01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:06:54
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 286376 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3735 le: 09 Mars 2015 à 21:04:01 »

Sab, et Champion contente d'avoir de vos news!

Sab, tu es rassurée alors pour le test o'sull*van? résultats quand déjà? Clin d'oeil

Oui ça c'est bien passé plus qu'à attendre les résultats d'ici deux jours je pense !

Bon ben super, tu nous tiens au courant hein ?! En parlant de diabète et de poids, vous en êtes à combien les filles ? Je m'excuse par avance si ma question est indélicate pour celles qui ont l'impression d'avoir trop grossi, je ne veux surtout pas mettre quiconque mal a l'aise donc pas d'obligation de reponse !  Mais depuis quelques jours je psychote un peu en me demandant si je (et donc mes BB) grossis assez  Huh?

Oui oui je vous dirais ça, j'espère que ça va être bon !
Moi j'en suis 8kg et je culpabilisais beaucoup (encore un peu) mais maintenant c'est bon je fais ce que je peux ! J'ai arrêté de fumer (1paquets et demi/jour :/), je suis stressé ect donc j'ai des fringales par moments. Je pense que c'est normal qu'on ai pris on a est à 6mois de grossesse !
Arrêtons de culpabiliser ! Souriant

yes j'aime bien qd tu dis ça Sab

J'espère m'y tenir Claire ^^ mais j'en ai marre qu'on essaye de me culpabilise par tout les bouts j'ai l'impression de passer à côté de ma grossesse a force. Alors je dis m**** à ceux qui me gâche ma joie Clin d'oeil

YEAH SAB  J'adore te lire comme ça!

t'es une boulette, t'es une fusée! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3736 le: 09 Mars 2015 à 21:09:28 »

Oui Sab c'est super d'avoir ce discours ! Surtout que ça me semble pas énorme du tout 8 kg moi !!
Kalibis je sais pas trop s'ils suivent les courbes car je n'ai eu qu'une estimation de poids à l'écho du 2ème tri, c'est un peu ce qui fait que je me pose des questions. Et puis comme c'est ma premiere grossesse, et gemellaire d'autant plus c'est pas facile de savoir ce qui est "normal" ( j'insiste sur les guillemets !). Bon vous me rassurez alors, moi aussi j'en suis a + 5. Merci pour vos réponses  Sourire

Alors si tu demandes il te le diront je pense, mais je pense surtout que si ils ne t'en parle pas, méa culpa.... Bisou Bisou Bisou Bisou

Et pour le poids j'avais pris 11kg pour les filles ...encore moins que pour ma première grossesse ( 14kg) donc il n'y a vraiment pas de règles....

Après, qu'est ce qui t'inquiète? tu te sens plus "faible"? des carences? car ça c'est fort possible, magnésium, calcium
mais si il ne s'agit que de poids en lui même 5kg ne me choque pas Clin d'oeil

Tu peux toujours appeler la SF que tu avais trouvé pour avoir un autre avis, pro cette fois ci Clin d'oeil Elle sera surement plus facile à joindre que le gygy Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tu es bien dans tes baskets quand même?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3737 le: 09 Mars 2015 à 21:14:12 »

Salut les filles !

Déjà Anna contente de voir que tu viens donner des nouvelles. Tu sembles en bonne forme malgré tout cela, en tout cas "combative", c'est admirable. Ça fait plaisir de voir que ta puce va plutôt bien.

Ensuite je voulais réagir par rapport à l'organisation des nuits. Nous nous sommes posé bcp de questions aussi. Au debut on pensait les mettre directement dans leur chambre, mais à force d'entendre des parents dire que c'est plus pratique pour les premiers temps de les avoir dans la chambre, surtout quand on allaite, on a un peu changé d'avis. En fait, on se laisse la possibilité de faire les deux, on verra le moment venu. Mais histoire d'être prets, nous avons acheté sur Lebon@oin un berceau "condodo" qu'on fixera à notre lit. J'ai calculé qu'il y a pilpoil la place pour y mettre deux cocoonababy côté a cote dans le sens de la largeur.... Comme ça, pas de peur de les écraser, ils sont à portée de sein, heu pardon, de main :-) et ca ne prends pas trop de place dans notre petite chambre. Elles auront aussi leur lit dans leur chambre, on verra qu'elle organisation fonctionne le mieux pour nous !

Sinon pour les kilos je tombe un peu des nues en voyant vos poids, moi je crois que j'en suis déjà à plus de 10 ! Je ne culpabilisais pas du tout  jusqu'ici (j'y pensais pas du tout en fait) mais bon du coup ça me fait réfléchir ! Apres je n'ai pris que du ventre donc ça me rassure un peu quand même.

Enfin un petit sondage: que pensez vous des listes de naissance, en faites vous, est ce que vous trouvez ça bien ? Nous en faisons une sur les conseils de copines qui ont eu un bébé l'an dernier. C'est vrai que c'est très pratique, surtout pour des jumeaux comme ça on aura pas 300000 doudous, mais ya un petit côté qui me dérange un peu quand même, que je trouve désagréable, l'impression de forcer la main. Je crois qu'on ne donnera le lien qu'aux gens qui nous le demande.

Sinon écho aujourd'hui, tres expéditive par rapport à d'habitude mais tout va bien, elles ont toutes les deux dépassé le kilo, ont bien grandi et bougent comme des petites folles !

Voilà,

A très vite !

cool pour l'écho! Souriant
et pour la liste de naissance, moi j'ai toujours fait comme ça!
je n'ai jamais partager ma liste à tous mais ceux qui demandait j'orientais Clin d'oeil
Je trouve que c'est également un bon compromis Clin d'oeil

Pour le cododo, je pense aussi que vous êtes dans le bon, vous vous laissez le choix, et vous verrez, sage décision (selon moi) Bisou Bisou Bisou Bisou

contente de te lire en tout cas! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3738 le: 09 Mars 2015 à 21:20:38 »

Kalibis, effectivement c'est pas simple pour ce voyage...

ce serait effectivement top de pouvoir t'entourer, pour peut être même envisager une soirée en amoureux un soir...

Prendre les billets et réserver maintenant, c'est effectivement risqué....et pourquoi ne pas faire comme vous l'avez toujours fait, c'est à dire à la dernière minute? ( façon de parler)

et fin août c'est sûr ce serait génial! plus de canicule ouf!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #3739 le: 09 Mars 2015 à 21:31:24 »

des super nouvelles par ici Sourire

pour le poids je suis à +8kg mais les filles on prends le poids qu'on prends c'est pas grave  Clin d'oeil

pour la liste de naissance... nous on en a fait une pour nos premiers, on avait bcp hésité...
alors on avait fait dans un petit magasin de part chez nous et du coup pas de possibilité de commander sur internet (il fallait passer en magasin ou téléphoner) hors la majeur partie de ma famille est à plus de 800km et du coup pas pratique pour eux! au final ils nous ont envoyé directement les sous!
donc au final c'était bien pour faire comprendre aux gens ce qu'on avait besoin... et ça nous a permis d'être bien et utilement gâté !!
mais le gros négatif c'est que du coup sur les listes de naissance ils ne prennent pas en compte les réductions avantageux avec l'assoc' jum's et plus.... donc au final avec les sous qu'on a eu si on ne serait pas passé par une liste de naissance on aurait pu avoir plus de chose  Clin d'oeil Tire la langue
mais bon voilà ça a du plus et du moins!!
j'étais aussi gêné d'envoyer la liste de naissance mais bon finalement on a eu plutôt des retours positifs...et ceux qui ne  voulait pas ne ce sont pas gêner pour nous envoyer ce qui leur faisait plaisir et c'est aussi un bonheur de découvrir quelques surprise ;p

cette fois ci vu que l'on a quasi tout on ne fait pas de liste...

bon moi je suis en pleine forme.... j'ai peur que ça cache quelque chose ^^ lol et peur surtout de me croire du coup sur puissante et d'en faire trop    
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 09 Mars 2015 à 21:37:34 »

Marrant ta proposition....de faire ai dernier moment...ça voudrait dire que finalement "ça pourrait p'têt le faire".... J'avais pas pensé que la ce serait possible... C'est vrai que d'après ce que j'ai lu il peut aussi y avoir des places dans les avions au dernier moment pas chères, maison ça me paraît plus risqué.
peut être faudra-t-il laisser tomber l'idée de l'avion, mais alors la c'est autre paire de manches et les enfants seraient déçus.

Cool pour la super forme Jum´ s
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 09 Mars 2015 à 21:39:35 »

kalibis chapeau pour essayer d'organiser ce voyage au Portugal!
difficile de prévoir...mais c'est vrai que si vous pouvez éviter les très grosse chaleur c'est mieux Clin d'oeil

nous on a un repas de famille fin aout en bourgogne rien à voir avec le portugal   mais déjà on me déconseille d'y aller   alors bon^^
mais je pense qu'on tentera!  Roulement des yeux  
Journalisée

deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 09 Mars 2015 à 21:42:04 »

Marrant ta proposition....de faire ai dernier moment...ça voudrait dire que finalement "ça pourrait p'têt le faire".... J'avais pas pensé que la ce serait possible... C'est vrai que d'après ce que j'ai lu il peut aussi y avoir des places dans les avions au dernier moment pas chères, maison ça me paraît plus risqué.
peut être faudra-t-il laisser tomber l'idée de l'avion, mais alors la c'est autre paire de manches et les enfants seraient déçus.

Cool pour la super forme Jum´ s

peut être qu'en laissant tomber l'avion et faire à la dernière minute vous pourrez ajuster votre voyage également en fonction de la météo ? peut être s'arrêter un peu plus au nord ... enfin je sais pas ... pour le logement c'est compliqué après ^^
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 09 Mars 2015 à 21:55:12 »

Alors si tu demandes il te le diront je pense, mais je pense surtout que si ils ne t'en parle pas, méa culpa.... Bisou Bisou Bisou Bisou

Et pour le poids j'avais pris 11kg pour les filles ...encore moins que pour ma première grossesse ( 14kg) donc il n'y a vraiment pas de règles....

Après, qu'est ce qui t'inquiète? tu te sens plus "faible"? des carences? car ça c'est fort possible, magnésium, calcium
mais si il ne s'agit que de poids en lui même 5kg ne me choque pas Clin d'oeil

Tu peux toujours appeler la SF que tu avais trouvé pour avoir un autre avis, pro cette fois ci Clin d'oeil Elle sera surement plus facile à joindre que le gygy Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tu es bien dans tes baskets quand même?
Oui j'en parlerai à ma SF qui vient me voir demain. Non non ça va je ne me sens pas faible, au conraire si je n'avais pas toutes ces contractions ça serait le rêve car ça mis à part je me sens plutot très bien ! Merci pour tes conseils !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 09 Mars 2015 à 22:01:51 »

Coucou
Rendez vous gygy ok, on verra lundi ce que dit l'écho et en fonction on adaptera un suivi plus regulier avec peut etre suivi 1x/semaine par une SF et rdv gygy toute les 2 semaines. Elle est d'accord avec le fait qu'on attendra pas 34sa.

Pour le poids je suis à +11kg, HU 30cm, tour de taille 90.
Pour vos poids, pas de stress, ya p0int S! ... pardon, la pub vient de passer... bref chacune est differente sur sa prise de poids, il n'y a pas de regles de toute façon alors zeeeen, tant qu'il n'y a pas de diabete on s'en fiche non, puis héé nos bébés poussent eux aussi !!

La liste de naissance, il y a qu'une personne qui nous la demande, les autres ont bien compris qu'on preferais des sousous pour pouvoir acheter exactement ce qu'on veux. Du coup c'est pas prevu qu'on en fasse une.^^
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3745 le: 09 Mars 2015 à 22:28:44 »

c'est vraiment affolant!!

tu as eu le chef de service ? ou c'est elle?

et la pédiatre super top pour Eve tu l'as revu?
comment va Eve? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 09 Mars 2015 à 22:32:31 »

Anna je m'incruste deux secondes pour souhaiter la bienvenue à Eve et pour te dire tout mon soutien dans ton combat!!!!!je suis estomaquée par ton histoire et te soutiens à fond  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 09 Mars 2015 à 22:38:08 »

Boudu anna...cette gygy  c'est fou !
Des bisous à toi ta petite éve :*
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3748 le: 09 Mars 2015 à 22:54:38 »

oh c'est génial Anna pour le peau à peau!
vraiment!

allez petite Eve accroches toi bien!

pour tes grandes, elles doivent effectivement avoir de bonnes bases pour se sentir bien.Et je pense que ta nounou a l'air d'être un assez bon soutien!

merde c'est la chef adjointe......................... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 09 Mars 2015 à 23:39:30 »

Merci Nata  Bisou
Les équipes en pédiatrie tournent, donc non, les têtes changent, mais tout le monde a l'air bien.

Eve va plutôt bien. Elle commence à prendre du poids, elle digère bien, tous les examens sont bons (cerveau, coeur, canal artériel, bilan infectieux....) et les bleus commencent à bien s'estomper. Depuis peu, elle commence à faire des bradycardies. Vu son terme, c'est assez normal, mais forcément ça me stresse, surtout que ça va crescendo. Elle n'en fait pas quand je suis là, mais dès que je ne suis pas là, elle en fait. Du coup, j'ai du mal à la quitter quand arrive l'heure de rentrer à la maison (en plus aujourd'hui, on a fait un peau à peau du tonnerre, j'y aurais passé la journée complète et j'ai bien l'impression qu'Eve aussi, on était trop bien toutes les deux l'une contre l'autre).
Mes grandes ont vraiment bien géré jusqu'à présent, on en discutait avec la nounou, elle les a trouvées très matures et solides (parce que ça fait quand même un mois que j'ai disparu de la maison, qu'elles ne savent pas trop ce qui se passe et qu'elles voient bien qu'il y a un problème). Moi aussi, je suis épatée de leur réaction, je trouve qu'elles ont beaucoup de ressources, je suis fière d'elles. Mais maintenant, il est grand temps que je sois là pour elles aussi. Elles ont vraiment besoin d'être chouchoutées et de retrouver leur maman qui les aime.
.

Supers nouvelles, ça fait chaud au cœur de voir qu'elle progresse bien. Je peux seulement imaginer le déchirement que tu dois ressentir au moment de la laisser, quelle épreuve. Je croise tout pour que vous puissiez etre moins éloignées le plus tôt possible.
Tes filles sont fortes comme leur mère  Sourire
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: