19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 14:50:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stt mort on utero et rupture de la poche des eaux besoin de témoignage  (Lu 2292 fois)
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 18 Septembre 2014 à 16:12:11 »

Bonjour voilà je me présente Émilie maman de Jules né le 13juillet 2013 bébé FIV et enceinte aujourd'hui d'une grossesse gémellaire mono bi
Le 27/08/2014 enceinte de 18 sa on découvre le STT niveau 3 je suis donc opérer le 28 août 2014  opération se passe mal saignement a l'ouverture pas de visibilité l'opération du 2 h jusqu'à se que les docteur décide d'arrêter .
Le soir même je fait une échographie et l'on découvre un jumeau décéder le donneur
Ma vie s'écroule mon bébé est partie je me demande pourquoi le sort s'acharne sur moi mais en attendant mon autre bébé est lui en vie je décide de me  battre.
Le 30 août 4 jours plus tard je rompt la poche des eaux en pleine nuit ...
Aujourd'hui je suis a 21sa sa fait un peut plus de 15 jours que j'ai rompu mon bébé va toujours bien mais je risque a tout moment l'accouchement
Si celui ci se déclenche les médecins ne pourront rien faire ... Pas avant ses fameuse 24sa ( dans 3 semaines )
Je recherche aujourd'hui des maman qui sont dans le même cas que moi avec une rupture prématuré de la poche des eaux 
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #1 le: 18 Septembre 2014 à 18:52:43 »

Bonsoir Emi,

Après 15j de la RPM, si tu es stable, je pense que tu as toute la chance de tenir plus longtemps possible. Courage !!!
J'ai déjà croisé des mamans qui ont tenus longtemps avec la poche rompue.'et qui ont eu leur bébé dans leur bras.

Je dirais cela dépends bcp si tu as eu une rupture franche, ou plutôt une perte de liquide modérée. Et n'hésite pas a demander au corps médical de vérifier très régulièrement des infections...

Es-tu hospitalisée? Ou tu es suivi? Ça dépends de l'hôpital mais certains te garderont jusqu'à l'accouchement..'
Je t'envois une cargaison de courages!!!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2 le: 18 Septembre 2014 à 19:04:23 »

J'ai eu une rupture franche je pense mais en 2 fois mes cette rupture se situe sur le bébé décéder car lui n'a plus du tout de liquide tandis que l'autre a tout le
Liquide qu'il faut et jusqu'à présent plus de perte de liquide
Je suis suivie a Lille Jeanne de Flandre niveau 3 j'ai une prise de sang 2 fois par semaine écho tout les 10 jours  une hospitalisation est prévu a 24sa
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2014 à 17:02:51 »

Courage j'espère de tout coeur que ca va aller ! C'est une bonne chose si tu n'as plus du tout de perte, je croise fort les doigts pour que ca dure !

Sinon je voulais te demander, tu pourras avoir une prise en charge pour ton bébé s'il né à 24 SA ? Les médecins m'ont toujours dit entre 25 et 26. Désolée je ne veux surtout pas te mettre mal à l'aise, c'est juste que moi on ne m'a pas proposé et elles sont nées casiment à 24 Triste
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2014 à 17:21:01 »

Oui les médecins m'on dit le seuil de viabilité est de 24sa dans se cas il pourront au moin essayer de le réanimer mais je t'avoues sincèrement que si j'accouche a se therme il risque de partie rejoindre sont frère quand même c'est tellement tôt  Pleurs je croisent les doigts vraiment
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2014 à 21:39:46 »

Ah d'accord, c'est bizarre que le seuil de viabilité ne soit pas le même selon les endroits. Mes filles ont pourtant respiré seules et ont mit un moment à s'éteindre. Mais bon c'est sûr que ce terme reste vraiment très très précaire. Je croise tout ce que je peux pour que tu tiennes encore. Mais j'ai aussi vu plein de filles qui ont été à un terme correct après une fissure Sourire Je t'envoie tout mon courage pour que ce soit le cas pour toi aussi. N'hésites pas si tu as besoin de parler surtout. Bisous
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #6 le: 19 Septembre 2014 à 21:43:25 »

Merci beaucoup pour ton soutient sans indiscrétion pourquoi a tu accoucher a 23+6 c'était une maternité de niveau 3?
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #7 le: 19 Septembre 2014 à 22:59:39 »

Je t'en prie Sourire

Je suis allé aux urgences car je perdais du liquide. Ils m'ont gardé hospi et le travail s'est déclenché dans la nuit, j'ai accouché le lendemain. Mon corps s'est mis en travail spontané sans raison. Les médecins pensent que c'est parce qu'elles étaient deux et que mon corps n'a pas supporté, comme s'il était arrivé en fin de grossesse. J'étais en mater niveau 3 oui.  On m'a expliqué qu'une prise en charge à ce stade n'était pas possible donc on a juste pu accompagner nos petites puces.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: 19 Septembre 2014 à 23:07:40 »

D'accord tout c'est enchaîner tes vite ils n'ont pas eu le temps de faire la piqure pour les poumons peut être du a ça?
C'est si dur ...
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #9 le: 20 Septembre 2014 à 10:34:13 »

Non même pas. Ils m'avaient expliqué la veille que si le travail se déclenchait et que j'accouchais, c'était trop tôt pour prendre les petites en charge. Ils m'avaient dit qu'ils commençaient à prendre en charge à 25SA mais que c'était plus 26SA. Que c'était vraiment trop tôt avant, qu'il y avait peu de chances du survie et que si tel était le cas les séquelles seraient terribles. Je me sens mal à l'aise de te dire tout ça, je ne veux pas t'effrayer encore plus que tu ne dois l'être :/

En tout cas, je continue de croiser tout ce que je peux. Les pertes n'ont pas recommencé ?

Courage je t'embrasse
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2014 à 14:44:27 »

Bjr Emi

Je suis désolée de voir ce qu il t'arrive.
Je t'envoie tt mon soutient.

Dans la section grossesse tu triuvera un fil de discussion concernant les ruptures et map très top dans la grossesse.

Courage

 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #11 le: 20 Septembre 2014 à 14:47:42 »

Merci a vous 2 non pas de perte en vue je vais allez me renseigner sur rpm sur le forum
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #12 le: 24 Septembre 2014 à 19:32:42 »

Malheureusement emi je pense que dans cette section du forum tu ne trouveras pas beaucoup de témoignages positifs. Tu devrais plutôt t'orienter dans la section prématurité.
Je t'envoie tout mon soutien et une cargaison d'ondes positives afin d'aller au plus loin dans ta grossesse
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #13 le: 24 Septembre 2014 à 20:10:20 »

Coucou Emi

je suis ton histoire sur Facebook

Va voir dans le forum de SOS Préma ce n'était pas du au STT mais des mamans ont rompu la poche des eaux vers 13 14sa.

courage, cest un champion ton petit coeur
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Emi59226
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #14 le: 24 Septembre 2014 à 20:12:49 »

Merci beaucoup j'ai poster dans grissesse mais aucune réponse aujoir je suis à 22 sa et tout va bien sa me donne espoirs sos préma c sur un autre site?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: