Coucou Jum's et merci pour l'accueil!
c'est une grossesse BI BI. Disons que j'ai pris la nouvelle, euh... pas super bien au départ. j'avoue...
ça a vraiment été un gros choc. J'ai mis presque 2 mois à me faire à l'idée, à accepter que je n'aurais pas 1, mais 2 enfants d'un coup (avec toutes les conséquences que cela a. je crois qu'en fait, j'étais complètement paniquée... heureusement le papa est quelqu'un de très positif et encourageant. Il a tout de suite été super content et il n'a pas arrêté de me dire que tout allait bien se passer et qu'on s'en sortirait :-) ). En plus, j'ai été arrêtée très vite à cause de problèmes de tension, et comme je suis plutôt du style work addict, ça m'a fait un choc de me retrouver à la maison dès le début de mon 3ème mois de grossesse, au lieu de passer 10h par jour à mon travail avec mes collègues à rigoler et travailler comme j'adore le faire. 2 chocs d'un coup, ça a été raide!
Mais maintenant ça va. Je suis beaucoup plus sereine
j'essaie de ne pas paniquer sur tous les trucs autour de l'accouchement (quand, comment, césarienne, douleur, prématurité, etc) et de vivre ma grossesse un jour à la fois
j'entends mes bébés toutes les 2 semaines, et je les vois tous les mois et par contre, ça, c'est toujours une épreuve. Je suis heureuse de les attendre, mais j'ai peur de m'attacher à eux avant qu'ils naissent 'je crois que j'ai encore très peur qu'ils n'arrivent pas à terme. comme si c'était trop beau pour être vrai...
). Donc à chaque fois que je les entends ou que je les vois, ça me rend triste et en panique. C'est très bizarre et j'ai honte de ne pas être comme les autres mamans qui sont folles de joie et épanouie quand elles voient leur bébé sur l'écran de l'échographe
Enfin bref, même si ça n'a pas été toujours facile, globalement, maintenant, je prends très bien cette nouvelle (au bout de 4 mois, il était temps lol
mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour se rassurer et être heureuse d'attendre des jumeaux
)