25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 16:08:58
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 282086 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 06 Février 2015 à 23:30:10 »

J'ai pas dit que c'est toi qui me contrariais c'est les propos qui sortent d'on ne sait où sur l'écho (ou les rayons X ou autres).
Par rapport à l'écho y'a que les ultrasons qu'on peut faire à tout moment de la grossesse pour voir le fœtus sans risque et du coup pour avoir une surveillance!
Par rapport à l'audition du fœtus dans le liquide je ne peux pas dire j'ai pas les connaissances ça ne fait pas partit de ma formation (je n'ai pas fait de DU en échographie je travaille dans un autre domaine que le diagnostic)
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 06 Février 2015 à 23:37:20 »

Ok donc est ce que les ultra sons qui bien des ondes dérangent ou pas les bébés, on ne sait tjs pas... Sourire Par contre de mon expérience personnelle et de celles que je lis ici ou là, les bb n'aiment pas, à priori, expérience empirique.

Bon sur ce bonne nuit Sourire
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 07 Février 2015 à 00:49:35 »

On a quand même plus de 35 ans de recul sur l'utilisation de l'échographie médicale dans le suivi des grossesses. L'intérêt de ce suivi n'est plus à prouver, on sait que le rapport bénéfices/risques est favorable à l'usage de l'échographie tel qu'il est actuellement. Évidemment, si tout va bien, on aurait pu ne pas faire ces échos, tout comme si on n'a pas de cancer, on aurait pu ne pas faire de frottis ni de mammographie et si l'accouchement se passe bien, on aurait pu le faire chez soi. En lisant les fils de ce forum, tu trouveras de nombreux cas de bébés sauvés grâce aux diagnostics échographiques, et même parfois des mamans (STT opérés, cardiopathies dépistées, hématomes rétro-placentaires, placenta praevia...).
Sur internet, circulent en effet des informations non étayées sur un éventuel inconfort des ultrasons pour le foetus. Je ne sais absolument pas si cela est vrai ou non. Ceci peut conduire à ne pas faire d'échos de complaisance (juste pour le plaisir des parents) mais cela ne remet pas en cause l'intérêt du suivi échographique médical pendant la grossesse.
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1698 le: 07 Février 2015 à 09:56:30 »

On a quand même plus de 35 ans de recul sur l'utilisation de l'échographie médicale dans le suivi des grossesses. L'intérêt de ce suivi n'est plus à prouver, on sait que le rapport bénéfices/risques est favorable à l'usage de l'échographie tel qu'il est actuellement. Évidemment, si tout va bien, on aurait pu ne pas faire ces échos, tout comme si on n'a pas de cancer, on aurait pu ne pas faire de frottis ni de mammographie et si l'accouchement se passe bien, on aurait pu le faire chez soi. En lisant les fils de ce forum, tu trouveras de nombreux cas de bébés sauvés grâce aux diagnostics échographiques, et même parfois des mamans (STT opérés, cardiopathies dépistées, hématomes rétro-placentaires, placenta praevia...).
Sur internet, circulent en effet des informations non étayées sur un éventuel inconfort des ultrasons pour le foetus. Je ne sais absolument pas si cela est vrai ou non. Ceci peut conduire à ne pas faire d'échos de complaisance (juste pour le plaisir des parents) mais cela ne remet pas en cause l'intérêt du suivi échographique médical pendant la grossesse.

+1
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1699 le: 07 Février 2015 à 09:58:04 »

5mois de grossesse pour moi aujourd'hui ! Sourire

Bonne journée les filles Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 07 Février 2015 à 11:30:00 »

Anna, c'est à moi que tu réponds  ? Parce que à quel moment ai-je remis en cause l'utilité des échographies ?? J'ai pas l'impression que tu échanges avec moi, mais que tu "polémiques" ce que tu ne voulais pas faire... Sourire
Oui je pense qu'il y a un inconfort pour les bébés lors des échographies, je l'ai éprouvé par mon expérience. Et oui j'ai lu des témoignages qui vont dans ce sens.
J'ai expliqué aussi que je n'aimais pas cela pour d'autres raisons pour "l'intrusion" que cela représente par rapport à l'enfant, le découpage, l'objectivation, inséparable quasiment de la recherche de malformations....
Et c'est pour cela, comme  tu dis Anna, puisque pour moi tout va bien, je sais qu'ils grossissent bien grâce à la mesure de la hauteur utérine ( c'est pour cela que plein de gynéco qui vous suivent, ils ne la font plus, ils n'ont pas besoin, car ils ont l'écho, mais ils perdent aussi un savoir faire millénaire) donc je me passerais des échographies intermédiaires après l'écho morphologique. Donc logiquement, sauf si soucis, j'en ai encore deux et ça me suffit bien en tout j'en aurais eu 6 et je trouve ça énorme...

D'ailleurs, Maga, le test de QI qui est aussi un outil diagnostic comme on disait plus haut, à ce côté objectivant également, c'est d'ailleurs pourquoi je suis aussi réticente que toi à tester mon fils... Clin d'oeil je sais depuis longtemps qu'il a ce côté différent, la question qui m'importe c'est comment l'accompagner dans la structure peut être la plus "normale" que possible ? Comment les professeurs peuvent ou pas s'adapter et nous, parents comment on va compléter.

Bonjour Jum´
Bonne journée à toi aussi.

Pour moi, trainailler, linge et ménage un peu ce matin, et cet aprem je vais à une rencontre  de praticiens en haptonomie avec l'intervention d'une pédiatre, Catherine Gueguen, qui a écrit un livre qui s'appelle une enfance heureuse, j'espère que ce sera intéressant. Je vous en parlerai si ça vous dit Clin d'oeil

Et ce soir Rv avec la sf pour une séance de relaxation...

Demain dimanche, 70 ans de mon père!!! Faudrait lui trouver un cadeau aussi...
Bonne journée.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 07 Février 2015 à 13:12:01 »

5mois de grossesse pour moi aujourd'hui ! Sourire

Bonne journée les filles Clin d'oeil

Yesssss ça avance  Sourire
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 07 Février 2015 à 13:16:34 »

Anna tu as tout dis je m'incline devant toi ( enfin je fais ce que je peux avec mon bidon    )
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1703 le: 07 Février 2015 à 14:30:16 »

ah il y a débat! et que j'aime les débats...

je ne suis pas calée donc je ne répondrai pas précisément sur bon ou pas  , mais j'ai lu souvent chez mon gygy des articles qui déconseillait les échos "plaisir" avec les société commerciales qui font des films etc.
Ce qui est dangereux c'est l'abus de ces échos et de aussi plus au niveau de l'diée de s’immiscer dans la vie des bébés alors qu'ils sont encore in utéro

D'ailleurs Lyline l'as tu fais? Souriant Bisou

Après Kalibis , tu sais que je ne te rejoins pas sur le fait que là ( et Anna l'a très bien dit je trouve) il s'agit de calculer le bénéfice/risque et que vous avez une grossesse pathologique ( que tu aies du mal à l'accepter , je comprends)
Les échos recommandées ( 1/mois pour les bi/bi et 1/15 jours pour les monos) sont nécessaires au bon suivi des gémellaires.

Claire , manip c'est quoi? Tu fais passer les échos, radios etc? mais tu ne peux pas les interpréter?
 Clin d'oeil Bisou

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 07 Février 2015 à 15:03:31 »

Maga et Anna d'accord avec vous sur les écho plaisir!! Mais pour le suivi l'écho est indispensable !!

Le métier de manip radio c'est de faire les examens d'imagerie en utilisant les rayonnements (scanner, radio, IRM et médecine nucléaire) pour l'écho c'est encore en pour parler il faut passer un DU!! Bien sur les examens sont réalisés et interprétés grâce aux radiologues. L'autre partie du métier de manip c'est l'utilisation des rayonnements pour les traitements de cancer (ce que je fais).
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 07 Février 2015 à 15:06:54 »

Sinon aujourd'hui grand soleil en Picardie  , 5 ans avec mon chéri, ménage et après TV bah ouais y'a du rugby!!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1706 le: 07 Février 2015 à 15:09:32 »

! Mais pour le suivi l'écho est indispensable !!

Le métier de manip radio c'est de faire les examens d'imagerie en utilisant les rayonnements (scanner, radio, IRM et médecine nucléaire) pour l'écho c'est encore en pour parler il faut passer un DU!! Bien sur les examens sont réalisés et interprétés grâce aux radiologues. L'autre partie du métier de manip c'est l'utilisation des rayonnements pour les traitements de cancer (ce que je fais).

tu prêches une convaincue!
sinon je rabâcherais pas ça tout le temps

merci pour les explications Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1707 le: 07 Février 2015 à 15:10:19 »

Ah merci pour le rugby z'avais oublié! Souriant Souriant Souriant

j'adore
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 07 Février 2015 à 17:08:24 »

Un petit coucou vite fait. Pour moi tout va bien, les bébés bougent de plus en plus. Vendredi chéri et moi avons été au 2ème cours avec la sage femme, on a fait une séance de sophrologie c'était génial. Lundi rdv pour l'écho, mardi rdv avec la sage femme pour un cours sur le périnée et séance de relaxation et vendredi rdv avec la gyneco (Encore une semaine chargée :-) )
Je vous fait un gros bisous à toutes et passez un bon week-end
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 07 Février 2015 à 18:48:02 »

Bon j'ai décidé malgré mes complexes de vous mettre une photo de mon bidon Sourire

A 22SA Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: