je n'ai pas eu/pris le temps de venir sur ce fil pendant qqs jours, et gloups, le débat et le tirage de boulets rouges
Jenny: si la mesure passe, ce sera pour tous les enfants à naître après le 1er janvier 2015, donc l'examen des primes des janviettes et des févriettes sera probablement repoussé... même si je comprends très bien l'aberration ressentie par les futurs parents qui attendent de pouvoir s'équiper...
pour en revenir au débat, non pas que je veuille le relancer, je voudrais juste apporter qqs précisions... car certains propos sentent bon l'antifonctionnariat...
alors, déjà, c'est facile de viser les fonctionnaires, comme quoi nous (bah oui, j'en suis et Zhom aussi) serions des nantis -> sauf qu'on a fait l'effort de passer un ou des concours
et on n'a pas forcément choisi cette voie par vocation (quand après des années d'étude, tu ne trouves pas de boulot dans la branche visée, pour pléthore de raisons, tu tentes les concours de la fonction publique... sauf si tu as le courage, la force morale, etc. de tenter de monter ta propre boîte, mais ça, ça dépend de la branche choisie
et ce n'est pas donner à tout le monde de réussir à se faire une place)
comme Berylune l'a signalé (je crois), le salaire n'a pas été réévalué depuis le 1er juillet 2010, mais nos charges sociales évoluent au même rythme que celles du privé (donc en clair, en janvier 2014, on a vu une baisse du net sur nos fiches de paye par rapport à celles du mois de décembre 2013: oui, oui: une baisse!!)
quand le smic est réévalué, certains collègues se retrouvent (temporairement) sous le smic: oui, oui, vous avez bien lu, par périodes, un fonctionnaire débutant touchera moins qu'un smicard!!
je pourrais continuer, la liste est longue... mais bon, je sais par expérience que ça ne changera pas le point de vue de certains