19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:50:41
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prime de naissance  (Lu 18361 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« le: 01 Octobre 2014 à 16:07:19 »

Bonjour Sourire
J'attends 2 petits garçons pour janvier,mais qui arriveront en décembre,j'ai déjà une fille de 3 ans et je me demandais quand entrait exactement en vigueur le loi sur la baisse de la prime de naissance.On m'a dit 1 et janvier 2015.Mais est ce que cela concerne les paiements des cette prime a partir de cette date ou les bébés qui doivent naitre a partir de cette date?
Je ne sais pas si je suis claire.
Perso,la prime devrait m'être attribuée en novembre a peu près,mais officiellement les bébés sont prévus en janvier.J'ai pas mal de soucis financiers et je dois dire que je compte énormément sur cette prime.Si elle est diminuée,cela va être très dur surtout que la baisse est énorme!
Avez vous des infos?
Merci beaucoup.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2014 à 16:51:14 »

Hello,
Ca concerne les enfants nés à partir du 01er janvier 2015.
Tu auras donc l'actuelle si tes enfants naissent avant le 01.01 Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nath 81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2014 à 16:53:40 »

Bonjour je suis dans la meme situation que toi date prevu d accouchement de mes faux juju le 12 fevrier 2015 et j ai 1 fille de 3 ans et pour la prime je suis comme toi normallement elle doit etre verse au 7eme mois donc pour moi debut decembre 2014 alors je sais pas en plus ils n  ont parle que si on a1 deuxieme enfant alors que nous on va en avoir 3
Journalisée

Une perle chloe neee le 09 mai 2011
2 faux juju fille et gars prevu pour le 12 fevrier 2015 👫
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2014 à 17:01:04 »

Merci  peppa mais ce que je ne comprends pas,c'est que cette prime est de toute façon versée avant la naissance des enfants.Ils vont naitre avant fin décembre,mais la dpa et le 23 janvier,donc après le 1 er janvier.J'avoue que je suis un peu perdue...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2014 à 21:49:15 »

je n'arrive pas à consulter la version officielle qui vient d'être annoncée

dans le projet, il était écrit que les familles de multiples ne seraient pas concernées par cette réduction de la prime...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 01 Octobre 2014 à 23:43:37 »

Avec une p7 double qui coute plus du double de deux p7 simples cela n'aurait rien d'un luxe.

Simultanéité des charges!
Dans «2 pour 1» (erich kastner) une histoire est relatée: 2 frères qui vont à l'école chacun leur tour car ils n'ont qu'une seule tenue montrable.
Soupir.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nath 81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #6 le: 02 Octobre 2014 à 14:52:25 »

Salut les filles je viens juste d appeler la caf du tarn alors mais juju sont prevu pour le 12 fevrier doncma prime de naissance est prevu debut novembre la loi n  a pas ete encore vote je vous tiendrai au jus debut novembre le montant qu ils m ont donne est 1846 € voila
Journalisée

Une perle chloe neee le 09 mai 2011
2 faux juju fille et gars prevu pour le 12 fevrier 2015 👫
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 02 Octobre 2014 à 16:20:55 »

C'est un peu plus compliqué qu'une simple "loi", car il s'agit du "projet de loi de financement de la SS", ce qui veut dire que cela correspond au budget de la sécu...

Dans le texte présenté cette semaine, le maintien pour les familles de multiples n'est plus mentionné
La prime réduite concernera/devrait concerner tous les bébés nés après le 1er janvier, on n'est jamais à l'abri d'une demande de remboursement d'indu...
La fédération rencontre le ministère prochainement: là est aussi l'importance d'adhérer dans vos ADs, car cela donne plus de poids à la fédération...

Lena
J'avais un livre en tête avec un titre semblable, mais pour moi cela concernait 2 filles séparées très tôt qui n'étaient pas au courant de l'existence l'une de l'autre... Je vais retourner dans ma bibli

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #8 le: 03 Octobre 2014 à 09:23:57 »

Bonjour,

Je suis également dans ce cas d'incertitude et de panique totale par rapport à cette réforme : maman d'une petite fille de 3ans et demie et en attente de jumeaux garçons  prévus pour fin février avec une prime de naissance devant arriver au 7em mois en décembre.

Je compte énormément sur cette prime et n'arrive pas à admettre qu'elle puisse être divisée par 3 comme ça du jour au lendemain pour toutes les femmes enceintes du moment  Huh?. Il aurait été plus juste d'appliquer cette réforme pour les grossesses déclarées à partir de janvier 2015 mais pas pour les naissance à partir de janvier 2015 

Du coup je suis vraiment à l'affut de toutes nouvelles concernant cette prime, c'est pourquoi je post ici un petit message 
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #9 le: 03 Octobre 2014 à 10:03:54 »

Oui,surtout que pour nous qui avons un aîné, ce serait totalement injuste que nous ne touchions que 600 euros au lieu de 1800.
Nous devons quasiment tout acheter,un lit,une poussette double,transat...comme si c'était un 1 er enfant finalement,en plus cher car effectivement le prix de la poussette double n'est pas le même que la poussette simple.
Ma grande est une fille,j'attends deux garçons,je n'ai pas de vêtements garçons,là aussi,je dois acheter.
Nous allons devoir changer de voiture car on passe de 1 a 3 enfants,tout cela a un coût énorme!qu'est ça qu'on va faire avec 600 euros? Pleurs
Bref,cette loi tombe très mal,et nous qui avons déjà un enfant,nous nous sentons très pénalisées...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #10 le: 03 Octobre 2014 à 10:08:28 »

Voilà ! je crois que nous sommes exactement dans le même cas lisou1313 !
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Nath 81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #11 le: 03 Octobre 2014 à 10:16:51 »

Cc les filles comme je suis dans la meme situation ma caf tarn que j ai eu hier ma dit que la loi n a pas ete vote encore et que sur leurr ordi ma prime est bien prevu pour novembre et de 1846 €
Journalisée

Une perle chloe neee le 09 mai 2011
2 faux juju fille et gars prevu pour le 12 fevrier 2015 👫
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 03 Octobre 2014 à 10:30:15 »

et oui..mais de mon côté quand j'ai appelé la caf du Rhône hier ils m'ont dit que comme la loi n'avait pas été voté ils ne pouvaient pas me renseigner sur le montant de ma prime pour l'instant et qu'il fallait que je les rappel fin novembre..ce qui ne me rassure pas du tout 
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Nath 81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2014 à 11:09:43 »

En fait ils n en savent rien eux non plu ! Super par contre ils m ont dit  debut novembre de regarder sur leur site mes droits et que normallemnt se serai ecrit alors je croise les doigt
j ai demande aussi pour le conge parental pareil loi pas votee pour le moment 30 mois pour la mere maxi et 6 mois pour le pere mes loulous iront donc a l ecole a 2 ans et demi car je suis ass maternelle et qu ils me prennent 2 places super jusqu a leurs 3 ans
Journalisée

Une perle chloe neee le 09 mai 2011
2 faux juju fille et gars prevu pour le 12 fevrier 2015 👫
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 04 Octobre 2014 à 09:15:31 »

Laety: c'est bien ce livre  Sourire

Ce qui arrive à la sécu au titre de la famille est supérieur à ce qui est versé par la caf.
Cherchez l erreur...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: