28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:51:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prime de naissance  (Lu 18343 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #135 le: 25 Janvier 2015 à 17:37:18 »

Péppa : je comprend c'est certain ! mais il est plus normal de baisser les aides pour des gens qui gagnent quand meme bien leur vie !!!  Vous êtes placé au dessus de la classe moyenne . Je vous donne mon salaire 1400E et mon homme aussi ! A nous 2 sa fait 2800 E , c'est a dire presque 1 salaire de ton couple si j'ai bien compris ... Après ce n'est que mon avis ! Perso j'aimerais mieux gagner 2400E par mois ... sa me ferais 1000E de plus , je cracherais pas dessus c'est certain !

Je ne donne que mon avis !! A bon entendeur merci  Clin d'oeil
Soit, mais il faudrait calculer les aides (CAF, Apl, prime de naissance.) que vous cumuler en plus et qui sont non imposable+ les impots que vous payez en moins par rapport à nous et je ne suis pas sure que nous soyons mieux loti au bout du compte.
Moi j'ai mon salaire + les €129 des allocs+ €303 d'aide à la garde des filles jusqu'à leur 6 ans (mais ça, on nous le sucre aussi). C'est tout. On paye €2400 d'impots + €1000 de taxe d'habitation + €1200 de foncière + le fait que nous ne connaissons pas les 35h.
En plus de ça, on est au taquet sur les coûts des CLAE, cantines etc. Parceque c'est toujours les plafonds CAF et coef familiaux qui sont utilisés.  
 
Je ne me plains pas, je dis juste que j'en ai marre de raquer et de n'avoir rien en retour. Le partage n'existe pas.

C'est le problème des gens qui sont juste au dessus des plafonds et à on presse systématiquement le citron.

Si on fait le calcul, qui est dans la meilleure position? Pas sure que ce soient Berylune ou moi.

C'est vrai vous êtes typiquement dans la classe moyenne qu'on presse de tous côtés....
Et non, je trouve pas ça juste de baisser les allocations familiales...
Bon j'ai du retard dans la lecture de ce post... J'espère que la prime de 1846€ sera maintenue qd même...  Pour mes deux aînés, j'avais du toucher 700€ à peu près, c'était il y a 10 et 6 ans. Perso j trouvais le montant important, en même temps on double notre nombre d'enfants !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #136 le: 25 Janvier 2015 à 17:59:52 »

Je peux comprendre le raisonnement de celles qui gagnent le moins (surtout quand les 2 travaillent et font leur Max),  mais comprenez également que ceux qui ont fait des études, ont pris des risques pour monter une société (et se tapent toutes les emmerdes qui en découlent), ne comptent pas leurs heures au travail, etc, trouvent aussi normal de vivre mieux que de simples smicards ou que ceux qui ne bossent pas. Quelque part encore heureux que les aides ne comblent pas entièrement les différences de salaires, sinon perso je reste a la maison (comme actuellement) et j'attends que tout me tombe tout cuit dans le bec...

Et quand on a fait 5 ans d'études et qu'on fait un métier pas du tout valorisé parce que dans le médico-social, et dans un secteur mal financé... Et qu'on gagne le juste minimum, grâce aussi à une convention pourrie... Souriant bon vous me direz, change de boulot... En fait non avec 4 enfants je vais faire ce que tu propose, toucher des aides, prendre un congé parental, il sera peut être pas très  long et espérer que mon mari augmente son salaire, dans son secteur il a qq possibilités, mais c'est pas fait non plus...

Après pour la naissance, même double on n'est pas obligé d'acheter tout le matos prétendument indispensable...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #137 le: 25 Janvier 2015 à 18:05:29 »

Chacun voit sa comme il veut !  Mais après vous avez fait des études et c'est un choix ! Vous auriez très bien pu, ne pas vous embêter avec tous sa et vivre avec moins ! Mais c'est sur qu'ils pourraient aller piocher ailleurs pour réduire ce sois disant endettement  Roulement des yeux

Oui, c'est un choix...Pour principalement pour ne jamais devoir rien à personne et ne pas attendre que quelqu'un (mari, parent) ou quelque chose (l'Etat) subviennent à mes besoins. Aussi tout simplement parce que j'ai été élevé comme ça: travaille à l'école et tu auras une "bonne situation" et tu ne devras rien à personne...
Mouais,aujourd'hui,  la désillusion est violente!

On fait aussi des études par intérêt, non, pour apprendre des choses, avoir un esprit critique et avoir du recul sur les choses... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #138 le: 25 Janvier 2015 à 18:20:10 »

Moi aussi fonctionnaire!(maîtresse d'école)je pense avoir bien travaillé a l'école et fait ce qu'il fallait pour avoir un métier ''correct''.
Et franchement,le salaire est pas terrible,je crois que je vais être obligée de travailler a temps plein quand je vais reprendre en septembre car entre le crédit maison,les autres crédits,tous les prélèvements et tout ce qu'il y a a payer avec 3 enfants,on va avoir du mal.Même si on aura heureusement des aides de la CAF.



En effet, professeur des écoles fait partie des professions pour lesquelles il faut faire des études longues et pas valorisées et donc vraiment mal payées...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #139 le: 25 Janvier 2015 à 19:11:57 »

Bon vos imbroglios avec la caf, ça fait peur et ça rappelle des mauvais souvenirs, si on rajoute les soucis avec la sécu....
Triple, j'espère que vitre situation a pu s'arranger ?  C'est vrai qu'à côté, nos soucis semblent BEI. Légers... Triste as-tu fait appel à la fédération jumeaux et plus ? Dans de telles situations ils aident pas une peu ?
Garçons ou filles vous êtes ou ? Purpurines habiller vous êtes où ? Qu'elle taille ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #140 le: 09 Mars 2015 à 12:33:26 »

Alors cette prime de naissance.... J'ai vu mon compte caf , le prochain virement d'avril comprendra la prime de naissance... 923€ ...
Y'a un bins, non...?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #141 le: 09 Mars 2015 à 12:59:23 »

Appelle les, ils n'ont surement pas pris en compte que c'est une grossesse gémellaire ... Pour éviter la fraude ( Roulement des yeux), il faut vraiment insister et montrer patte blanche pour qu'ils enregistrent une grossesse gémellaire.
Pour moi, une attestation sur l'honneur de ma part n'avais pas suffit, l'écrire en rouge sur le déclaration de grossesse non plus, le compte rendu d'écho non plus ... Il a fallu une attestation en bonne en due forme signée de la main de mon gynécologue  Roulement des yeux
Dans tous les cas, ils sont censés te régulariser.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #142 le: 09 Mars 2015 à 20:01:51 »

J'ai envoyé un courriel çet aprem, j'attends 48h et je rappelle.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #143 le: 16 Mars 2015 à 10:07:40 »

Cocou ! Je m'inscruste sur ce post ! Je suis en pleine recherche sur la caf!

Depuis que j'ai renvoyé ma demande d'aide avec tout nos revenus déclarer ect je n'ai eu aucunes nouvelles ! Je ne sais pas comment accéder amon compte caf ou bien si j'en ai ! Je ne trouve pas le numéro de ma caf ect

Je ne sais pas quand commence mon congés mat, je n'ai des nouvelles de rien Triste

Help me please Triste
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #144 le: 16 Mars 2015 à 10:19:46 »

Bah alors Sab´' Huh?

Bon.
La caf, tu vas sur Caf.fr tu tapes ton code postal tu auras le numéro un 0800. Ton les appelles et ils te donneront ton numéro d'allocataire et un code secret pour te connecter. C'est  des répondeur où il faut taper 1 ou 2 etc pour avoir un conseiller.
Tu n'avais aucune prestation avant  je suppose. An moins là, tu vas tout de suite savoir s'ils ont bien pris en compte ta déclaration de grossesse ... Mais c'est vrai que c'est bizarre que tu n'aies aucune nouvelle d'eux.

Pour la sécu, un peu pareil avec le site ameli.fr.
Demande un code secret et après tu pourras accéder à ton compte et la tes dates de congés devraient être marquées. Tu peux aussi passer évidement à ton agence de sécu les coordonnées tu les trouveras sur le site avec ton code postal.

En ce qui me concerne, j'ai rappeler dans le milieu de la semaine, on m'a dit en effet que les réponses aux courriels prenaient un certain délai... Sans blague ! Sourire j'ai expliqué mon problème, elle a vu à l'écran qu'en effet j'avais bien déclaré une grossesse gémellaire et qu'un technicien allait changer ça cette semaine, donc ajh je guette et si rien je rappelle demain, obligé...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Sabeven
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340



« Répondre #145 le: 16 Mars 2015 à 12:16:47 »

Merci pour tes réponses Kalibis Sourire
Je suis totalement perdue avec tout ça, je suis novice lol

Bon pour Ameli j'ai fais une demande pour avoir mes codes, 10jours d'attentes --' je vais voir si ça peut pas être plus rapide ou appelé.

La je vais appeler le numéro caf. Patience est de rigueur à mon avis ^^
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #146 le: 16 Mars 2015 à 19:09:34 »

J'ai eu un appel de la technicienne tout à k´heure très sympa en plus et donc le pb est réglé je vais avoir ma prime n double début avril avec le virement de mes prestations habituelles !!!  Souriant cool !!!
Donc ça va ils ont réagit vite.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #147 le: 26 Mars 2015 à 15:34:11 »

Bonjour.moi je suis dégoûter avec cette nouvelle loi de mer.. car mon gyneco n'a déclarer ma grossesse que début janvier car il n'était pas au courant de la nouvelle loi.je suis tomber enceinte en octobre . malheureusement j'ai appeler la caf et apparemment il ne prenne en compte que la date de déclaration donc prime de naissance qu'après la naissance ce qui ne m'arrange pas du tout car j'ai tout à acheter et je suis en arrêt maladie depuis janvier car j'avais une grossesse gémellaire mais l'une de mes filles avait un problème cardiaque j'ai du me faire opérer pour sauver la 2ème. ...bref à cause de cette loi ça fou les gens dans la merde...
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #148 le: 04 Avril 2015 à 17:13:10 »

Bonjour
J'étais pas au courant de cette nouvelle loi j'ai fait ma déclaration en retard debut janvier car y avait pas de place pour la 1 ère echo fin décembre
la prime c'est censé être pour préparer l'arrivée des bébés

J'attends des triplés et franchement si j'ai la prime a la naissance de mes filles je pourrais même pas sortir faire des achats
Ça va être compliquer de préparer entre la césarienne et  des bébés qui vont arriver avant terme  peut être des aller et retour a l'hôpital etc... Roulement des yeux
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #149 le: 12 Avril 2015 à 10:04:19 »

Bonjour,
maman de quatre enfants je me suis posée aussi des questions sur le changement des allocations familiales et ce que l'on touche en cas de naissance (multiple) j'ai fait deux articles sur mon blog, ils peuvent peut être vous aider.

http://familynet.overblog.com et l'onglet "le coin des jumeaux"
Au plaisir

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: