08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:41:09
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35238 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Juillet 2008 à 13:35:45 »

Jumeaux dizygotes chez l'arrière-arrière grand-mère de mon mari. Rien à voir avec ma double ovulation, car je n'ai aucun lien sanguin avec la famille de mon mari : ENORME surprise! 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #61 le: 13 Juillet 2008 à 16:48:26 »

Alors, moi non plus je ne résiste pas, je vous raconte l'Annonce pour nous.
Depuis le début de ma grossesse, j'ai énormément de douleurs dans le bas du ventre. Au bout de quelques semaines, ma toubib me fait faire un ECBU pour voir s'il n'y a pas d'infection urinaire et une écho pour écarter une grossesse EU. Je fais la PDS le vendredi et on me dit que j'aurai les résultats le lundi matin. J'ai rdv chez l'écho le même lundi à 17h.
Résultats de l'ECBU à 14h: pas d'infection urinaire...M***! Je commence à baliser un peu, je devais prévenir zhom mais je ne le fais pas, ça ne sert à rien de le faire s'inquiéter alors qu'il va rentrer pour m'accompagner à l'écho...
16h: zhom rentre et me dit "alors?", moi "bah, pas d'infection urinaire...", lui "merde!" Bon, on attend un peu avant de partir et je lui fait remarquer que même si je ne prends pas de poids "bon sang, qu'est-ce que j'ai comme ventre!!!" "T'imagines, y en a deux!!" Des trucs pour détendre l'atmosphère quoi!
17h: chez l'écho. Je suis à 9SA et elle démarre l'écho. Dès qu'elle pose la sonde, je vois sur l'écran 2 taches blanches avec un petit pois dans chacune d'elles. Je me dis "oh mon dieu, c'est pas vrai!" Je n'osai y croire, non, ça ne me faisait pas peur, non, je n'avais pas envie de pleurer mais de rire aux éclats! Zhom, lui, ne voyait rien, ne comprenait rien. Il m'a dit après qu'il était tellement certain qu'il ne comprendrait rien à ce qu'il verrait que... il a rien compris (méthode coué!!!)

L'écho "ah ben voilà!"
moi "voilà quoi?" je voulais que ce soit elle qui le dise, après tout je pouvais mal interpréter ce que je voyais!
Elle "bah, vous voyez bien ce que vous voyez?"
moi "je vois quoi?Huh?

Pendant, ce looooonnnnnnng dialogue, zhom se décompose, sue, devient livide! Bah, oui, il comprend rien à ce qu'il voit, l'écho ne dit pas "tout va bien" et on vient pour une probable GEU, alors faut le comprendre le pauvre...

L'écho "et bien, il y en a 2!"
moi "oh putain!" mais de suite après "c'est bon, ils sont bien accrochés, il n'y a pas de risque dans perdre un?" parce que ma mère, quand elle est tombée enceinte de moi, a passé une écho où on lui annoncé la présence de 2 oeufs. A la 1ère écho, il n'y avait plus que moi.
L'écho "non, non, il n'y a plus de risque, ils sont bien accrochés!" Je lui explique le pourquoi de ma question et elle me dit que certainement on lui a annoncé ça trop tôt dans la grossesse, que ça arrivait souvent mais que ça n'était pas vraiment une grossesse gémellaire à ces stades-là. En effet, ma mère a passé cette écho alors qu'elle n'avait pas encore de retard de règles.
Je suis alors soulagée et je cherche zhom du regard. Il est assis sur sa chaise, dans la pénombre, derrière l'écho et sourit en me regardant! Lui aussi est aux anges! Pas de crainte, de peur ni de découragement dans son regard, juste un sourire béat sur son visage!

Nous sommes partis du cabinet sans nous parler, nous ne voulions pas chuchoter cette nouvelle. Dès que nous sommes sortis, nous nous sommes embrassés. Je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas, moi j'étais très heureuse et il m'a dit "il y a tellement de gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, nous on y arrive du 1er coup et en plus on en a 2! On va pas se plaindre!" Souriant Souriant Souriant

Voilà notre belle histoire!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Juillet 2008 à 22:22:32 »

.... on lui a annoncé ça trop tôt dans la grossesse, que ça arrivait souvent mais que ça n'était pas vraiment une grossesse gémellaire à ces stades-là. En effet, ma mère a passé cette écho alors qu'elle n'avait pas encore de retard de règles.
ça veut dire quoi?  Maman doit pas bien se souvenir....on ne voit "rien" si on fait une échographie avant 5 S.A., donc avant 2 S.A. ...à moi la peur....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Juillet 2008 à 22:25:06 »

Surprise totale est un  terme trop faible.  Pour notre famille ;ça a été un choc.
Le diagnostic a été fait selon la méthode de "Monsieur Capuron"
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #64 le: 13 Juillet 2008 à 22:33:29 »

Surprise totale est un  terme trop faible.  Pour notre famille ;ça a été un choc.
Pas d'échographie? (tu es si "vieille" que ça Clin d'oeil) ou l'echographe est passé à côté?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Juillet 2008 à 23:35:34 »

Je suis vieille, oui ,Il n'y avait pas d'échographie à cette époque !
Journalisée

Sabine
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #66 le: 14 Juillet 2008 à 07:54:54 »

Bah en fait je suis presque sûre qu'elle a fait son écho vers 5 ou 6 SA, alors qu'elle commençait vraiment à remarquer son retard... J'ai dû mal m'exprimer... dsl Elle avait très mal au bidou donc elle a fait une écho avec son gygy parce qu'elle avait du retard en plus... Et il lui a dit qu'il y avait 2 oeufs (mais pas 2 embryons...).
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #67 le: 14 Juillet 2008 à 08:02:28 »

j'avais voté NON et je me suis aperçu ensuite que ce vote ne nous était pas destiné (ce n'est pas une grossesse spontanée car IA)
Qui peut rectifier le tir?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Juillet 2008 à 10:24:34 »

c'est pas grave on n'est pas a une voix pret !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Juillet 2008 à 16:44:41 »

surprise totale et complete Sourire mais comme grossesse BI BI je pense que c'est un hasard ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Juillet 2008 à 16:48:25 »

euh si c'est une grossesse bi bi..le hasard n'est pas si hasard que ça...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Juillet 2008 à 23:42:22 »

.... on lui a annoncé ça trop tôt dans la grossesse, que ça arrivait souvent mais que ça n'était pas vraiment une grossesse gémellaire à ces stades-là. En effet, ma mère a passé cette écho alors qu'elle n'avait pas encore de retard de règles.
ça veut dire quoi?  Maman doit pas bien se souvenir....on ne voit "rien" si on fait une échographie avant 5 S.A., donc avant 2 S.A. ...à moi la peur....
oui c'est simplement l'histoire du jumeau fantome comme il expliquait dans l'emission du 09/05 sur la 5,
les 2 oeufs commencent à se developper, et y'en a un qui se resorbe ...
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 14 Juillet 2008 à 23:43:29 »

c'est ki ce mr ?
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 14 Juillet 2008 à 23:44:53 »

euh si c'est une grossesse bi bi..le hasard n'est pas si hasard que ça...
heu explique moi ... tu crois que je pourrais en refaire apres ? (chouette chouette chouette )
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 15 Juillet 2008 à 01:16:35 »

J'ai grandi avec des "les jumeaux ça saute 2 générations c'est bien connu, toi et ta cousine avez un maximum de chances d'en avoir":
 mon GP paternel était DZ; sa mère avait fait une fausse-couche de 2 filles, également (MZ ou DZ?Huh?)

Finalement, mes filles sont MZ, donc aucun rapport avec le GP  Roulement des yeux

Du côté du zom, une de ses "1/2 cousines" (1 GParent en commun sur 4 ) a des filles MZ.

Une fois le test de grossesse fait, j'ai évoqué au zom la légende familiale. Il a ensuite toujours été persuadé d'une grossesse gemellaire.
La gynéco lors du 1er RDV avait des schémas de grossesse gémellaire sur le bureau.
Bon.
Elle fait l'écho, il y a un bébé tout petit et tout, et puis elle cherche, elle visite, toujours par le même côté, et finit par dire: "il y a un problème" moi:  Huh? "il n'y a qu'une seule solution: il y en a deux" moi: pleurs de joie. Elle me parle de choses à ne pas limiter ou ne pas faire, indique que les schémas sur le bureau était pour la patiente précédente, il y a de ces hasards, hein, et part un peu en vrille.
Rapidement, je me demande si à force de visiter par un seul côté, et un peu space,  elle n'aurait pas raté un autre bébé, ce qui m'a bien fait flipper.

Lorsque j'arrive à joindre le papa au téléphone, il n'a pas pu se retenir: "j'aurais été déçu s'il n'y en avait eu qu'un" . Ben voyons! 
Lorsque mes parents ont appris la nouvelle, par téléphone aussi, mon père a eu une obsession: retrouver le 2d pot dans la cave... 
Pour ma GM paternelle: 2 d'un coup, comme ça t'es débarrassée (la féminité l'a toujours incommodée)

Ma cousine paternelle est enceinte, un (seul) bébé: "ouf, il y a assez de taré(e?)s comme ça dans la famille."
Moi aussi, je t'apprécie énormément, chère cousine.... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: