Kalibis78
|
|
« Répondre #510 le: 04 Décembre 2014 à 20:53:00 » |
|
Lilyne, j'espère que cette phase va passer et que tu vas continuer à profiter du bonheur d'être enceinte... Moi aussi, j'aime être enceinte, mais le soir la fatigue et surtout les nausées sont bien désagréable ... Alors tiens je me dis que je vais me concentrer sur mes bébés, je me fais une petite séance d'hapto où j'essaye de les sentir et du coup je prends du plaisir à être avec eux et j'ai moi de haut le cœur ! Merci de ton accueil ! Nous ne voulons pas savoir le sexe des bébés, pour les autres grossesses on a attendu la naissance, là je me demande si je vais pas être tentée ! Mais non, c'est plus "magique" comme ça.... Oopsillia c'est super d'être arrêtée, c'est logique avec ton travail !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #511 le: 05 Décembre 2014 à 14:13:52 » |
|
kalibis c'est génial l'hapto!
tu le fais faire à tes grands pour qu'ils communiquent avec leurs petits frêres/soeurs?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #512 le: 05 Décembre 2014 à 16:35:37 » |
|
Oui, avec ma grande un soir, je lui ai fait sentir, elle est très attentive et elle m'a dit les avoir senti, moi aussi je sa si qu'il y a eu un mouvement, Que moi je ressens plus de l'intérieur, donc je ne sais pas si oui, mais elle a expliqué verbalement ce qui se passait pour le bébé (or ne savait pas encordes qu'ils étaient deux) quand on fait une séance d'hapto et c'est exactement ça. Ça sensibilité m'épate. Pour le petit, il leur fait coucou et ds bisous, c'est plus rapide, mais il est sensible aussi. Bon faut dire qu'ils ont tous les deux connus ça de l'intérieur.
Tu en as fait aussi Maga ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #513 le: 05 Décembre 2014 à 17:49:59 » |
|
eh non malheureusement.... pas de séances proches de chez moi et le coût était trop élevé... mais j'ai toujours trouvé ça passionnant!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Fleurs972
|
|
« Répondre #514 le: 05 Décembre 2014 à 18:55:03 » |
|
Salut les filles, Lilyne, c'est clair que c'est un cap à passer et je rejoins Jum's tes petit anges veillent sur vous, je suis de tout cœur avec vous, milles pensées Je vois que la prise de poids est vraiment aléatoire ::)tant mieux mais ça va je me casse pas trop la tête avec ça d'autant que je stagne maintenant et puis ça ne se voit pas ou presque sauf mon ventre Effectivement l'hapto, ça a l'air super chouette, à partir de quand peut-on commencer? Faudrait que je me trouve une sage femme qui pratique l'haptonomie !!! Vous saurez peut-être m'aiguiller, on parle dans le carnet de maternité de 7 séances de prépa à la naissance dont 1 qui débuterait le 1er trimestre, est ce qu'on vous en parlez lors de l'échos 1er trimestre? vous les utilisez? Une dernière question c'est quoi la différence entre DPA(DDC) et (MAE)? J'ai un petit train de retard Portez-vous bien
|
|
|
Journalisée
|
Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri mes jumeaux ont pris leur envol mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖 Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗 En trinôme avec Claire et Championjuin
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #515 le: 05 Décembre 2014 à 20:20:51 » |
|
Je ne sais pas te renseigner pour les sigles DPA etc. Mais par contre pour l'haptonomie oui. Tu habites où Fleur ? Il est possible d'aller sur ce site http://www.haptonomie.org/fr/ et de chercher quelqu'un près de chez toi, on peut commencer des qu'on veut, mais en général c'est quand on commence à les sentir bouger, au plus tard à 4mois et demi, car il y a 7 séances prénatales tet 3 post-natales.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jum's31:)
|
|
« Répondre #516 le: 05 Décembre 2014 à 21:04:33 » |
|
DPA = date présumé d'accouchement
DDC= date de conception
du coup c'est la date présumé d'accouchement par rapport à la date de conception
et DPA MAE = je ne connais pas exactement les initiales mais il me semble que c'est la date présumé d'accouchement par rapport aux mesures de l'échographie de datation
mais sur ce 2éme je ne suis pas sur à 100%
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
Fleurs972
|
|
« Répondre #517 le: 05 Décembre 2014 à 21:06:31 » |
|
Merci pour ces infos Kalibis, j'habite dans le 62 (audomarois). J'imagine que c'est une méthode qui doit pas mal rassurer sur le déroulement de la grossesse, faut que je sois encore patiente alors, encore une bonne semaine avant d'entamer mon 4ème mois. Oui je me posais des questions sur ces séances prénatales puisque dans mon carnet il est dit que la 1ère doit avoir lieu avant la fin du 1er trimestre (ça doit être approximatif ou j'ai pas tout compris ). En 1ère grossesse je découvre tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri mes jumeaux ont pris leur envol mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖 Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗 En trinôme avec Claire et Championjuin
|
|
|
Fleurs972
|
|
« Répondre #518 le: 05 Décembre 2014 à 21:08:15 » |
|
DDC= date de conception
du coup c'est la date présumé d'accouchement par rapport à la date de conception
et DPA MAE = je ne connais pas exactement les initiales mais il me semble que c'est la date présumé d'accouchement par rapport aux mesures de l'échographie de datation
Donc à priori MAE serait plus fiable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #519 le: 05 Décembre 2014 à 21:41:52 » |
|
S Une dernière question c'est quoi la différence entre DPA(DDC) et (MAE)? J'ai un petit train de retard Portez-vous bien ALORS LA DPA ( ddc) est la date d'accouchement prévue en fonction de la date de conception... ( calculé par rapport à tes dernières règles) et la DPA (mae) est la date d'accouchement présumée en fonction de ta première écho... ils prennent les mesures du foetus et par rapport aux stats , ils calculent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #520 le: 05 Décembre 2014 à 21:42:53 » |
|
DDC= date de conception
ah ben voilà tu as la réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #521 le: 05 Décembre 2014 à 21:43:58 » |
|
Merci pour ces infos Kalibis, j'habite dans le 62 (audomarois). J'imagine que c'est une méthode qui doit pas mal rassurer sur le déroulement de la grossesse, faut que je sois encore patiente alors, encore une bonne semaine avant d'entamer mon 4ème mois. Oui je me posais des questions sur ces séances prénatales puisque dans mon carnet il est dit que la 1ère doit avoir lieu avant la fin du 1er trimestre (ça doit être approximatif ou j'ai pas tout compris ). En 1ère grossesse je découvre tout ça tu parles de l'entretien prénatal? tu peux appeler une SF près de chez toi? et de quel carnet de grossesse parles-tu? c'est le doc qui te l'a donné?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #522 le: 05 Décembre 2014 à 21:45:51 » |
|
Fleur pour la DPA, il est de mise de prendre toujours la DPA (mae) de l'écho des 12 SA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurs972
|
|
« Répondre #523 le: 05 Décembre 2014 à 22:21:05 » |
|
Fleur pour la DPA, il est de mise de prendre toujours la DPA (mae) de l'écho des 12 SA En fait pour mon echo 1er trimestre mon gygy m'a remis un carnet de santé maternité (c'est comme un guide avec annotations perso et du doc possible) a amener à chaque rdv pour le suivie. j' y ai lu que ces 7 séances sont réalisé soit par un e SF ou le médecin. Apparemment il y a des SF près de chez moi mais j'imagine que toutes ne sont pas prise en charge. pour la DPA j'avais pas vraiment fait attention donc MAE c'est le 20/06/15 pour moi, bon y a pas grande différence.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #524 le: 05 Décembre 2014 à 23:08:30 » |
|
Alors voilà, j'apprends encore des nouveaux sigles.... En effet pour être grossesse et celle d'avant et même la première en fait, à chaque fois il y'a eu une différence entre la dpa ddc et la dpa mae... Moi ma dpa après écho de datation est le 25 juin. Fleur pour les 7 séances prénatales, je parlais pour l'hapto elles peuvent en effet se superposer aux consultations classiques, mais il faut savoir que en haptonomie ce ne sont pas forcément des sf ou médecins qui les proposent, cela peut être un/e psychologue, ou autre profession non médicale donc non remboursées. A mon avis si tu as besoin et ça va de soi de te rassurer, tu peux chercher et prendre rv des que possible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|