25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:24:21
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple avec de vrais jumeaux et syndrome transfuseur/transfusé  (Lu 8650 fois)
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #30 le: 14 Octobre 2014 à 15:49:35 »

j'ai eu mon rendez vous hier:
Résultat les trois bébés sont toujours là avec leur petit coeur qui bat.
Il pense que la petite ne tiendra pas et pour prévenir le risque de perdre les jumelles ils m'ont proposé de couper le cordon de la plus petite dans deux semaines car là c'est trop tôt selon eux.
Ce qui me perturbe c'est que la petite a quasiment grossit comme sa sœur car la grande a pris 31g et la petite 27g par contre la grande est à 161g et la petite à 127g donc il l& trouve en retard. En plus le doppler de son cordon ombilical montre des irrégularités donc pour eux il faut envisager de la faire partir mais aujourd'hui elle se développe, elle bouge ...
Je suis triste de devoir faire ça et j'espère qu'elle va grossir et se développer pendant les deux semaines de délais.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #31 le: 14 Octobre 2014 à 16:01:49 »

Je ne comprends pas bien ......
Quand un jumeau décède lors d'une grossesse mono,il y a un risque pour l'autre jumeau au moment du décès
Donc,on faisant cela,il y aura le même risque pour l'autre,non ?  Roulement des yeux

Et ta petite évolue ,elle suit donc sa courbe,non ?  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #32 le: 14 Octobre 2014 à 16:54:09 »

Il n'y a pas plus de risques pour ça qu'une intervention pour le stt? Désolée je n'y connais rien, j'étais tri tri.
En tout cas plein de courage  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #33 le: 14 Octobre 2014 à 17:05:32 »

Ils nous ont dit que le risque pour l'autre jumelle c'est que sa sœur meurt in utero et qu'il y ait ensuite un retour de sang qui finira par la tuer. Par contre si on coupe le cordon de l'autre elle pourra survivre et et se développer normalement.
La petite évolue mais ils sont pessimistes quand a sa survie...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 14 Octobre 2014 à 18:19:23 »

Je ne comprends pas bien ......
Quand un jumeau décède lors d'une grossesse mono,il y a un risque pour l'autre jumeau au moment du décès
Donc,on faisant cela,il y aura le même risque pour l'autre,non ?  Roulement des yeux

Et ta petite évolue ,elle suit donc sa courbe,non ?  Roulement des yeux

Si j'ai bien tout compris, dans le cadre d'un STT, on coagule le cordon... Ce qui évite le reflux sanguin vers l'autre jumeau lors du DC.

Vous aurez fait au mieux pour le bien-être de tous vos enfants, dans des conditions de grossesse si particulières et difficiles Bisou Bisou Bisou. Y compris pour celle qui devra peut-être partir trop tôt Bisou. Les séquelles d'un STT peuvent aussi être très lourdes à porter .
Quoiqu'il arrive, accompagnez les tous les 3 jusqu'au bout Bisou Bisou Bisou. Jamais de regret, même si il faudra peut-être en laisser partir une.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #35 le: 15 Octobre 2014 à 11:39:09 »

Oui c'est un peu ça sauf que pour l'instant il ne nous parle pas de STT mais d'un RCIU....
Je pense que les traitements sont les mêmes et les conséquences aussi car en cas de décès l'autre meurt aussi.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #36 le: 15 Octobre 2014 à 23:43:50 »

sauf que, sans vouloir donner de faux espoirs, RCIU ne veut pas dire MFIU...

depuis le début, ta toute petite suit elle sa propre courbe, cohérente et progressive, même si en dessous de celle de sa sœur? Huh? ou y a-t-il eu une cassure? Huh?

ondes ++++++++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #37 le: 16 Octobre 2014 à 09:52:05 »

Laety : j'ai l'impression qu'elle suit sa courbe,non ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #38 le: 16 Octobre 2014 à 10:31:20 »

en tous les cas à chaque fois elle grossit ou elle grandit mais elle ne reste pas stable donc oui elle suit une courbe de croissance mais à savoir si ça va continuer...
Les médecins nous ont dit qu'elle e montrait de signes comme quoi elle allait décédé mais qu'il fallait se préparer à l'éventualité de couper son cordon pour sauver sa soeur mais c'est vrai qu'elle continue sa croissance certe en dessous des autres , elle est même en dessous des courbes moyennes mais elle est toujours là en vie et bouge comme les deux autres.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #39 le: 16 Octobre 2014 à 10:37:27 »

Pas facile 
Tu peux essayer de l'aider en restant allongée au maximum sur le côté gauche ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 16 Octobre 2014 à 23:17:51 »

pas facile

toutefois, les courbes sont faites avec des mesures de singleton, et tu as quand même 3 loulous en préparation, ça peut aussi influencer les mesures...

ondes ++++++++++++
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #41 le: 16 Octobre 2014 à 23:33:39 »

Je trouve que les équipes médicales ont souvent tendance à noircir le tableau... Préparer au pire . Une décision à prendre dans l'urgence sera toujours plus facile à assumer si on a eu un peu de temps de préparation pour la mûrir.

Garde aussi en tête la lueur d'espoir Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #42 le: 23 Octobre 2014 à 16:41:30 »

Je ne suis pas venu posté depuis un moment...
Lundi nous avons eu une échographie qui a révélé que notre petite jumelle ne se portait pas bien du tout. Tous ses dopplers étaient mauvais et les médecins nous ont dit qu'elle ne tiendrait surement pas la semaine.
Toujours pour sauver sa sœur jumelle, ils nous ont proposé de coaguler son cordon car si elle décédait in utero sa sœur auraient soit des séquelles soit mourrait aussi.
J'ai beaucoup pleuré mais je me suis rendu à l'évidence que l'opération était surement le choix qu'il fallait faire pour essayer de sauver notre deuxième jumelle.
L'opération a eu lieu hier et elle s'est bien passée dans le sens où ils n'ont pas eu besoin de passer par les autres bébés.
J'ai été surveillée hier après midi et ce matin par écho et ils m'ont laissé sortir car les deux bébés allaient bien ce matin et moi je n'ai aucun signe post opératoire (ni contractions, ni saignements, ni coulée de liquide)
Je suis vraiment très triste de cette situation, je voulais garder mes trois bébés et surtout le fait de savoir qu'elle est encore en moi et ce jusqu'à à la fin de la grossesse me perturbe.
Je n'ai même plus envie de regarder l'écran lorsque je fais une écho, ce n'est plus un moment de joie pour moi...
 
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #43 le: 23 Octobre 2014 à 17:43:02 »

T es à quel terme kloany?
Tu vois une psy pour t'aider à surmonter tout ça ,
Je pense que ce que tu ressens est tout à fait normal et légitime. J'espère que ton mari te usent bien.
Je suis vraie ont désolée pour toi, c'est terrible ce qui t'arrive.
Maintenant il faut te concentrer sur tes deux autres puces et toi
 Bisou
Donne nous de nouvelles
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #44 le: 23 Octobre 2014 à 17:46:20 »

Coucou,

Tu vas avoir 2 magnifiques bébés a aimer très fort. Et leur petite soeur, au fond de ton coeur, au fond de leur coeur aussi, plus tard, comme une histoire de famille qu'on n'oublie pas, et qui pourtant, nous fait aller de l'avant.

De gros bisous pour la poursuite de ta grossesse, qu'elle se passe maintenant le plus sereinement du monde. Que cela ne t'empêche pas aussi de venir partager les petits et gros tracas de la suite Bisou Bisou Bisou.

A +

PS : les échographes ne s'attardent jamais sur un embryon DCD. Cela n'a aucun intérêt. Ce qui compte pour eux, et ce qui doit aussi t'importer, c'est de voir tes bébés évoluer positivement Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: