Coucou ! Un petit message avant de dodo
Hello,
Bonbon, depuis qu'on est pacsés avec chéri on fait une déclaration commune, et on l'a fait sur internet début mai, car avec le crédit d'impôt de la crèche et les 4 parts, on a déjà grave trop payé et on va avoir un super remboursement en août (ce qui va mettre du beurre dans les épinards car comme vous on est un peu beaucoup à la ramasse en ce moment
). En déclarant séparément, je suppose que vous déclarez chacun vos 2 filles sur chaque déclaration non
Vos êtes tous les 2 parents de 2 enfants
Oui ta semaine sans ton homme va vite passée, il recharge les batteries pour revenir en pleine forme
Et si tu t'ennuies (chose que je doute
) ben on est là
En déclarant séparément on ne peut pas mettre tous les deux 2 enfants à charge car chaque enfant fait une part alors si on déclare les miss tous les deux, ça fera 4 parts. Bref c est pas la fête du slip !! J avais vu ça sur la page FB des parents de jumeaux et +, question qui a été posée. Je pense faire des simulations cette semaine.
sansan : rien ne vaut un petit voyage pour s évader, même si le temps est pourri lol. Tiens comme tu parles de piscine, je me demandais, vue que je suppose que c était la première piscine des jujus, il n y a pas eu de réaction de leur peau avec le chlore de la piscine ? Vous les avez mis combien de temps ? J ai Maëlle qui a une peau de porcelaine alors j y pense déjà pour cet été.
J ai des nouvelles du chéri, il m écrit ce qu il fait de ses journées ou sinon il met qques photos sur FB. C est la belle vie pour lui, il a été à la plage aujourd hui avec du 30°C, il profites à fond.
C est sure qu avec les filles ce n est pas facile. Ma mère qui est restée avec moi le weekend dernier m a dit la même chose que toi lol, comment je fais, bah je fais. Je ne te cache pas que je boite beaucoup même en restant à la maison mais on fait avec. C est pour ça que je ne sors pas beaucoup, je me fatigue assez à la maison.
Mon chéri s est dit comme le tiens, sauf qu il a ruminé ça pendant des mois, au point de s en convaincre qu il ne m aimait plus. J ai beau lui dire avec les années de me parler quand il y a un problème, quand ça va pas mais ce n est pas son tempérament, il attend toujours le moment critique
Sinon pour ton dilemme, je suis assez d accord avec les filles, écoutes toi et fais ce qui te semble juste. Si c est pour être malheureuse au taff, surtout si le chéri t encourage dans ce que tu veux au fond de toi. Et vois avec la crèche aussi, trouver la meilleure solution.
MDuvRoc : pour la crèche ils n ont pas su me dire quand exactement j aurais une réponse car il y a deux commissions, une en mai (je suppose fin mai car j ai envoyé des docs hier pour mon dossier) et une en juin. Je m attends à une réponse en juillet. Je sais que si j ai la chance d avoir 2 places, c est vraiment à titre exceptionnel, grâce à mon handicap. A cause de notre déménagement, j ai du m inscrire à la crèche de la ville en mars 2015, alors tu vois la galère
Et dire que là où j habitais avant, j avais fait l inscription à 4 mois de grossesse. Enfin on ne peut pas tout avoir.
J espère que tout s est bien passé pour le rdv du pédiatre.
Tittou : alors ça a donné quoi cet A/R à paris, c est positif ? Olaaa je vois que tu te lances dans les plats cuisinés pour tes loulous. Moi je reste sur du basique
Pas encore essayé le saumon. Mais à ma prochaine fournée de purée, je vais leur faire gouter des poivrons et oignons (mélangés avec d autres légumes hein). Pour l instant, rien à dire, elles mangent tout, ça fait plaisir.
Pour ma malformation, j ai déjà été opérée plusieurs fois pendant mon enfance. Maintenant une seule opération est envisageable mais la dernière fois que j ai vu le professeur qui s occupe de moi depuis ma naissance, trouve que j étais trop jeune pour le faire. Et ça demandera une parenthèse dans ma vie puisque je vais devoir réapprendre à marcher, en quelque sorte, bref beaucoup de rééducation sur une longue période. Il faut que je n ai plus le choix pour la faire si jeune.
Mymika : ça fait 2 jours que je suis une maman solo et bien le soir, une fois que les filles sont couchées, c est dur dur. Ca fait des années qu on ne s était pas séparé. Passer la soirée seule, faire à manger pour moi uniquement, choisir mon programme tv/film seule, dormir dans un grand lit toute seule, ça donne un petit coup de blues. Demain grosse journée avec différentes démarches à l extérieur et je vais enfin avoir mon livret de famille complété, il manquait ma partie à cause d une erreur sur l acte de naissance des filles, bref la misère pour régulariser.
Toujours au taquet dans les annonces, c est cool ça te fait des sous sous pour les vacances. Avant j adorais le faire pour mes affaires mais là franchement, je n en ai plus la force. Du coup soit je donne ou je prête, je suis entourée d amie enceinte ou nouveau né lol. Journée chargée où je vais voir du monde (je déteste la solitude en fait lol).
Allez au dodo, il se fait tard, bonne nuit.