27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:57:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un deuxième forum réunissant les parents et les jumeaux esseulés est ouvert  (Lu 4392 fois)
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« le: 19 Septembre 2014 à 15:34:21 »

Bonjour les Mamanges

Un deuxième forum réunissant les parents et les jumeaux esseulés est ouvert aujourd'hui. J'ai participé à la réalisation. C'est un forum verrouillé. De nombreuses rubriques sont ouvertes notamment l'accompagnement de nos enfants. Le soutien et la solidarité sont toujours présents ainsi que le non jugement. Tendres pensées à nos Anges. Courage dans votre cheminement vers le Deuil...

http://jumeauxesseules.forumactif.org/

Sandra

________________________________________________________________________
Maman de Laurent né en vie le  27 Septembre 2011 et son frère jumeau Guillaume décédé le 26 Septembre 2011, né sans vie le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce jour.
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2014 à 13:11:17 »

çà y est, c'est aujourd'hui que mon fils Guillaume est décédé à terme sans aucune raison. Les médecins n'ont jamais trouvé pourquoi??? Je suis allée à l'Eglise comme l'année dernière pour lui allumer un cierge. C'est toujours aussi dur pour moi ce jour. Cette après midi, je vais me recueillir sur sa tombe.

Repose en paix mon fils. Je ne t'oublierai jamais. Tu vis désormais dans mon coeur. Le temps passe mais les souvenirs restent. Je t'envoie ce Coeur pour te dire que je t'aime même si tu es de l'autre côté du chemin. Demain, nous fêtons l'anniversaire de ton frère jumeau Laurent sans toi. Maman




Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire car je me suis jamais présentée sur ce forum, je vous laisse ce lien

http://www.nospetitsangesauparadis.com/t12266-dualite-cruelle-entre-la-vie-et-la-mort
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2014 à 14:31:45 »

je te souhaite bon courage pour cette journée très difficile a passer,

Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2014 à 10:48:26 »

merci Laetitia  Bisou
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #4 le: 21 Février 2015 à 21:11:09 »

up

______________________________________________
Bientôt 6 ans que nous essayons de construire notre famille ( moi IO et lui OATS)

FIV1
Laurent est né en vie le 27 Septembre 2011
Son frère jumeau Guillaume est décédé le 26 Septembre 2011 à 38 SA d'une hypoxie placentaire (cause connu 3 ans après)

3 ans 3 mois se sont écoulées depuis la mort de Guillaume et les traitements se sont enchaînés
2 IAC et 4 FIV- ICSI
FIV4-ICSI pds ++++
j'attends enfin mon troisième enfant  Souriant, mon bébé espoir miracle, accroche toi, je crois en toi

Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5 le: 06 Mars 2015 à 07:22:56 »

Bonjour Sandra,

Je suis allée lire ton histoire. C'est très touchant. C'est si dur de lire ces histoires difficiles, quand on attend soi-même des jumeaux. Mais ça nous ramène à la réalité de se dire que les choses n'iront pas forcément comme on le veut.

Bon courage pour toi et Laurent aujourd'hui.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #6 le: 09 Mars 2015 à 15:16:01 »

Merci Liocat pour ton message
Je te souhaite sincèrement une belle grossesse et un double bonheur à la fin avec tes 2 loulous
Rien n'est plus précieux que la vie d'un enfant. Gros bisous  Sourire

Sandra
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #7 le: 11 Mars 2015 à 22:39:44 »

Le 10/03/2015 est sorti sur Toute Une Histoire une émission intéressante sur les Jumeaux "J'ai perdu mon jumeau/ma jumelle". Vous pouvez le revoir en replay

Douces pensées à nos Anges
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #8 le: 16 Mars 2015 à 17:27:58 »

Bonjour Sandra,

Je voulais juste te dire que j'ai jeté un coup d'œil à l'émission, bon je n'est pas tout regardé mais les témoignages sont très poignants et très parlants je trouve, merci pour l'info!
J'espère que tu vas bien!
Tendres pensées à nos anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #9 le: 18 Mars 2015 à 10:40:01 »

Coucou Fleur

Oui, les témoignages sont très émouvants. Je suis contente qu'ils aient fait cette émission pour informer le public que finalement les jumeaux solitaires et les jumeaux esseulés sont des personnes qui ont une vie sociale normale mais qu'ils ont à faire le deuil d'un être cher (son frère jumeau ou sa soeur jumelle).

De toute manière qu'on le veuille ou non, nous serons tous amenés à faire le deuil de quelqu'un car nous sommes tous mortels, çà fait partie de notre fragilité d'être humain. Donc il est inutile de stigmatiser et de faire un tabou une catégorie de la population (20% c'est énorme!!) parce que soi même on n'a pas vécu encore la perte d'un être cher.

En visualisant l'émission, je suis d'accord sur ce qui a été dit, la psychologue a bien résumé et bien conseillé les participants. Par contre, je ne dirai jamais à mon fils de "vivre pour deux", pour lui et pour son frère. Je trouve très malsain cette expression.

Même si je déteste le fait que Guillaume soit mort et qu'il ne soit pas là avec nous, c'est en prenant du recul et en regardant les photos de ma grossesse que je me suis aperçue que j'étais la plus heureuse des mamans et que je me suis rappelée ces 8 mois de grossesse... de pur bonheur sauf la fin, vous connaissez l'aboutissement. Et bien, même si la vie de Guillaume a été très courte, il a vécu une vie pleine d'amour et de complicités avec son frère au chaud dans mon ventre et c'était cela sa vie, toute sa vie...

Je ne veux pas que Laurent porte le poids de la vie fantômatique que Guillaume aurait dû faire s'il avait vécu. La  psychologue le dit bien qu'il y a aussi une forme de culpabilité de vivre la vie de son frère jumeau. Je suis complètement  d'accord avec elle, c'est comme si Laurent remplaçait son frère défunt cad c'est comme s'il prenait la place d'un autre. Or ce n'est pas le cas puisque nous les attendions tous les deux depuis toujours, j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, 2 fils.  Laurent a le droit de construire et de vivre sa propre vie, sa place n'est pas déméritée parce que son frère est mort, je trouve au contraire  que sa vie est encore plus précieux à nos yeux parce qu'il est heureusement auprès de nous

Douces pensées à nos Anges
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #10 le: 19 Mars 2015 à 23:05:06 »

Bonsoir Sandra,

En visualisant l'émission, je suis d'accord sur ce qui a été dit, la psychologue a bien résumé et bien conseillé les participants. Par contre, je ne dirai jamais à mon fils de "vivre pour deux", pour lui et pour son frère. Je trouve très malsain cette expression.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne trouve pas sain de vivre avec une vie fantomatique, en revanche je ne l'ai pas compris tout à fait de cette manière, cela m'a interpelé effectivement en entendant ça donc j'ai réécouté et j'avis l'impression qu'elle parlait pour lui de ce qu'il ressentait et qu'il fallait qu'il l'accompagne dans son deuil pour pouvoir passer "à autre choses" soit vivre sa vie sachant que paradoxalement il y a culpabilité de vivre pour lui, enfin je sais pas si je suis claire!

Mais non on ne peut pas demander à un enfant ou qui que ce soit de vivre la vie d'un défunt.

Et tu vois je trouve dingue même quand le jumeaux n'a vécu qu'en intra utérin, l'impact que cela peut avoir sur le jumeaux restant, comme quoi il est important d'en parler, les non dits peuvent engendrer un sacré mal-être.
Oui très intéressante comme émission !

Baisers volants à nos anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #11 le: 30 Mars 2015 à 23:42:24 »

Citation
j'avais l'impression qu'elle parlait pour lui de ce qu'il ressentait et qu'il fallait qu'il l'accompagne dans son deuil pour pouvoir passer "à autre choses" soit vivre sa vie sachant que paradoxalement il y a culpabilité de vivre pour lui, enfin je sais pas si je suis claire!

Oui, en effet, la psychologue parlait de ce qu'il ressentait. Elle précisait qu'il y a une forme de culpabilité à vivre pour 2 parce que son frère n'est plus là. A la fin, R. (jumeau solitaire) précisait que "vivre pour lui (son frère décédé)", c'est comme s'il vivait la vie de son frère alors qu'il n'est plus là et qu'il est mort. J'ai compris de cette manière... Donc, pour ma part, en tant que maman, j'aurai dit à mon fils:" même si vous êtes jumeaux, tu es toi et ton frère c'est lui, tu as ta propre vie à construire, il te faut,  te donner le droit de vivre pleinement ta vie. Je comprends parfaitement ta peine et si tu as besoin d'en parler je serai toujours là pour toi".

Citation
Et tu vois je trouve dingue même quand le jumeaux n'a vécu qu'en intra utérin, l'impact que cela peut avoir sur le jumeaux restant, comme quoi il est important d'en parler, les non dits peuvent engendrer un sacré mal-être.
Oui très intéressante comme émission !

Les non dits et les tabous sont toujours destructeurs, même si le but premier était de protéger l'enfant.  Si la vérité est caché, il y a toujours  les inconscients qui communiquent à un moment donné.  Les inconscients portent le vide de ce non dit, c'est comme une conviction intérieur. On sait intérieurement que quelque choses n'est pas dite.

Par exemple un enfant adopté qui apprend par hasard que ses parents ne sont pas ses parents, on peut entrevoir que cette  révélation peut avoir un effet de bombe sur l'identité de la personne. L'enfant se sentira trahi par ses parents adoptifs... Par la suite, la confiance pour les adultes sera complètement ébranlée "si on m'a caché cela, que m'a t-on caché d'autre? ". La lumière se fera aussi pourquoi il avait l'impression de ne pas être à sa place et qu'on lui cachait quelque chose.

Je pense que c'est la même chose pour un jumeau né seul dont on lui aurait caché la vérité. C'est notre histoire mais c'est aussi le sien. Il a le droit de connaître son histoire. Les enfants sont capables de tout comprendre lorsque les choses sont été dites avec Simplicité, Amour et Vérité.
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #12 le: 31 Mars 2015 à 13:20:30 »

Je viens de découvrir qu'un livre va sortir très prochainement le 11 mai 2015. Il est en précommande sur Amazon.fr Je vous laisse la référence pour celles qui sont intéressées. Courage dans votre cheminement...
Douces pensées à nos Anges

Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #13 le: 03 Avril 2015 à 14:33:15 »

Sandra,

Voilà je voulais juste te laisser un message sur ce lien que tu as crée.
Merci pour les références de tes livres, et de toujours vouloir nous aider dans notre cheminement.
J'ai commencée depuis quasi une semaine ton livre, c'est très intéressant de voir l'impact que peut avoir notre naissance sur notre vie, je ne pensais pas que c'était à ce point.Les exemples sont très bien illustrés.
Ils parlent également des constellations familiales, je ne connaissais pas du tout!
Et bizarrement j'ai une nouvelle collègue, qui en discutant m'a parlée également de ces constellations auxquelles elle avait assistée, du coup elle m'a expliquée le principe et prêtée des livres.
C'est très intéressant et enrichissant je trouve!
Merci encore pour ces informations
Bon week-end, et à bientôt
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #14 le: 06 Avril 2015 à 23:21:28 »

Bonsoir Aurélie

Je réponds très tard à ton message. Désolée, je suis très occupée en ce moment... De rien pour les livres... J'ai beaucoup pleuré en les lisant mais ils m'ont permis d'avancer dans le deuil et de répondre à certaines de mes questions que je me posais. Je suis très intéressée par les références des livres que ton amie t'a donné. Je veux bien que tu me les envoies en mp. Peut être que je les trouverai à la bibliothèque, ne sait on jamais!!! J'ai commandé 2 livres intéressants sur les "non dits" quand et comment faut il en parler? Je pense que çà pourrait t'intéresser.

Bonne soirée

Une pensée pour nos Anges où que vous soyez, on vous aime
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: