30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:49:25
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 213320 fois)
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #5400 le: 15 Avril 2017 à 21:59:01 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fabriqué deas paniers en feuille cartonné avec les loulous, pour ramasser les oeufs demain.
Les cloches vont aussi apporter des draisiennes... Hate de voir leurs reactions.

Alors Mymika ca a fait du bien ton petit sejour a la mer? Et Ilan ca va mieux en ce moment?

Sansan  alors ce petit sejour dans les pyrénées sans les filles ca a tout de même été?

C'est vrai que parfois j'aimerai une coupure d'avec mes loulous mais j'ai beaucoup de mal a franchir le cap, mais bon j'y travaille avec ma mère, nous avons besoin mon mari et moi d'une ou 2 bonnes nuits de sommeil .
Nathan est apparement dans une periode de terreur nocturne et nous a fait passer des nuits tres
difficile.Alors depuis 5 ou 6 jours on lui redonne du sirop qui€tude pour casser le rythme et ca se passe pas trop mal.
Coleen s'agite aussi parfois dans son sommeil mais c'set mimim.

Bbplus famille vous etes en vacances?

Ayaya ou Mymika avez vous une HE pour les terreurs ou angoises de la nuit?

Bonne chasse aux oeufs
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5401 le: 17 Avril 2017 à 20:41:28 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fabriqué deas paniers en feuille cartonné avec les loulous, pour ramasser les oeufs demain.
Les cloches vont aussi apporter des draisiennes... Hate de voir leurs reactions.

Alors Mymika ca a fait du bien ton petit sejour a la mer? Et Ilan ca va mieux en ce moment?

Sansan  alors ce petit sejour dans les pyrénées sans les filles ca a tout de même été?

Bonne chasse aux oeufs

super séjour, merci Mafre de demander  Sourire. On a bien soufflé et bien profité. Et pis finalement la séparation s'est faite sans pb, j'étais sereine, je savais qu'elles étaient entre de bonnes mains. Mon grand a eu ses cours de ski le matin et on a pu skier un peu avec lui sur la fin. les retrouvailles furent + que bonnes, plein de calins et bisous.

Sinon nos loulous ont bien apprécié la chasse aux oeufs. comme tous les ans, on en a jusqu'à noel, hein  Clin d'oeil entre les grands parents et nous, on a du stock ! perso je trouve que c'est devenu un peu du grand n'importe quoi. je rale encore mais nos enfants étant les seuls petits enfants, y a de l'excès  , bref...

et vous, vous avez fait une chasse aux oeufs ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 18 Avril 2017 à 14:59:59 »

Salut,

Mafre à une époque je me souviens qu'on utilisait de l'HE de mandarine en diffusion dans la chambre pour Enzo, et une goutte sur doudou ou l'oreiller pour l'apaiser.

Chasse au œufs oui mais vraiment rapido, Enzo trouvait tous les œufs, poules, lapins et compagnie avant ses frères qui étaient franchement tous les 2 mous du g'noux sur ce coup  Roulement des yeux

Reprise de l'école ce matin. Vraiment ils m'usent mes garçons, j'ai pris au moins 10 ans d'un coup avec ce CP, il me rendent littéralement chèvre !

Dans les dernières nouveautés :

- Ilan n'a plus du tout de tétine, il a mordillé la sienne du coup je lui ai dis tétine cassée, tétine poubelle, maintenant t'es un grand garçon, et les grands garçons n'ont plus de tétine. Et bien ça a marché. Certes de temps en temps il nous fait un retour en arrière en la réclamant mais on lui fait sa piqûre de rappel sur le pourquoi du comment et ça va. Pour Loris, l'arrêt de la tétine n'est pas prévue, il en a encore grandement besoin pour la sieste et la nuit (s'il pouvait il la garderait à longueur de temps, ah non la règle de ''pas de tétine en journée'' a été fixée il y a de nombreux mois, mais il essaie de gruger bien souvent).

- ce matin pas de bib, ils ont pris leur chocolat au bol, comme ils étaient assez contents, surtout Ilan, je vais continuer comme ça, fini les bibs youpi  Souriant

J'utilise encore la poussette pour les allers retours maison/école, sinon je passe mon temps à courir après Loris qui veut pas partir de la cour, et niveau sécurité ça le fait pas du tout aussi. Par contre je ne l'utilise presque plus pour les autres déplacements. Ils tiennent bien la main 1 fois sur 2 environ C'est surtout mon rebelle de Lolo qui supporte mal les règles et je dois bien avouer que même si certains trajets sont courts ça tourne très vite au cauchemar entre 1 qui veut toujours courir loin devant et l'autre qui traine derrière et ne veut plus avancer 

Ilan continue ses crises à 2 balles, beaucoup de colère encore, et Loris ne veut bien souvent rien écouter. Au milieu de ça Enzo se proclame le justicier de la fratrie et se mêle un peu trop de ce qui ne le regarde pas.
Mais sinon dans le positif, parce qu'il y en a quand même   Ilan est toujours aussi câlin (toujours très pot de glue avec moi), il est très dégourdi et écoute assez bien nos consignes. Loris avec sa p'tite tête d'ange (dans laquelle se cache aussi un p'tit diablotin Tire la langue) fait toujours autant craquer et il est assez comique, il nous fait bien marrer 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 20 Avril 2017 à 07:54:44 »

Hello a toutes

Oui c etait vacances la semaine derniere, un superbe temps en bretagne les filles ont adore la plage contrairement a l annee derniere elles n ont rien mis a la bouche, elles ont fait leur vie sur le sable pate etc.....
Par contre la galere en voiture pour 500 bornes, elles ne dorment presque pas et a l aller elles ont fait la commedie sur les deux dernieres heures, en plus avec le grand au milieu pour accentuer les cris...... ont a perdus bcp d audition au niveau des oreilles pendant le trajet 
Au retour elles ont fait une petite sieste de 45 min puis se sont endormies pour de bon 30km avant d arriver soit a 23h du soir.......

Chasse aux oeufs lundi, les filles ont adore et bien capte le truc , leur grand frere a ete tres sympa et n a pas tout trouvé

Encore une semaine de vacances ici, mais reprise du boulot pour nous etles filles la nounou et le grand au centre

Grande avancee pour le bol a la place du bib, c est vrai qu on devrait essayer car elles maitrisent bienboire au herre alors pourquoi pas
Pas d avance pour la parole,pour les filles,  aucun mot a leur actif.

Sinon encore un mois a un mois et demi avant d acceuilir notre nouveau neveu

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5404 le: 21 Avril 2017 à 17:43:01 »

Mafre : Lavande vraie et camomille , sur les poignets , au coucher ...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 21 Avril 2017 à 20:43:22 »

Salut les filles je viens m'incruster dans votre forum de discussion j'ai eu mes mes petits en septembre 2016 et oui ils vont avoir 8 mois, j'espère que les vôtres sont en bonne santé :-) !!!
Les vacances arrivent et je me posent des questions, sur les sorties randonnée comment avez-vous fait ? Vous avez pris des portes bébé 1 dans chaque dos ou la poussette ? J'en ai une super pour tout terrain mais bon en montagne pas top de la prendre que me conseiller vous et si vous connaissez de bonnes qualités :-) pour le confort de maëlys et léopaul et notre dos hihi!!!
A bientôt et merci d'avoir lu mon ti post bise!!
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 21 Avril 2017 à 23:17:11 »

Bonjour

Merci ayaya pour les conseils  HE.

Felixia je peux pas t'aider car pas du tout de randonnées pour nous, c'était plutôt plage un peu et promenade en poussette, mais bonne recherche pour trouuver les portes bébés qui iront bien et bonnes futur vacances!

Ici depart en vacances demain sur les plages du nord, bon la semaine va pas être tres belle mais ca va trop nous faire du bien ce petit break...

Journalisée

Septembrette 2014
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 22 Avril 2017 à 00:11:24 »

Felixia bonjour
Alors pour te repondre c est vrai que nous etions tres adeptes de rando en montagne ....... mais ca c etait avant  nous n avons jamais tente de rando avec les filles sur le dos. Malgre tout nous avions tout de meme deux portes bebes au debut pour se promener avec elles de temps en temps. Mais c etait juste des portes bebes tres legers pas ceux qui sont plus rigides avec casquette pour la protection , c est peut-être plus cela que tu recherches?

Sinon je ne peux que confirmer le jolie prenom feminin de ta fille car chez nous c est ......... maelyss et lylwenn. Felixia 28 = eure et loir ?

Bonnes vacances mafre, c est que l on va rarement vers le nord pour trouver la chaleur sauf pour la famille
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5408 le: 22 Avril 2017 à 11:51:35 »

Pas de randonnée de ce genre pour nous Félixia, je ne peux te renseigner... Je me souviens que Floula avait fait des randonnées en montagne avec ses petits en porte bébé, mais je crois qu'elle ne passe plus trop par ici...

Bonnes vacances Mafre !
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5409 le: 24 Avril 2017 à 09:20:34 »

Merci les filles, pour vos messages, j'ai comme même réfléchi, je vais attendre pour la montagne on va prendre la mer et poussette 😀, tout compte fait. Bonne vacance mafr.
Oui je suis de leure et Loire.
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 24 Avril 2017 à 12:40:19 »

Merci les filles, pour vos messages, j'ai comme même réfléchi, je vais attendre pour la montagne on va prendre la mer et poussette 😀, tout compte fait. Bonne vacance mafr.
Oui je suis de leure et Loire.

oui c'est peut etre une bonne idée , c'est aussi ce qu'on se dit sinon on risque de ne pas en profiter correctement entre sieste et les poids morts a porter sur le dos , enfin maintenant elles ont presque trois ans elles marchent pas mal , mais on attend encore deux pour retourner en montagne

ps : belle famille dans le sud est de l'eure et loir limite du loiret a TOURY

a + felixia
Journalisée

mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 01 Mai 2017 à 22:40:06 »

Bonjour,

Ca y est nous sommes de retour de notre sejour sur les plages du nord.
Dans l'ensemble il a fait un peu frais,il y a eu un jour avec 2 averses de grêle sinon il pleuvait la nuit .
Les loulous se sont éclatés sur la plage, a courir ramasser des coquillages  et faire des châteaux de sable.
On les a emmener aussi dans un parc aventure, type accrobranche avec un parcours baby jusqu a 5 ans, ils ont adorés, un peu hésitant au début et super a l'aise apres 15 min voulant aller faire celui d'à côté pour les plus grands 😀.
Ils ont pris quelques couleurs.Par contre avec l'air de la mer ils étaient super excités!

Bon maintenant on va accélérer pour le pot car pour la 1/2 journée d'immersion(a choisir en mai ou juin) a la maternelle ils doivent y aller sans couches .
Et chez vous y a t'il aussi une immersion a l'école ?

Journalisée

Septembrette 2014
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 01 Mai 2017 à 23:13:25 »

Cool Mafre pour les vacances , cela fait toujours du bien pour tout le monde

Oui chez nous il y a immersion de 14 a 16h c'est un jeudi de juin je ne sais plus la date exacte autour du 20 je crois.
C'est la premiere année que c'est un jeudi d'habitude c'est un vendredi
ce n'est pas facile comme date car il faut prendre une journée , un vendredi aussi tu vas dire mais nous nous sommes a 80% le vendredi et puis c'est pour facile pour les gens de prendre un vendredi qu'un jeudi

pas de precision pour le non couche ce jour là , je ne me souviens pas en effet pour mon grand si c'etait precisé.

hier nous avons ammené les filles pour la premiere fois au spectacle, c'etait au theatre pour voir petit ours brun en spectacle. Elles ont adoré nous y sommes allés aussi avec leur cousin et ma belle soeur qui est enceinte pour mi juin
On s'aperçoit que lylwenn tient mieux assise a un spectacle elle applaudie, reste assise danse etc , alors que Maelyss certes applaudie aussi mais elle va descendre du siege remonter dessus , se mettre sur nos genoux
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 02 Mai 2017 à 10:10:57 »

Salut,

Super si vous avez pu profiter Mafre.

L'action passerelle à la maternelle a lieu aujourd'hui, Ilan et Loris y sont à ce moment même. Loris a une culotte d'apprentissage car pas propre pour un sou encore, et ils n'y voient pas d'inconvénient ici, l'essentiel est qu'il soit propre pour septembre (et vu le personnage je crains que ce ne soit pas chose aisée).

Je suis allée au cirque avec Enzo et Ilan la semaine dernière, ça leur a plu, chose encore impossible avec Loris qui ne tient pas en place et difficile à gérer à l'extérieur, du coup à la place il est allé promené avec son père et a eu droit à une belle brouette pour le jardin (ils ont cassé celle de l'année dernière, à voir si celle là durera plus longtemps...).

Le 1er mai, fête du travail et pour moi réinscription à Pôle Emploi, j'espère avoir rapidement des réponses à mes questions... Ca fait bizarre quand même, ces 3 ans sont passés tellement vite 
Journalisée

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5414 le: 02 Mai 2017 à 14:18:51 »

C'est dur de demander aux petits d'être propres lors d'1 1/2 jrnée d'immersion.. Bcp sont propres l'été juste avant la rentrée  Roulement des yeux . et ptètre les mettre en couche culotte serait une solution Mafre ? si ça dure que 3h, ça devrait vite passer  !!

Alors Mymika, la séparation s'est passée comment ce matin ? tu ns raconteras ce qu'a donné cette 1ère jrnée (toute la jrnée d'ailleurs?). Et oui 3 ans, déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux bonne chance ds tes démarches, je te souhaite de trouver un poste qui te plaise et dont les horaires te conviennent !

Ici on a passé un grand cap avec M. , celle ci refusait la culotte et depuis qqs jr on la met sans couche le matin et l'am. On a eu qqs accidents mais là ça va mieux. Comme je l'avais expliqué on a un soucis avec sa constipation..on essaye d'y remédier en diminuant son ttt forl@x (qui lui fait faire tout le temps... désolée c'est glop les détails), et on lui donne un verre de jus de pruneaux qui à priori doit l'aider. Pour le moment elle ne douille pas et petit à petit, perd l'habitude de pousser tte la jrnée  (ou alors ça ne va pas durer lol)

Affaire à suivre.
Bonne chance Mafre pour la propreté !! les 2 en même temps c'est pas facil !

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: