27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:11:03
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 198952 fois)
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5490 le: 15 Septembre 2017 à 21:01:15 »

Coucou,

Bon week end a center parc.
Je reprends le travail lundi.

Tittou c'est chouette que l'avs qui viendra pour Quentin soit une amie a toi tu auras peut-être plus de retour! C'est chouettte si Raphael adore l'école.

Bon week end a tous
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5491 le: 15 Septembre 2017 à 23:05:39 »

Bon week-end à Center parc alors !! Tu vas auquel ?

Oui Quentin à fait énormément de progrès depuis qu'il est au SESSAD. Il parle alors qu'il y a quelques mois à peine il ne disait ni maman ni papa. Il comprend surtout. Il comprend quand on lui parle et peut faire ce qu'on lui demande. Il nous écoute sans qu'on lui répéte.  Bon les trucs simples bien sûr comme "a table" ou "on va dehors" mais par exemple on sort à vélo et avant il roulait sans nous écouter. Maintenant quand on dit stop il s'arrete. Il donne la main aussi et à même appris à jouer même si C'est encore difficile de jouer ensemble chacun son tour. Il connaît tous ses chiffres de 1 à 9 et connaît déjà certaines lettres.

Avec une AVS je suis sur qu'il va faire beaucoup plus de progrès.

Par contre il a toujours beaucoup de mal à écouter les instructions. Une explication trop longue et il lâche. Si personne ne le stimule il repart dans son monde. Si quelqu'un parle a plusieurs personnes il ne se sent pas concerne et part aussi sans son monde. D'où le besoin essentiel de L'AVS.

et donc oui C'est une bonne amie qui a élevé ses filles (des gamines dont tout le monde reve) et qui a 50 ans à envie de se sentir utile.  Elle est super motivée et contente de s'occuper d'un petit garçon qu'elle connaît. Nous on est soulagée d'avoir quelqu' un de confiance.

Demain matin samedi famille au SESSAD. les parents qui papotent d'un côté avec du café et les enfants (suivis + frère et soeur) dans une autre salle avec les infirmières et psychomotricienne. Après midi au village ou on a une fête médiévale.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5492 le: 16 Septembre 2017 à 19:38:53 »

Ravie de te revoir ici Tittou  Souriant Whouaaaa Quentin connait les chiffres de 1 à 9 je suis épatée !!! On est loin de ça... et je me souviens comme j'avais galéré pour faire compter Enzo jusqu'à 10, je crois qu'il y arrivait en fin de PS et encore... Là je suis franchement déçue qu'il soit dans une classe à 3 niveaux, je crains que ça porte vraiment préjudice à son évolution, et pas cool lui qui est toujours avec des petits à la maison, il est aussi avec des petits en classe. Vraiment je comprends pas cette classe à 3 niveaux pas terrible pour les enfants et pour la maitresse  Huh?

Pour Ilan et Loris ça roule, l'école se passe super bien, 1 seul pipi au slip d'Ilan pendant une sieste depuis la rentrée Souriant Ils ont testé le Babyhand ce matin, Ilan a kiffé et Loris n'écoutait rien aux consignes et n'en faisait qu'à sa tête, rien de surprenant. Moi j'y étais pas car j'avais un stand au salon des séniors pour le taf, une journée dont je vous passerai les détails  Mais ils feront un 2èeme test samedi prochain et on ira tous ensemble. Enzo a adoré son essai au tennis.

Sinon quoi de neuf... on ne touche plus terre, plus le temps de grand chose, les journées s'accélèrent, on court tout le temps, un peu comme tout le monde quoi. La fatigue est bien là pour tout le monde, petits et grands !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5493 le: 17 Septembre 2017 à 09:38:43 »

Oui mais tu sais Quentin observe beaucoup du fait de ses difficultés relationnelles alors ça aide à l'apprentissage. Raphaël n'en est pas la par exemple.
Super pour le baby hand . Mdr tu me rassures parce que les miens aussi n'en faisaient qu'à leur tête au multisport !

Pour les classes a 3 niveaux on en a ici et la maîtresse nous a expliqué le but. En fait les grandes sections ne peuvent pas être avec plus grand vu que C'est le plus haut niveau de maternelle. Alors ils font le paris de les investir dans l'apprentissage des petits pour leur apprendre à être patients, a se responsabiliser etc.

Alors C'est vrai que pour les grands frères ou grandes soeurs C'est un peu ce qu'ils vivent a la maison
.. Enzo il en pense quoi lui?

Oui la fatigue. Ça fait 2 ans maintenant qu'on dort plus ou mal. On a l'impression que l'école tient ses promesses malgré tout parce que maintenant on a des nuits "calmes" genre 1 ou 2 réveils et le summum, on retrouve enfin des soirée a nous ! Ça faisait genre plus d'un an qu'on gagnerait à les endormir alors on mangeait a 22 heures et on se couchait. La on peut enfin regarder la télé !!

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5494 le: 17 Septembre 2017 à 10:08:17 »

Oui les nuits sont meilleures depuis l'école aussi, Ilan se réveille moins en hurlant ou chouinant. Enfin des soirées et nuits plus calmes pour vous Tittou vous devez tellement apprécier, ça fait tellement de bien !

Pour Enzo le jour de la rentrée il m'a dit : ''mais maman y a que des petits dans ma classe''. Là il fait avec mais je vois bien qu'il s'éclate pas et quand je l'amène le matin, il va toujours sur le même puzzle tout seul. Il a été séparé de son grand copain qui lui est dans une classe où il n'y a que des GS. Dans cette classe ils ont déjà bien commencé à travailler la lecture et l'écriture ce qui n'est à priori pas le cas pour les 9 GS de la classe à Enzo (sur 27 élèves). Faut qu'on demande à discuter de tout ça avec sa maîtresse car on se pose pas mal de questions...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5495 le: 17 Septembre 2017 à 10:14:52 »

S'il y a une différence dans l'apprentissage en effet ça pose problème.
Mais du coup s'ils commencent à lire et à écrire en GS ils font quoi au CP ? Je suis définitivement larguée sur les nouvelles méthode ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5496 le: 19 Septembre 2017 à 12:34:17 »

Ils ne commencent pas à apprendre à lire et écrire en GS, c'est une approche, genre ils apprennent les lettres en minuscule mais pas de mots sauf les 'papa' 'maman' etc. La lecture non plus ils reconnaissent certains mots mais pas de phrases.


La GS prépare bcp au cp mais ce n'est pas du tout Comme le cp.

Ici la séparation le matin est + difficile pr M. Elle voudrait faire comme avant rester tranquille à la maison, c + dur pr elle de se faire au nouveau rythme, école toute la jrnée et maison k le soir...
Sa soeur sans PB
Et sans vouloir donner des complexe mes puces comptent aussi jusqu'à 10 mais là je dis 'merci dora' lol !
Pas de sport pr les filles, on a déjà la piscine pr mon grand, on a rdv ce soir à 19h pour les tests.on saura le créneau ce soir donc..
Encore la course quoi, mon homme n'étant pas rentré je dois amener les 3, youpi!

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5497 le: 19 Septembre 2017 à 12:47:52 »

Hi hi non, non vous vous avancez ! Quentin ne compte pas jusqu'à dix (quoique, sans le 4 et le 7 ça compte ? lol), je disais qu'il reconnaît les chiffres quand on lui montre nuance ! 

Début de l'AVS demain !! aahh on a hâte !!
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5498 le: 20 Septembre 2017 à 19:02:52 »

Alors cette 1ere journée avec l'AVS Tittou ?
Et mafre, comment s'est passé ta reprise ?
Mymika, ça roule le rythme école et nouveau taf ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5499 le: 20 Septembre 2017 à 19:09:02 »

C'est mon mari qui va les chercher. Il m'a dit que l'AVS était ravie et que ce c'était très bien passé.

Je vais lui laisser du temps avant d'aller la voir pour lui en demander plus.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5500 le: 21 Septembre 2017 à 21:18:36 »


bon j'ai repris le taf depuis lundi c'est pas la joie...et je vais envoyer des candidatures ailleurs!
Je suis KO entre le trajet le taf et les loulous c'est speed.

Dimanche dernier on a consulté un médecin (sos médecin) pour les 2 Coleen otite et rhino
Nathan Orgelet + limite conjonctivite et grosse rhino...enfin pour les rhino ca durait depuis déja 10 jours.
Du coup ils sont resté 3 jours a la maison pour se retaper un peu jusqu'au prochain virus...

Et toi sansan tu prends tes marques au boulot?

Que se soit pour Coleen et Nathan l'école ca va mais Nathan suit pas mal Coleen...
 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5501 le: 21 Septembre 2017 à 21:25:54 »

Ah les histoires de taf.
Le mien me sort par les yeux mais je dois le garder encore au moins un an. Pfff ça me mine mais bon.
C'est l'ambiance qui craint Mafre ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5502 le: 21 Septembre 2017 à 21:32:37 »

Salut,

Ilan sait compter jusqu'à 5... Loris on sait pas où il en est il n'est tellement pas conciliant on va s'en voir avec lui pour les devoirs plus tard   M'enfin d'ici là c'aura peut être évoluer...

C'est bien pour Quentin, vous devez être soulagés, au final il vous est arrivé une sacrée tuile avec le départ précipité et inattendu de l'autre AVS mais tout s'arrange et vu que tu la connais c'est d'autant plus rassurant !

Sansan pour répondre à ta question, le rythme est... soutenu !!! J'avoue que c'est la course tout le temps, les week end passent hyper vite, l'impression de ne plus arriver à tout faire, bref la vie actuelle pour beaucoup de monde. Et quand le papa est en déplacement, c'est encore plus rythmé, et puis ils sont fatigués en fin de journée, ça devient vite infernal alors l'impression de vraiment pas profiter d'eux, vite le bain, la bouffe, au dodo et souvent dans des conditions pas terribles vu leur état. Mais ça se passe  Clin d'oeil
Ça se passe bien à l'école c'est déjà une très bonne chose ! Pour le reste, on s'adapte comme on peut !

On se pose des questions si Enzo entend bien, va falloir vérifier car on s'y reprend plusieurs fois avant qu'il réponde ou réagisse, c'est usant, c'est vrai qu'il plane pas mal mais là un contrôle s'avère nécessaire. On n'a toujours pas programmer l'opération d'Ilan faut vraiment qu'on s'en occupe aussi.

Et vous ? Sansan, Mafre qui étiez comme moi en CP longue durée, comment se passent vos récentes conciliations  vie pro/vie perso ?


Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5503 le: 22 Septembre 2017 à 15:41:04 »

Au fait tittou, on était au bois aux dains ! à peine 2h de route de chez ns, il est top 

Pour répondre à vos questions, je te rejoins mymika sur le rythme, c'est speed, voir très speed. Aujourd"hui je savoure ma journée de temps partiel et heureusement que j'aurai cette jrnée car ça va me permettre de faire des choses, comme les rdv (la preuve ce matin j'étais chez le gastro pour M), le ménage, le rangement et ts les trucs qu'on reporte ds la semaine..comme aller à la banque, déponser un doc à la mairie etc.
Mymika je crois que tu es à temps plein, je compatis car c'est chaud !! peut ètre + tard pourras tu demander à avoir 1 petit temps partiel ?
Perso je me plais ds mon nouveau poste, mes collègues st très sympas et le travail me plait aussi mais je sens bien que mes "habitudes d'avant" de gerer mes loulous et la maison me manquent par moment ! faire tout vite, se presser le matin pour être à l'heure, le soir pour récupérer les enfants, les repas, les douches, les devoirs etc ça se fait mais ça se fait tjrs en se pressant.

Mafre, pas cool pour ton taf.. c'est surtout le trajet qui te bouffe? Je crois que l'arrivée de nos loulous a changé énormément nos priorités !


 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5504 le: 27 Septembre 2017 à 21:09:36 »

Bonsoir,

Ici rythme speed aussi.On a l'impression de tout faire a fond les manettes! Et ca stresse un peu, mais pour les loulous on tente de se calmer mais c'est dure.

Sansan et  Tittou pour mon taf c'est un cumul ...de nouveaux collègues un peu space (surtout 2)
un changement de directeur et d'association pendant mon cp .
Puis la mise en place prochaine d'une chef de service  chose (poste) qu'il n'y avait jamais eu depuis l'ouverture du foyer occupationnel il y a 10 ans et qui implique une montée en effectif de 5 résidents d'ici fin de l'année et 2 en début d'année , pour justifier ce nouveau poste et bien ,sur 0 poste éducatif en plus!!
Donc un travail de mauvaise qualité pour l'équipe educative qui va se retrouver avec des gros groupes difficile a gérer!
Voila en gros pourquoi le ras le bol de mon taf actuel car j'adore mon metier de monitrice éducatrice.

J'espère que ca va chez vous?
 Bbplus comment ca va les filles a l'école ?
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: