08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:52:26
Sondage
Question: y avait il des jumeaux dans votre famille avant votre grossesse ?
oui - 193 (55.6%)
non - 154 (44.4%)
Total des votants: 346

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: surprise totale ou pas pour les grossesses spontanées ?  (Lu 35251 fois)
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 30 Mars 2010 à 11:03:25 »

Bonjour
pas vraiment de surprise
j'ai une fausse jumelle et du coté de ma mère pas mal de jumeaux  c est héréditaire
une aieule en a eu trois paires !!
je l'ai toujours un peu pressenti (j'ai meme retrouvé deux ensembles bebes identiques que j'avais acheté y a 10 ans quand j'ai rencontré mon compagnon meme si je voulais absolument pas de bb et dont je me sers aujourd'hui )  et je pense que j'ai attendu ausssi tard d'avoir des bb à 37 ans car je flippais un peu d'en avoir deux  et que je traine un certain passif (soeur jumelle avec sequelles d'une grossesse mal passée)
ca reste un choc quand on l'annonce mais en fait pas plus que ca à l'écho, je m'y attendais un peu, je pensais souvent à un garcon et une fille, et ils sont arrivés, ce qui m'a choqué et surpris c 'était d'abord de savoir que j'étais enceinte,  pour mon ami ca a été le choc total, il pensait que je passerai jamais le cap
son frere a eu des faux jumeaux y a 4 ans et la c est pas hereditaire donc il y a ts les cas et donc ca fait des cousins jumeaux
soiz
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
amaelenzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 30 Mars 2010 à 14:48:20 »

pour moi une suprise totale aucun jumeaux de mon côté comme celui de mon mari
Journalisée

mamam de jumeaux depuis le 24/10/09
prulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 30 Mars 2010 à 16:08:43 »

je n'ai pas lu tout le fil, juste la première page. j'ai une soeur jumelle, sommes mono et j'attends des jumeaux mono, drôle de hasard non?
pas d'autres dans la famille.
alors je n'ai plus d'opinion sur l'hérédité mais els médecins non plus n'en n'ont pas car ce devrait être héréditaire chez les dizygotes mais là c'est drôle quand même! donc je ne m'y attendais pas, sauf 5 mn avant dans la salle d'attente, j'y ai pensé!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 30 Mars 2010 à 16:45:29 »

Mais hormis l'hérédité, heureusement que Dame Nature nous réserve des surprises !!!!!

Je connais aussi une maman de jumelles mono, elle-même ayant une soeur mono !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 31 Mars 2010 à 01:05:14 »

Bonsoir,

Audelm   :  La prochaine qui te parle de grossesse de rêve, je peux venir la taper avec toi ?

Opaline 

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 31 Mars 2010 à 05:45:15 »

Pas de soucis, la pauvre, deux contre une. Elle va prendre cher!  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 01 Avril 2010 à 09:07:20 »

coucou d'une septembrette 2010

pour nous pas de surprise on nous avez déjà dit qu'on aurait des jumeaux pour la première grossesse et non je peux vous dire qu'on croisé les doigts pour qu'il n'y est qu'un bébé et pour la 2ème grossesse même croisement de doigts et ouf pour les 5 première min mais après recherche approfondie du ventre 2ème bébé bien caché et la pas de surprise
mes 2 grand-mère on eu des jumeaux dz et la grand-mère maternel de monsieur a eu 2 paire de jumeaux dz donc une chance sur deux d'en avoir.en plus la grand-mère de mon homme est DCD juste un peu avant que l'on sache donc assez content qu'elle nous ai fait ce petit cadeau avant de partir

bisous à toutes les futurs maman et à celles qui le sont déjà
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Albane27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 18 Mai 2010 à 23:22:39 »

Bonjour,
pas de surprise chez nous.
Déjà, lors de ma 1ère grossesse, mon mari avait demandé lors de la 1ère écho si il n'y en avait pas plusieurs  . (Il faut dire que ma soeur venait d'avoir des jumeaux MZ.)

Mon mari n'a pas de jumeaux de son côté mais par contre, du mien il y en a un certain nombre Tire la langue : essentiellement des DZ. (Nous faisons de la généalogie, donc j'ai commencé à recenser les multiples)

Du côté de mon père, 3 paires assez loin.
Du côté de mon grand-père maternel : l'une de ses soeurs a eu des jumeaux, une autre c'est sa fille + cousins...
Du côté de ma grand-mère maternelle : son frère était un jumeau (fausse couche précoce de mon arriére grand mère), son grand-père était un jumeau + cousins...

Lors de la 1ère écho, l'échographiste n'a pas eu besoin de nous expliquer. Dés qu'il a mis l'appareil sur mon ventre, on a tout de suite vu qu'il y en avait 2. (Mon mari a demandé s'il n'y en avait pas d'autre caché derrière )

Ma grossesse, je vais éviter d'en parler (je crois qu'il faut que j'évite Opaline & Audelm  Clin d'oeil).
Journalisée

Maman de Charlotte (17/04/2007) et de Louise et Victor (31/10/2008).
Membre du CA de Jumeaux & + 27.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 18 Mai 2010 à 23:25:33 »

Et pourquoi tu devrais m'éviter??? 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Albane27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 19 Mai 2010 à 00:01:58 »

Bon, pour Charlotte, grossesse idéale. J'ai juste vomi une fois mais je crois que l'omelette n'était pas assez cuite Tire la langue.

Pour Louise et Victor, pas de nausées non plus mais il y a eu une période où je sentais qu'un dîner léger suffisait. De plus, je me sentais un peu fatiguée. (D'un autre côté, l'aînée avait à peine un an Huh?.)
Mais cette fatigue m'avait quand même mis la puce à l'oreille (ma soeur avait eu des jumeaux MZ 1 an avant Charlotte et m'avait dit que symptômes X2). Donc quand on a vu à l'écho qu'il y en avait 2 : nous n'avons pas été étonnés Souriant. Souriant
Journalisée

Maman de Charlotte (17/04/2007) et de Louise et Victor (31/10/2008).
Membre du CA de Jumeaux & + 27.
maptitecocotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 20 Mai 2010 à 14:13:01 »

Grosse surprise pour moi, même si il y en vait déjà dans ma famille, du côté de mon papa et ma maman.
En fait pour ma première grossesse, mon taux de bhcg était élevé donc je m'y attendais mais non.
Là le taux était normal, donc pas de stress sauf quand elle a bougé la sonde à l'écho et que celui qui est derrière c'est montré.
Journalisée
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 20 Mai 2010 à 15:13:19 »

grosse surprise chez nous aussi ; après 1 FC en janvier 2003, gygy m'annonce des jujus ....je n'avais même pas imaginé que c'étati possible ....mon mari croyait que je lui faisais une blague ...il a du partir du boulot et venir me chercher chez le gygy...j'étais tellement scotchée !!!!
Après moultes hésitations pour lancer le petit troisième; nous nous décidons l'année dernière ...6 mois plus tard, me voila enceinte avec des nausées épouvantable (comme la première grossesse)...bizarre mais impossible d'imaginer des jujus selon le principe : la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit ....comme la première fois je me pointe seule chez le gygy et comme la première fois (j'ai eu l'impression qu'on me repassait le film au ralenti !!) , première phrase : "l'utérus est déjà bien gros" (la j'ai eu comme une alerte dans la tête mais sans y croire une seconde)
moi : c'est bizarre je suis très malade comme la première fois , y'en a pas deux ?
Et la , la foudre  : gygy : c'est marrant que vous me demandiez ça car il y en a deux !!!
J'ai cru m'évanouir .... j'ai tél à mon mari , j'ai bcp pleuré , bcp hésité et puis ....me revoila me revoila sur les forums de juju .....je me dis que la vie a de l'humour car j'ai un frère qui a 4 enfant et j'ai toujours dit que c'était pas pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 20 Mai 2010 à 15:55:25 »

Mon père a un frère jumeau et ma grand mère maternelle en attendait mais un n'a pas survécu... et la mère de mon mari avait un jumeau qu'elle a absorbé dans le ventre de sa mère (fragments retrouvés dans ses reins)...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 20 Mai 2010 à 17:08:55 »

Aucun jumeaux dans aucune de nos deux familles : donc une merveilleuse surprise, surtout qu'on a toujours rêvé de jumeaux sans y croire !!!
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #164 le: 29 Mai 2010 à 12:25:36 »

pour moi grosse surprise, ma grand mère a eu des jumeaux mais on ne l'a appris qu'après (enfants cachés). On est vraiment tombé de haut, on ne s'y attendais pas et moi c'était "ma hantise", sur le coup on était un peu sous le choc et limite pas super content ( après 2 fausses couches on savait pas trop quoi penser de cette 3e grossesse, de plus géméllaire) mais maintenant on est heureux et on a hâte d'accueillir ces 2 amours!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: