16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:50:01
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 211858 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 05 Février 2015 à 13:40:53 »

Bon j'ai trouvé ce tableau qui dit que non

http://www.cubesetpetitspois.fr/diversification/
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 05 Février 2015 à 15:24:19 »

Tittou j'avais la même question, d'autant que j'ai acheté des petits pots "petits pois" en me disant que je ne les ferai pas moi-même mais ensuite j'ai eu un doute car ils n'étaient pas sur la liste que le pédiatre m'a donnée, ton site confirme... Alors que c'est des petits pots "dès 4 mois"... Comme quoi faut pas s'y fier ? Du coup je vais attendre un peu...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 05 Février 2015 à 15:54:58 »

J'arrive pas à y accéder à ce tableau de diversification  Huh?

Je sais pas si c'est d'avoir lancé le sujet mais Ilan n'arrête pas de s'entrainer à tourner dans tous les sens aujourd'hui, résultat : il y arrive parfaitement bien, du dos sur le ventre puis du ventre sur le dos, il vient de faire des roulés boulés sur le tapis, il aurait même roulé sur son frangin   Fini la tranquillité de les laisser sagement au même endroit  
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 05 Février 2015 à 16:44:33 »

J'arrive pas à y accéder à ce tableau de diversification  Huh?

Je sais pas si c'est d'avoir lancé le sujet mais Ilan n'arrête pas de s'entrainer à tourner dans tous les sens aujourd'hui, résultat : il y arrive parfaitement bien, du dos sur le ventre puis du ventre sur le dos, il vient de faire des roulés boulés sur le tapis, il aurait même roulé sur son frangin  Fini la tranquillité de les laisser sagement au même endroit 

Bravo Ilan ! 😄👏👏👏
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 05 Février 2015 à 16:51:55 »

Excellent !! Nous les pauvres sont freinés à cause du parc aussi. Avec les chiens, on ne peut pas trop les laisser par terre, il faut que j'achète des barrières.

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 05 Février 2015 à 17:39:27 »

et les vôtres ils "s'entendent "bien ? si l'on peut parler de ça à l'heure age??
Les miennes cote à cote allongées sur le dos ou ventre finissent par brailler très vite, surtout une car jeanne a tendance à choper les oreilles ou les trous de nez de sa sœur et ça part vite ds les pleurs  et pareil, elles sont ds un parc donc pas une très  grande place.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 05 Février 2015 à 17:50:26 »

Oh oui ils me font rire ! Quand Quentin parle/crie/hurle (bref s'exprime), Raphaël ne dit rien, ne bouge pas et le regarde d'un air d'adoration trop adorable ! Quentin est moins en adoration surtout que Raphaël est plutôt du genre brute donc Quentin se lasse parfois de se prendre des gnons.

Et quand Raphaël pleure c'est là que Quentin reste scotché à le regarder sans rien dire 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 05 Février 2015 à 17:57:58 »

SUPER Ilan !!!
Ma fille se met sur le coté mais mon fils nada un ptit flemard  
Dite les filles vous avez des astuces pour la prevention pour la grippe pour les bébés et aussi traitement. J'ai du aller chercher ma grande cet aprem car 39 de fievre mal a la tete tous les symptomes de la grippe. En plus je trouve pas de docteur  
J'ai trouvé pour ma fille de 3 ans (3 gouttes de ravinstara dans 10 gouttes d'huile d'amandes douce à mettre sur le cou et les bronches 2 fois par jour) mais j'aimerai aussi protéger les bébés (Huile d'amande douce plus ravinstara sur le talon Huh? mais à quelle quantité).

Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 05 Février 2015 à 18:02:18 »

1 dose d'oscillococcinum par semaine. Les garçons y ont droit tous les vendredis. Quand mon mari était malade, j'utilisais aussi l'HE de ravintsara à raison d'une goutte sur le torse et une goutte sur la plante des pieds.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 05 Février 2015 à 22:08:56 »

Hello les girls!

@Sansan, oui nous avons fait notre petit week-end à la montagne et ça s'est super bien passé! Les filles ont eu l'air d'apprécié le traineau car quand ça s'arretait, elles ralaient! J'ai mis quelques photos sur le groupe FaceBoobook. D'ailleurs j'ai donné envie à Savvt qui à son tour pourra nous raconter comment les bébés ont réagi!
Pour répondre à ta question sur l'entente, elles se font souvent des sourires et il est arrivé é ou 3 fois à L de se taper un fou rire en regardant sa soeur!

Ici visite des 6 mois et pleins de nouvelles choses: introduction des viandes blanches/rouges et poisson, 1 biberon en moins le midi, on augmente les rations de légumes de 130 à 200 g, les céréales avec Gluten, un peu d'huile dans les préparations maison et le lait 2ème âge!
Ca pousse drôlement vite!!
Me suis fait reprendre par ma pédiatre car je leur donne des yaourt nature (comme pour nous) au goûter, elle m'a dis que c'était pas adapté car trop gras et trop sucré. Ok donc j'ai acheté les brassés de chez Nest# et résultat en comparant les étiquettes: Bien plus gras et très sucré! 13g au lieu de 5g pour les nôtres.
La prochaine fois je lui ramène les étiquettes pour qu'elle m'explique! Car à moins qu'elle ait des actions chez le nounours bleu ... comprend pas!!!
Parce que ça revient drôlement cher, en plus ça se conserve en dehors du frigo! Bref! Je suis pas mal à l'affût des petites économies...

Niveau éveil, on s'est rendu compte qu'on les mettait trop souvent dans leur transat (où elles s'éclatent à se balancer) du coup on a dû un peu empêcher la motricité de tous le corps. C'est ma soeur qui nous a fait remarquer ça... elle a eu raison car en 2 jours sur le tapis d'éveil, beaucoup de nouveautés: elles restent beaucoup plus volontiers sur le ventre et elles essayent de se retourner.

Pour finir, n'ayant toujours pas retrouvé notre toutou :-( ca va faire 3 mois, on envisage d'accueillir un petit père à la maison. On le veut chiot pour qu'il grandisse avec les filles et que l'on puisse bien le façonner à notre image et style de vie. Mon chéri veut un loup blanc, lol j'essaye de le motiver pour un berger Suisse. Il me dit aussi que les dobermans sont tops avec les enfants, mais suis pas trop fan. Affaire à suivre!
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 05 Février 2015 à 22:21:52 »

Oh la la quand je vous lis je vois qu'on avance à la vitesse de l'escargot niveau bouffe mais en effet il va falloir qu'on s'active parce qu'ils boivent de moins en moins bien leur bib. J'ai commencé le sucré aujourd'hui et ça n'a pas été une réussite. Raphaël a aimé mais Quentin bof bof la poire 

Nous aussi on les mettait dans leur transat mais c'est eux qui rouspétaient dans leur parc alors on s'adaptait. Depuis quelques temps ils préfèrent le parc et en ont marre du transat.

Niveau toutou c'est triste pour votre pépère... je ne te conseille pas nos races de chien entre le terre neuve gigantor et le cocker caractériel !  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 05 Février 2015 à 22:26:56 »

Ici oui ils s'entendent bien dans le sens où ils se regardent, se sourient, se touchent, ce qui n'empêche pas qu'Ilan tire parfois les oreilles ou les cheveux à Loris, ou encore lui pique sa tétine alors que lui n'en a pas vraiment besoin, ce qui fait que le plus grand des malheurs s'accable sur ce pauvre Lolo !

J'ai dû freiner Ilan dans ses rotations excessives en le remettant dans le transat, il ne s'arrêtait plus et du coup il fatiguait à s'en écraser le nez sur le sol mais il continuer à tourner et encore tourner   Un petit fou je vous dis...

Et dernièrement c'est Enzo qui fait le pitre devant ses petits frères qui du coup s'éclatent de rire et, tout fier, se rendant compte de son potentiel de one man show, recommence que de plus bel   (comme votre grand bbplus  Clin d'oeil)

Pour les yaourts, après consultations du sujet ''yaourts maison'' sur le forum,  on va en faire nous mêmes, et parallèlement je donnerai aussi des desserts lactés spéciaux bébés (genre crème de riz au lait, semoule vanille... de  Hi*pp) pour varier les plaisirs.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 05 Février 2015 à 22:31:19 »

Pas de panique Tittou, le principal c'est qu'ils aillent à leur rythme. J'ai eu de la chance qu'elles adhérent très rapidement à la diversification, si bien que ce sont elles qui ont lâché le sein! Par contre pareil ici, elles boudent un peu + le lait.

Pour le cocker, oui je connais, j'en ai eu un pendant 15 ans ;-) Un amour mais oui quel caractère de m... lol Pour donner une idée son frère de la même portée s'amusait à faire tomber des affaires personnelles des invités à table pour que celui-ci se baisse et ramasse pour mieux le chiquer LOL
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 06 Février 2015 à 06:47:03 »

Salut les filles,

Bon alors ici côté retournement c'est pas encore ça, pas de tentative de retournement mais eux aussi ont tendance à préférer le transat au parc, hier j'ai tenté de mettre Timothé sur le ventre et résultat pleurs et une bonne régugitation 2h après le gouter.

Niveau bouffe, pour Timothé c'est OK, hier j'ai supprimé le bib de midi et il a pris ces 130g de purée et 80g de compote, pour Apolline c'est pas encore gagné!

Sinon j'ai bien dégusté en début de semaine avec une otite (première fois d'ailleurs que j'en ai une!) j'ai pensé à toi Myriam quand tu avais eu la tienne qui avait eu du mal à guérir, franchement c'est fou comme ça fait mal !

Tittou, tu vois je prends oscillo pour moi et je n'ai même pas pensé à leur en filer, quelle nouille.
Merci pour le tableau de diversification  Clin d'oeil

Myriam un vrai petit gymnaste alors Ilan 

Amel, contente que vous soyez enfin installé, c'est chouette.
Ta grande ça va?la fièvre est tombée?

Mélimélo, c'est quoi le groupe FB?

Sansan nous aussi ça braille vite quand ils sont ensemble dans le parc!

J'espère que toutes les  septembrettes qui déchirent vont bien ainsi que leurs petits multi fruits
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 06 Février 2015 à 08:25:59 »

Aie Marie l'otite, j'avais oublié ce douloureux épisode de mon existence, y a fallu attendre que je sois enceinte de jumeaux pour en avoir une, j'avais eu du mal à m'en débarrasser c'est vrai. Mais du coup on comprends mieux nos loulous quand ils en ont une, les pauvres.

Le groupe FB faut qu'on t'y invite mais il faut que tu nous communique ton nom en MP (je sais pas si on peut toutes ajouter un membre ou si seule Savvt peut le faire). C'est un groupe secret sur lequel on partage photos et vidéos, entre autres  Clin d'oeil

Pour les repas on est aussi un peu à la ramasse, pas un pour rattraper l'autre, ils sont pas du tout dégourdis avec la cuillère, et pourtant ça fait plus d'un mois et demi qu'on a commencé... Ilan est légèrement mieux que Loris, mais alors ces repas à la cuillère sont une véritable épreuve pour moi, je me demande quand ça va aller mieux  Huh? Des fois c'est pas mal puis d'un coup c'est comme s'ils découvraient une cuillère à nouveau, alors on recommence. Et j'arrive pas à faire bouffer les légumes quels qu'il soit à Loris c'est une horreur !
Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: