Alicecelia, je comprends ton inquiétude vis à vis du risque d'anomalie chromosomique. Ton raisonnement est le bon : toute grossesse comporte un risque irréductible.
Bon courage pour le diabète. Je ne sais pas si ça va te consiler, mais dans mon premier groupe de grossesse, les mamans suivies pour le diabète furent les premières à retrouver leur ligne après l'accouchement (le régime avait limité la prise de poids).
Je note ton idée de film. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps, mais je compte bien prendre une ou deux soirées pour moi bientôt.
Seraphin, contente d'avoir de vos (bonnes) nouvelles !
La classe!! Made in sab de la marque sabibaby

Sinon, pour la conseillère en allaitement, ce n'est pas que le contact ne passe pas, c'est juste qu'elle a l'art de tout compliquer (je ne parle pas du cidre, elle est obligée de dire "zéro alcool pendant l'allaitement"). Mais elle est plutôt sympa, je vais faire le tri dans ces conseils et j'attends d'elle surtout une aide au moment de la mise au sein.
Par exemple :
- j'utilise pour stériliser le matériel des pastilles à diluer dans de l'eau, sans rinçage. Comme je n'aime pas trop l'idée de donner ça à boire au bébé, je rince le matériel. Je sais qu'il n'est plus stérile, mais mon sein non plus n'est pas stérile, il est propre, ça suffit. Elle n'est pas d'accord, elle ne veut pas non plus que le bébé boive ça, donc elle me demande d'acheter un stérilisateur (car le matériel ne passe pas au micro ondes).
- mes mamelons sont très gros et ils grossissent encore pendant que je tire le lait. Même la plus grande taille de teterelles me fait mal. En lubrifiant avec la crème lansinoh, ça va, mais sinon je saigne au bout de deux utilisations du tire lait. Mais non, elle ne veut pas que j'utilise cette crème car il en reste dans le lait, il faut juste lubrifier à l'eau. Sauf qu'elle m'a demandé de tirer le lait 4h/j en double pompage (donc 4h/j/sein)... sans lubrifiant, je ne vais jamais tenir le choc.
Il y a d'autres exemples, je ne vais pas tout reprendre ici. Des petites choses qui compliquent la vie et qui ne motivent pas à tirer son lait.
Bon, je vous laisse, il faut que je tire mon lait !

Tu as essayé de lubrifier avec du lait (le tien, hein)...
La lanoline, franchement, si tu n'en mets pas trop, c'est pas grave.
Elle est con cette conseillère, c'est ça, elle complique tout...
Et surtout 4h/jour, ça me parait énorme ! pour les jumeaux, au début de la lactation, K. Gromada dit (
http://www.karengromada.com/ tu vas sous "for parents" et ensuite "milk expression chart") qu'il faut pompe 8 à 12 fois par jour pour atteindre 1 litre.
Il me semble que c'est déjà ce que tu tires... donc laisse tomber les conseils de la conseillère... ton allaitement est en place... En revanche, c'est vrai qu'il faut stimuler la nuit, mais si tu te fais un tirage de 20 minutes avant d'aller te coucher, que tu te mets un réveil 1 fois pour le faire et que tu le refais encore tout de suite en te levant, ça devrait le faire...
Voilà ce que dit Gromada :
*
Regular, frequent milk expression that mimics the breastfeeding behavior pattern of the full-term, healthy newborn is associated with expression of an adequate volume/amount of milk in 24 hours. To obtain greater 24-hour milk volume/amount, try pumping more often. Most mothers can include one 4-6 hour period in 24 hours without pumping in order to get a few hours of uninterrupted sleep if the total number of sessions still equals 8-12 per 24 hours. Any desire to decrease the number of pumping sessions should be discussed with a knowledgeable healthcare provider, such as an International Board Certified Lactation Consultant (IBCLC) who will be able to guide you based on current outcomes/goal achievement.
Frequent contact with an IBCLC and/or experienced breastfeeding support and appropriate healthcare provider is advised when pumping hurts or it does not result in 24-hour total milk volumes (amount pumped) of at least 500-700ml (17-23+ oz) by 7-10 days postpartum. [/b]
Tiens bon. Tu as déjà assez de choses compliquées à gérer, ça ça devrait pas l'être...
Et ce que tu peux faire aussi pour la stérilisation, c'est acheter des sacs qui se mettent au micro-ondes Tu peux les réutiliser 10 fois chacun (de mémoire), et c'est vraiment facile...
Après, tu transvases dans les sachets de la même marque, c'est pratique pour congeler ou pour transporter...