26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:25:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel type de poussette choisir: en ligne, côte à côte, canne?  (Lu 3765 fois)
Bédou78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2014 à 09:32:06 »

Bonjours à toutes et à tous!

Je suis enceinte de jumeaux prévus pour février 2015, et la question de la poussette commence à me prendre sérieusement la tête!

J'ai une Britax B-Smart avec la coque Baby SAFE Plus SHR II que nous avons eu pour notre fille. J'aimais beaucoup cette poussette mais elle est un peu trop large pour notre utilisation, par contre, nous avons adoré la coque et la possibilité de la "poser" dans la voiture sans réveiller la petite...

Ma question est donc la suivante, je ne sais pas vers quel type de poussette me diriger, pourriez vous m'aider?
Je ne sais pas quel type de poussette sera la plus adapté, si on bougera beaucoup, surtout au début, et en plein hiver, mais je n'ai pas non plus envie de galérer pour aller chez le pédiatre,...

Donc j'hésite entre une poussette en ligne avec coque ou prendre directement une côte à côte dés la naissance avec éventuellement des nacelle souple pour les protéger un max, qu'en pensez vous?

Pour vous situer un peu:
Nous habitons en ville, avec un petit ascenseur, donc passer par là avec la poussette est exclu. La poussette restera soit dans le hall de l'immeuble, soit dans le coffre de ma voiture.
Je dois prendre la voiture pour aller faire les courses/magasins, ou aller au parc par exemple.
Nous avons une petite fille qui aura 20 mois quand ses frères pointeront le bout de leur nez, donc il me faut une poussette qui puisse l'accueillir si jamais elle doit faire la sieste ou est fatiguée.
Quid de descendre de l'appartement avec les 3 monstres quand mon mari reprendra le boulot et que je devrais me débrouiller seule: je pensais à un bébé dans une coque ou nacelle souple + 1 dans le porte-bébé + ma fille, là aussi, pensez vous que c'est gérable?

Et donc la question de la poussette, (sachant que je suis attentive à la sécurité des sièges auto! et que j'aimerais trouver la poussette d'occaz), j'ai vu celles-là:
- la britax B Dual (réutilisation de la coque babysafe)
- l'ABC Zoom  (réutilisation de la coque babysafe)
- la city select (réutilisation de la coque babysafe)
- l'évolutwin Red Castle
- la cosatto
- la double twin techno de Maclaren
- et une amie me propose sa Jané twin two pour presque rien...
- si vous avez d'autres idées...

J'espère que vous pourrez me conseiller!
Journalisée

Maman d'Emma (17/04/2013) et enceinte de Tic & Tac prévus pour février 2015
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2014 à 13:33:24 »

Bonjour Bédou

Félicitations pour ta grossesse.

Pour le choix de la poussette je pense qu’il faut t’interroger principalement sur l’utilisation que tu vas en faire : grande ou petite ville (largeur des trottoirs, ascenseurs, bus, métro…), vas –tu prendre beaucoup la voiture… ?

Les 4 premières poussettes que tu cites ont des coques, et si tu as besoin de porter les 2 en même temps ce sera très lourd (dixit ma voisine, maman de twins aussi qui a dû monter seule les 2 au 3ème sans ascenseur. Elle avait la Ja-né et a halluciné quand elle a vu les nacelles sur la MacL qu’elle a acheté après et m’a donnée)
Pour des bébés souvent prématurés on déconseille l’utilisation de la coque sauf pour des petits trajets.
Ce qui est aussi dommage c’est qu’ils ne pourront pas se voir ou se toucher. Mes filles adoraient se savoir à côté, se cherchaient et se donnaient la main.

J’ai choisi l’option Mac-laren avec 2 nacelles souples. C’est léger, tu peux porter les 2 en même temps (3ème sans ascenseur). Tu peux laisser tes bébés dans la nacelle jusqu’à 6 mois environ puis les mettre directement dans les hamacs avec des réducteurs (ça tient bien au chaud et ça les maintient). C’est une poussette type canne et tu peux l’utiliser jusqu’à 3 ans facile (ta grande pourras aussi s’y asseoir sans problème).
Par contre cela implique de prendre 2 sièges auto à part. Moi j’ai toujours mes 0+/1. Elles dépassent presque mais au début elles disparaissaient dans leurs réducteurs mais elles avaient l’air d’y être très bien.

En cherchant bien tu devrais trouver d’autres fils qui parlent de ce sujet. Mais si tu as des questions, n’hésites pas.

PS : je te rappelle quand même les maîtres mots de la grossesse : repos et zen !
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Bédou78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2014 à 14:16:12 »

Merci pour ta réponse ThiFab,

En fait, c'est en observant les mamans de jumeaux croisées  dans la rue , et quasiment toutes équipées de poussettes cannes côte à côte, que je m'interroge sur le type de poussette le plus adapté mais leurs enfants ont souvent plus que 6-9 mois, et quand c'est une poussette en ligne, c'est bien souvent une assistante maternelle donc, ça ne m'aide pas trop!

Pour répondre à tes questions:

Nous habitons une ville moyenne, nous allons souvent en balade dans une ville bien plus grande où les poussettes doubles côte à côte sont presque partout, et oui, je prends beaucoup la voiture, je ne peux quasiment rien faire de chez moi à pied.

A priori, pour rentrer chez moi, une des coques restera en permanence dans la voiture, et je mettrais un des ju-ju en écharpe ou porte bébé, de toute façon, mon ascenseur est trop petit pour moi + 2 coques + éventuellement ma fille qui aura environ 2 ans.

Prendre une poussette canne d'entrée + des sièges auto à part me plaît bien, mais j'ai juste peur de réveiller les ju-ju et qu'ils ne se rendorment pas (ma fille avait un peu de mal à dormir bébé). Après, je me dit aussi que je ne pense pas qu'on va bouger énormément en plein hiver et avec des jumeaux, sauf pour aller récupérer ma fille chez son ass mat ou à la crèche, mais ça fait quand même au moins une sortie par jour!

Plus j'y pense et plus je suis perdue, j'ai un peu de mal à me projeter niveau organisation avec 2 petits montres + ma fille...
Journalisée

Maman d'Emma (17/04/2013) et enceinte de Tic & Tac prévus pour février 2015
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2014 à 15:13:38 »

Bédou, les nacelles font de très bons coufins (avec une petite serviette roulée pour parfaire le "cocon") que tu peux trimbaler partout voire accrocher à un manche à balai entre 2 chaises pour bercer tes bébés (méthode testée et approuvée par 100% des occupants ).

C'est clair que niveau organisation ce n'est pas évident, surtout avec un "grand".

Si tu peux te faire aider par de la famille ou une TISF fait le sans aucun scrupule. Tu as de la famille proche ? Tu t'es renseignée auprès de la CAF ?

Pour ce genre de démarches tu peux aller voir sur le fil qui correspond au mois de naissance de tes bébés, pour toi février. Tu trouveras des mamans qui accoucherons en même temps que toi et la marraine du fil pourra te renseigner sur toutes les démarches que tu peux faire auprès de ton association locale, ta CAF ou autre.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2014 à 19:43:28 »

Peut être un peut tard pour la réponse, mais ma fille a acheté la city select de BG,  elle est très contente. Elle a bcp de possibilités que tu  peux regarder sur  les vidéos internet.
Les critères pour ma fille : pliage facile, rentre dans le coffre sans changer de voiture (c3), adaptation de 2 cosy sur la pousette, assises allongées, siège face à la route, aux parents, 2 eme bébé pas au ras du sol comme avec certaines poussettes, pas facile tout ça ! Et en plus avec les 2 juju, y'a plein de place dans le panier sous la poussette  Sourire
en points négatifs : le prix, difficile à  trouver en magasin, et comme bcp de poussette double le poids. Elle l'a acheté chez sauvel natal à Paris
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
Maz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2014 à 10:54:54 »

Bonjour Sourire

Nous avons commencé (dès la naissance) avec une poussette double Peg Perego SW
Très confortable pour les bébés.
En plus avec les coques que nous avons achetés à part, un simple clip sur l'isofix dans la voiture et le tour est joué.
Depuis qu'ils ont 9 mois, nous avons acheté une poussette canne côté à côté et c'est super pratique pour faire les courses, se balader etc... Et ça passe par les portes !
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #6 le: 13 Février 2015 à 15:25:48 »

J'ai trouvé d'occasion une poussette Twin Pulsar de la marque CAM chez une dame maman de jumeaux de 3 ans vivant dans le lotissement derrière chez moi.

Coques avec système isofix pour la voiture, puis sièges poussettes quand ils seront plus grands.
Possibilité de les mettre face à la route, à maman, ou face à face, et super maniable quand on l'a essayée, on ne l'a pas trouvée trop lourde, facile à replier et devrait rentrer dans notre nouveau coffre de notre grand scénic en commande (c'était trop juste dans le modus ^^)

Est-ce que vous avez des retours (positifs ou négatifs) au sujet de cette poussette?

J'ai préféré éviter le côte à côte... ça prend trop de place, que ce soit dans les rues parfois petites quand on se balade, en supermarché ou autre, j'ai préféré le plus maniable ^^ ils ne pourront pas se toucher mais se voir toujours :p
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mars 2015 à 16:07:12 »

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

Je découvre le site avec plaisir et vient juste de m'inscrire.

J'avoue être un peu perdue depuis l'annonce de mes jumeaux que je vais élever seule. Je vis au 5eme étage avec un ascenseur très petit. Est ce que les cosys peuvent être posés et retirés de la poussette, que je puisse porter mes 2 cosys dans les mains ?
La difficulté se rajoute avec ma C3. Je ne voudrais pas m'investir dans un achat inutile, et souhaiterais connaitre les modèles de poussette adaptée naissance, qui rentrerait dans un coffre de C3. Si quelques mamans ont été, ou sont confrontées par ce même dilemme avec leur petit coffre, je serais ravie d'avoir vos conseils.
Sachant que je serais seule a effectuer les gestes au quotidien, et si jamais il est possible de retirer une roue, je préfère autant que cela ne soit pas trop sportif :-)

Vous remerciant de vos réponses

Chrystel, qui attend des jumeaux aoutiens
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #8 le: 22 Mars 2015 à 18:04:35 »

Bonjour et félicitations pour cette grossesse
Alors pour mes puces j'ai une Jane en ligne (pas le choix par chez moi, j'ai déjà de mal à passer sur les mini trottoir, alors une cote-cote c'est pas la peine, en plus les porte des magasins c'est pareil trop étroit). Par contre même si je trouve les coque plus légère que le cosy démon grand, ça pèse sont poids et avec les bébés dedans ça peut faire lourd, même si l'armature de la poussette est légère en elle même, elle reste encombrante et dans un petit ascenseur j'ai peur que tout ne passe pas.
Bon ça va peut être pas réellement t'aider,mais tout dépend de la taille de l'ascenseur. J'espère que d'autre maman pourront t'aider.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2015 à 22:34:22 »

Merci JU350 pour ton retour.
Je ne songe
Journalisée
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mars 2015 à 22:38:32 »

Je ne songeais pas à prendre un côte à côte, car j'ai bien pensé comme toi, que cela ne serait pas praticable en appart, en courses, sur les trottoirs...J'imagine que les coques seront lourdes, surtout avec un ascenseur qui tombe souvent en panne. Mais déjà, trouver des idées, par manque de choix à ce jour, est appréciable.
Maintenant, c'est une poussette qui rentre dans ma C3 qui m'inquiète.
Encore merci de tes conseils et félicitations. J'imagine que ta vie est bien remplie aussi :-)
Si d'autres mamans ont des idées, suis preneuse.
A très vite de vos réponses.
Journalisée
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Mars 2015 à 10:28:36 »

Hello
je vais te parler des deux seules poussettes double que je connais:
au début on a pris l'évolutwin de rdcstle, on l'a apprécié pour sa maniabilité, le fait qu'elle ne soit pas trop imposante, elle est en ligne dans les trottoirs c'était ok, et on peut adapter des coques dessus qui font siège auto jusque environ 8-9mois.
On a une golf +, donc c'est sans doute un peu plus vaste en terme de coffre que la C3, mais un jour on a du utiliser une clio, et le chassis de l'évolutwin rentrait bien dedans. Comme les coques étaient utilisées en siège auto, ça le faisait.

L'avantage de cette poussette, c'est qu'elle s'utilise aussi en poussette simple, son chassis est rétractable, ça c'est hyper appréciable pour se déplacer "léger" avec un seul bébé, ou avec un BB en porte BB.

Le problème c'est que quand les BB ne vont plus dans les coques, il faut passer aux hamacs vendu avec la poussette, et la dans le coffre c'est tout de suite plus encombrant.

On a un petit ascenseur aussi, du coup on laissait le chassis dans le hall d'entrée de notre immeuble (il se plie de manière très compacte) et on montait les deux coques dans l'asenceur avec nous. On a la chance d'avoir un ascenseur qui n'est jamais en panne. Mais là c'est pareil, quand on passe aux hamacs, plus moyen de les désolidariser du chassis pour monter les bébés, et la poussette ne passe pas dans l'ascenseur, même en version simple.

Du coup, on a vendu l'évolutwin aux 6mois des BB, et on les a passé en canne cote cote: la cosatto double. Elle passe pile poil dans l'ascenseur en la pliant un peu, elle ne fait que 74cm de large, donc passe sur pas mal de trottoirs, et toutes les portes de magasins, ainsi qu'aux caisses de supermarché.
Elle est utilisable dès la naissance avec un réducteur, et c'est vrai que les sièges sont confortable pour des petits bébés je pense.
Dans le coffre de la golf + elle prend quand même de la place, et je n'ai pas testé d'autres modèles...

Pour ton soucis d'ascenseur souvent en panne, je pense qu'il est compliqué d'envisager porter sur plusieurs étages les deux coques en même temps; les premiers mois tu seras encore affaiblie de ta grossesse, et ensuite les bébés deviendront lourds. Tu peux par contre envisager d'avoir toujours un porte bébé léger avec toi pour monter un bébé dans sa coque et l'autre en porte BB... perso c'est ce que j'aurais fait si j'avais été confrontée à une panne d'ascenseur (j'habite au 4e).

Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #12 le: 23 Mars 2015 à 18:44:52 »

Je ne songeais pas à prendre un côte à côte, car j'ai bien pensé comme toi, que cela ne serait pas praticable en appart, en courses, sur les trottoirs...J'imagine que les coques seront lourdes, surtout avec un ascenseur qui tombe souvent en panne. Mais déjà, trouver des idées, par manque de choix à ce jour, est appréciable.
Maintenant, c'est une poussette qui rentre dans ma C3 qui m'inquiète.
Encore merci de tes conseils et félicitations. J'imagine que ta vie est bien remplie aussi :-)
Si d'autres mamans ont des idées, suis preneuse.
A très vite de vos réponses.

Si ça a pu t'aider un peu tant mieux. Et oui je m'ennuie rarement Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mars 2015 à 23:02:05 »

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

Je découvre le site avec plaisir et vient juste de m'inscrire.

J'avoue être un peu perdue depuis l'annonce de mes jumeaux que je vais élever seule. Je vis au 5eme étage avec un ascenseur très petit. Est ce que les cosys peuvent être posés et retirés de la poussette, que je puisse porter mes 2 cosys dans les mains ?
La difficulté se rajoute avec ma C3. Je ne voudrais pas m'investir dans un achat inutile, et souhaiterais connaitre les modèles de poussette adaptée naissance, qui rentrerait dans un coffre de C3. Si quelques mamans ont été, ou sont confrontées par ce même dilemme avec leur petit coffre, je serais ravie d'avoir vos conseils.
Sachant que je serais seule a effectuer les gestes au quotidien, et si jamais il est possible de retirer une roue, je préfère autant que cela ne soit pas trop sportif :-)

Vous remerciant de vos réponses

Chrystel, qui attend des jumeaux aoutiens

Bonsoir Chrystel,

Ma fille à une C3,  sa poussette en ligne, la city select de baby jogger, rentre dans le coffre, tu peux y mettre deux cosy. Quand un jour la C3 était en panne, la poussette, les 2 cosys, le papa  la maman et les 2 bébés sont même rentrés dans une fiat 500    Comme toi, 5eme étage avec un petit ascenseur, elle ne monte que les cosys, le châssis reste dans le coffre.  Les sièges de la poussette peuvent être face à face, face à la route, face à la maman. Tu peux l.utiliser avec un seul bébé, ou les 2,. Précision, Elle n'est pas facile a trouver en magasin (achetée chez Sauvel natal - Paris).
J'ai acheté de mon côté une poussette côté à côté, McLaren twin Techno,  pour des ballades dans le quartier car elle  ne passe pas toutes les portes, et si les trottoirs sont étroits en ville c'est galère.

Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mars 2015 à 23:16:00 »

Bonsoir à toutes,

Celestebasile, boum2babys,

Un grand merci aussi pour vos conseils précieux. C'est appréciable d'y voir un peu plus clair. Je vais me concentrer sur les poussettes que vous avez citées et qui seraient adaptées à ma c3. Et en cas de panne ascenseur, l'idée du porte bébé et cosy dans l'autre main, semble être la meilleure solution en effet.
Je vais faire des recherches et vous tiendrais au courant de mon choix :-)
Encore merci, et dans l'attente, bonne continuation à vous
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: