13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 14:59:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tricycles, draisiennes, vélo?  (Lu 3959 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2014 à 11:33:28 »

Coucou les mamans. Pour noel et cet hiver  je voulais peut être acheter un deux roues pour mes triplés, histoires de les pousser un peu dehors en balade sans que ce soit toûrous à pied.
Mes triplés auront 20 mois en fin d'année.
Que me conseillez vous? Y'a t'il des tricycles pour triplés, jumeaux?
Avec quoi vos enfnats se débrouillent le mieux? Quel option avez vous opté?
Merci de votre aide
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2014 à 12:48:41 »

Nous avons opté pour les trois  ....je sais je ne t aide pas beaucoup là  Roulement des yeux...non plus sérieusement vers 18 mois tricycle que l'on pouvait pousser vers 2 ans draisienne (c est vraiment génial ils ont 4 ans et les utilisent toujours) et juste après vélo avec roulettes (maintenant il n y'a plus de roulettes  Tire la langue)
L avantage des draisiennes c'est qu ils sont vite "autonomes" en vélo ou tricycles quand ils osent encore petits ils se fatiguent plus vite.
L avantage du tricycle que tu peux pousser (avec canne) c est que tu peux les pousser  dès qu ils sont fatigués (mais les draisiennes sont légères à porter)
Les vélos avec roulettes puis sans roulettes indispensables pour moi dès qu ils grandissent ( les miens ont 4 ans, on habite à la campagne et l on arrive à se faire de belles balades tous les 6)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2014 à 14:14:27 »

Oui le vélo ce sera sur. J'hesitais surtout entre tricycle et draisienne car fois 3 ça fait cher...
Et une copine m'a dit que son fils de 4 ans arrivait toujours pas a se servir de sa draisienne  Huh? Du coup elle m'a mis le doute
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2014 à 14:19:59 »

Les miens ont eu la draisienne à 2 ans, ils n étaient pas bien grands niveau taille et ont immédiatement su en faire et ils sont même très (trop) habiles avec  Roulement des yeux
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2014 à 14:30:24 »

Le truc c'est qu'ils ne sont pas au même stade côté développement. Donc soit j'achète pareil pour tout le monde,  je varie mais là j'ai peur du drame  Roulement des yeux
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2014 à 18:49:39 »

Même chose ici il y a toujours eu une différence au niveau du développement moteur des jumeaux mais on a pris le "risque" d acheter (enfin de se faire offrir  Tire la langue) deux draisiennes et le moins "assuré" a vite suivi son frère.
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2014 à 08:43:55 »

Noel dernier, mes garçons avaient 21 mois, on a pris des motos (neo moto de Imaginarium de Vertbaudet)
Elles sont top et ils nont pas besoin de gérer l'équilibre.  Cette année on va leur prendre des draisiennes janod qui sont hautes et dureront jusqu'à 4 ou 5 ans. Ils savent avancer en alternant les pieds donc ils n'auront plus qu'à gerer l'apprentissage de l'équilibre

Des draisiennes petite la marque puky
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2014 à 11:01:20 »

Nous avons eu le même problème l'an dernier mais ils étaient un peu plus grand que les tiens (3ans).
Ils avaient eu des tricycles avec canne pour leur deux ans. Le problème c'est que lorsque j'était seule, impossible de pousser les deux tricycles.  L'un pédalais bien un peu mais pas l'autre, c'était bien mais pour de courtes balades ou jouer dans la cour.
Nous avons opté pour des draisienne au printemps dernier, et que du bonheur. Ils ont très vite compris la technique. Plus besoin de pousser, ont peu prendre tous les chemins. Nous avions connu la galère des vélos avec petites roues pour les ainées (il fallait les pousser dès qu'il y avait un trou, ou que ça montait un peu trop  Tire la langue) et nous n'avions pas envie de remettre ça. Normalement, avec les draisienne on zap cette étape petites roues.
C'est aussi un moyen de leur apprendre les règles de base de la sécurité (s'arrêter, revenir vers toi quand tu leur demande, se garer sur le trottoir si une voiture arrive ...  Tire la langue.)
Un petit inconvénient à la draisienne : ne passer inaperçue (bon on est rodé, depuis longtemps la dessus  )
Chez nous cet instrument est très peu connu et suscite de la curiosité et des RALC.
En tout cas on a fait des émules, ils étaient les premiers à en avoir dans la classe et maintenant ils en ont presque tous  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2014 à 13:57:43 »

Chez nous, on n'a jamais eu de tricycle (de ce que j'ai vu, les parents passent beaucoup de temps à pousser, et les petits ne savent bien pédaler qu'assez tard finalement).
Par contre, mon grand a eu une draisienne pour ses 2 ans (utilisée vers 2ans 1/2 réellement). J'adore car il était complètement autonome. Il est ensuite passé au vélo directement sans les petites roues (sa problématique n’était pas l'équilibre mais le pédalage qu'il n'avait jamais pratiqué, problème réglé en 2 h au parc)

Les petits ont eu une draisienne pour leurs 2 ans, réellement utilisée ce printemps et cet été. J'en ai un qui est un peu moins moteur que l'autre mais il a évolué à son rythme et maintenant il avance bien.

Maintenant, mon neveu a eu une draisienne et il n'a jamais accroché (ni au tricycl, ni au vélo d'ailleurs). Pour l'intérêt, je pense que tu ne peux pas prévoir.

Pour la marque, nous avons pris des Puky: il y a plusieurs tailles.

Pour une petite draisienne à prix modéré, il y en a chez decathlon (mais je pense qu'il n'ay a qu'une seule taille)

Je pense que les tricycles n'ont d'intérêt que s'ils savent pédaler seuls (comment en pousser 3 à la fois???) et je pense (mais cela n'engage que moi) qu'ils avanceront plus facilement seuls sur une draisienne. (ou une moto comme dit dans un message précédent)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2014 à 14:24:05 »

Perso, je laisserais tomber les tricycles et pencherait pour les draisiennes ou un "véhicule" s'en approchant car c'est vrai que 20 mois, c'est sans doute un peu juste pour les draisiennes de type "vélo sans pédale". Mais ce qui est sûr, c'est que la grosse majorité des enfants passant par la draisienne n'aura pas besoin des petites roues au moment du passage sur un "vrai" vélo. C'est très net dans les cours de récréation de maternelle où il y a accès aux draisiennes.
 Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2014 à 10:41:39 »

Oui, je pencherai également pour la draisienne. Chez nous, pas de passage avec un vélo et des petites roulettes.
Le tricycle peut servir pour apprendre à pédaler mais c'est tout (peut-être en prendre 1 pour les 3 d'occaz?).
En même temps, l'hiver arrive, c'est plus un investissement qui sera utilisé au printemps...
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2014 à 10:45:52 »

draisiennes à 100%!
Perso nous ne sommes jamais ou quasi-jamais passés par le stade petites roulettes grâce à ça.

et je plussoie Flo, si tu les trouves petits pour les draisiennes, il y a des véhicules intermédiaires type ça
http://online.carrefour.fr/jouets-jeux/injusa/marvel-spider-man-porteur-moto-spiderman_a22302160_frfr.html

nous on les a eu et on les a encore!
pour le prix elles sont increvables!

en draisiennes petites, je connais celle ci , sont plutot de petite taille..

http://www.decathlon.fr/draisienne-run-ride-rose-id_8237694.html?LGWCODE=1595191;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Draisienne%20enfant%20NEW%20RUN%20RIDE%20FILLE&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CjwKEAjw8O2hBRDKur2lseLW6C8SJAC-r1J3iXpjE42XBavOIXiHU-DZbbFl7qxQDLaSWFYiRBMOrhoCKdnw_wcB

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2014 à 13:21:18 »

Chez Oxybul, j'ai trouvé un modèle génial qui fait tricycle évolutif: d'abord avec canne, mais tellement maniable que tu peux vraiment en pousser deux à la fois, on n'a besoin que d'une seule main (en ralentissant dans les virages quand même !!!=
Ensuite, on peut enlever la canne et utiliser les pédales quand les enfants grandissent.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2014 à 14:16:45 »

Tout dépend de ce que vous voulez en faire, et où.
Pour moi, avant 3-4 ans, impensable de les sortir en "truc qui roule trop vite". Le tricycle est resté sur la terrasse, et elles s'en sont bcp servi. Pour dehors, c'était les pieds, ou la trottinette. Le vélo a suivi plus tard.
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Octobre 2014 à 20:29:30 »

Je précise que la draisienne, comme le vélo, c'est exclusivement au parc. Sinon, c'est à pieds pour les petits et en trotinette pour le grand.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: