19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:16:01
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 744
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 369068 fois)
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 714


« Répondre #3375 le: 22 Février 2015 à 19:47:24 »

Coucou les filles 😘😘😘
Merci ZAZA les petits dragons vont bien je pense qu il n'y a plus de microbes ici car ils prêtent la forme les morpions 😄😄😄
Ayaya ce doit être tres difficile de vivre ça au quotidien ,c est déjà difficile rien qu avec les enfants alors si les hommes s y mettent ...
En parlant de difficultés j'ai une petits question ...comment sont vos grumeaux en ce moment ? Car les petits dragons portent bien leur nom 😄😄😄 ils sont mignons affreux 😕😕😕ils se disputent souvent font des colères se mordent,Mahé n'écoute rien on a beau le gronder il ne lâche pas il est super têtu ...je ne veux pas céder mais j'avoue que parfois lorsque je les entend crier sans cesse j'ai envie d aller vers la facilité et céder à tous leurs caprices 😕😕😕😕😕
Comment ça se passe chez vous ?
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #3376 le: 22 Février 2015 à 21:14:19 »

moi je conseille deux bouquins a lire (et qui peuvent avoir des "bienfaits éducatifs" sur nos promesses): mére épuisée et la fatigue physique et émotionnelle des mères.
j'ai trois autres bouquins a lire sur l'éducation entre autre je vous en dirais des nouvelles si des fois ca peut aider à répondre a certaines de vos questions.

sinon questions ici aussi:
- faustine boycote le repas du soir depuis deux trois jours (sauf les petits suisses biensur) et on ne sait pas trop comment il serait  bon de réagir. faut il dire "si tu as faim pour le dessert, tu dois donc avoir faim pour le plat. donc pas de plat, pas de dessert, au lit sans manger s'il faut!" (pour info, deuxieme soir qu'elle se couche sans repas dans le ventre  ) ou alors faut il etre plus "tolérant" et se dire que ce qu'elle mange, peu importe si ce n'est que du dessert, c'est au moins ca dans l'estomac, ils n'ont que 18 mois?
- peut on donner des légumes en conserve maintenant qu'ils sont plus grands?

ayaya, pas simples les relations de couple  d'autant plus quand la "maladie psychique" fait partie du quotidien. mon beau frere est bipolaire et je dois dire que pour ma belle soeur ca nest pas toujours facile a la maison, surtout quand le traitement nest pas suivi... mais quoi faire de juste? je me sens bien démunie pour t'apporter des réponses ou conseils dans cette situation, mais peux comprendre la lassitude et l'impuissance que cela implique pour toi  bon courage a vous deux, vosu saurez surmonter ca Clin d'oeil

bonne soirée les sirenes  Bisou

Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3377 le: 22 Février 2015 à 21:15:08 »

Coucou les folles Sourire

Pfiou je suis ko..... Weekend à 2000 à l'heure encore.... Entre n qui nous a fait l'immense bonheur de se mettre à marcher et le lendemain de se mettre debout seule (5-6 fois hier soir plus rien aujourd'hui..... Normal quoi ^^) un tour de vélo hier, gnocchi qui bosse sur l'escalier (qu'on a plus.... Il pleut on doit passer par dehors, j'aime autant vous dire qu'on ne regrette pas de l'avoir fait celui la !!) aujourd'hui couru 5,5km, gnocchi après toujours sur l'escalier bien avancé sur les faire parts, les bains... Bref, je suis ko !!
Et va falloir que je rassemble mon courage pour demain.. J'me suis cassé une molaire déjà fragile.... J'ai perdu un gros bout de la dent je n'ai pas mal mais je sais qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal... C'est ma pire peur le dentiste  
Donc demain matin après le sport je dois appeler dentiste, Gynéco et podologue.. Youpi !

Nat : les filles étaient super dures il y a quelques temps.... Je dirai que ça s'est apaisé depuis quelques jours... Mais encore tout à l'heure N a poussé sa sœur sans raison par terre....  
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #3378 le: 22 Février 2015 à 21:19:21 »

nat javais vu dans les maternelles je crois que les chamailleries entre jumeaux étaient nécessaires et épisodiques selon les étapes et leur age. toutefois papa et maman doivent y jeter un oeil quand meme pour y poser des limites, et "coacher" un peu tout ca. cest plus usant pour les parents que ca n'est alarmant si j'ai bien compris
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3379 le: 22 Février 2015 à 21:19:33 »

Dinou : les filles ont déjà eu des salsifis en conserve Clin d'oeil
J'aurai tendance à ne pas vouloir les laisser se coucher le ventre vide quand même.... Déjà parce que ce n'est pas bon de sauter un repas..... Et aussi parce que j'aurai peur d'être réveillée la nuit   Roulement des yeux
D'ailleurs depuis 2 jours c'est G qui boycotte le soir aussi... Mais le sein  
Elle tape une crise quand je prend N pour la mettre au sein, à mais quand c'est son tour je l'appelle elle se barre.... Ou il il elle est à côté que je veux la prendre elle se barre aussi... Donc je ne force pas... Bien sur si j'allais la chercher elle prendrait le sein, mais 2 mn à peine. Je crois que la tétée du soir va bientôt sauter pour G (j'ai beau me dire que c'est ce que je veux, que le sevrage viennent d'elles.... Bah ça me fait tout drôle... Plus on avance moins je veux de 3ème............ Cela changera peut être mais je vis mon allaitement comme si c'était le dernier.... Bon il restera la tétée du matin pour le moment....)
Mais du coup question : vous donnez quoi à manger soir ? Certaines ne donnent pas de bib ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3380 le: 22 Février 2015 à 21:48:32 »

Ayaya : si tu confies tes enfants aux autres folles en Dordogne, pour ne pas que tu t'ennuies ...je te laisserai les 3 miens  Tire la langue

le repas : si ça ne mange pas à un repas (tant quand ils ont des réserves en tout cas ) ... ça mangera mieux au suivant ; pas de prise de tête là dessus  Clin d'oeil

Marion : j'ai adoré la video (et la chute les fesses ds l'eau  ...et la tenue de M. ...  Clin d'oeil )

Ayaya : pour expliquer l'officine de ta copine ... je comprends le moment de solitude : parce que si on se met à parler d'amitié virtuelle ... on passe pour des folles profondes  Clin d'oeil

Nous ils mangent comme nous quasi tout le temps avec un lait matin gouter et soir ...

ils se chamaillent régulièrement : ils gèrent leurs conflits ! on intervient si ça passe devant nos yeux : en expliquant non c'est B (ou O ou N) qui avait donc tu attends un peu et tu auras ! ou tu  prends ça : et en général, tu commences à montrer l'autre jeu : les 2 autres oublient le jeu convoité pour celui que tu montres  Roulement des yeux quelle bande d'ânes ... 

super pour les retrouvailles chez Superninja et Aude : j'adore  Souriant et oui, nous aussi on est contents que Nico ne soit pas évincé d'un éventuel duo ! pourvu que la complicité entre les 3 dure : j'adore cette complicité, tous ces câlins ! hier, on était à un anniversaire : nos 3 loustics ont eu du succès ! mais ça a été bien fatigant qd même nous sommes partis vers 3 h 3h30 du mat  Tire la langue Nico dansait toujours ... les 2petits ont dormi un peu mais se sont réveillés ...

je ne sais plus ce que je voulais dire ... à +
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3381 le: 22 Février 2015 à 21:53:57 »

Dinou j'ai donné des légumes en conserves aux gars, haricots verts ils aiment bcp et ratatouille aussi.
Le soir ça arrive aussi qu'ils se lassent de ce que je leur propose, mais je fais en sorte qu'ils aient au moins un yaourt dans le ventre ...
Ici c'est soupe ou purée de légumes et un yaourt nature.
Et puis ils piochent dans nos assiettes et piquent un peu de notre yaourt aussi ...

Ça fait longtemps qu'ils ne veulent plus de bib le soir, mais qd ils ont été malades le mois dernier, et qu'ils ne mangeaient quasi rien je leur ai re proposé un ptit iob le soir, qu'ils ont bien bu.

Bon retour de vacances Aude!

Cool les retrouvailles de fratrie, chacun à réussi à trouver sa place!

Ici c'est la fin des vacances scolaires, y aura du monde sur la route demain bouh ...

Marion super vidéo!! Je leur ai acheté des bottes ce we aussi, pour qu'ils puissent aller patauger dans les flaques!

Bon courage Ayaya, ça ne doit pas être évident à la maison, enfin à l'appart.

Ma soeur a consulté un nouvel ostéo ce we, il va pouvoir soigner mon neveu. Il faut qu'il arrete les séances kiné. Il a été mal soigné depuis la naissance (il a eu un gros torticolis lié à une mauvaise position ans le ventre et à une naissance un peu musclée).  
Il a bien des douleurs qui le réveille et l'empêche de dormir longtemps, qui explique ses signes de nervosité, ses crispations, pfiou quand je pense à tous les médecins qu'ils ont consultés ... le petiot va avoir 9 mois et enfin on va pouvoir le soigner correctement!
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

Ma maman gardait mes loulous jeudi (d'ailleurs je ne dis jamais mes jumeaux, je ne peux pas, je n'aime pas qu'on les appelle comme ça) bref
Elle était pas en grande forme ... je lui dit de m'appeler si ça n'allait pas, je quitterai le boulot.
J'appelle à midi ça va, à 16h ça va ... à peu près
Je rentre à 18H... y avait les pompiers qui arrivaient! Ma mère a fait une crise d'angoisse. 7 pompiers à la maison, les gars étaient fiers.  
En fait depuis qlq mois elle souffre d'une névralgie faciale, elle dort mal, a des douleurs, des pb de tension par la dessus, mal aux yeux, bref la merde !!! Elle a rdv chez un neurologue mercredi, j'espère que ça ira ... et qu'on saura comment aller mieux!
Donc jeudi suis pas allée bosser, j'ai gardé mes gars et ma mère! Et idem vendredi ....
Elle est en arrêt cette semaine, j'espère qu'elle va se reposer.

Bon allez .... dodo!
Bonne fin de weekdn, et bonnes vacances!
Tu pars ou et qd alors zaza? tu vas pas en bzh finalement?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3382 le: 22 Février 2015 à 22:02:44 »

Hier avec zhom et un couple d'amis on s'est fait une soirée apéro resto digo en ville!
On a pris une baby sitter, la fille de ma nounou, que ça fait du bien !!!!

Elle a un peu galéré pour le coucher, mais sa maman (notre nounou) est venue l'aider, et nous on a passé 6 heures à profiter !! À refaire!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #3383 le: 22 Février 2015 à 22:05:24 »

Ici HV en conserve déjà fait: très pratique le soir avec pâtes ou riz. Ici bib matin et soir, yaourt à midi des fois à 4h.

L pousse M et domine beaucoup, ça se chamaille stt les bras. M fait beaucoup de caprices aussi. Nat la période 18 mois 3 ans n'est pas facile, il faut tenir comme tu le fais c'est parfait. Bien sur avec 2 on a tendance à lâcher (moi la première) mais c'est pas grave de laisser passer une fois on a des failles....

Dinou ici pas de pb sur les repas sauf ce soir on a forcé à manger la soupe car elles fixaient le b@bybel de leur frère et en voulaient. Sinon je ne force pas en général.

Mayon ce que tu ressens est normal que tu allaites 6 mois ou 2 ans je pense qu'arrêter  est une épreuve. Après, ce que tu as fait est exceptionnel!

Marion j'ai aussi beaucoup aimé les loulous surtout que mon grand a réussi à tomber dans une flaque avec son vélo auj...tous les mêmes!!! Comment vont les loulous? On se voit le WE prochain?

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #3384 le: 22 Février 2015 à 22:06:08 »

Super Ptitepomme Souriant et le réveil pas trop dure Cool
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3385 le: 22 Février 2015 à 22:08:20 »

Hier avec zhom et un couple d'amis on s'est fait une soirée apéro resto digo en ville!
On a pris une baby sitter, la fille de ma nounou, que ça fait du bien !!!!

Elle a un peu galéré pour le coucher, mais sa maman (notre nounou) est venue l'aider, et nous on a passé 6 heures à profiter !! À refaire!!
ça, c'est une bonne idée !!
mince pour la santé de ta maman et de ton neveu ..et de ta sœur parce que la pauvre 
j'espère que le neuro et l'osteo seront efficaces pour les 1 et les autres  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3386 le: 22 Février 2015 à 22:11:17 »

Super Ptitepomme Souriant et le réveil pas trop dure Cool

J'ai été désigné chauffeur du retour alors j'ai été sage, couché vers 1H et les gars se sont réveillés juste avant 9 ... donc super!

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3387 le: 22 Février 2015 à 22:16:32 »

En parlant de difficultés j'ai une petits question ...comment sont vos grumeaux en ce moment ? Car les petits dragons portent bien leur nom 😄😄😄 ils sont mignons affreux 😕😕😕ils se disputent souvent font des colères se mordent,Mahé n'écoute rien on a beau le gronder il ne lâche pas il est super têtu ...je ne veux pas céder mais j'avoue que parfois lorsque je les entend crier sans cesse j'ai envie d aller vers la facilité et céder à tous leurs caprices 😕😕😕😕😕
Comment ça se passe chez vous ?

J'avais loupé ton post Nat !

Ici ça dépend ... ils jouent pas mal l'un à côté de l'autre, et ça finit souvent en dispute, R pique systématiquement les jouets de son frère ..
M lui donne à manger, lui fait de gros câlin, le lèche ... et monte dessus pour faire à dada !!
Ils vont être complice, rire des bêtises de l'autre, jouer aux voitures ensemble, jouer parfois chacun dans leur coin et puis ils se chamaillent aussi ... ça va ça vient,  y à des journées supers et des journées ou je suis contente d'aller bosser !
Quand je les gronde ils s'allongent par terre, ils boudent .. c'tts le truc du moment. Et parfois ils se marrent quand je les diputent, pas tjs facile de rester sérieux ...
Je les mets au coin qd ils font des bêtises, et après on s'explique, ça marche pas mal. On l'a pas fait souvent, mais c assez efficace.
Bon courage!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3388 le: 23 Février 2015 à 00:23:48 »

MDR !!!!!!!!!!!! Vous êtes gentilles  Bisou Bisou Bisou Bisou,mais au final ...euh.........je ne pourrais pas plutôt vous refourguer le R'né en Dordogne ? Roulement des yeux Cool

Bon,un peu mieux aujourd'hui, il m'a ressorti des vieilles blagues marrantes !
Il m'a dit que je devais l'aider aussi de mon côté !
J'ai demandé en faisant quoi ?
"avec des actes amoureux citoyens ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mdr,c'est tellement pas mon genre !!!!
Du coup,à chaque fois que je faisais un truc,je disais "tiens,je suis citoyenne! "
ou quand il était pas content d'un autre truc,il me disait "franchement,je te trouve pas très citoyenne !!! "
Bref,ça m'a fait rire quand même  Clin d'oeil

Puis,il a regardé une connerie de film l'autre soir,moi qui ne regarde jamais ses trucs,j'ai honte ,mais j'avoue que j'ai bien rigolé  Cool Cool Cool dommage,j'ai zappé le titre  Tire la langue (demb &denb*er ? )

Marion :  pas besoin de les emmener à la mer ....tu les emmènes à la flaque  Cool

Agnes : Une amie m'a expliqué ça  Clin d'oeil
elle m'a dit que quand elle prenait des AD,en fait,impossible d'avoir des pensées négatives 

Ptitepomme : j'espère que ça ira pour ta maman ,c'est pas drôle ce truc  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
agnesaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037


« Répondre #3389 le: 23 Février 2015 à 07:55:28 »

ayaya, oui c est ca... tous nous passe par dessus. je n aime pas ses médoc... je voulais aussi crier si je n étais pas d accord....
dinou, oui elles ont manges des " boites" maîs thon macédoine de légumes coeur de palmier... pas tous les jours mais de temps en temps..
et pout les repas elle ne se laisserais pas mourrir de faim.. on n aime pas  car peur du réveil dans la nuit...
ici elle mange au purée de légumes pour J un lait de 250g et après elles mangent de nos légumes fromage et autre...
NAT elle jouent ensemble, et se disputer. J domine sa soeur... mais L se rebelle de temps en temps... et elles se mordent aussi.
je les laisse sauf si elles se mordent. je dispute ...
ptit pomme j espère que cela ira mieux...
mon zhom est reparti au boulot après une semaine de vacances... il m a dit que c'était sport avec les 2 petites..  Tire la langue
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: