22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:42:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de deux mois et problème de sieste  (Lu 2262 fois)
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #15 le: 16 Octobre 2014 à 11:13:01 »

Bonjour,

Ah quand même, ils n'ont rien vu pendant plus de cinq ans  , j'espère que le RGO s'arrêtera au moment des prises de repas vers 5-6 mois. Si je constate qu'effectivement, il continue de pleurer et qu'il y a des rots caché, j'irai consulté plusieurs pédiatres jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de le soigner.

Pour ma part, je suis allergique aussi au lait, d'après ma mère je ne supportais pas le lait, du coup elle me faisait prendre un autre type de lait (je ne me souviens plus duquel). Dans la famille, nous avons un problème avec le muscle qui est sensé fermer l'estomac et évité les brûlures d'estomac.

J'espère qu'il n'est pas sujet à ça.

Quand je le prend dans mes bras, la plus part du temps un rot est caché. Mais étonnamment les nuits se passe très bien, il dort à point fermé jusqu'au lendemain matin 4h.

Pour l'ostéo, j'y suis allée lors de leurs un mois, je pense y retourner à leurs 6 mois.

J'essaie toujours de les faire dormir dans leurs lits, si ils pleurent trop longtemps, je les remets dans leurs transats en position assise. Ce qui me gène c'est pour leurs postures, j'essaie de les mettre le moins longtemps possible dans cette position.

Journalisée

maman de deux petits mamours Tyler 2kg500 et Evan 2kg100 à la naissance
Né a 37SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2014 à 20:36:03 »

Si tu es allergique et si dans votre famille le sphyncter oesophagien a tendance à être mal fermé... voilà 2 causes possibles de rgo persistant... donc si les pleurs persistent, le mieux sera de consulter un gastro pédiatre compétent en allergies alimentaires pour qu'il fasse le tour de la question. En attendant, pose le le moins possible à l'horizontale, toujours redressé.
F aussi faisait de bonnes nuits, jusqu'à plus de 12h, le tout était de le mettre au lit une fois profondément endormi. Il y a eu une période où il ne pouvait s'endormir que dans le transat. maintenant, à 7 ans, s'il n'a pas eu la dose habituelle de traitement, il aura des réveils nocturnes.   
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #17 le: 17 Octobre 2014 à 12:03:03 »

Bonjour,

Je viens d'appeler ma pédiatre et elle m'a conseillé d'abords de passer à 4 biberons par jour de 180ml et de lui donner un petit traitement pour son RGO ensuite si vraiment ça ne lui convient pas j'irai voir un gastro pédiatre comme tu me la conseillé.
Je vais essayer si il pleure trop de le porter la journée contre moi avec le porte bébé. Il me manquait un coussin pour le mettre, du coup on va le tester ce weekend avec mon conjoint.

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine prochaine, pour voir si tout cela a fonctionné.

Je vous remercie encore de m'avoir aidé, j'étais vraiment perdue Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux petits mamours Tyler 2kg500 et Evan 2kg100 à la naissance
Né a 37SA
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2014 à 10:55:51 »

Bonjour,

Quelques nouvelles !!!
T a enfin réussi à dormir dans son lit sans pleurer et il dort mieux. Il vomit de moins en moins. et je le trouve plus calme depuis une semaine.

Je pense qu'il avait vraiment peur d'être seul dans son lit et il ne me voyait plus, du coup, je suis allée les voir à chaque pleures et je l'ai  rassuré dans mes bras en restant près de son lit.

Si les pleures persistent c'est souvent signe d'un rot coincé.

Je me sens beaucoup mieux aussi et il le ressent, je pense!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux petits mamours Tyler 2kg500 et Evan 2kg100 à la naissance
Né a 37SA
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #19 le: 23 Décembre 2014 à 22:33:13 »

Bonjour, je me joint a votre conversation !! J'ai accouché d'un petit garçon et d'une petite fille le 18 novembre dernier ! Je suis intéressée par votre fil car vous parlez de sieste ! Et moi mes petits boivent 6 bib par jours et dorment après en général ! Je les met dans un doomoo car je trouve qu'ils sont mieux confiner pour le moment !

Quand pensez vous du doomoo ?  Quand dois je les mettre dans leur lit ?  Et dois je les laisser dormir après chaque bib Huh??

merci pour vos réponses
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 25 Décembre 2014 à 19:27:44 »

Chez moi ils ont toujours fait des siestes dans leur lit (enfin presque). Il est arrivée qu'ils dorment dans le relax quand ils n'arrivaient pas à dormir, dans leur parc ( les six premier mois c’étaient un lit parapluie). après mes trois avaient besoin de se retrouver dans leur bulles tout petits. Et mon grand s'isole encore parfois dans sa chambre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Didou74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #21 le: 12 Janvier 2015 à 10:21:21 »

Bonjour Jenny

Le doomooo, je ne l'ai pas utilisé,

Je les laissais dormir dans leurs transats jusqu'à leur deux mois ensuite j'ai essayé de les mettre dans leur chambre (ils dorment chacun dans leur lit).
Au début T n'étant pas un gros dormeur pleurait beaucoup parfois à cause d'un rot ou bien pas envie.
J'ai tenu le coup pendant deux ou trois semaines en le câlinant et en restant jusqu'à ce que ses yeux se ferment puis je sortais discrètement de leur chambre.

Il n'a jamais dérangé E qui lui est un très gros dormeur.

Aujourd'hui ils ont 5 mois et demi et tout va pour le mieux et les siestes se font aux mêmes heures (mon organisation se fait en fonction de leur demande) et ça marche.

Pour ce qui est de tes jujus, je pense qu'il vaut mieux suivre ton instinct!!! je savais pour ma part qu'ils étaient plus ou moins près pour cela, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Journalisée

maman de deux petits mamours Tyler 2kg500 et Evan 2kg100 à la naissance
Né a 37SA
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: