26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:40:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de deux mois et problème de sieste  (Lu 2360 fois)
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2014 à 19:53:09 »

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle élodie et je suis maman de deux "magnifique" jumeaux (en tout cas pour moi  ), deux garçon Tyler et Evan.

Aujourd'hui, j'ai essayé de les mettre dans leurs lits et de faire une sieste. une le matin l'autre l'après midi. E dort plutôt bien et ne pleure quasiment jamais et T lui m'appel non stop, pleure plus de 20 à 30 minutes en crescendo. je le prend dans les bras, il s'endort et je le repose dans son lit. le temps que je sorte discrètement et il se met à pleurer de nouveau.
je culpabilise beaucoup

Comment avez vous mis en place les siestes? en combien de temps vos jumeaux l'on accepté?
Journalisée

maman de deux petits mamours Tyler 2kg500 et Evan 2kg100 à la naissance
Né a 37SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2014 à 20:45:53 »

S'il pleurt quand tu le poses :
Soit c'est lié au passage redressé -> horizontal => penser rgo
Soit c'est le changement de température => le porter dans une turbulette + drap ou serviette pour qu'il reste sur la même température
Soit c'est le changement d'ambiance olfactive => mettre dans le lit quelque chose que tu as porté
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2014 à 20:46:52 »

Si je me souviens bien on a du instaurer le rituel sieste matin et am vers leurs 4 ou 5 mois, a partir du moment où la journée a été mieux rythmée au niveau alimentation, ça d a partir du moment ou elles ont eu 4 repas par jour.
V a gardé une petite sieste d une heure le soir vers 18 h jusqu a 6 ou 7 mois peut être ...
Quoi qu'il en soit 2 mois ca me paraît petit, a cet âge elles mangeaient et ensuite je les couchais dans le transat après les bibs , où je les prenais dans les bras quand elles pleuraient mais les phases de sommeil étaient moins longues et moins prévisibles il me semble....
Je trimballais les transats dans l appart en fonction de mes déplacements!!!
Pour les siestes je les couchais dans leur lit et donc dans la même chambre le matin vers 10:00 (lever 7:30) et l am (vers 14:00) j en mettais une sur mon lit calée avec coussins allaitement et l autre dans sa chambre, car la durée de leur sieste était variable et j'avais peur qu elles se réveillent.
Vers 7 mois j ai arrêté le coucher sur mon lit, elles bougeaient trop et j avais peur qu elles tombent...
Le matin je les réveillais après 1 h30 de dodo si elles ne se réveillaient pas seules.
Il est arrivé que l une ou l autre ne veuille pas dormir et du coup j ai tenté la balancelle ou le tête a tête avec maman a jouer sur le tapis d éveil...
Vers leurs 15 mois j ai petit a petit zappé la sieste du matin ( histoire de pouvoir sortir un peu) et du coup elles font entre 2:30 et 3:00 de sieste l am , ce qui est un vrai moment de repos pour moi!!!
Voilà , pour te donner une idée, mais bon c est pas pareil chez tout le monde...
Mais quoi qu`il en soit je pense qu il faut attendre que les repas soient pris a heure fixe et sur un rythme régulier pour que les journées et donc les heures des sieste soient régulières.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2014 à 20:55:12 »

Merci pour vos réponses

voila pour les RGO, T est sujet à cela et il prend P"cor et son lit est relevé au niveau du haut du corps. je n'ai effectivement pas penser à lui mettre un linge avec mon odeur dans son lit, j'essayerai.

Pour les siestes, au PMI, elle me l'a conseillé pour évité de les faire dormir avec le bruit de la tv au salon, car leurs parc (que j'utilise comme lit ) s'y trouve. Il s'endorment assez vite après leur Bib dans leur transat, mais je pense qu'ils ne sont pas bien installé, du coup, je l'ai mets dans leur chambre.

Il est vrai qu'il ne sont pas vraiment synchrone pour leur bib, ils prennent chacun 150ml a heures presque fixe (sa varie entre 30 à 1h).

Du coup, je ne sais pas trop si je dois continuer ou les séparer?
Journalisée

Né a 37SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2014 à 21:12:40 »

Je n'ai pas decode ce que prend T, lait spécial ou médicament ? par ailleurs,  dans quelle mesure son lit est il surélevé ? Un peu ou matelas special à 45○ ? De plus, combien de temps après qu'il ait bu le poses-tu ?
C'est le RGO la première piste à explorer.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2014 à 22:27:42 »

Une autre piste si tu pose ton bébé à plat (faire le mouvement de le descendre dans le lit avec le dos vers le bas) ça peut être l'oreille interne qui le réveille. Moi on m'avait conseillé d'orienter le bébé plus sur le coté et de le rouler sur le dos une fois posé pour avoir la bonne position de sommeil.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2014 à 10:45:50 »

désolée de ne répondre que maintenant les juju me prennent beaucoup de temps.

Donc pour le RGO, T prend un lait spécial que je trouve qu'en pharmacie, pour son matelas, il est normal mais je l'incline avec des vêtements placé dessous pour le rehaussé .

je vais réessayer ce matin E est déjà dans son lit et il s'endort quand a T je viens de finir le bib et j'attend toujours 15 minutes en position assise puis je le mets également dans son lit après avoir changé sa couche.

je vais essayé la position du coucher pour voir si sa s'améliore un peu.

je vous dirai ce midi si cela a marché
Journalisée

Né a 37SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2014 à 13:12:02 »

Pour ton fils, s'il y a vraiment RGO, il ne dormira bien qu'avec des médicaments suffisamment forts (j'en ai 2 qui sont encore sous traitement, je connais plutôt bien le sujet...). Le lait épaissi et un léger redressement (mieux vaut des cales sous le lit) ne suffisent pas.
Journalisée

Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2014 à 15:03:15 »

oui , je pense que le problème vient de là, vu que je le prends souvent pour voir si il y a un rot de coincé et effectivement il y en a un!!!
mais aussi, il joue avec moi, je m'explique:

je les motives a jouer avec les sons et j'applaudis et je sourie a chaque fois, qu'ils réussissent a en sortir un.
et cette après midi avec ses yeux de petit  filou, il me sourie et me sort quelques sons!!!!

du coup, je pense que cela va être un peu plus difficile que ce que je pensais.

par contre, ce matin, il gazouillait tranquillement dans son lit puis il s'est endormie.

mais la dur dur, bon j'y retourne il chouine
Journalisée

Né a 37SA
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2014 à 16:44:21 »

Bonjour,

J'a i des jumelles de 3 mois et demi. Elles font maintenant deux siestes (matin et aprem) + qqes petites dans la journee. Mais cela vient seulement de se mettre en place depuis environ deux semaines, c'est encore tout neuf ( et je crois qu'elles sont plutot precoces la dessus).A deux mois, elles avaient encore du mal a faire des grossese siestes et encore moins dans leur lit. La pediatre m'avait d'ailleurs montré un graph interessant où on voyait bien qu'a cet age les bebes dorment encore de facon anarchique dans la journee.
A deux mois, du coup je les laissais dormir dans leur transat parce que de tutes facons elles se reveillaient une fois au lit. C'est peut etre trop tot.

Bonne journee !
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Octobre 2014 à 11:44:06 »

Bonjour,

T a beaucoup de mal pour s'endormir et quand je l'emmène dans son lit, si il ne se réveil pas tout va bien, par contre si il se réveil, il s'endort de fatigue après avoir beaucoup pleuré ou il pleure jusqu'a ce que je vienne de le voir et le prennent dans mes bras.

A partir de là, il sourit et ce sent mieux.
je ne sais toujours pas comment réagir, le laisser pleurer? venir le bercer dans mes bras et le remettre dans son lit? ou le ramener dans son transat et le laisser s'endormir au salon?

je suis perdue, j'avoue ... alors que son frère E il dort sans problème, parfois il pleure pour sa perte de tétine, je lui remet et tout va bien...
Journalisée

Né a 37SA
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2014 à 11:44:48 »

Merci en tout cas pour tous vos commentaires sa m'aide beaucoup 
Journalisée

Né a 37SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2014 à 21:50:22 »

conseil 1 : parles-en au médecin, pour adapter un traitement contre le RGO
conseil 2 : s'il dort mieux dans un transat très redressé... ben laisse le dormir dans le transat. (à un moment, avant d'avoir médicament fort + lait qui lui convenait, vers 1 mois / 1 mois 1/2, il n'y avait qu'ainsi que F dormait bien, je mettais donc le transat dans ma chambre pour qu'il dorme au calme, tout en le gardant proche de moi la nuit)
conseil 3 : en attendant, ne le laisse pas pleurer longtemps, c'est épuisant pour tout le monde. Ne crains pas de le porter beaucoup (en écharpe, histoire d'avoir les mains libres) s'il a besoin d'être très redressé pour être bien. A un moment, quand il avait + ou - 6 mois, on a dû porter G... 24h sur 24. Oui, même la nuit, il ne dormait qu'à la verticale. Galère quoi. Heureusement, le papa le prenait les premières moitiés de nuit pour que je puisse dormir un peu, quand vers 1h ou 2 il s'assoupissait, G étant moins vertical se réveillait et pleurait, dès qu'on le remettait vertical il se rendormait... Et moi je le portais en deuxième moitié de nuit pour que le papa puisse dormir à son tour. Dans la journée, dès que je le posais il pleurait. Pas de RGO chez lui. J'ai pu le poser une fois au régime sans trace de lait : dans son cas, le problème était une allergie. Ce n'était pas de la comédie, juste qu'il ne supportait que la position verticale. Alors bien sûr, il avait l'habitude d'être la nuit avec nous, et en particulier avec son papa en début de nuit, donc on n'a pas pu le mettre "comme ça" dans son lit, je le posais le soir dans son lit avec un pyjama porté par le papa : il avait la même sensation toucher / odeur, et dormait bien.
Journalisée

Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2014 à 10:18:59 »

Bonjour ,

Pour le RGO nous avons vu la pédiatre qui nous a suivi jusqu'a ce que l'on trouve le lait adéquate ainsi que du gaviscon a chaque biberon. nous avons même vérifié si il n'avais pas le syndrome du pylore, mais rien de ce côté là.

Pour les autres conseils, l'écharpe de portage ne me convient pas vraiment mais il est vrai que j'ai palier ce manque par un porte bébé classique.
Nous avons essayer de le glisser dedans mais je trouve que ses jambes sont trop arqué la dedans, a voir.

Le transat est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, il s'endort plus facilement dedans et cogite moins. J'ai prévu d'acheter aussi deux webcam pour les nuits et jour, cela m'aidera à les dissociés et les mettre dans des pièces différentes.

Quand il pleure pendant plus d'une heure et que j'ai essayé de le prendre dans les bras sans quitter la pièce, le laisser dans son lit et le câliner ou bien juste lui parler au-dessus de son lit, je fini par l'emmener dans le salon et le laisse dans son transat.

Ce qui me travail le plus, ce de ne pas comprendre sa détresse et j'ai peur qu'il ne supporte pas la séparation et qu'il s'habitue a mes bras, je ne sais pas trop si je m'explique bien

En tout cas cela a été dur pour vous, je pense de le garder toutes les nuits en position verticale. vous avez été vraiment courageux !!! mais ils le valent bien Sourire

Journalisée

Né a 37SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2014 à 18:13:09 »

Si vous êtes vraiment sûr et certains qu'il n'y a pas de rgo (traitement puissant, pas juste du gavis..., qui ne change rien aux pleurs en position peu redressée) il faut vérifier les autres pistes de pleurs importants : consulter un ostéopathe pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs coincés cause de douleur ; faire un essai de régime sans lait animal ni soja pour vérifier que ce n'est pas dû à une allergie (lait de riz infantile) etc.

Pour info, ma fille avait un rgo externe quand elle était bébé. Quand il n'y a plus eu de régurgitation, on a pensé être tranquille... quelques questions lors d'épisodes durables de toux sèche. Les médecins ne réagissaient pas quand je disais qu'elle ne mangeait pas assez. A... presque 5 ans, quand elle allait vraiment mal à force de ne pas manger assez, le médecin a fini par bien vouloir constater qu'elle avait un rgo persistant en observant une double otite séreuse dont elle ne se plaignait pas. Pendant toutes ces années, elle a vu généralistes et pédiatres qui n'ont pas su diagnostiquer le rgo...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: