26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 21:04:10
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282174 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 07 Février 2015 à 23:05:08 »

Et puis chéri serai content on y va la veille de la st Valentin
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1726 le: 07 Février 2015 à 23:11:53 »

Souriant
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 07 Février 2015 à 23:19:39 »

je comprends sab.

tu sais avant mes grossesses, je travaillais dans le commerce et je voyais énormément de monde.
On me demandait régulièrement pour quand était l'accouchement...........
j'étais mal , mais bien souvent, c'est moi qui me retrouvait à consoler les gens car ils se sentaient +++++mal après s'être rendu compte de leur connerie.
un jour j'en pouvais tellement plus que j'ai inventé une date, une fille  qui allait s'appeler manon marrreeeeeeeeee.

Mais le jour où réellement un bébé était là, j'étais comment dire "libérée"!
pas comme la reine des neiges, mais comme ququn qui peut arrêter de retenir sa respiration...

alors profites, car là pour le coup je comprends vraiment ton ressenti Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
moi je trouve ton ventre plein de vie et très beau!

Maga toujours les mots justes Sourire
Pas bête l'idée d'inventer une fille ! Je ferais peut être ça quand j'aurais accouché et qu'on me demandera c'est pour quand ^^

Merci les filles, ça fait plaisir !

Pleins de bisous !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 08 Février 2015 à 05:55:25 »

ah il y a débat! et que j'aime les débats...

je ne suis pas calée donc je ne répondrai pas précisément sur bon ou pas  , mais j'ai lu souvent chez mon gygy des articles qui déconseillait les échos "plaisir" avec les société commerciales qui font des films etc.
Ce qui est dangereux c'est l'abus de ces échos et de aussi plus au niveau de l'diée de s’immiscer dans la vie des bébés alors qu'ils sont encore in utéro

D'ailleurs Lyline l'as tu fais? Souriant Bisou

Après Kalibis , tu sais que je ne te rejoins pas sur le fait que là ( et Anna l'a très bien dit je trouve) il s'agit de calculer le bénéfice/risque et que vous avez une grossesse pathologique ( que tu aies du mal à l'accepter , je comprends)
Les échos recommandées ( 1/mois pour les bi/bi et 1/15 jours pour les monos) sont nécessaires au bon suivi des gémellaires.

Claire , manip c'est quoi? Tu fais passer les échos, radios etc? mais tu ne peux pas les interpréter?
 Clin d'oeil Bisou

Pour moi il n'y a pas débat sur l'utilité des échos.
La question c'est comment on utilise les outils diagnostics.
Ils ne sont pas infaillibles non plus, ni les machines, ni les humains qui les utilisent.
Je pense donc qu'il ne faut pas leur vouer un culte particulier et dire en dehors de l'écho point  de salut,  je trouve ça illogique. Le gynéco, qui me suit,  y compris pour une grossesse gémellaire, et je pense qu'il connaît les recommandations, les trouve inutiles, peut-être néfastes surtout pour la tranquillité de la mère , je pense, mais on n'en a pas vraiment discuté. Je crois que les signes cliniques, discuter avec la parturiente, prendre le temps est tout aussi important, voire plus.
Pour vous donner un exemple, ma sœur a eu un placenta praevia,  non décelé à l'écho, alors le placenta bouge, elle avait pas de raison auparavant de faire un suivi rapproché. Ce sont les saignements qui ont alerté et finalement elle a eu des saignements une seconde fois à 36 sa et la ils ont fait une césarienne le placenta était encore plus sur le col qu'ils ne pensaient. Bref, l'écho a donné une indication,a aidé diagnostic, pourquoi les premiers saignements, ensuite il y avait eu surveillance et au final c'est le signe clinique de nouveau les saignements qui a permis la décision d'accélérer. Et c'est le même gynéco qui me suit Clin d'oeil il a l'habitude aussi des grossesses gémellaires.
Quand à l'idée que la grossesse gémellaire est pathologique, non je ne suis pas d'accord, elle est spécifique oui, mais pas pathologique. La pathologie c'est la maladie. Elle est à risque d'entrainer plus de pathologies, oui.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 08 Février 2015 à 06:04:08 »

j'ai lu plusieurs fois pour être sûre....

tu fais du step?

dis donc, tu crois que marraine te surveille pas? Bisou

C'était pour être sûre 

Nan blague à part mes amis m'ont bien disputée pour ça, je pensais pouvoir en faire tant que j'étais en forme, ben c'est raté !! Je fais en temps normal un peu de muscu tout les jours, j'ai forcément stopper mais le stepper je n'y ai rien vu de mal. Bon le choix est vite fait, mon bébé passe avant mes besoins de me défouler, j'ai compris la leçon entre autre     Bisou

disons que le step (enfin j'imagine) c'est un peu comme monter les escaliers... Il y'a d'autres sports qu'on peut faire enceinte, en plus du sport en chambre Clin d'oeil comme la natation ou déjà marcher tranquillement en forêt, un peu de vélo, tant que tu n'es pas déséquilibrée par ton ventre. Et puis les étirements de yoga Clin d'oeil....
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 08 Février 2015 à 06:05:56 »

Merci Claire et Maga Sourire

Je suis assez complexé par mes formes mais depuis que je suis enceinte je ne regarde plus mon ventre comme avant et oui il est habité maintenant . Ça change tout !

Bon samedi a vous toutes !

Oui ça change tout !!!!
Et puis après il faudra s'en souvenir aussi !!! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 08 Février 2015 à 13:54:11 »

Bonjour tout le monde Clin d'oeil

J'ai pas trop suivi les dernières discussions étant donné que j'ai déménagé le week end dernier ...
Du coup aménagement de la nouvelle maison et de la chambre des p'tits loups Sourire
Petite question : où mettez-vous la table à langer ? je pense pas avoir la place dans la salle de bain... Je pensais donc à leur chambre mais faut pas avoir besoin de changer un petit pendant que l'autre dort ... c'est probable que cela arrive non ?

J'espère que vous allez toute bien et que les bébés poussent Clin d'oeil
Bonne après-midi
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 08 Février 2015 à 14:16:29 »

Bonjour tout le monde Clin d'oeil

J'ai pas trop suivi les dernières discussions étant donné que j'ai déménagé le week end dernier ...
Du coup aménagement de la nouvelle maison et de la chambre des p'tits loups Sourire
Petite question : où mettez-vous la table à langer ? je pense pas avoir la place dans la salle de bain... Je pensais donc à leur chambre mais faut pas avoir besoin de changer un petit pendant que l'autre dort ... c'est probable que cela arrive non ?

J'espère que vous allez toute bien et que les bébés poussent Clin d'oeil
Bonne après-midi

Aurore, le plan a langer est dans la chàmbre mais comme j'ai des escaliers j'ai aussi juste un ptit matelas à langer et je change bebe sur la table (j'ai aussi quelques couches, lingette ...) tu peux aussi rajouter une ou 2 tenues de rechange.
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1733 le: 08 Février 2015 à 14:56:47 »

Pareil aurore, table a langer dans leur chambre et un matelas à langer par terre dans la salle de bains avec quelques couches, du liniment et du coton, et surtout un body et pyj de rechange! :-)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1734 le: 08 Février 2015 à 15:13:05 »

pareil Aurore, un pour moi dans la chambre et un dans la salle de bain car maison à étage. ( sdb et chambre pas au même étage)....

après à toi de voir...

alors contente de ce déménagement? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 08 Février 2015 à 15:38:31 »

Chez nous , le plan à langer est dans la salle de bain, en face des chambres. On peut poser la baignoire dessus, le lavabo est à côté ainsi que la poubelle et le panier de linge sale. Très pratique. Cette fois ci, la chambre de bb3 est loin de la salle de bain, alors je mettrai un matelas à langer en plus dans sa chambre.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 08 Février 2015 à 21:47:56 »

Poussette achetée. J'espère ne pas le regretter. J'avoue que depuis ce diagnostic d'angiome foireux, on a mis les achats en stand by.
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 08 Février 2015 à 21:52:21 »

Courage Anna...on y croît !!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 09 Février 2015 à 10:05:24 »

Bonjour Sourire

bon je pense que je vais faire comme vous ! dans la chambre + un matelas ailleurs..

Oui contente surtout que ça soit fait ! on est plutôt bien installé donc c'est cool Clin d'oeil

bonne journée
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1739 le: 09 Février 2015 à 15:19:37 »

ah c'est cool Aurore Cool

pas trop de ménage hein!
je sais que quand on  emménage, on est super pressé de faire notre nid, mais quand même Bisou

Anna cool pour la poussette!
je reste positive avec toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: