27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:41:54
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prime de naissance  (Lu 18371 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #90 le: 19 Octobre 2014 à 11:15:14 »

et c'est mis en place quand ??  Huh? Huh?

Ca, c'est comme le brut ou net, on ne le saura que quand le décret passera...courrant Novembre ou alors, ils feront comme le décret sur la fiscalisation des mutuelles l'année dernière, paru au Journal Officiel le 31 décembre!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #91 le: 19 Octobre 2014 à 14:12:37 »

Moi je doit avoir ma prime début novembre, donc sa devrait être bon je pense !!
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #92 le: 21 Octobre 2014 à 23:29:10 »

je n'ai pas eu/pris le temps de venir sur ce fil pendant qqs jours, et gloups, le débat et le tirage de boulets rouges

Jenny: si la mesure passe, ce sera pour tous les enfants à naître après le 1er janvier 2015, donc l'examen des primes des janviettes et des févriettes sera probablement repoussé... même si je comprends très bien l'aberration ressentie par les futurs parents qui attendent de pouvoir s'équiper... Roulement des yeux Roulement des yeux

pour en revenir au débat, non pas que je veuille le relancer, je voudrais juste apporter qqs précisions... car certains propos sentent bon l'antifonctionnariat... Roulement des yeux Roulement des yeux
alors, déjà, c'est facile de viser les fonctionnaires, comme quoi nous (bah oui, j'en suis et Zhom aussi) serions des nantis -> sauf qu'on a fait l'effort de passer un ou des concours Clin d'oeil et on n'a pas forcément choisi cette voie par vocation (quand après des années d'étude, tu ne trouves pas de boulot dans la branche visée, pour pléthore de raisons, tu tentes les concours de la fonction publique... sauf si tu as le courage, la force morale, etc. de tenter de monter ta propre boîte, mais ça, ça dépend de la branche choisie Clin d'oeil et ce n'est pas donner à tout le monde de réussir à se faire une place)
comme Berylune l'a signalé (je crois), le salaire n'a pas été réévalué depuis le 1er juillet 2010, mais nos charges sociales évoluent au même rythme que celles du privé (donc en clair, en janvier 2014, on a vu une baisse du net sur nos fiches de paye par rapport à celles du mois de décembre 2013: oui, oui: une baisse!!)
quand le smic est réévalué, certains collègues se retrouvent (temporairement) sous le smic: oui, oui, vous avez bien lu, par périodes, un fonctionnaire débutant touchera moins qu'un smicard!!

je pourrais continuer, la liste est longue... mais bon, je sais par expérience que ça ne changera pas le point de vue de certains Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #93 le: 22 Octobre 2014 à 07:03:01 »

Laetyj'ai beau relire les postes, je ne vois pas à quel moment, les propos ont pu être de prêt ou de loin anti fonctionnaire.
 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #94 le: 22 Octobre 2014 à 11:22:21 »

Péppa, à force de lire à des heures indues, j'interprete peut être trop vite certains propos... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #95 le: 22 Octobre 2014 à 12:33:37 »

Je pense que c'est à cause du passage sur le salaire mérité quand on a bien bossé à l'école , fait des études etc.
Moi aussi j'ai tiqué, je l'ai eu un peu en travers de la gorge pour avoir bien travaillé à l'école, fait des études mais juste passé un concours ( certes trés difficile) pour un métier qui ne me rapporte un salaire modeste.
Et cela n'est pas blessant seulement pour les fonctionnaires mais aussi tout ceux qui n'ont pas un bon boulot malgré leurs études et y'en a de plus en plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #96 le: 22 Octobre 2014 à 12:42:39 »

Je pense que c'est à cause du passage sur le salaire mérité quand on a bien bossé à l'école , fait des études etc.
Moi aussi j'ai tiqué, je l'ai eu un peu en travers de la gorge pour avoir bien travaillé à l'école, fait des études mais juste passé un concours ( certes trés difficile) pour un métier qui ne me rapporte un salaire modeste.
Et cela n'est pas blessant seulement pour les fonctionnaires mais aussi tout ceux qui n'ont pas un bon boulot malgré leurs études et y'en a de plus en plus.

Ah ok. Le problème de débattre par écrit  Clin d'oeil
Personnellement, je n'avais pas cela du tout en tête.  Ce que nous voulions, je pense, exprimer que nous sommes quelqu'uns/unes à avoir fait des études, à travailler dans le privé (ou quand le publique d'ailleurs cf Berylune), à gagner des salaires de classe moyenne/classe moyenne supérieure et à en avoir par dessus la tête d'être des vaches à lait.

 
Mais heureusement qu'il y a des gens qui font des études en France, qui payent des impôts, qui créent de la richesse et des emplois. Le problème c'est qu'avec la politique actuelle, il y en a de moins en moins. Bientôt il n'y aura plus personne pour payer les impôts qui finances les allocs, la prime de naissance, la sécu...
Moi qui suis fille d'immigrés italiens ouvriers et pauvres, je suis fière de mon parcours, mais quand je vois le peu de différence entre l'argent "des aides" et celui "gagné durement", ça me fait vraiment peur pour l'avenir de mon pays. Si on gagne autant à rester chez soi et toucher les aides qu'à aller trimer, ne pas voir grandir ses enfants etc., le choix est vite fait non?
Encore une fois, je ne pense pas à moi, je pense à notre pays qui s'appauvrit. Et le plus dur reste à venir pour les classes moyennes et les plus pauvres. Les vrais "riches" (dont nos députés) s'en sortiront toujours, eux.


Le message de Berylune peut résumer la substance du débat.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #97 le: 22 Octobre 2014 à 13:14:55 »

Je ne voit pas non plus ou l'on a pu interpréter cette chose là ..... Je suis moi même fonctionnaire ( a l’hôpital) ..... Je sais de quoi je parle 
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #98 le: 22 Octobre 2014 à 14:36:06 »

Moi aussi fonctionnaire!(maîtresse d'école)je pense avoir bien travaillé a l'école et fait ce qu'il fallait pour avoir un métier ''correct''.
Et franchement,le salaire est pas terrible,je crois que je vais être obligée de travailler a temps plein quand je vais reprendre en septembre car entre le crédit maison,les autres crédits,tous les prélèvements et tout ce qu'il y a a payer avec 3 enfants,on va avoir du mal.Même si on aura heureusement des aides de la CAF.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #99 le: 22 Octobre 2014 à 15:53:12 »

Lisou : tu as fait tes calculs avec les aides de la caf ?  Car pour moi perso il est mieux de prendre un 80% , je gagnerai plus que actuellement sans enfants en étant a 100% !
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #100 le: 23 Octobre 2014 à 23:30:17 »

Azerty, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir tiqué... Bisou

Péppa: oui, c'est vraiment toute la difficulté du "débat par écrit"... Roulement des yeux Bisou

Jenny: il te manque des données dans ton calcul, car il y aura des modifications sur ta paye après la naissance des enfants. même si je t'accorde que 73,04 € (brut, si ton conjoint ne touche rien lui même d'équivalent au supplément familial de traitement), ça fait pas beaucoup...

bref, il ne reste qu'à suivre l'actualité, et à croiser les doigts... et à adhérer dans vos associations départementales pour donner du poids à la fédération Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #101 le: 24 Octobre 2014 à 10:34:26 »

Laety : Pourquoi dis tu qu'il a un problème dans mon calcul Huh??
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #102 le: 24 Octobre 2014 à 23:59:57 »

Parce que tu compares un 100% actuel, avec un 80% + aide de la CAF dans qqs mois sans prendre (a priori) en compte d'autres éléments qui pourront figurer sur ta fiche de paye Clin d'oeil

Et je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, juste qu'il te manquait des données Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #103 le: 25 Octobre 2014 à 20:33:03 »

Oui c'est sur que si je fais des dimanches ou jours fériés j'aurais plus ..... mais sans compter ça, je gagne plus avec un 80% et aide que mon 100% que j'avais en bossant
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #104 le: 25 Octobre 2014 à 21:03:44 »

Oui c'est sur que si je fais des dimanches ou jours fériés j'aurais plus ..... mais sans compter ça, je gagne plus avec un 80% et aide que mon 100% que j'avais en bossant
Lena faisait surtout allusion au SFT que tu auras en tant que parent fonctionnaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: