Joyeux anniversaires les belettes Bon, Mylann n'a pas voulu aller à l'école........
J'adore, parce que j'ai demandé à la directrice de maternelle si pas de gale chez les petits (c'est la même école,même bâtiments....et frères et soeurs entre maternelles et primaires, donc forcément tout se refile !)
Donc, elle n'est pas au courant que gale en primaire

Et le pompon, elle me sort "ah ben on a eu la gale en maternelle en cours d'année ! "
J'ai dit ah ? Mais vous n'avez pas fait passer l'info aux parents !!!!!!

Elle a bredouillé un "ah ben non...."
Super sérieux, je comprends qu'elle n'en ai rien eu à battre la semaine dernière quand j'ai gueulé à cause de la gamine pleine de poux

La gale, c'est difficile à diagnostiquer, ça ressemble à de l'eczema, donc la moindre des choses c'est que les parents soient prévenus pour tilter si leur enfant se gratte, et prévenir le médecin que gale possible, non ?
Ensuite, suis allée voir le directeur du primaire....Le cas avéré est....dans la classe de Mylann

Ensuite, j'ai croisé son maître, il m'a confirmé le cas dans la classe, et pense que également dans l'autre CE2.....(donc sûrement d'autres.....!)
Il trouve dommage que Mylann ne viennent pas par contre

Je ne vais pas le forcer, au bord des larmes quand je lui ai dit d'y aller cet aprèm ...même si le maître veut bien qu'il décale sa table des ses voisines qui se grattent

J'ai regardé dans mon bouquin, j'ai toutes les HE du traitement, je vais aller à la pharmacie avec mes flacons, demander si ils peuvent me faire la préparation (juste la base du coup), comme ça j'aurai de quoi traiter au moindre doute en vacances.......