14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:53:43
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bebes ciamois 12 SA IMG ? Aidez moi jai mal  (Lu 9039 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #30 le: 29 Septembre 2014 à 22:56:11 »

Ondes ++++++++++++++

C'est bien que tu aies tous ces rdv. Pour le psy, j'espère qu'ils te proposeront un autre rdv "après" aussi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #31 le: 30 Septembre 2014 à 08:01:56 »

Yoki,je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, j'en connais bien les étapes puisque je l'ai vécue il y a un an.
Tes cauchemars sont normaux,bien sûr que tu n'as pas envie que cela se passe comme ça.
 J'avais vu la psychologue de la maternité avant l'img et aussi quelque fois après,ça fait du bien de parler.
Effectivement,tant qu'on ne l'a pas vécu, on n'imagine pas ce que c'est,comme tu dis,tu n'aurais jamais cru vivre ça.
 Je pense bien a toi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Septembre 2014 à 12:21:55 »

je vois la psy demain en debut d'a
prem a necker.
j'ai recu un devis de pompes funebre. juste pr aller chercher mes filles a necker.
le prix du cercueuil (les filles seront enssembles) et les mettrent en terre 998 e ! nousbvenins de faire construire la maison. nous ne pouvons pas.
in a demandé un autre devis ailleurs pr voir.
il se font du fric sur les malheurs des gens......
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #33 le: 30 Septembre 2014 à 13:15:16 »

Il me semble qu'il y a des aides,je ne sais plus si c'est par la CAF ,ou autre......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #34 le: 30 Septembre 2014 à 13:21:18 »

Oui,c'est très cher,Nous,on en a eu pour plusieurs milliers d'euros.On a dû faire un crédit,ça a été compliqué.
 Si vous ne pouvez pas financièrement,ne culpabilise pas.
Je suis d'accord,c'est une situation tellement difficile,et s'apercevoir qu'on ne peut pas faire les obsèques comme l'on voudrait,cela rajoute a la peine et la colère.
Tu es très courageuse et tu fais du mieux que tu peux...

Pour les aides,la CAF ne te donnera rien je pense,tu peux demander a ta mutuelle.
C'est si dur tout ça...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Octobre 2014 à 09:01:30 »

Bonjour Yoki,

bien sur je ne pourrai jamais imaginer la douleur que tu ressens, mais j'interviens sur ta phrase " je voulais donner la vie, pas la mort". Ce n'est en aucun cas toi qui donnes la mort. Tu offres la meilleure des solutions pour ne pas souffrir à tes bébés. Comme a dit une des filles, c'est une grande preuve d'amour et de courage, ne culpabilise pas, puisque bien sur absolument personne ne pourrait imaginer que c'est ce que tu voulais.

Je crois qu'il faut absolument prévoir dès maintenant un suivi psychologique pour après, si possible en couple. (Le fait que on homme ne pleure pas, c'est très masculin, mais ça ne veut pas dire qu'il ne souffre pas) . Et peut etre qu'après, tu n'auras pas assez d'énergie pour faire des démarches supplémentaires, et prendre RDV.

Pour le côté financier : contacte une assistance sociale (à l'hopital par exemple, il y en a toujours) qui saura si vous pouvez trouver une aide auprès de la caf par exemple.

D'ici là, encore une fois, je t'envoie tout mon soutien, et plein de courage.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Octobre 2014 à 15:43:15 »

Je suis vraiment desole pour vous, j ai une amie qui vien de vivre cette terrible epreuve de l img, rends toi sur des forums dediees a ca pour t aider tu n est pas seule. Elle a eu un regret ne pas avoir fait d enterrement, elle a laisse le corps a l hopital. Donc tu fait bien d y songer..
 Fait toi suivre par un psy, allez en couple, parlez surtout ne gardez rien pour vous..
Journalisée
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Octobre 2014 à 16:05:56 »

C'est vraiment une épreuve très dure et je comprend tes doutes et tes craintes.
Je suis dans le même état d'esprit car les médecins m'ont aussi demandé d'arrêter le coeur des mes jumeaux et je n'arrive pas non plus à l'envisager car ce sont aussi des peut être et des pourcentages.
Je pense que vous êtes très courageux et il faut que votre couple soit fort pour surmonter une épreuve telle que celle là.
Je vous envoie tout mon courage.
Journalisée
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Octobre 2014 à 19:29:13 »

Merci pour vos messages.
c'est super dur..
Je pense aussi que je risque de regretter de ne pas enterrer mes filles, le seul probleme c'est que le cimetiere est dans notre rue...donc tres pres de la maison. Je me pose la question pour si un jour, lointain, j'ai d'autres enfants. Ne serais ce pas dur pour mes petits d'avoir leurs grandes soeur a cimetiere dans la rue...?

kloany, je suis dsl pour tes bebes, de quoi souffrent-ils ?
tu en ai a cb de semaines de grossesse ?

on a beau me dire que c'est juste la faute a pas de chance, que je n'y suis pour rien, je me dis que c'est tellement improbable ce qui nous arrivent, que j'ai forcement du faire un truc qui a provoqué le fait que les filles, que l'oeuf ne se sépare pas a tps.
A l'époque j'étais sous duphaston, du 16 au 25 jours du cycle. Sauf que moi j'ai des cycles de 23 jours, donc j'en ai pris apres avoir su etre enceinte.
on me dis que c'est pas ca. J'ai meme lu sur un forum que certaines disent que justement ca aide l'oeuf a s'accrocher de continuer un peu:
J'etais aussi sous acide folique et sous gestarelle (vitamine de grossesse en pharmacie)
bref ca tourne dans ma tete...
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Octobre 2014 à 20:55:05 »

Dans certains hopitaux il ya un jardin des anges est qu il y en a un la ou tu accouchera? Peut etre une alternative au cimetiere du village..
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #40 le: 02 Octobre 2014 à 21:03:23 »

L'acide folique est conseillé au moins un mois avant la conception (donc à prendre avant de mettre en route les essais bébé) et jusqu'à la fin du 3e mois de grossesse.

Tes "doutes" (je ne trouve pas de terme plus approprié) sur un enterrement ou pas sont aussi à évoquer avec le psy quand vous le rencontrerez.

Courage, et surtout, ne culpabilise pas...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Octobre 2014 à 21:27:42 »

Tu n'as pas de raisons de te remettre en cause Yoki: la division tardive de l'embryon est typiquement quelque chose de tout à fait inexplicable, vous n'avez pas eu de chance c'est tout. On ignore totalement ce qui cause la division embryonnaire, et pourquoi celle-ci apparait à tel ou tel moment.
A la limite si tu as pris un truc qui aide l’œuf à s'accrocher ça a pu peut-être jouer sur le fait que tu n'aies pas encore fait de fausse couche, mais objectivement ça n'a pas pu jouer sur le moment de la division.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kloany
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Octobre 2014 à 05:24:10 »

J'ai aussi pris du duphaston, de l'acide folique et tous les traitements nécessaire et qu'il te donne quand tu es en PMA.
Comme dit tromboline, la division tardive de l'embryon est la faute à pas de chance, ça ne t'aidera pas forcément de savoir ça mais bon dis toi bien que tu n'y est absolument pour rien.
Pour la question que tu m"as posé au sujet de mes futurs bébés, et bien je suis enceinte de  14 SA de triplés et j'ai des jumeaux mono bi (même placenta mais dans deux poches différentes). Aujourd'hui il y a suspicion du syndrome transfuseur/transfusé mais les 3 bébés vont bien avec un qui est plus petit que les autres. Ils veulent que j'enlève les jumeaux pour laisser plus de chance au troisième qui lui ne comporte aucun risque et ce qui enlèverai aussi tout risque de prématurité. Ils me font flipper en me disant que je pourrais tous les perdre au lieu d'en sauver un maintenant et qui serait en bonne santé.
Donc je suis face au doute et  au peut être en n'ayant absolument pas envie de les enlever mais j'ai peur de faire le mauvais choix surtout que ça fait 8 ans qu'on essaye d'avoir un enfant et première grossesse réussie super compliquée.
Je suis de tout coeur avec toi car même si je ne suis pas dans ta situation j'imagine à quel point ça doit être dur de dire au revoir à ses enfants si petits soit ils.
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Octobre 2014 à 11:39:09 »

yoki

quelque soit ton choix, saches que le jardin des lumières de thiais est très beau, très reposant, avec plein de fleurs, de petites plaques funéraires. Une de mes jumelles y est, je l'ai laissée à necker, au crématorium, après la naissance de sa soeur. J'ai eu en effet l'impression de l'abandonner , mais je suis allée à thiais, et l'ai retrouvé là-bas, avec plein d'autres petits anges. Cela m'a beaucoup consolée....tu peux mettre une lettre et des doudous au crématorium, comme cela, tu les accompagneras un peu.
Pour le reste, je vais te dire cette phrase qu'on utilise toutes entre mamanges : tes pleurs de souffrance d'aujourd'hui sont ceux que tes filles ne pleureront pas...
bon courage à toi, et plein d'espérance pour l'avenir
Journalisée
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Octobre 2014 à 14:27:25 »

bonjour.
merci pour les nouveaux messages.
une amie m'a mis le doute hier....elle a raconté a sa soeur notre histoire.
et ca soeur lui a dit qu'elle a deux ami jumeaux , des garcons.
qui sont nees siamois, liee par la vessie et l'intestin...comme mes filles.

evidement , je l'ai assomé des questions..
ils sont nees a 1 kg chacun. ils ont etes operer , une fois, grosse operation. ils ont passés les 6 premiers mois de leurs vies a l'hopital. ils ont faillit mourrir plein de fois...
aujourdhui ils vont bien. ils ont une sante encore tres fragiles niveau intestinal et vessie. mais ils n'ont pas de poches, pas de sondes. desormais ils sont heureux.

alors voila. ca me met le doute....
et si .....

pk eux et pas mes filles...

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: