14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 02:26:43
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonbonne ou pas bonbonne?  (Lu 4419 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juillet 2008 à 08:12:56 »

moi aussi j'ai beaucoup pris dans le ventre ! j'ai mes copines et famille qui hallucine à chaque fois qu'ils me vois car je n'ai pas pris ailleurs. arfff peut être un chouya aux cuisses et fesses mais ce n'est pas flagrant. bientôt je vais faire une photo  Tire la langue
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Juillet 2008 à 08:40:07 »

La question poids me gonfle un peu.   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai changé de gyno. depuis, mais elle était obsédée par le poids.

Par contre, aucune question sur si je travaillais, si j'étais marié, ma situation famille, mes trajets, ma régime alimentaire.....sauf "non, je ne crois pas en vitamines" elle m'a dit

Par contre pour le poids, bonjour, apparemment on est censé de prendre entre 7kgs et 12kgs selon elle.

Pour 2 bébés?? Je trouve ça pas assez, et un vraie obsession en France je trouve.

C'est clair, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais tant qu'on a 2 bébés (ou 3!) on peut en prendre un peut plus.  Et avec les naissances multiples, j'ai lu lu que c'est presque un responsabilité... Roulement des yeux
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 11 Juillet 2008 à 08:43:22 »

durant ma grossesse, j'ai pris 12kg. mes bébés sont nés à 36SA +3j.
je suis sortie de la mat' au bout de 4j et j'avais tout perdu et pouvais de nouveau m'habiller avec mes vêtements habituels.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Juillet 2008 à 08:46:43 »

pour mon ainé : 25 kg
le second : 7 kg
et les juju : 13 kg mais presque tout sur la fin (en congé je me ruait sur la bouffe : rocher suchar*)

bonbonne ? non  , baleine échouée oui
tortue sur le dos ? oui surtout quand il fallait se lever du lit
cachalot , OUI

LE poids ne veut rien dire à lui tout seul, n'empêche une bonne alimentation permet de limiter les dégats sur le après
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Juillet 2008 à 09:02:42 »

J'ai pris 15 kilo en tout (accouchement à quasi 40 SA), donc 3 la derniere semaine (rétention d'eau). Au début j'ai tres peu pris de poids, puis plus sur la fin. 4 mois apres il me reste environ 2kg à perdre, mais ils ont l'air plutot bien installés..................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #20 le: 11 Juillet 2008 à 09:47:42 »

J en suis à + 12 kgs et je suis débute ma 28SA.
Le gynéco m a dit d y aller doucement....
Pour mon premier j avais pris 12 kgs sur 9 mois....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2008 à 09:52:55 »

25 kg pour chaque grossesse...quelque soit le nombre de bébé !!!!

il parait que dans les pays asiatique la "moyenne" est 5kg pendant la grossesse ! une copine française qui avait prit 9 kg et qui avait accouché la bas avait été suivit ++ car "trop de prise de poids "!!!!....bon c'était à la campagne mais quand meme !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2008 à 10:03:14 »

Bonjour

Dpa le 1 er decembre , ma sage femme commencait a s inquieter de me voir maigrir autant et me repetait " il faut grossir" .. j ai commencé a prendre du poid seulement fin juin 1kg 500
Mais comme j ai été tres malade des la 3 semaines de grossesse et ceci jusqu au mois de juin j en ai perdu 8  ( vomissements a gogo , perte d appetit total et degout permanent je vomissais meme la nuit et saignements en plus de l oesophage)

Je pense pas que la prise de poid influence le poid final des bébés.. pour mon fils j ai pris + de 20 kg il faisait 2kg900 pour ma fille j en ai pris 5 et elle pesait 3kg470
Le tout c est de ne pas etre carencé, de manger equilibré !!

BC
Journalisée

Maman d une puce de 5 ans , d un poussin de 3 ans et demi
Nos garcons sont nés à 34SA le 17 octobre 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2008 à 10:16:59 »

Je suis à 18SA demain et à pris 3kg ses trois derniers semaines (avant rien). Mon gygy m'a dit que c'était normal. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #24 le: 11 Juillet 2008 à 11:10:49 »

Je suis à presque 31 sa et j'ai pris 18kilos ,ma famille et mon mari me disent que j'ai tout dans le ventre mais bon j'ai quand meme pris un peu des seins ,des fesses et des cuisses .Par contre,ma gygy n'est pas du tout centrée sur le poids donc tant mieux .
Je me dis qu'après j'aurai tout le temps pour les perdre et puis surtout depuis quelques semaines ,j'ai l'impression que je ne controle pas du tout la prise de poids alors que je pense faire attention ,mais bon !
Je suis étonnée ,il y en a qui n'ont pas pris beaucoup quand meme ,je me sens un peu baleine ,là pour le coup!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Juillet 2008 à 11:27:54 »

quand je lis le poids de certaines d'entre vous, franchement...je me sens encore plus grosse  Roulement des yeux

je suis à 27 SA + 7 et je suis déjà à +15 kg...moi aussi on me dit que j'ai pris que du ventre mais c'est pas possible avec tout ces kilos  Tire la langue Mon gynéco par contre lui m'a bien engueuler la dernière fois car trop de kilos en peu de temps, imaginai 7 en un mois et demi.... Tire la langue  Roulement des yeux donc si je continu je vous raconte pas le délire ....
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #26 le: 11 Juillet 2008 à 12:05:09 »

bonjour à toutes,

Pour le poids, le gynéco m'a dit de faire attention car pris 3kg en 1mois et demi, mais bon, début du 7è mois avec tout juste 6 kg, faut pas abusé! Il était peut être temps que je commence à en prendre!

Je constate que finalement, il y a beaucoup d'avis différents en fonction du gygy, certains sont effectivement fixés sur le poids alors que d'autres moins, le tout c'est de manger varié et équilibré.

Mais de toute façon, vu le sport qui nous attend avec l'arrivée de nos p'tits amours, on devrait bien les perdre les kilos restants!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Juillet 2008 à 12:53:12 »

Pour ma première grossesse, j'avais pris 17kg (à la fin du 5 eme mois j'avais pris 6kg). Je suis grande 1m77 mais en surpoids alors je me suis dis pour cette nouvelle grossesse je ne voulais pas en prendre autant. Le premier mois de grossesse j'ai fait très attention à ce que je mangeais, j'ai évité bonbons, gâteaux, j'ai diminué les féculents et augmenté fruits et légumes.  Les nausées aidant (pas de vomissement) je mangeais moins alors que j'avais faim tout le temps au début mais j'étais vite rassasiée. J'ai perdu 5kg en 1mois 1/2. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai été moins stricte sur ce que je mangeais de peur que les bébés n'aient pas suffisament et qu'ils me prennent trop dans mes réserves. J'ai perdu encore 2kg. Puis mon poids s'est stabilisé, après avoir repris 1kg500. A 22SG, j'ai pris 1K500 supplémentaire (cette semaine) après avoir été stable pendant plusieurs semaines. Ce qui me fait +3kg par rapport à mon poids le plus bas durant ma grosssesse mais suis toujours à -4kg par rapport à la date de conception des bébés.
Mon gygy ne parle pas du poids, c'est même moi qui monte spontanément sur la balance. Les bébés grandissent biens et grossissent normalement. Je pense qu'ils prennent sur mes réserves.

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Juillet 2008 à 12:54:21 »

on ne perd pas forcément le surplus de poids le smois suivant la naissance !!
moi, il me restait 5kg
et bien 8 mois après,je commenc juste à les perdre ( 1 !! ) et pour ça je vais 2 fois / semaine nager 1h30
les premiers moiss, on est débordée mais sur place. on sort peu, on marche mal si césarienne, on patte on patte....mais ça n'est pas du sport
j'ai meme pris du poids je crois,car on m'avaiyt offert des bons chocolat pour mom moral à noel.

j'ai pris 15 kg en 35SA, perdu 10 à l'accouchement en 10 minutes
et il me reste 5 kg à perdre, les BB ont 8 mois
tout dans les cuisses et fesses et hanche.
le ventre est revenu presque comme avant.

faites attention à ne pas trop prendre. Mon gynéco m'avait dit que 15 c'était impécable.
bon courage.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juillet 2008 à 13:00:20 »

J'ai accouché à 37 SA et j'avais pris 16 kgs ( 1,67 m 59-60 kgs normalement ), y a des mois où je prenais carrément 3 kgs en plus je faisais attention à ce que je mangeais enceinte car j'avais beaucoup de brûlure et reflux, sinon il reste toujours 6 kgs en trop, mais bon pour l'instant je fais un allaitement mixte donc on verra après, j'avoue aussi que je ne fais pas vraiment attention car je suis une gourmande et j'aime manger donc ... En tout cas les filles ne psychoter pas sur votre poids, pensez aux bébés, quelque soit les kilos vous verrez après, puis chaque femme est différente, plus vous serez mince et plus vous aurez tendance à prendre, normal il faut des réserves pour les bébés.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: