13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 14:50:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tricycles, draisiennes, vélo?  (Lu 3958 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Octobre 2014 à 20:43:01 »

Ici, les enfants avaient eu des tricycles assez tôt, mais s'en sont rarement servis car ne savaient pas pédaler. Par contre, ils ont dompté la draisienne en un rien de temps. T est parti comme une flèche, C a débuté un peu moins vite, mais ils s'éclatent toujours avec (draisiennes en bois achetées chez Cora pour leur 2ème anniversaire). Cet après-midi, ils s'amusaient à dévaler la pente du jardin, depuis la terrasse... Quand nous allons nous promener, soit nous y allons à pieds (pour aller faire des courses), soit ils prennent leurs draisiennes. Ils ont vite appris qu'ils devaient s'arrêter à chaque poteau, et qu'ils devaient attendre que nous soyons à leur hauteur et que nous leur donnions le feu vert pour repartir. J'ai vite osé sortir seule avec eux, voire osé traverser la nationale qui coupe notre ville en 2. Au départ, ils descendaient de leur draisienne, je portais les deux draisiennes du même côté (pas lourd et pas de pédales, donc pratique), et donnais la main à l'un des deux loulous qui donnait la main à son frère; rapidement, ils ont traversé sur leurs draisiennes, en restant à ma hauteur. En effet, bcp de gens nous ont demandé si, avec deux enfants, cela coûtait trop cher d'acheter les pédales... mais quand je vois leur maîtrise de l'équilibre je suis agréablement surprise... Ils auront des vélos de grands pour Noël cette année.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Marlnanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Octobre 2014 à 13:32:11 »

Bonjour, nous nous avons un ainé de 3 ans et nous avions un tricycle qu'on nous avait donné.
Très peu maniable pour les balades, notre fils n'a jamais voulu pédaler et il est resté au garage. Pour ses 20 mois il a eu une draisienne, celle de chez déca*lon, et franchement super en quelques jours il a su en faire. Au début il ne se mettait pas trop sur le siège mais on l'a laissé faire. Il adore en faire, en plus cet été a presque 3 ans il a appris l'utilisation du frein.
Hyper maniable sur route ou sur terre, dans les descentes il se lâche et dévale la pente et a un super équilibre. On lui laisse encore jusqu'à 4 ans et après c'est sur ce sera vélo sans petites roulettes.
Nous on peut se balader a bonne allure il suit sans se fatiguer et si on doit la porter super légère.
C'est sur les jumelles auront la meme chose !!
Bon courage
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #17 le: 20 Octobre 2014 à 07:28:55 »

Perso je reviens toujours à des questions comme celle-ci, qui m'ont fait abandonné , avant de commencer , canne et roulettes...

Pourquoi pousser un enfant sur un véhicule?
si il n'est pas capable de pédaler seul ou d'avancer seul ( comme sur un porteur), c'est qu'il n'est pas prêt....

et pourquoi mettre des roulettes?
autant présenter le vélo tel qu'il est! l'équilibre ça s'apprend et ça se "travaille"....

l'enfant , selon moi, doit découvrir à son rythme et seul.

De plus, je rajouterai que la plupart des tricycles ( hormi les jockey en fer rouge et quques autres) sont avec un pédalier sur la roue avant.... franchement pas pratique pour apprendre à pédaler ....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: