28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:54:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prime de naissance  (Lu 18375 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #120 le: 29 Octobre 2014 à 23:12:51 »

+1 ...
(mon net baisse de 10€ à chaque 1er janvier depuis 2010 par ex...; à temps plein, ce serait 20€; sans parler des conditions de travail)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dahlia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #121 le: 03 Novembre 2014 à 20:46:02 »

Bonjour

j’aimerais savoir si d’autres futurs parents de jumeaux rencontrent le même problème que nous avec la CAF. Sur leur site pour des enfants nés après 1er avril 2014 et avant 31/03/2015 (mon terme est prévu en janvier 2015) le plafond de revenu pour deux salaires est de 51475€. Or, en agence ils nous disent que nous dépassons le plafond de ….43088€ ! Ce plafond existe mais pour l’allocation de base qui est différent de celui de la prime à la naissance. Nous nous retrouvons face à un mur , nous avons beau leur faire voir les pages de leur propre site et les circulaires du gouvernement sur le sujet. Ils nous refusent la prime. Ce doit être un problème de leur programme informatique récent suite à tous les projets de loi.
Qui a eu le cas , avez vous des idées de recours?
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #122 le: 03 Novembre 2014 à 21:06:55 »

Le mieux pour ces organismes comme la caf c'est de se déplacer avec tout ton dossier... et tu lèves le ton quand tu y est  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Dahlia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #123 le: 03 Novembre 2014 à 21:48:23 »

Le mieux pour ces organismes comme la caf c'est de se déplacer avec tout ton dossier... et tu lèves le ton quand tu y est  Clin d'oeil

Malheureusement c'est ce qu'on a fait , page Web de leur site à l'appui ! réponse : essayez le service contentieux et sinon il y a le tribunal c'est gratuit (non monsieur les frais de justice c'est jamais gratuit même sans avocat ! )
Le courrier part demain en recommandé , mais si d'autres familles ont le cas , leur témoignage est le bienvenu .
Journalisée
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #124 le: 04 Novembre 2014 à 11:33:13 »

Dahlia juste pour te dire que la Caf change d'avis comme de chemise :
Je fais une simulation  pendant ma grossesse qui me dit ne pas avoir le droit à la prime de naissance. j'ai envoyé un mail pour avoir confirmation et demander si il y a des abattements spécifiques aux jumeaux. On me confirme par mail et par courrier que je n'y aurait pas le droit. Finalement 2 mois après la naissance j'ai touché les deux primes de naissance! Autant te dire que je les ai placé sans y toucher de peur qu'on me les réclame plus tard. Finalement ça sera une prime de 18 ans quand ils auront accès à leurs comptes  Clin d'oeil
Tu risque d'avoir d'autres soucis avec le fait qu'ils sont prévus en janvier 2015 mais risquent de naître probablement en décembre 2014.
Bon courage et tiens nous au courant, ce n'est surement que le début des problèmes pour d'autres mamans aussi.
Journalisée
Dahlia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #125 le: 04 Novembre 2014 à 12:53:26 »

Merci LilNo pour ton témoignage. J'avais fait la simulation en juillet qui m'annonçait avoir le droit à la prime. En aout un employé me l'avait confirmé. Donc rien n'est perdu , je vous tiens au courant des résultats pour le recours.
Ce qui est dur c'est que nous comptions dessus surtout pour acheter le reste de la chambre (j'ai récupéré des meubles mais je veux des matelas neufs ) . La différence entre les 2 barèmes est vraiment énorme!
Journalisée
Triple
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #126 le: 06 Novembre 2014 à 01:06:04 »

Bonjour
Je suis un nouveaux papa des triplé malheureusement sans papiers en France et ma femme aussi, tout nos droit son bloqué, les enfants ont besoin du lait+couches ×7 foi par jours plu les vêtements" grand budget ( Galia premier âge 1
7€ +Galia prématuré 16€ 600g + petit junior21€ + le magi mix aussi 21€ plus couche Tail 0 plus couches Tail 1...) les enfants on 2 mois et demis maintenant.
Je ne vous cache pas c très dur physiquement psychologiquement et économiquement.
J'ai été voir pas mâle d'associations et malheureusement aucune action humaines n'a encore été faite, l'assistance sociale est aussi en courant et tous ce qu'on sais que  notre dossier et toujours en attente depuis la naissance en mois d'août,  car il doit passer au conseil général pour une décision. la situation est vraiment dur je sais plus comment faire je vie en dépression en essayant de caché sa à ma femme qui as subit une césarienne à l'accouchement et la semaine dernière une autre opérations de sein cause d'un engorgement du lait qui as fait un énorme abcès
 en faisant une grosse boule...
Franchement ils son ou les sociaux devant une situation pareil ?
Elle est où l'humanité?
Quelqu'un peux nous d'ériger ver une solution svp ?
Jusqu'à maintenant tous nous disent vous avez pas les papier on peux rien pour vous et moi j'ai besoin d'une autorisation de travail pour nourrir ces petits parce que je ne vie plus pour moi .
A tous ce qui sons eu des triplé: dites la vérité avec votre situation régulière vous avez souffert!?
 je vous laisse imaginer comment je doit vivre .
Cordialement
Journalisée
Berylune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #127 le: 06 Novembre 2014 à 19:12:21 »

Dahlia,

A mon avis, tu poses à la CAF un problème : tu ne rentres pas dans les cases. En effet, avec un enfant, tu n'as pas droit à la prime et avec deux oui, mais le problème (pour eux) c'est qu'ils arrivent en même temps. 43000 c'est pour un enfant, 53000 pour 2.
Attention, le plafond Prime et le plafond PAJE sont les mêmes, sauf que pour la PAJE se rajoute un 2e plafond qui provoque la division de la PAJE par 2 (moi ça m'arrive pour 30€ de trop par mois...)
J'ai remarqué que les jumeaux (ou plus!) posaient un problème à l'administration : ne serait-ce que dans le formulaire de déclaration de grossesse "vous attendez UN enfant". Pas de case, rien, pour préciser que l'on attend plusieurs enfants. Il faut penser à le rajouter entre les lignes....sinon prime de naissance versée après la naissance.
Bref, il faut insister ! Moi je passe de 1 à 3 eh bien ils m'appliquent le barème pour 3 !
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #128 le: 06 Novembre 2014 à 21:52:33 »

Triple, je ne sais pas trop te conseiller; tu semble avoir tout essayé.
Peut être existe -t-il une banque alimentaire là où tu vis? Une épicerie sociale?
Pour les vêtements, peut être chez emaus .
Dans tous les cas ça ne sera pas gratuit mais au moins moins cher que dans les commerces traditionnels.
Bon courage. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Triple
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #129 le: 07 Novembre 2014 à 13:10:22 »

Je suis dans la merde
Journalisée
Dahlia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #130 le: 26 Novembre 2014 à 13:51:37 »

Bon retour à notre courrier avec AR au service contentieux de la CAF:  "nous nous basons sur une situation de couple avec un enfant à naitre" donc refus.
Je vais devenir folle , on a beau y aller et les appeler rien ne change. Dernier espoir une dame que nous avons rencontré qui va remonter le problème à sa hiérarchie et qui espère avoir une réponse d'ici fin de semaine.
Alors que pour l'allocation mensuelle sur notre dossier ils prennent bien en compte les deux enfants à naitre. J'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix. Autant de non-sens me rend folle.
Toujours personne avec le même problème? Quels sont les recours au delà du service de litige de la CAF? Le tribunal administratif? Avec des jumeaux à venir c'est vrai que nous avons le temps et l'énergie de courir les tribunaux.
Journalisée
Dahlia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #131 le: 05 Janvier 2015 à 08:08:11 »

juste pour donner la fin de cette histoire si ça arrive à d'autres parents. Du jour au lendemain malgré plusieurs lettres attestant d'un refus nous avons eu la prime sur le compte!
pas de courrier , pas de mail pour nous dire que leur avis avait changé.
c'est tant mieux mais reçu après la naissance des petits qui sont arrivés en avance. Donc il ne faut pas compter dessus pour acheter l'équipement. Bon courage à tous !
Journalisée
LilNo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #132 le: 05 Janvier 2015 à 14:56:39 »

Tant mieux pour vous Dahlia . J'ai eu la même bonne surprise que toi un mois après la naissance.
Je me demande si quand on est proche du montant limite, ils ne recalculent pas après la naissance et du coup deux enfants en plus à charge.
Journalisée
Desfroux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #133 le: 06 Janvier 2015 à 19:30:36 »

Bonsoir. En attente de juju le terme et pour le 22 mars et j'ai reçu la prime de naissance le 5.01.2015 donc la loi n'est pas passé ... 😄
Journalisée
Clairette03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #134 le: 17 Janvier 2015 à 23:00:43 »

Bon retour à notre courrier avec AR au service contentieux de la CAF:  "nous nous basons sur une situation de couple avec un enfant à naitre" donc refus.
Je vais devenir folle , on a beau y aller et les appeler rien ne change. Dernier espoir une dame que nous avons rencontré qui va remonter le problème à sa hiérarchie et qui espère avoir une réponse d'ici fin de semaine.
Alors que pour l'allocation mensuelle sur notre dossier ils prennent bien en compte les deux enfants à naitre. J'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix. Autant de non-sens me rend folle.
Toujours personne avec le même problème? Quels sont les recours au delà du service de litige de la CAF? Le tribunal administratif? Avec des jumeaux à venir c'est vrai que nous avons le temps et l'énergie de courir les tribunaux.

Blnjour, j'étais dans la même situation que toi, quand ils ont enregistré ma declaration de grossesse ils n'ont pas noté que j'attendais 2 enfants en plus d'avoir déjà une enfant à charge donc ils ne nous donnait pas droit à du la prime du coup j'ai du appeler une bonne dizaine de fois pour qu'enfin apparaisse dans ma situation familiale que j'attends 2 bébés et que soit notée la prime à la naissance dans mes droits. Je ne l'ai pas encore touchée mais jspr bien que je l'aurais avec le paiemnet paiement de l'allocation de base de février...
Fait comme moi appelle les encore et encore jusqu'à ce qu'ils fassent leur boulot ! Courage
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: