29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:29:48
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés prévus pour septembre 2014 après 7 ans d'attente!!!  (Lu 11458 fois)
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #60 le: 09 Septembre 2014 à 08:37:50 »

Avez vous eu une aide à domicile? Si oui, c'était une tisf ou une avs?
Ils m'ont mît une avs, mais je me demande si c'est pas mieux une tisf...
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #61 le: 09 Septembre 2014 à 09:20:10 »

A partir de leur 9 mois j'ai pris une avs car je préférais qu'elle me fasse le ménage et le repassage et que moi je m'occupe des petits.
Je l'ai encore actuellement et heureusement car ils ne me laissent pas de repis.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #62 le: 09 Septembre 2014 à 16:41:28 »

J'ai essayé de les décaler d 1/2h chacun comme vous avez fait, mais ça marche pas... C'est jamais le larme qui réclame en premier, qd ils réclament pas tous en mm temps... Vous les laissiez pleurer?? C'est dur j'avoue.

Hier soir j'ai donné du calmosine à Fanny. Ben elle s'est endormie à 19h30!!! On était content. Mais les garçons ont pris le relais... Donc, ça revient au même. Et elle fait des crises la journée maintenant Triste je désespère. Vivement jeudi chez le pédiatre.
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #63 le: 09 Septembre 2014 à 18:10:10 »

Oui vivement la visite... Si elle pleure la journée, c'est sûrement des coliques ou quelque chose dans le genre
Et oui, pour les repas, j'étais, et je suis toujours, obligée de laisser pleurer ceux qui ne mangent pas... Triste
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #64 le: 10 Septembre 2014 à 13:41:51 »

Pour les repas, ça ira mieux avec la diversification : les 3 Monstres assis côte à côte et Maman avec un gros plat de purée et une petite cuillère et hop ! Dans le bec des oisillons l'un après l'autre.  Clin d'oeil
(ça marche aussi avec les laitages et compotes  Clin d'oeil)

Pour les biberons on arrivait à les donner à 2 en même temps : les 2 bébés chacun dans son transat et pour l'adulte, 1 biberon dans chaque main en face des pitchouns. C'est frustrant parce que tu n'as pas le moment câlin (enfin si, pour le rototo, mais bon...) mais tu en nourris 2 d'un coup... Le 3°, soit il est décalé (ouf) soit il pleure et là encore c'est frustrant... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #65 le: 10 Septembre 2014 à 16:31:39 »

Pour la diversification, moi j'ai fait autrement (mais en lisant j'ai l'impression d'être la seule lol). C'est chacun son tour . A je ebut il y a toujours le bib donc je calais les bib avec coussins allaitement et je nourrissais le troisième. Quand ils ont fait des vrai repas, les deux autres jouent ensemble ou sinon mangent un bout de pain. Mais pour ça, faut qu'il mange vite, donc il y a un ordre stratégique, le bouffe tout en premier 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #66 le: 14 Septembre 2014 à 13:56:14 »

Bon voilà, la visite chez le pédiatre s'est bien passée. Fanny a du muguet et des coliques. Donc traitement complet.
Ils ont aussi fait une séance d'osteo. Y avait bcp de boulot sur Fanny. Elle la revoit ds 3 semaines. Les soirs sont un peu plus calmes. Qq. pleurs mais rien de plus que la fatigue de la journée.
Par contre la nuit est de nouveau assez agitée. Ils se réveillent et ne veulent plus se rendormir... Portant on fait tout pour les réveiller le moins possible lors des bibs.
Autre problème qui vient se greffer... Ça fait 2 j qu'ils vomissent 1 bib chacun juste après l'avoir bu... On sait pas à quoi c'est dû. Le pédiatre nous a dit que tant que c'était isolé comme ça, y avait pas d'inquiétudes à avoir... C'est apparemment normal:/
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #67 le: 14 Septembre 2014 à 14:24:49 »

Bjr Hélène je suis contente de voir de tes nouvelles Souriant
J'espère q ca va s'arranger pr les régurgitations, les miens en ont pas mal aussi, du coup on met un peu de gumilk dans les bib et ça marche assez bien. Je pense que A a un petit reflux aussi, je verrai avec le pédiatre le 26.
Je v donner de tes nouvelles chez les septembrettes.
Bon courage pour l'organisation et les pleurs.. Agathe me faisait bcp ca, une bouillotte sur le bidou (pas trop chaud et bien fermée biensur) lui faisait bcp de bien.
bizou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #68 le: 15 Septembre 2014 à 16:13:18 »

Courage Hélène, moi aussi Baptiste avait des coliques.
Ppur le,sommeil, je leur avais fait faire de la microkiné vers 7 mois, ça avait bien marché.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #69 le: 20 Septembre 2014 à 20:55:45 »

coucou,

ici pareil je les décalais d une demi heure, des fois ca pleurait mais en meme temps je n avais pas trop le choix j étais souvent seule.  et puis ils se sont calés...depuis la diversification, c est beaucoup plus simple, au début comme melo je donnais chacun à son tour et maintenant je fais comme calirette, un grand bol et 1 cuillere à chacun...et depuis qques jours ils tiennent bien leurs bibs, alors VICTOIRE!!!!

Bref les débuts ne sont pas évidents, mais tu vas gérer comme on l a toute fait!!! pour les réveils nous on les a réveillés pour les nourrir tant qu ils étaient de petit poids, après on a suivi leur rythme la nuit, et la journée on les calait pour les repas. 

Pas cool les coliques, et pour les régurgitations tu as du lait épaissi? moi je devais y mettre du magicmix pour épaissir, mais bon milo a longtemps eu des regurgitations qui sont passées avec la diversifiaction.  Leurs pauvres petits estomacs sont bien immatures au début.

Quelle poisse ce muguet, les miens y étaient passés aussi. T as eu quoi comme traitement? Sinon ici j ai eu une tisf au début, car m occuper du menage me détendait un peu, et puis si tu as une course a faire ou un rdvs chez le doc elle peut rester avec les enfants, par contre je n y ait plus eu droit à partir du moment ou j ai repris le boulot à temps partiel....
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: