30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 09:34:00
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 209550 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5205 le: 08 Septembre 2016 à 14:30:53 »

Ok tittou, je comprends mieux la situation. Bon courage à vous ! petite question qui va te paraitre surement bète mais est ce qu'il entend bien ?
N'hésites pas à ns donner les nouvelles sur la suite de sa prise en charge.

Cristoliens, contente de vous revoir ici aussi. On n'est plus nombreux ici mais le forum vit tjrs dc c cool.
En rentrant à 19h je comprends que ça soit la course !! ici 1 sieste l'am de 2h environ, la nuit pas de pb de réveil, des nuits de 20h15/30 à 8h du mat (des copains des jums de mymika), et oui elles st à fond ds le language, elles commencent même à faire des phrases, niveau complicité, y en a pas trop ou alors c pas flagrant. On a surtout bcp de disputes donc cris à gogo et on en a plein la tète.

Hier soir, après le diner je suis allée faire un tour à vélo, je n'en pouvai plus !! Entre la chaleur et les cris de la jrnée pffff fallait que je sorte. Je suis restée ds la pénombre à la maison (à cause de la chaleur) avec une copine et 2 enfants à elle ds la maison, résultat : une am ds les cris et une maison en bazar...
Je crois qu'au bout de 2 ans à la maison, je commence à saturer quand je reste trop cloitrée chez moi.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5206 le: 08 Septembre 2016 à 14:47:14 »

Je crois qu'au bout de 2 ans à la maison, je commence à saturer quand je reste trop cloitrée chez moi.

C'est pas évident c'est sûr, et j'appréhende un peu l'hiver à venir  Roulement des yeux
Hier le chéri est resté à la maison, je suis partie 4h à la salle de sport  J'ai fais 2 cours de zumba, 1 cours cuisses/abdos/fessiers et de la marche rapide sur tapis. En plus j'y suis allée en vélo. Le congés parental visiblement me transforme en sportive comme je ne l'ai jamais été, j'aurai jamais cru  C'est ma bouffée d'oxygène et dès que j'ai la possibilité d'y aller j'optimise à fonds. Et puis je me suis fait des copines là bas, je vois des gens, j'ai une vie autre que la maison, les enfants et ça fait du bien ! Je vais puiser dans mes sous de côté pour me réinscrire cette année, c'est vital sinon je vais péter un câble.
Par ailleurs je regarde toujours si y aurait pas un taf de nuit de week end mais toujours rien, ou trop loin de la maison ou pas assez d'heures pour que ce soit rentable  Roulement des yeux

Toujours pas de concours dans mon département en 2017  Par contre y en a dans un département voisin, mais faut que je me renseigne si je peux le passer pour éventuellement trouver un poste plus tard à proximité (l'aptitude est valable 3 ans si on a le concours).
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5207 le: 08 Septembre 2016 à 18:22:09 »

Oui il entend bien mais on a quand même rdv chez l'ORL le 19 octobre pour être sûr.
Quentin a le même comportement avec tout le monde, il partirait avec le premier inconnu qui passe. ça fait partie du problème, ses relations avec les gens, il ne différencie pas.

Je me suis réinscrite au pilate et à mon cour de photo. En ce moment j'ai fortement envie de me mettre au vélo (donc d'en acheter un). J'ai envie de bouger. Sûrement le fait d'être statique à la maison depuis tellement longtemps ...

Cristolien voilà mes réponses :
* Font-ils toujours la sieste? Se réveillent-ils la nuit? Sieste de 13h30 à 16 heures voire +, parfois 16h30/17h
le coucher c'est 21h30 la plupart du temps, le réveil 9h30/9h.
des réveils la nuit mais nous non plus on ne se lève plus, c'est bref, des cauchemars et ils se rendorment.
* Commencent-ils à parler?
Raphaël oui, quelques mots mais très peu (papa, maman, gateau, dodo, Barbapapa !)
* Comment se comportent-elles? Sont-elles complices?
Ils chahutent beaucoup, se courent après, hurlent, s'imitent mais ne sont pas réellement complices, genre à la garderie par exemple ils ne jouent jamais ensemble.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #5208 le: 11 Septembre 2016 à 13:31:34 »

Bonjour les filles!

Après de longs mois d'absence sur le forum je vais essayer de revenir plus régulièrement :-)

Tittou je suis navrée de ce que je lis concernant Quentin, j'espère que ça rentrera dans l'ordre petit à petit, en tout cas je vous souhaite bcp de courage.

Mymika, Sansan, je comprend votre envie folle de vous évader un peu de la maison, pas facile d'être H-24 avec des enfants de 2ans, ils nous prennent une énergie dingue!! 

BonbonTwin je te trouve remarquable avec tes filles, et avec ton ex, j'espère qu'il se rend compte des efforts que tu fais et que les pbm d'argents vt se régler!!

Cristolien pour répondre à tes questions : Les enfants se couchent à 20h30 pour se lever entre 06h00 et 7h00 (tout dépend à quelle heure ils vt à la crèche) Depuis cet été ils parlent pas mal, ils répètent chaque nouveau mot qu'ils entendent et comment à associer pls mots. La sieste l'après-midi varie entre 10h30 et 3h00 qd aux réveils noctunes on en a hélas toujours! Surtout qd mon mari part en déplacement ça perturbe tjs un peu Eloïse. Sinon je dirais qu'ils st assez proches, ils ont très vite été en interaction, sans être fusionnel je crois qu'ils ont besoin l'un de l'autre, ça passe par des moments de grandes complicité....et de grande chamaillerie!

Sinon pas mal de changement de notre côté, suite à son licenciement éco mon mari a retrouvé du boulot et travaille depuis Juin. ça lui plaît énormément mais il est très régulièrement en déplacement (en France ou à l'étranger). De mon côté je commence moi aussi un nouveau boulot demain!C'est un peu (bcp)le stress car mes horaires vont changer, dorénavant je terminerais à 18h00 alors qd mon mari sera en déplacement (c'est le cas ds 15 jours) ça va être tendu car la crèche ferme à 19h00 (ce qui est déjà une chance) dc j'aurais pile poil le tps d'arriver avt la fermeture. (du moins je l'espère) donc on est en pleine réflexion pour voir comment on peut s'organiser car c'est pas simple et ça impose un rythme d'enfer à tt le monde.... Je culpabilise de mettre les enfants à la crèche pour des journées aussi longues.... Mais bon, on fait comme on peu ;-)
Journalisée
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5209 le: 11 Septembre 2016 à 22:57:22 »

BBplus : mes filles sont en CP  Clin d'oeil
Je stresse un peu, car O est à l'aise, elle sait quasi lire, mais J est moins à l'aise (pourtant les maîtresses de GS nous ont dit aucun souci en classe....donc vu son caractère difficile, je me demande si elle ne bloque pas à la maison  Roulement des yeux)

Mon grand en CM1, lui..........toujours premier de la classe, donc pas trop stressant 

Sinon, votre grand a fait des progrès pour le pipi ?
O a retiré les couches début août...... Clin d'oeil
Elles étaient sèches depuis un moment, alors je me suis lancée !
Vais pas en dire plus pour ne pas me porter la poisse, mais pas de problème pour l'instant !
Le pot est dans la chambre, avec une veilleuse, et voilà !

AYAYA , le CP pour les filles , c'est un tres grand cap , c'est la lecture , du coup si O sait deja lire elle va s'ennuyer c'est souvent dans ces cas là que la maitresse propose de sauter une classe ....... mais la du coup il y aurait séparation entre o et j

oui concernant le pipi au lit du grand justement je voulais t'en parler , depuis debut septembre la pediatre lui a donné un traitement pour reduire la production d'urine par les reins ......... j'espere que cela n'est pas dangereux pour les reins. Bon en tout cas cela marche , il n'a plus de couche depuis le 1er septembre et il n'y a eu que deux gros accidents , qq  pyjama legerements mouilles et 2 fois 3 nuits de suite seches. c'est sur la bonne voie.....mais bon il se passera quoi lorsque le traitement sera fini............ par contre il va a priori plus souvent aux toilettes a l'ecole et c'est ce que la pediatre lui a dit , il faut y aller , ne pas se retenir pour que le cerveau fasse le bon fonctionnement du mecanisme

a suivre et bon courage pour O elle aussi
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5210 le: 11 Septembre 2016 à 23:19:24 »



bonjour cristolien

super pour toutes ces nouvelles , c'est je me rappelle qu'il y a deux ta femme preparait son exam.
felicitations du coup a elle.

en effet cela vous fait de sacrés journées.

pour repondre a tes questions:
-Font-ils toujours la sieste? Se réveillent-ils la nuit?  => Oui que l'am , et non plus aucun reveil la nuit depuis tres longtemps OUF. on les couches vers 20h45 - 21h le temps de preparer tt le monde , lavage des dents ( he cela va mieux maintenant elles ont pigé le truc , bon sauf qu'elles avalent tout )

Commencent-ils à parler? NON rien du tout , elle ne disent que papa pour tout, on essaie de leur faire prononcer des mots mais rien ne vient..... pourtant elles comprennent tout , mais vraiment tout c'est çà qui est fou.

Comment se comportent-elles? Sont-elles complices? oui et non , autant elles vont etre complice rire aux eclats en jouant , autant elles vont se balancer le jouet voir se mordre les bras . il y a de moments complice ou si l'une tombe l'autre va aller la relever........

a plus
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5211 le: 12 Septembre 2016 à 14:25:55 »

Hello les septembrettes,

Mduvroc, cool te revoilà par ici  bonne 1ère journée ! plein de choses à integrer, c'est jamais facil de commencer un nouveau taf. Et pis vi ça fait de sacrées journées pour tes ti bouts mais dis toi qu'ils sont super bien en crèche ! tu travailles à temps plein aussi ds ce nouveau poste ??

bbplus, tout dépend des enfants, nous aussi notre grand sait déjà lire et de façon très fluide..il lit les histoires à ses tite soeurs (mais bon ça le soule vite), et il fait déjà des additions, il apprend très vite tout seul.  la maitresse y a fait allusion à la réunion de classe de vendredi dernier, du coup il a des exercices différents des autres, on verra par la suite mais pour nous je pense pas que la question de sauter une classe se posera car il n'est pas mature du tout.
Ce matin il pleurait, finie l'excitation du début de rentrée, il voulait rester à la maison...

Mafre, tu es revenue de vacances ??

Mymika, ça donne quoi au taf de ton mari ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5212 le: 13 Septembre 2016 à 14:10:15 »

Oui Sansan, ça dépend des enfants...
Mon grand, au contraire, ne savait pas lire en arrivant en CP.....
La maîtresse nous a dit que pour le reste , elle envisageait de le mettre en CE1, mais pas pu le faire car il devait apprendre à lire !
Du coup, il a appris de suite, puis comme il s'ennuyait, elle lui a fait un casier spécial avec fiches de CE1 puis CE2 .....
Il s'ennuyait dans le temps oral, mais pas à l'écrit du coup......
Il a été question de saut de classe l'année suivante, mais la maîtresse s'y est prise trop tard (en le laissant un peu végéter dans la classe , je le crains  Roulement des yeux)

Du coup, je n'ai pas fait travailler O, pour ne pas qu'elle s'ennuie, justement, et pour ne pas bloquer sa soeur  Roulement des yeux
Elle ne fait pas d'additions, enfin je ne crois pas  Je veux dire, dans sa tête, sur ses doigts, oui, mais pas en écrivant quoi !

BBPlus : ma voisine du dessous a pris ce traitement, l'année du CP , je crois efficace, je redemanderai à sa maman  Clin d'oeil
J'avoue que je ne voulais pas en arriver là, disons que si on peut éviter.......Bon, je dis ça , mais je suppose que c'est bien encadré et sûr comme médoc, donc bon ! Clin d'oeil
J'en parlerai à ma voisine, je te donnerai son retour .
Et oui, ils doivent boire la journée pour aller aux toilettes , les miens ont chacun une gourde dans le cartable !
Même si je comprends que les enfants fassent tout pour fuir les toilettes de l'école............moi -même je n'irais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5213 le: 13 Septembre 2016 à 23:10:18 »

Coucou.

Box hs depuis retour de vacances dimanche!! J'ecris avec mon tel portable en modem...

Nous avons passé de bonnes vacances.
Les loulous adorent jouer sur la plage, ils se sont bien dépenser et nous ont fait cavaler!
Pas eu beaucoup de repos pour nous.

Apres lecture des nouvelles je vois que les ainés ont eu une bonne rentrée tant mieux!

Sansan ici aussi ça pèse le CP mais je suis convaincue que dans quelques années on ne regrettera pas cette parenthèse professionnelle.Même si en ce moment ils sont a l'âge des découvertes tout azimut qui nous fatigue !

Tittou de tout coeur avec vous en souhaitant que la prise en charge  de Quentin apporte des bénéficie petit a petit.Et comment va Raphael avec ses sutures? il ne se loupe pas le pauvre loulou.

Cristolien merci pour les nouvelles.Bravo a ta femme pour son internat.
Ici coucher vers 21:15/30 réveil entre  6:45  et 7:15  ( notre rêve serai un réveil a 8h)
Toujours des réveils nocturnes mais maintenant bien plus rare.
Les loulous répètent beaucoup de mots et ont déjà pas mal de vocabulaire.Ils nous surprennent par la rapidité a laquelle ils magasinent les mots.
Ils sont complices surtout pour les bêtises !! mais se chamaille aussi beaucoup et se mordent.
A bientôt pour des nouvelles de ta famille

Mduvroc  merci aussi pour les nouvelles! J'espère que ton nouveau taf est ok.
Ca fait de longue journée pour tes loulous mais on fait ce que l'on peut. a  bientôt.

Bonbon tes photos sont toujours aussi sympas.Ca s'est bien passé l'anniv de tes puces?

Tetards alors Ca y es vous avez déménagé?


Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5214 le: 13 Septembre 2016 à 23:12:15 »

Et quand box refonctionnera  et l'ordi (qui s'arrete des qu'il chauffe Huh?)
je ferai un ti montage photos que je vous enverrai en mp
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5215 le: 15 Septembre 2016 à 14:07:57 »

Ok pour le montage photo en mp Mafre
oui moi aussi je suis sûre que ds qqs années on ne regrettera pas notre CP, d'ailleurs perso je ne regrette pas mon choix, même si je me plains parfois ! et pis je pense qu'on a fait le + dur.. Nos bébés ont grandit....
quand je vois mes puces, ce ne sont plus des bébés mais des petites filles...
Je les trouve grandes ! (hâte de la visite des 2 ans qui se fera que mi oct pour connaitre leur taille). Quand je vois des petits de petite section, mes puces sont presque aussi grandes 
Elles ont commencé hier la motricité (ou baby gym) , elles se sont éclatées 

Sinon nous avons acheté via mon ami le bon c**n un rehausseur wc avec echelle, j'en suis ravie ! J a fait 2 fois pipi ce matin dedans..franchement pour moi c'est un soulagement de ne pas avoir à vider et nettoyer le pot! surtout que mademoiselle est en demande de pipi hors couche ! On tire la chasse d'eau et hop ! et comme nous, elle veut se laver les mains ensuite.
Sa soeur M n'est pas prète, elle ne veut même plus aller sur le pot donc on ne la force pas. Pour l'instant c'est J accepte le pot et le nouveau réhausseur pour les toilettes du bas.

Et vous, vous en êtes ou ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5216 le: 15 Septembre 2016 à 14:32:48 »

Mes filles utilisent encore ce réhausseur, avec marches et poignées !!!!!!
Même chez moi, avec des wc désinfectés aux lingettes antibactériennes plusieurs fois par jour, je ne supporte pas de voir un enfant se tenir avec les mains sur la lunette des toilettes !!!! (ouais, faut pas que je pense à ce qu'elles doivent subir à l'école  Tire la langue Cool Roulement des yeux)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5217 le: 15 Septembre 2016 à 14:55:47 »

Hello,

Ici le pot c'est toujours zéro pointé. On le propose à Raphaël qui dit "non" à chaque fois donc bon ...

Mafre tu as récupéré ta connexion ?

On a retiré les fils de Raphaël lundi. Il a été super, n'a rien dit, a bien levé la tête pour que le médecin chope les fils qui sont quand même bien sous le menton (de face, on ne voit rien). Ce soir on début la crème Cic@lf@te post @ct. la cicatrice est belle en tout cas.

Sinon j'ai un entretien d'embauche demain ! Oui, oui je vous jure. Hier matin une annonce sur Popole pour un 24 heures en cabinet d'Avocat (donc totalement en adéquation avec mon CV). Hop je balance comme ça au hasard en me disant que si je n'ai aucun retour je me pends parc e que bon, en tant qu'assistante juridique hein, je corresponds tout à fait au profil. C'était un peu pour voir si mon CV interessait encore, j'ai tellement l'impression de végéter.

bref, bref, à 14 heures on m'appelle pour un entretien. Bah j'ai dit oui ! De toute façon il y a 65 candidatures de déposer sur l'offre sur popole alors je ne me fais pas d'illusion. En plus il faut que la répartition des horaires collent avec ET la garderie ET le taf de mon mari donc bon guère d'espoir. Tant pis, ça me fera un entrainement, c'est bien les entretiens d'embauche.

Ici reprise du pilate. Peut être qu'il va y avoir des cours de gym dans mon villae le lundi. Je pense m'y inscrire aussi. J'ai besoin de bouger.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5218 le: 15 Septembre 2016 à 17:27:21 »

Génial Tittou, tu as raison, c'est toujours valorisant et rassurant d'être contacté pour un entretien, on reste dans l'action, même si nos situations font que désormais tout est plus compliqué à gérer, mais qui sait... tiens nous au courant !!!

Le pot rien non plus, Ilan aime bien s'assoir dessus mais bon... à pars s'y asseoir, rien de plus ! Bravo à ta petite J. Sansan !

Sinon professionnellement parlant que ce soit pour moi ou pour mon homme, pfffffffffff pour être honnête je ne sais même plus qu'en dire 

Beaucoup de choses me pèsent en ce moment, je rumine et je déteste ça. Bref une phase sans, ça passera.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #5219 le: 15 Septembre 2016 à 18:12:42 »

Qu'est ce que tu rumines ? Tu veux nous en parler ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: