29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:49:52
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 196957 fois)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5385 le: 13 Mars 2017 à 13:53:44 »

Merci ayaya, en effet j'ai trouvé un tres vieux fils, j'ai tenté ma chance en ecrivant dessus et j'ai du reveiller tout le monde car j'ai eu plein de retour .
en effet a part de faire un test auditif mais bon ca pour moi c bon elles l'ont avec le pediatre , puis si on les appelles de dos elles se retournent.
des retours comme quoi avec l'ecole tout se debloque
un maman a des jumelles du mois de juin et est dans le meme cas.

donc a suivre a suivre
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5386 le: 13 Mars 2017 à 16:58:59 »

Salut,

C'est vrai que l'école devrait apporter beaucoup de changement de ce côté BBplus...

Ici on a eu le rdv des 2 ans et demi (que beaucoup ne font pas apparemment, rdv de contrôle notamment pour la vue). Loris rejoint Maelys au forlax, ses besoins le travaillent dans le mauvais sens du terme puisqu'il refuse le pot mais a aussi du mal à faire dans sa couche et du coup il se retient et à tendance à être constipé, le blocage psychologique influence le mécanisme physique. C'est pas encore la cata et ça m'embête de lui filer un traitement sur 1 mois voire plus, j'ai un peu peur qu'il s'habitue à ça, alors je sais pas je vais le faire au feeling, d'abord une cure de ce qui marche super bien en temps normal pour favoriser le transit et j'aviserai si je vois que pas d'amélioration et s'il a mal au ventre.
Sinon Loris mesure donc 97cm, Ilan 94cm et tous les 2 sont dans les 15kg et des brouettes.

Hier resto et ciné avec chéri, quasi 2 ans qu'on ne s'était pas retrouvés un peu tous les 2, ça fait un bien fou.

Sinon je me suis replongée dans mes cv et lettres de motivation et ça fait bizarre. Une copine du sport m'a branchée sur un poste là où elle bosse, j'y crois pas trop mais ce serait vraiment bien alors forcément je me lance, qui ne tente rien n'a rien, soyons positif, et au moins ça me remet le pieds à l'étrier depuis le temps... je vais aussi commencer à postuler dans les boites du coin qui m'intéressent. Bref je vous dirai quand 'il y aura quelque chose de plus concret  Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5387 le: 13 Mars 2017 à 21:52:13 »

forlax aussi chez pour lylwenn depuis pas mal de temps, ca l'aide bien mais bon c'est aussi son transit qui est comme çà , car meme si ce sont de "vrai" jumelles au moins de ce cote là elles ne sont pas pareil  Tire la langue Tire la langue

j'approuve pour le resto j'en avais parlé on l'a fait il y a 15j cela fait un bien fou....... idem la derniere fois remontait a septembre 2015
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5388 le: 16 Mars 2017 à 22:06:37 »

Bonsoir,


C'est clair Sansan que les 1ers rayons du soleil font un bien fou.
On est retourné au parc hier et aujourd'hui et des loulous hyper excité d'y aller.

Bbplus j'espere que l'entree en maternelle en classe séparé fera le declic pour le language de tes puces.

Ici comme mymika on se prevoit un ciné samedi...de mémoire un ciné ensemble ca remonte a Huh? 2013 Huh?
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5389 le: 16 Mars 2017 à 23:53:02 »

Esperon mafre qu elles auront le declic

Je reviens avec le traitement forlax, depuis peu on dirait que lilwenn se porte mieux , pas forcement grace au forlax qu elle prend depuis un bye, mais depuis qu' elle boit au verre, elle boit bcp plus d eau qu' elle n en buvait au verre avec la tetine. C est vrai que la pediatre avait dit qu il fallait faire plus d exercice de marche et boire plus

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5390 le: 20 Mars 2017 à 22:23:16 »

OUI ici c'est toujours :

- ceinture 3 points
- lits a barreaux
- couches jour et nuit
- histoire sans parole

 

MDR c'est quand que l'on passe a la prochaine etape.......... a part un seul pipi dans le pot , il n'y a pas grand chose ici

 Pleurs Pleurs bon elles ont le temps de grandir nos loulouttes
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5391 le: 21 Mars 2017 à 11:08:52 »

OUI ici c'est toujours :

- ceinture 3 points
- lits a barreaux
- couches jour et nuit
- histoire sans parole

 

MDR c'est quand que l'on passe a la prochaine etape.......... a part un seul pipi dans le pot , il n'y a pas grand chose ici

 Pleurs Pleurs bon elles ont le temps de grandir nos loulouttes

 
oh vi elles ont tout le temps et elles vous souleront de paroles  Souriant Souriant  Souriant
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5392 le: 22 Mars 2017 à 22:21:04 »

Ici  ceinture 3 points surtout avec Nathan qui est meme pas a 11kg! Et Coleen presque 13!

Depuis septembre on avait fait un dossier pour allocations logement et apres nous avoir balladé pendant 6 mois,  doc manquant,doc illisible sur le site , papier disparu...enfin une réponse on y a le droit 😅 et avec un rattrapage.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5393 le: 23 Mars 2017 à 12:17:57 »

Salut,

Oui, on peut passer à la ceinture, Ilan a déjà un siège avec ceinture, Loris a toujours la ceinture 3 points pour l'instant, encore plus de simplicité avec la ceinture voiture.

Ici aussi Mafre on a droit à une alloc logement, à ma grande surprise notre dossier a été traité très rapidement et le premier versement dans la foulée  (demande faite en février).

Pour ma part du changement en vue, puisque j'ai des cartes à jouer en vue de mon retour à l'emploi à partir de Septembre, et pour maximiser mes chances faut que j'arrête mon CP plus tôt que prévu. Donc au pire si ça marche pas je vais perdre quelques mois de chômage mais  le jeu en vaut la chandelle, alors je vais foncer. L'avantage est qu'on va se sentir aussi un peu mieux financièrement.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5394 le: 28 Mars 2017 à 14:42:49 »

Sacré changement Mymika  du coup tu stoppes ton cp à quelle date ? Je croise les doigts pour toi, si c'est le poste dont tu as parlé sur FB, ce serait le top du top. Ce serait un énorme souci de réglé !
De mon coté, c'est bientôt que j'envoie mon courrier de reprise à mon employeur.  je sens que je vais être méga chiante et ...  flippée   
En attendant je profite à fond des moments sacrés avec la meilleure des périodes qu'est le printemps (à mon avis).

Et vous ? bbplus, mafre (ça va mieux à la crèche), ayaya, mymika, tétards (si tu ns lis),
et notre tittou, comment ça va Huh?


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5395 le: 29 Mars 2017 à 10:04:10 »

Moi ça va , comme un mercredi  Roulement des yeux
Le point positif, c'est que quand j'ai pris 300 g la semaine, je sais que je vais les perdre le mercredi 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5396 le: 29 Mars 2017 à 15:14:41 »

Tu devrais savoir bientôt ce qui t'attend pour ton retour au taf Sansan alors ?! Ou ils peuvent attendre le dernier moment pour te dire tes conditions de reprise ?   Huh?

Je compte arrêter mon CP au 30 avril et donc me réinscrire chez Popôle le 1er mai... 3 ans jour pour jour que j'ai arrêté de travailler... j'espère être à la hauteur lorsque je reprendrai une activité pro, je me sens un peu comme périmée avec cette grosse interruption, espérons que ce ne soit qu'une impression 

En parlant de poids, punaise je suis descendue à 59kg alors qu'avant mes grossesses j'étais à 64 et j'étais déjà pas épaisse pour ma grande taille     La dernière fois que j'ai atteint ce poids c'était lors d'un régime draconien quand j'étais ado (j'avais une copine qui tendait vers l'anorexie et ça m'avait un peu déteint dessus). Ce coup ci je mange pourtant beaucoup, mais une chose est sûre notre vie est un sport permanant !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5397 le: 30 Mars 2017 à 22:21:33 »

Bonjour,

Mymika: j'espere que ton projet professionnel va aboutir, N'etant pas sur fb peux tu m'en dire un peu plus?

Sansan en ce moment  a la crèche y'a moins de disponibllité, car changement interne des sections.
Mais pour l'instant ils n'y vont que 1:30, et plus de possibilité pendant vacances scolaires et ca se passe bien alors on va intégrer les repas semaine prochaine pour tester.
Ici ils refusent tous les 2 les morceaux de légumes et n'en demordent pas !! 

Samedi bonne frayeur avec Coleen qui a saute tête la 1ere par dessus les barreaux de son lit,( elle faisait la mickey dance en sautant! ) bilan un oeuf bien bleu et une puce sonné...et lundi c'est Nathan qui a fini le nez sur le montant en bois de notre lit.Nez un chouilla gonflé et sang dang et croute dans narine gauche et pour finir le soir il  s'est recogné le nez sur le tapis et re petit saignement.
Ils sont intrépides mes loulous.

La reprise du boulot sera le28 aout  (cela aurait du être le 18/08  mais c'est les congés) pour moi au même poste.

Petite question est ce que dans vos communes a l'ecole  il y a une petite immersion des enfants en PS avant la rentrée ?

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5398 le: 30 Mars 2017 à 23:12:28 »

Je passe vite fait te répondre Mafre, c'est vrai que je n'ai pas été très explicite ici désolée...

Une de mes copines du sport qui bosse dans une école m'a dit qu'il y avait une place à pourvoir... étant dans l'objectif de me reconvertir dans la petite enfance, j'envoie ma candidature à la directrice de l'école qui m'appelle et me dit qu'elle trouve mon profil intéressant pour un poste à partir de septembre (oh bonheur) en tant qu'atsem en gros mais avec en plus certaines tâches dont notamment des animations en anglais dans les classes de maternelles et primaires (c'est une école privée bilingue). Le hic faut être éligible à un certain type de contrat ce qui n'est pas mon cas mais chez pôle emploi ils m'ont dit qu'elle pouvait demander une dérogation et c'est par décision préfectorale que ça se prend... suis pas sûre qu'elle aille jusque là (je le saurai après les vacances d'avril surement). D'un autre côté travail en école = vacances scolaires libres. C'est chouette pour mes enfants, pas de soucis de garde, pouvoir profiter, mais d'un autre côté du coup le temps annuel de travail lissé reviendrait à un 22h/semaine donc financièrement c'est impossible sauf si je trouve un complément de salaire (et là un de mes anciens employeurs peut m'aider certainement mais bon c'est pas l'idéal)....

Parallèlement y a une formation pour passer le cap petite enfance et qui débute en septembre jusqu'en mai 2018, plus de temps en stage entreprise que de cours, ça peut être pas mal pour ma reconversion... mais pour savoir si je peux y accéder faut que je sois inscrite chez Pôle E.

Voilà on verra bien, j'ai décidé de pas me prendre la tête, mais de me donner un max de chances pour avoir des opportunités et de les saisir quand elles se présenteront. Donc à fonds les ballons je vais poursuivre aussi les envois de cv sait on jamais, j'oublie pas le concours atsem qui aura lieu en octobre mais à Montpellier ce qui n'est pas tout près, et peut être aussi qu'il serait bien de faire un bilan de compétences si ça peut me donner des idées insoupçonnées. Bref je joue sur plusieurs pistes en même temps  Clin d'oeil

Sinon intrépides tes loulous oui, mais je crois qu'ils le sont un peu tous en fait, on a eu de beau épisodes aussi, notamment Enzo qui à 12 mois s'est fracassé la tête sur une arrête de mur, un énorme œuf j'avais jamais vu ça, depuis il s'est régulièrement recogné à cet endroit et c'est systématiquement un œuf qui ressort, et il a une bosse qui reste sur le front, alors même si c'est pas flagrant surtout qu'il a les cheveux qui vont dessus j'espère que ça finira par partir, sinon il sera bossu du front toute sa vie  Roulement des yeux  L'essentiel est que ce ne soit pas si grave au final, mais ils nous font de belles frayeurs parfois oui  Clin d'oeil

Demain je pars avec mes 3 ptits gars pour quelques jours de vacances à la mer, je rejoins mes parents qui y ont un appart pour la cure annuelle de ma mère, un peu de vacances économiques et très plaisantes c'est bon à prendre.

 Bisou

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5399 le: 02 Avril 2017 à 22:55:50 »

Bonjour

Mymika: merci pour l'explication de tes projets boulot, j'espère un von dénouement pour toi.
En attendant profites bien de ton sejour a la mer.

Ici la routine
mais un Nathan assez penible en ce moment avec depuis quelques jours des réveils nocturnes  en hurlant maman jusqu a que je vienne ,puis il reclamme lit papa maman ,et je dois me facher pour qu'il se calme!


Et vous ca va?
 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: