27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:34:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: premiére vacances ,pas tout a fait des vacances!!!!  (Lu 2720 fois)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« le: 11 Juillet 2008 à 15:25:21 »

Voila nous avons passer nos premiers vacances avec les filles, l'année dernière nous n'étions pas partis car les filles étaient trop petites. Mais cette année nous sommes partis, une semaine dans les landes histoire de changer d'air.
Ma mère nous a accompagner, se qui nous a bien aider, en plus les filles étaient contentes de profiter de leurs grand mère, et on était pas trop de trois pour aller sur la plage, car la pas facile!! mémé a trois de gérer.
On a fais deux tentatives a la plage
La première en fin de journée, on étais pas bien organiser papa avais Charline dans les bras plus un sac,le parassol, tente UV, ma mère avait Lou Anne,un sac pour les jouet de plages et moi Perrine plus sac de plage avec serviettes etc;;;il fallait faire un peu de marche dans le sable la plage était plutôt sauvage ""pas d'équipement"" on c'est arrêter en plein milieux épuiser en plus les filles ne voulait pas être dans les bras et se tortillaient dans tous les sens, se qui compliquer considérablement la tache, une fois trouver l'emplacement rester plus qu'a installer la tente UV, mais la encore se ne fut pas de tout repos, surveiller Lou et Charline qui se sauver a 4 patte, alors que Perrine hurler car elle avait peur du sable et ne voulait que le cou résultat on a dut rester environs 1 h a la plage. Il était déjà leurs de rentrer le temps de prendre les bain et de faire manger ces demoisselles
La 2en tentative, fut sur une autre plage cette fois aménager d'un ponton en bois se qui nous a permis d'avancer un peu plus loin et cette fois on avais pris les poussettes mais pareilles obliger de les laisser a la fin du ponton car elles ne passaient pas dans le sable, mais cette foi ma mère avait était s'installer en début de journée avec la tente plus parasol et nous nous l'avons rejoints après la sieste des filles quand il faisait moins chaud, mais la encore pas facile cette fois nous leurs avons donner le 4 h dans la tente, enfin essayer, toujours mais deux intrépides Charline et Lou qui ne voulais pas rester a l'ombre sous la tente et plus on leurs interdisait de sortir plus elles s'agacer, résultats tout les regards tourner vers nous, j'avoue que a cette instant je n'avais qu'une envie remballer et rentrer.
Papa et partis leurs chercher un seau d'eau et la enfin elles se sont calmer, entre temps ma mère avait dus repartir a la voiture chercher les cuillères des filles que l'on avait oublier résultat la plage avec des triplées de 16 mois vraiment ,vraiment pas facile .
En se qui me concerne, je suis contente d'avoir changer d'air mais c'est vrais que sa n'a pas était des vacances,heureusement que ma mère m'a bien aider, peut être le seul a en avoir profiter c'est mon zhom qui lui c' était sieste la journée, petites course au village voisin, etc,, mais pour moi je n'ai pas vu de différence hormis qu'il y es la mer , bon quand même très  ravis d'avoir passer cette petite semaine avec mes trois chéries et de les voir évoluées différemment qu'a la maison je trouve d'ailleurs qu'en une semaine elles on beaucoup changer mes doudounes.
Voila nos premières vacances avec nos bébés
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 à 15:32:06 »

Chalouper, va savoir pourquoi, mais ton récit m'a mis les larmes aux yeux... comme si toi, tu les avais eu tout tout près du bord, aussi de temps en temps devant tant de difficultés...

Gros Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 à 18:20:26 »

C'est vrai qu'a certain moment les larmes montent mais redescende tout aussi vîtes, pas facile d'élever des multiples, il est vrai que pour les vacances au fond de moi je souhaiter un peu plus de repos et de décontraction, mais c'est aussi mon caractère je n'arrive pas vraiment a relâcher,  c'est comme ça !! Souriant   
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2008 à 22:49:16 »

Pour ma part, je vois très bien de quoi tu parles, car l'année dernière, les miens avaient 15 mois, et on a fait 2 semaines 1/2 à la plage ...
Et c'était sport aussi !! Avec "seulement" 2 !!

Pour les "vrais" vacances, repos et décontraction, on se fait un week-end par an en amoureux avec zhom ; avec notre anniversaire de mariage, on s'arrange pour faire garder les enfants.
L'année dernière, on était parti du samedi matin au dimanche soir ; cette année, on tâchera de partir dès le vendredi soir.
Bon, c'est au mois d'octobre, mais c'est chouette aussi le bord de mer avec un anorak ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 à 23:02:23 »

 un week end entier, j'en rêve le problème faire garder les trois sa va être dure il faut dire que les propositions pour nous les garder n'aflues pas, pourtant quand elles étaient toutes petites on me le disait, on vous les gardera etc,, mais la on n'a  plus de propositions, si éventuellement quelques heure dans la journée "c'est déjà pas mal " mais sa ne permet pas de souffler ou de se retrouver.
En tout cas c'est vrais que le bord de mer en octobre c'est sympa aussi et surtout tu change d'air et tu casse le quotidien
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 à 23:09:05 »

Pour moi les premières vacances avec les filles était au bord d'un lac haute Savoie dans un camping (mobil home) les filles avaient 10 mois. Nous avions réserver 2 semaines , mon  zhom travaillait la semaine et venait nous rejoindre le vendredi soir. Alors pour m'aider ma grand mère c'est proposé de venir m'aider.  J'avais avec moi les deux aines (Alexis et Maxime qui à l'époque avaient 12 et 9 ans) ........
Le premier choc a été à l'installation faire les déménageur pour caser Grand Mère et Deux lits BB dans une chambre de 5 m² un véritable casse tête.... montagne de la tente des garcons...........et là PLUIE.........
Le deuxième choc le TEMPS sur les deux semaine nous avons du avoir 2 jours de beau temps enfin  a l'époque c'était 2 jours sans PLUIE ..................je ne vous parle pas d'un mobil home avec 2 garcons + 2 bb de 10 mois et deux_trois adultes qui regarde le tout en se demandant quoi faire d'autre que de rester ZEN.........

Depuis plus de camping.................les vacances c'est les vacances pour tout le monde donc Club tout compris..........et au soleil...... moins longtemps mais mieux et puis WE et Vacances en SOLO sans les enfants avec Zhom hors vacances scolaires (plus facile pour nous car nous travaillons en agence de voyage)
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Lucile 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #6 le: 04 Septembre 2008 à 18:43:35 »

Bonjour,

Comme toi maman de trois petites filles qui ont qq jours d'écart avec les tiennes, on est parti en juin cette année. ça c'est pas trop mal passé même si c'est sportif ! Et que je me suis bien retrouvée dans ton récit... voici qq trucs qu'on fait nous pour que éviter les sorties plages trop galères :

- ti-shirt anti UV de chez decathlon pour éviter de mettre trop souvent la crème solaire ou s'il fait pas très chaud coupe vent
- un seul sac, un grand panier avec une grande serviette pour s'assoir et une petite pour sécher tout le monde si on se baigne
- un seul sac de jouets qu'on pose sur le panier
- gouter des pom'potes (un bib d'eau et une bouteille à partager)
- on met une robe simple à enlever et cette année on n'a pas mis de mayot ou couches jetables aux filles, les parents on met les maillots avant de partir
- on met la crème solaire avant de partir s'il fait beau
- on choisit une plage : pas trop longue et sans vague, on laisse la poussette sur le sable sec, les chaussures dedans, je porte 2 filles et mon mari le sac et la troisième fille. mon ainé marche tout seul quand il veut bien.
- et tout ça sous les regards et les commentaires des passants qui n'aident jamais ;o)
-après on gère comme on peut, avec Sarah qui déteste marcher dans le sable, Emilie qui adore l'eau, Louise qui suit tous les autres enfants et Maël qui veut pêcher des crabes.
- souvent on reste qu'une heure ou à peine plus, le mieux c'est le matin vers 10h ou le soir à 17h.

Lucile Maman de  Maël (13 mai 2005), Emilie, Sarah et Louise (9 février 2007)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2008 à 22:51:02 »

Bienvenue parmi nous Lucile !

Et oui, un peu sport quand même les vacances !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: