu volumineux et que dès que je bouge je sens un poids dans mon ventre ^^

J'ai rendez vous dans 11jours Sourire
D'ailleurs je vais appeler le c.h.u car je leur ai dit que je voulais etre suivi uniquement par eux à partir de maintenant, mais je crois qu'ils ont pas compris que je voulais donc arreter tout suivi avec ma gyneco. A pars l'échographie 2x /mois quand on parle d'un controle gyneco 1x/mois, qu'es ce que le gyneco vérifie d'autre que l'écho?
Journalisée

lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 18 Décembre 2014 à 13:22:47 »

Le gynéco vérifie le poids, la tension, les résultats de pds et d'urine, les ordonnances nécessaires, le col ou toucher vaginal et écoute le cœur des bébés au doppler. J'ai peut être oublié qqch.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #695 le: 18 Décembre 2014 à 13:23:45 »

Il y a très souvent un écart avec les jumeaux surtout en bi bi  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

tout à fait et c'est bien normal, vos bbs vont grandir par palier si j'ose dire.

Un coup l'un , un coup l'autre.....
Dons il y aura toujours un ptit écart...

l'important est de toujours comparer le foetus sur sa propre courbe, d'où l'importance ( je me répète je sais) d'avec un échographiste qualifié et qui note bien tout Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #696 le: 18 Décembre 2014 à 13:29:37 »

Il y a toujours un temps pour réaliser la grossesse de toute façon encore plus quand elle est gemellaire j'ai l'impression  Tire la langue! moi je réalise depuis que mon bidon est devenu volumineux et que dès que je bouge je sens un poids dans mon ventre ^^

J'ai rendez vous dans 11jours Sourire
D'ailleurs je vais appeler le c.h.u car je leur ai dit que je voulais etre suivi uniquement par eux à partir de maintenant, mais je crois qu'ils ont pas compris que je voulais donc arreter tout suivi avec ma gyneco. A pars l'échographie 2x /mois quand on parle d'un controle gyneco 1x/mois, qu'es ce que le gyneco vérifie d'autre que l'écho?

parenthèse sur votre suivi dans les CHU.
Il est vivement conseillé de prendre vos rdv pour toute la grossesse d'avance.
Surtout si vous avez vos échos dans ces CHU, car sinon les places sont chères et vous risquez de vous retrouver à faire les échos en cabinet privé.
Elles seront de bonnes qualité, pas de soucis la dessus, mais dépassement d'honoraires....

Pour ta question sur la visite Gygy, si je la comprends bien, le gygy vérifie, tension , la hauteur utérine  ( il mesure ton ventre ), col de l'utérus ( hauteur, fermeture) et ton état général Clin d'oeil

surtout là toi, tu poses toutes les questions du monde!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 18 Décembre 2014 à 14:14:29 »

le gynéco ne fait pas forcément toujours un examen gynéco. Le mien faisait une écho de col à chaque fois et pas d'examen pour ne pas stimuler le col. D'ailleurs, la sage femme qui a insisté pour m'examiner en fin de grossesse m'a percé une poche des eaux et c'est de sa faute si mes filles sont prématurées
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #698 le: 18 Décembre 2014 à 14:18:42 »

oui tout à fait Anna, mais à mon avis, le toucher vaginal ne se fait plus un peu plus tard dans la grossesse... je dirais vers le début du 3ème trimestre.

Sauf si effectivement , il y a déjà un col raccourci ou même ouvert
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 18 Décembre 2014 à 15:18:26 »

Je vais peut etre garder 1 fois par mois rendez vous chez ma gyneco pour le suivi du coup ce sera plus simple, car arrivé à avoir un rendez vous avec le gyneco et l'échographiste du c.h.u à peu pres au meme heures risques d'etre hyper compliqués ... !
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 18 Décembre 2014 à 15:31:28 »

Mon intervention est peut-être tres bête  Huh?, mais moi c'est mon gyneco qui me fait toutes mes echos, je n'ai jamais vu un échographiste. Ce n'est pas le cas pour vous toutes alors ? Quant à la courbe de croissance dont tu parles Maga, c'est une "vrai courbe" existante type celle des carnets de santé que chaque écho doit permettre de compléter, ou c'est simplement vérifier que c'est bien dans les normes ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #701 le: 18 Décembre 2014 à 16:06:53 »

Pour les 1er j'ai eu touché vaginal jusqu'au bout à chaque rdv gygy tout les 15jours!

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #702 le: 18 Décembre 2014 à 16:09:46 »

Je vais peut etre garder 1 fois par mois rendez vous chez ma gyneco pour le suivi du coup ce sera plus simple, car arrivé à avoir un rendez vous avec le gyneco et l'échographiste du c.h.u à peu pres au meme heures risques d'etre hyper compliqués ... !

Ah mais tu les aura surement pas en même temps....
perso j'allais 2 fois /mois à 45 km de chez moi....

Tu peux garder ton suivi chez ta gygy jusqu'au 7eme mois je crois; Apres tu dois te faire suivre à l'endroit ou tu souhaites accoucher.
pose leur la question pour vérifier mais il me semble que c'est comme ça Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #703 le: 18 Décembre 2014 à 16:19:20 »

Mon intervention est peut-être tres bête  Huh?, mais moi c'est mon gyneco qui me fait toutes mes echos, je n'ai jamais vu un échographiste. Ce n'est pas le cas pour vous toutes alors ? Quant à la courbe de croissance dont tu parles Maga, c'est une "vrai courbe" existante type celle des carnets de santé que chaque écho doit permettre de compléter, ou c'est simplement vérifier que c'est bien dans les normes ?

Alors d'une ton  intervention n'est pas bête! non mais!

Effectivement, selon où vous vous faites suivre, vous pouvez être suivie par un gygy ou un échographiste au niveau des échos. Si l'échographiste est qualifié, tout comme le gygy remarque  Roulement des yeux, aucun problème Souriant

Voilà sinon un lien , courbe de croissance foetal si cela vous interesse.
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/courbe_estimation_poids_foetal_01.html

Et enfin, effectivement, il y a des "cases" où les foetus doivent déjà rentrer.
Mais ce que je voulais dire surtout c'était qu'à la première écho, la personne qui fait l'écho identifie J1 ET j2 avec chacun leur estimation de poids ( oui cela reste uniquement des estimations.... et c'est donc assez variable en fonction de la précision des mesures )
L'important est que ce soit bien identifié sur le compte rendu pour qu'on attribut pas ensuite la mauvaise courbe au mauvais Jumeau....
suis-je claire?
SUIS PAS  SURE Tire la langue

est ce que j'ai répondu à ta question? Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 18 Décembre 2014 à 18:07:54 »

Oui très claire merci ! Je viens de vérifier mais je n'ai aucune estimation de poids sur mon compte rendu, uniquement des mesures de longueur. Normal ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: