Bonjour tish-69, et bienvenue

Beaucoup, beaucoup de mamans de jumeaux sont passées par là, déjà tu peux te dire que ce n'est pas "anormal".
Par contre j'ai une question: c'est quoi, une maman modèle? Je pense que tu devrais peut-être te poser la question de quelle maman tu voudrais être pour tes enfants: quelles sont tes priorités? Les vraies. Comment veux-tu qu'ils grandissent?
Et qu'est-ce qui est important pour toi? Que tes enfants soient heureux avec une maman épanouie ou ce qu'en pensent les voisins et la famille? Je sais qu'il peut être très difficile d'ignorer les réflexions de l'entourage, mais parfois c'est nécessaire. Et à mon avis, ce n'est possible qu'une fois qu'on a répondu aux questions ci-dessus. Si tu es sûre de tes convictions, ou presque, rien ne pourra les ébranler.
Si la tenue de la maison est si importante pour toi, et puisque tu es qqn de très organisée, tu peux te faire un petit planning ultra-léger pour commencer (il va peut-être falloir revoir tes priorités à ce niveau, mais la poussière à fond, par exemple, ça peut peut-être attendre). Vois comment ça se passe, et après tu peux ajouter et/ou modifier. Ton mari peut te donner un coup de main? Ou qqn d'autre dans les environs?
ce qui est sûr, c'est que c'est quasi mission impossible de garder le rythme d'avant les enfants une fois qu'ils sont là. Et qui plus est quand ils ont 5 mois.