bonjour kloany,
vous avez pris une decision avec tous les éléments disponibles, et c'est vraiment important.
Quand j'ai lu le début de ton fil, j'ai trouvé que les médecins étaient quand meme bien rapides dans leurs conclusions, et oui, c'était bien tout de meme d'attendre quelques jours de plus, pour se prononcer sur le STT.
Par contre, je ne sais pas ce qui est envisagé pour la suite, mais tu parles au début d'attendre un mois, alors je voulais simplement te rappeler que dans le cas d'une grossesse avec moins de placentas que de fœtus, c'est une échographie tous les 15 jours au minimum qu'il faut. Et puis là que le risque de STT plane, c'est meme peut etre plus rapprochées qu'elles doivent être ces échographies. Que t'a-t-on dit à ce sujet ?
je voulais aussi apporter ma propre expérience. j'ai eu des triplés également, avec le meme type de grossesse : 2 bébés partageant le meme placenta et 1 bébé avec son placenta pour lui seul.
Lorsqu'on m'a parlé des options possibles, les médecins etaient assez embetés, car il n'y a pas de solution idéale dans ce cas :
-soit on réduit la grossesse à 2 fœtus, et on garde une grossesse qui reste bien risquée, puisque monochoriale, avec les risques de STT qui vont avec
-soit on réduit à 1 fœtus, et là psychologiquement déjà, c'est autre chose. passer de 3 à 1 dans la tete, c'est bien compliqué... c'est à peine si on a vraiment osé me le proposer d'ailleurs. Et quand tu as bien ramé pour etre enceinte (c'était aussi mon cas), c'est très très difficile à envisager.
J'ai décidé de garder les 3 aussi, mais mon cas n'était pas similaire, je n'ai jamais montré de signes de STT, donc pour moi, il n'y avait pas ce paramètre en plus pour venir compliquer notre décision.
Je te souhaite sincèrement une belle issue et 3 bébés en bonne santé au bout. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, se faire surveiller de près et bien se reposer.