25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 19:48:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organisation de chambre  (Lu 2369 fois)
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2008 à 12:53:32 »

bonjour a toutes

tout d'abord j'espere ne pas me tromper de lieu pour ce topik sinon je m'en excuse.
Je vous explique notre gros soucis auquel nous n'arrivons pas a trouver la meilleure solution...

Nous vivons actuellement dans un t5 en gendarmerie (3 chambre)
la premiere est prise par notre fils de 11 ans qui comme vous le savez est en age de pre adolecence
la deuxieme par notre petite princesse de 3 ans
et donc la derniere par nous meme

Le probleme etant la ou mettre les jujus???

Nous avons penser les mettres avec nous... mais la chambre n'est vraiment pas grande donc ....
De plus je pense qu'ils doivent avoir leur propre espace avec decoration etc etc (je suis peut etre un peu trop ...mais bon c'est ma toute derniere grossesse et la preparation de la chambre c'est quand meme genial Sourire

Leur laisser notre chambre et dans ce cas racheter un autre canapé ou nous parents dormiront dans le salon....la ce qui nous inquiete c'est le coté " fini l'intimité du couple" deja qu'avec des jujus a notre avis cela sera dur de nous trouver de petits moments en couple.

impossible de mettre un juju avec notre fils...il est dans une phase ou il a besoin je pense de son espace bien a lui....

Pareil pour la petite qui a 3 ans....pas evident....
Separé ou pas les jujus??? on pense qu'au de but il sera plus gerable de les avoir dans le meme espace...

Enfin bref cela fait 3 mois qu'on se creuse la tete pour ca!!!
Si nous pouviez avoir vos temoignages ca serait sympa et peut etre cela nous eclairera Sourire

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 à 13:50:37 »

quand j'étais enceinte de ma troisième grossesse sans savoir que c'était des jujus, avec 3 chambres, notre but était de mettre les 2 ainés ensemble pour libérer une chambre au bébé.

A l'annonce des juju, nous avons laissé les 2 grands chacun dans leur chambre.
Les jujus ont pris la notre.
Nous les parents , sommes passé dans le salon.
Nous avons donc coupé la pièce en 2 en y mettant une cloison et une porte à galandage (qui rentre dans le mur) car cela évitait de perdre trop de place.

Notre nouvelle chambre n'était pas bien grande (un lit une armoire) et le salon s'est bien rétréci.

Nous avons pu déménager ensuite , aux 14 mois des jujus. Chaque enfant a sa propre chambre.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 à 14:29:47 »

L'idée de Jyrp me parait la meilleure ; les grands gardent leur chambre, ça leur évitera en plus une réaction de jalousie vis-à-vis des bb (surtout pour ta petite de 3 ans).

Les juju seront mieux à mon avis dans la même chambre et dans leur espace à eux.

Et vous les parents, le séjour, ça devrait le faire ! Quite à investir dans un paravent, par exemple, pour vous aménager une petite zone d'intimité ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2008 à 14:33:52 »

Pareil que les copines Clin d'oeil

par contre, négocier un appartement plus grand à la gendarmerie, c'est pas possible non plus ?

Et pour le fil, je vais le mettre dans la maison.. Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 à 15:55:03 »

Effectivement, nous pensons aussi que c'est la meilleure solution .
Pour ce qui ai d'avoir un logement plus grand la demande a été faite mais aparement , ils ont expliqué a mon conjoint que la gendarmerie comptait les jujus jusqu'a leur 3 ans pour 1 enfant....
et comme les grand appartements (2) au total dans la caserne sont deja pris...ils devraient se "prendre la tete " a nous trouver un logement hors caserne donc autant ne meme pu y penser 

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2008 à 21:46:31 »

On a un peu le même soucis que toi, et on a trouvé la même solution.
Nous avons 2 chambres, l'une occupée par le fils de 6 ans de mon ami, qui vit à mi-temps à la maison, et l'autre par nous.
Nous avons fait une demande pour un logement plus grand (en insistant pas mal sur le fait de l'attente d'une grossesse géméllaire, et le côté famille recomposée), mais l'attente est longue.
En attendant, nous avons prévu de céder notre chambre aux bébés (ouinnnnnnnnnnnnnnnn mon lit !!!  Tire la langue), pour nous installer dans le canapé...
C'est pour nous la meilleure solution, mais j'angoisse aussi pour l'équilibre de mon couple...
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #6 le: 15 Juillet 2008 à 14:14:33 »

pas evident c'est vraiment pas logique que les juju compte pour 1 moi je te conseil aussi de prendre le salon diviser en deux ou si ton salon est plus grand que ta chambre interverti les deux pieces pour avoir les juju avec toi enfin je sais pas c une idée
bibi Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 à 17:03:38 »

Lauanne, je compatis , nous aussi vivons dans un f3 gendarmerie , on a que 2 chambres et les jumelles que j'attend dormiront ensemble dans la meme chambre , bon je pense que ça ira au début mais si tu me dit que les jumeaux comptent pour un enfant jusqu'à leur 3 ans je trouve ça complètement débile ! En meme temps ça m'étonne pas de la gendarmerie...

Je pense que la meilleure solution pour toi c'est effectivement de leur laisser votre chambre mais vous allez etre vite à l'étroit à mon avis !!

En tout cas bon courage !  Bisou
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8 le: 03 Août 2008 à 11:21:28 »

salut

j'ai habité 23 ans en gendarmerie mobile (fille de gendarme) et je sais qu'il y a quelques années des jumeaux sont nés dans une famille de 4, alors pour 6, ils ont été obligés de leur trouver une maison plus grande dans le civile.
faut pas les lacher, voit avec l'assistante sociale militaire qui pourrait te filer un coup de main sur ce coup là!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 03 Août 2008 à 16:29:59 »

Ma BS et mon BF (gendarme) ont 5 enfants, pas de logement assez grand à la gendarmerie, ils ont eux-mêmes fait les recherches dans le civil pour trouver une maison adaptée, bon le hic c'est que chaque fois la gendarmerie tiquait à cause du prix du loyer Roulement des yeux mais ils ont pas lâché et ont désormais une maison assez grande.

Sinon moi je suis pour garder les bébés dans ma chambre. Les 3 chambres sont aussi petites? Si celle d'un de tes enfants est plus grande, échangez! (j'ai fait ça à l'arrivée du troisième, j'ai piqué la chambre que se partageaient les deux grands)
Si tout se passe bien avec ta puce de 3 ans, elle sera peut-être d'accord d'ici quelques mois, de partager sa chambre avec les jujus, en attendant tu les gardes dans ta chambre (un petit lit pour deux).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Août 2008 à 16:47:36 »

Ici nous avons un F3 (2 chambres), l'une était occupée par ma puce et l'autre par nous. Quand j'ai su que j'étais enceinte, on avait décidé de mettre la puce et le bb dans notre chambre et nous on prenait celle de ma fille!
Mais la nature en a décidé autrement donc on a cédé le bail à nos doudous pour investir dans le canap!
Winnie du fofo pourra te le dire, chez moi tu peux passer de la table, au lit tout en étant sur le pc 
Enfin il faut voir ce qui est le plus simple pour vous!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: