Alors, moi non plus je ne résiste pas, je vous raconte l'Annonce pour nous.
Depuis le début de ma grossesse, j'ai énormément de douleurs dans le bas du ventre. Au bout de quelques semaines, ma toubib me fait faire un ECBU pour voir s'il n'y a pas d'infection urinaire et une écho pour écarter une grossesse EU. Je fais la PDS le vendredi et on me dit que j'aurai les résultats le lundi matin. J'ai rdv chez l'écho le même lundi à 17h.
Résultats de l'ECBU à 14h: pas d'infection urinaire...M***! Je commence à baliser un peu, je devais prévenir zhom mais je ne le fais pas, ça ne sert à rien de le faire s'inquiéter alors qu'il va rentrer pour m'accompagner à l'écho...
16h: zhom rentre et me dit "alors?", moi "bah, pas d'infection urinaire...", lui "merde!" Bon, on attend un peu avant de partir et je lui fait remarquer que même si je ne prends pas de poids "bon sang, qu'est-ce que j'ai comme ventre!!!" "T'imagines, y en a deux!!"
Des trucs pour détendre l'atmosphère quoi!
17h: chez l'écho. Je suis à 9SA et elle démarre l'écho. Dès qu'elle pose la sonde, je vois sur l'écran 2 taches blanches avec un petit pois dans chacune d'elles. Je me dis "oh mon dieu, c'est pas vrai!" Je n'osai y croire, non, ça ne me faisait pas peur, non, je n'avais pas envie de pleurer mais de rire aux éclats! Zhom, lui, ne voyait rien, ne comprenait rien. Il m'a dit après qu'il était tellement certain qu'il ne comprendrait rien à ce qu'il verrait que... il a rien compris (méthode coué!!!)
L'écho "ah ben voilà!"
moi "voilà quoi?" je voulais que ce soit elle qui le dise, après tout je pouvais mal interpréter ce que je voyais!
Elle "bah, vous voyez bien ce que vous voyez?"
moi "je vois quoi?
Pendant, ce looooonnnnnnng dialogue, zhom se décompose, sue, devient livide! Bah, oui, il comprend rien à ce qu'il voit, l'écho ne dit pas "tout va bien" et on vient pour une probable GEU, alors faut le comprendre le pauvre...
L'écho "et bien, il y en a 2!"
moi "oh putain!" mais de suite après "c'est bon, ils sont bien accrochés, il n'y a pas de risque dans perdre un?" parce que ma mère, quand elle est tombée enceinte de moi, a passé une écho où on lui annoncé la présence de 2 oeufs. A la 1ère écho, il n'y avait plus que moi.
L'écho "non, non, il n'y a plus de risque, ils sont bien accrochés!" Je lui explique le pourquoi de ma question et elle me dit que certainement on lui a annoncé ça trop tôt dans la grossesse, que ça arrivait souvent mais que ça n'était pas vraiment une grossesse gémellaire à ces stades-là. En effet, ma mère a passé cette écho alors qu'elle n'avait pas encore de retard de règles.
Je suis alors soulagée et je cherche zhom du regard. Il est assis sur sa chaise, dans la pénombre, derrière l'écho et sourit en me regardant! Lui aussi est aux anges! Pas de crainte, de peur ni de découragement dans son regard, juste un sourire béat sur son visage!
Nous sommes partis du cabinet sans nous parler, nous ne voulions pas chuchoter cette nouvelle. Dès que nous sommes sortis, nous nous sommes embrassés. Je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas, moi j'étais très heureuse et il m'a dit "il y a tellement de gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, nous on y arrive du 1er coup et en plus on en a 2! On va pas se plaindre!"
Voilà notre belle histoire!