28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:43:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dacia lodgy: imbattable si jumeaux bas âge plus 1 grand ?  (Lu 3352 fois)
Olivier Berger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 20 Septembre 2014 à 21:47:59 »

Bonjour.
J'ai l'impression que le dacia lodgy est imbattable au niveau rapport volume/taille et prix, si on a deux jumeaux en bas âge (donc une monstrueuse poussette double à trimballer, etc.) et aussi un plus grand qui est encore en siège enfant, même par rapport à des voitures d'occasion de +haut de gamme. Elles sont certes un peu mieux équipées, mais avec moins d'espace.

Donc le lodgy neuf aux environs de 15000 € me semble ce qu'il y'a de meilleure option sur le marché en ce moment... Il a des défauts, à part des pannes comme à peu près tous les modèles ? Ou alors la solution est vraiment à trouver du côté des "utilitaires" et on oublie les berlines/monospaces ?

Merci de vos conseils (et salut : c'est mon premier post)
Journalisée

Futur papa de jumeaux
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664


Novembrettes 2013


« Répondre #1 le: 21 Septembre 2014 à 00:02:13 »

Salut pour la lodgy je ne sais pas mais nous avions un kangoo et nous l avons vendu car impossible de passer la main pour attaché le grand au milieu ( car siege des jujus isofix et sur le kangoo la place du milieu ne l est pas du coup pas d autre configuration) on va ce diriger soit sur un espace ou grand c4 Picasso ( on a testé s les 2 tout rentre sieges plus poussette) ou 5008 ou 807 on a pas encore arrêtés notre choix.
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 21 Septembre 2014 à 00:21:07 »

Coucou,

Je ne sais pas... Je ne suis pas une fan des voitures, et j'aime bien mon utilitaire Tire la langue Clin d'oeil. Une question de fonctionnalités/apparences Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2014 à 00:47:50 »

Ici xsar*a picas*so,et 3 sieges à l'arrière  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2014 à 02:33:02 »

J'sais pas, à l'époque j'n'avais pas trouvé mieux que ma for.d tour.neo con.nect, grand dérivé d'utilitaire <20000 € neuf, 8 places, en enlevant 2 sièges arrière ça me faisait véhicule 6 places (5 + une mamie par exemple) et grand coffre où je rentrais la poussette double sans la plier.
Un avantage qui est un inconvénient pour se garer, c'est grand et haut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 21 Septembre 2014 à 02:35:59 »

2 jumeaux + 1 plus grand = on a fait pendant 6 ans dans une cl1o et un l@ncia ipsil0n en 3 portes

depuis l'arrivée du petit 4e, on est passé au l0dgy, on en est très satisfaits Souriant (et on continue à mettre tout ce petit monde dans ma cl1o Clin d'oeil)

niveau rapport qualité/prix, rien à redire
niveau coffre, en 7 places, c'est pas bien grand, mais l'espace entre les différentes banquettes permet de caser beaucoup de choses Souriant
niveau consommation, version diesel, c'est Cool (par contre, me demande pas les chiffres exacts, je ne saurais pas les dire... cela dit, quand on fait le plein, le réservoir fait 47 litres je crois, l'autonomie annoncée est souvent entre 950 et 1000 km)

Au fait, les jujus sont prévus pour quand? Huh? Et quel âge a le plus grand? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #6 le: 21 Septembre 2014 à 09:25:32 »

chez nous c le 807, cela fait maintenant 3 ans 1/2 et nous n'avons jamais regretté notre choix. Bon c vrai au début comme nous devions partir avec la grosse poussette et un siège au 3ème rang utilisé pour le 4ème enfant cela faisait juste MAIS tout tenait!! tout c simplifié avec l'achat d'une canne double que nous glissions au pied des sièges auto.
Maintenant plus de poussette et c nickel pour nos 4 enfants dont 2 sièges auto. Perso, nous l'avons acheté d'occasion car neuf Aïe Aïe.

bon courage pour la recherche de voiture et bon week end à tous

Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Olivier Berger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: 21 Septembre 2014 à 14:11:09 »

depuis l'arrivée du petit 4e, on est passé au l0dgy, on en est très satisfaits Souriant (et on continue à mettre tout ce petit monde dans ma cl1o Clin d'oeil)

...

Au fait, les jujus sont prévus pour quand? Huh? Et quel âge a le plus grand? Huh?

Merci pour ton retour.

Les jumeaux sont prévus pour janvier et le grand aura 4 ans à ce moment là.
Journalisée

Futur papa de jumeaux
PetiteDoudou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #8 le: 02 Octobre 2014 à 08:01:20 »

voir à ce sujet le mag @uto+ n° 1359 du 19 sept 2014, il y a un comparatif entre monospaces compacts pour y caser 3 sièges autos.


Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #9 le: 11 Novembre 2014 à 18:37:50 »

J'ai un touran 7 places, mais que je laisse en version 5 places piur avoir un grand coffre dans lequel j'aurais glissé aisément 1 poussette double et 2 lits parapluie l'un sur l'autre.
Mes fille de 4 ans sont en rehausseur isofix avec dossier en latéral,  mon fils de 2 ans en siège 123 bouclier, au milieu. J'ai pris des rodifix pour mes filles car ils n'ont pas d'accoudoirs,  on oeut donc facilement passer la main entre les sièges pour attacher chacun.
En revanche si j'avais eu plus de sous j'aurais pris un sharan piur les portes coulissantes.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2015 à 21:23:18 »

Chez la voiture du peuple il y'a  aussi le caddy maxi Life, c'est un utilitaire version famille, moins cher que le sharan et aussi avec des portes coulissantes.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Claire4229
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 18 Mars 2023 à 23:14:59 »

Bonjour Olivier

Nous nous appretons à changer de voiture car des jumeaux arrivent et nous aurons besoin de 3 vraies places arriere.
Nous sommes intéressés par un lodgy doccasion
Est ce que vous confirmez le choix de la dacia lodgy?
Des recommendations pour le choix et l'organisation des sieges auto dans ce vehicule?

Merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: