15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:31:59
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 279257 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1020 le: 13 Janvier 2015 à 13:48:23 »

Jum's Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 13 Janvier 2015 à 15:46:09 »

Les filles, en devenant maman, et encore plus maman de jumeaux, vous allez vous rendre compte qu'il y a toujours quelqu'un qui sait mieux que vous comment élever vos enfants (et qui ne se gêne pas pour vous le dire)  Roulement des yeux
Donc mettez vous dans la tête que la maman a toujours raison et faites vos choix. Si vos voulez allaiter (au sein), ne vos laissez pas décourager par ceux qui vous diront que c'est impossible. Si vous voulez donner le biberon, ne vous laissez pas culpabiliser par ceux qui vous diront que ce n'est pas bien.  Bisou
Journalisée
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 13 Janvier 2015 à 16:17:34 »

Les filles, en devenant maman, et encore plus maman de jumeaux, vous allez vous rendre compte qu'il y a toujours quelqu'un qui sait mieux que vous comment élever vos enfants (et qui ne se gêne pas pour vous le dire)  Roulement des yeux
Donc mettez vous dans la tête que la maman a toujours raison et faites vos choix. Si vos voulez allaiter (au sein), ne vos laissez pas décourager par ceux qui vous diront que c'est impossible. Si vous voulez donner le biberon, ne vous laissez pas culpabiliser par ceux qui vous diront que ce n'est pas bien.  Bisou

Oui parce qu'au final quoique vous décidiez vous allez de toute façon vous prendre des remarques  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #1023 le: 13 Janvier 2015 à 16:38:06 »

C'est sûr les gens savent toujours mieux sous prétexte de vécu mais il faut voir selon ça propre situation Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1024 le: 13 Janvier 2015 à 17:22:09 »

effectivement ! et ça c'est vrai pour tout dans la vie.. Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1025 le: 13 Janvier 2015 à 17:41:11 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage, les mamans!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 13 Janvier 2015 à 17:44:51 »

Bonjour toutes !

Je n'ai eu beaucoup de temps pour venir sur le forum en ce moment.
Toujours très stressé sur pleins de sujets ! Notamment l'allaitement puisque vous en parlez ^^

Bon sinon aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une question administrative !
Je suis en train de remplir ma déclaration de situation pour les prestations et les aides au logement pour la CAF.
Et ils me demandent de déclarer mes ressources de l'année 2012, je dois donc me baser sur mon avis d'impôts de 2012 ?
Je suis perdue si quelqu'un peut m'aider Huh?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1027 le: 13 Janvier 2015 à 17:49:52 »

euh je dirais avis d'imposition 2013 sur revenus 2012 Clin d'oeil

pourquoi stressée Sabeven?
dis moi qu'est ce qui t'angoisse exactement ? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 13 Janvier 2015 à 18:10:39 »

Donc je me suis trompé, il me demande mes ressources 2012 et 2013 je dois donc prendre mes avis d'imposition de 2013 et de 2014  ?
Désolé je suis vraiment nul de chez nul Triste

Oh la stressé de pleins de choses ! J'ai l'impression que rien ne sera prêt pour l'arrivé des bébés ( chambre matos ect)
J'ai peur de l'accouchement, d'avoir mal, que mes bébés soient en mauvaises santé, que la mater ne soit pas assez qualifiés pour les accueillir si ils sont prema ...
Je me sens pas épaulés par mon ami, niveau papiers, niveau soutien moral ect

Et je peux vous en faire une liste longue comme mon bras Triste

C'était la minute déprime de Sabrina ^^
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1029 le: 13 Janvier 2015 à 20:11:46 »

Donc je me suis trompé, il me demande mes ressources 2012 et 2013 je dois donc prendre mes avis d'imposition de 2013 et de 2014  ?

Oh la stressé de pleins de choses ! J'ai l'impression que rien ne sera prêt pour l'arrivé des bébés ( chambre matos ect)
J'ai peur de l'accouchement, d'avoir mal, que mes bébés soient en mauvaises santé, que la mater ne soit pas assez qualifiés pour les accueillir si ils sont prema ...

à la caf, les prestations sont basées sur n-2... donc pour les presta 2015 ils se basent sur 2013.

mais c'est première fois que tu as des doits ouverts à la caf pour lelogement?

ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas déjà ces infos...

pour tes angoisses, on va prendre une chose à la fois.

Concernant le matèriel: qu'est ce qui t'empêche de commencer maintenant ? le financier?

Pour l'accouchement et la mater est ce que tu as eu une expérience qui te fais croire que tu ne seras pas entre de bonnes mains?
rappelles moi le nom de la mater please...

la douleur.....vaste sujet car elle est totalement pas mesurable, vu que chaque personne ne la perçoit pas de la même manière....

ton homme, c'est autre chose, tu lui a dis que tu te sentais "abandonnée à tes émotions"?
excuses moi j'extrapole, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu ressens... dis moi si je me trompe. Clin d'oeil

et ton coup de déprime, je suis soulagée de voir que tu viens le poster ici; car c'est aussi ça qui va te faire du bien!

ces angoisses , elles sont permanentes ou bien très ponctuelles? ( certes intenses mais ponctuelles)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 13 Janvier 2015 à 20:33:11 »

Très intéressant le sujet de l'allaitement j'ai un peu le même ressenti que toi Maga donc je me sens un peu moins seule!
Pour le sexe se sont un garçon et une fille  Sourire .
aujourd'hui j'ai eu un appel de la gyneco apparemment glycémie trop haute je dois voir un diabetologue le 21 janvier. Je suis un peu déboussolé c'est pas un gros souci j'en ai conscience mais étant passé par la fiv avec les piqûres de stim, j'aurai aimé avoir un grossesse "tranquille" . Sinon ça va tjs 2 ou 3 contractions par jour sa reste stable...
Et merci pour la liste du matériel c'est très intéressant.
Bisous  bonne soirée.
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1031 le: 13 Janvier 2015 à 20:49:52 »

coucou champion, merci pour tes nouvelles Souriant

je comprends ta déception, c'est effectivement ququchose de pas "très grave" si bien traité, mais c'est contraignant, et tu avais envie d'être libre et vivre ta grossesse en te laissant porter....

elle t'a donné un régime alimentaire particulier en attendant ton rdv?

je file mettre la récap à jour Bisou

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 14 Janvier 2015 à 11:52:47 »

Bonjour Sabrina,
Effectivement, tu m'as l'air un peu stressée. Tu sais moi aussi j'ai eu ma journée angoisse et broyage de noir la semaine dernière. Tout me semblait insurmontable. Alors j'ai vidé mon sac sur le forum et aussi auprès de mon homme et j'ai versé de grosses larmes. Et figure toi que ça m'a fait du bien.
Si on se sent parfois surpassée, avec des idées qui vont dans tous les sens, je crois que dans notre situation c'est un peu normal.
Pas évident de vivre une grossesse gémellaire en étant 100% détendue (surtout si c'est la première grossesse). Moi je ne serai vraiment soulagée que lorsque ma deuxième écho sera passée, c'est à dire demain après-midi!

En attendant, pose toi 5 minutes, écris noir sur blanc toutes les choses que tu voudrais faire ou acheter et tu verras que tu as encore du temps devant toi pour les réaliser.

D'abord pour la paperasse de la caf, je te conseillerais de prendre un rdv pour faire le point et pouvoir poser toutes les questions que tu souhaites. Moi c'est ce que j'ai fait la semaine dernière et j'ai obtenu un rdv pour la fin du mois afin de parler de l'aide au logement, de la prime de naissance, d'un éventuel congé parental... J'amènerai touts mes papiers avec moi et je me laisserai guider (en effet pour les impôts il faut ramener les déclarations des deux dernières années).

Pour le matériel, tout dépend si tu choisis du neuf ou de l'occasion, mais tu dois déjà savoir que sur le Bon Co*n tu trouves vraiment de tout et pas cher. Et puis si tu préfère le neuf, fais toi plaisir et profite des soldes.

Et puis pour ton homme, tu sais comment on est nous les nanas, on voudrait qu'ils devinent nos envies, nos besoins sans même avoir besoin de leurs dire. On se projette beaucoup plus qu'eux et c'est normal je pense, car c'est nous qui portons les bébés. Je t'assure, j'étais dans le même état que toi la semaine dernière et le fait d'avoir confié à mon homme toutes mes angoisses. Ça nous  a fait réaliser que j'avais besoin que des choses concrètes se fassent pour matérialiser la venue des bébés  et me rassurer (premiers achats, peinture de chambre, cartons pour le déménagement...). Je lui ai dis aussi que j'avais besoin de petites attentions comme un petit massage de temps en temps ou un ptit déj au lit, sans que j'ai besoin de lui demander forcément. Et crois moi, il prend désormais son rôle très à cœur! Les choses sont plus spontanées entre nous maintenant et je suis moins pleurnicheuse ou négative.

Et puis enfin, si comme moi tu es de nature plutôt angoissée et que tu as du mal à lâcher prise, je me permets de te conseiller l'homéopathie. Je ne me soigne qu'avec ça depuis le début de ma grossesse. Pour l'anxiété Argentum Nitricum, spécialement si on a tendance à tout vouloir anticiper. Et sinon sur les conseils de mon médecin, je prends aussi du chlorure de magnésium marin (Nigari que l'on trouve en biocoop). Il est plus facile à assimiler que le magnésium classique et c'est bon à la fois pour le cœur ( car je sens le mien battre fort en ce moment), les crampes, la constipation et l'anxiété. Tous les petits maux que l'on peut ressentir pendant la grossesse quoi.

Bon évidemment tout ça, c'est ce qui marche pour moi, et on est toutes différentes. J'avais juste envie de te montrer que tu n'es pas la seule a étre un peu chamboulée et a te sentir submergée en ce moment. Toutes ces petites recettes marchent pour l'instant pour moi alors j'espère que tu y trouveras des
réponses à tes doutes.

En attendant porte toi bien.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1033 le: 14 Janvier 2015 à 12:18:55 »

des petits morales mais je pense que marion a bien parlé  Souriant Clin d'oeil

juste je rajouterais qu'il y a également des angoisse pour une 2éme grossesse c'est pas seulement pour la 1ere  Clin d'oeil Roulement des yeux (en tout cas pour moi ^^ )

c'est normale d'avoir du stresse pour tout...et si tout n'est pas prêt c'est pas bien grave  Clin d'oeil et puis on ne peut pas tout organiser à l'avance! bcp de chose se font à la dernière minute  Clin d'oeil
courage tu vas y arriver, on va y arriver!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 14 Janvier 2015 à 12:34:01 »

à la caf, les prestations sont basées sur n-2... donc pour les presta 2015 ils se basent sur 2013.

mais c'est première fois que tu as des doits ouverts à la caf pour lelogement?

ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas déjà ces infos...

pour tes angoisses, on va prendre une chose à la fois.

Concernant le matèriel: qu'est ce qui t'empêche de commencer maintenant ? le financier?

Pour l'accouchement et la mater est ce que tu as eu une expérience qui te fais croire que tu ne seras pas entre de bonnes mains?
rappelles moi le nom de la mater please...

la douleur.....vaste sujet car elle est totalement pas mesurable, vu que chaque personne ne la perçoit pas de la même manière....

ton homme, c'est autre chose, tu lui a dis que tu te sentais "abandonnée à tes émotions"?
excuses moi j'extrapole, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu ressens... dis moi si je me trompe. Clin d'oeil

et ton coup de déprime, je suis soulagée de voir que tu viens le poster ici; car c'est aussi ça qui va te faire du bien!

ces angoisses , elles sont permanentes ou bien très ponctuelles? ( certes intenses mais ponctuelles)
[/quote]

N-2 ?

Oui c'est la première fois, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu affaire a la Caf  auparavant.

Pour le matériels, je ne sais pas quoi prendre Triste par rapport a la poussette par exemple. De toute façon il faut que j'aille en magasins pour me renseigner et me donner des idées. Je suis limité dans le budget, donc je veux essayer de trouver le meilleur pour mes bébés dans la limite du raisonnable. C'est pareil pour tout le monde d'ailleurs ^^

Pour la mater, c'est celle d'epernay dans la marne. Ce qui me stresse aussi c'est qu'elle va fusionner avec un autre :/
Beaucoup de monde préfère celle de Reims, car plus grande ect.  Et puis ma gyneco m'a dit que si j'accouchais prématurément, je serais directement transféré a la mater de Reims.

Je suis quelqu'un qui angoisse facilement, pour tout vous dire cette grossesse n'était pas prévu et du coup je me sens très démuni face a tout ça.
Je me sens pas prête a les assumer Pleurs j'espère que je suis pas ma seule a être comme ça !
Mon ami est très bien lui, mais c'est moi qui suis complètement a l'ouest en ce moment.
Journalisée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: