16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 10:49:39
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 211969 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 30 Janvier 2015 à 17:48:25 »

Mymika, je compatis... Pour la régression et la betterave aussi Clin d'oeil

Moi aussi régression a mort : depuis qu'ils mangent (enfin, tetouillent les purées et compotes), ils nous font des bib entre 90 et 120ml... Mais sur les 5 bibs de la journée, même quand y'a pas de petits pots ... Huh?
Aujourd'hui j'ai donné que des bib, pour tester et bingo: 140 ml pour les 3 bibs jusqu'ici ...

Je sais pas trop quoi faire... Ça fait 3 semaines quand même qu'on a commencé...
Je me dis que la je recule mais bon... Comme ils ont 2 mois de retard au niveau bouffe, peut être qu'ils ne sont pas prêts...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 30 Janvier 2015 à 18:06:59 »

Décidément cette diversification nous en fait voir de toute les couleurs!

Myriam tu as raison de venir vider ton sac, ça fait du bien.

Kelloche pourquoi 2 mois de retard?
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 30 Janvier 2015 à 18:38:42 »

Kelloche mes p'tits bouts sont nés à terme mais ils ne sont pas très doués pour autant côté apprentissage bouffe (le bib a été correctement pris après plus d'1 mois) et là la cuillère pfffffffffffffffff Ca fait plus d'1 mois qu'on a commencé et aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'ils mangeaient pour la première fois à la cuillère... après des progrès plus ou moins importants, voilà qu'Ilan verrouille à nouveau sa bouche et que Loris l'ouvre bien (sauf toujours pour les légumes) mais rejette tout à l'extérieur avec sa langue. Je mets un temps fou pendant les repas  Roulement des yeux

Bon ça viendra, faut de la patience, et aujourd'hui visiblement je suis facilement irritable, sans raison pourtant  Huh?

C'es clair Marie la diversification nous en fait voir  Mais comme dirait Ayaya et elle a raison, ils sont encore petits nos bébés... oui mais de là à régresser quand ils ont progressé c'est vraiment pas juste  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2883 le: 30 Janvier 2015 à 22:04:13 »

Petit coucou  du soir..

Merci pour tous vos messages... le doc nous parle de coliques .. le pediatre reflux et éventuellement  encore un muguet  du coup mon loulou a la panopkie en medoc.. ce soir il a mieux mangé  donc espérons  une nuit moins chaotique. .. mais P a un bon rhum et le nuit  dernière bcp de reveils et de mouchage de nez.... les pauvres pépères 

Côté  diversification la pediatre me dit que je peux  donner jusqu'à  130 de legumes et 100 de compote + bib ou yaout... Aloïs  refuse le bib mon mari  va re tester ce we quand je m'absenterai.. affaire  a suivre..

Pour  la caf moi je fini mon congé  mater le 21 fev du coup  on me dit de poser des cp du 22 au 28 et prende mon 100% a compter du 1er mars... du coup vous me posez le doute. Va t'on  me donner les aides au mois de mars ou pas ?

Mymika  je compati  pour la régressions et aussi pour l'humeur ... en ce moment je  suis a cran a cause de la fatigue. .

Tittounett a mon avis fais comme tu le sents.. si pour toi ils sont pas pret un retour en arrière ne fait  pas de mal..

bonbon cool pour le nouveau  logement..

Je fil plus de batterie  pour finir Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 30 Janvier 2015 à 22:14:55 »

Têtards je pense que comme tu dis tu auras ton mois de mars pour les aides oui... si je me trompe pas mais ça me parait logique...

Moi gros pincement au cœur, plus que 2 jours de congés mater  Pleurs Ca tourne une page encore. Et je pouvais pas faire mieux hein, terminer le 1er février c'est moche, tout 1 mois qui compte pour du beurre ou je vais toucher nada... ah si, 53€ pour le 1er !!!! Ouf sauvée !!! Allez ma prochaine paye le 5 avril... Triste
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 30 Janvier 2015 à 23:24:39 »

Coucou les miss !

Bonbons : génial !!!!
niveau prix,c'est pas plus cher qu'un logement social ?
Disons que ça dépend. La mairie ns a proposé moins cher oui c'est clair ms en cité  Le 1% patronale ça dépend, parfois moins cher, parfois le même prix, ce n'est pas tjrs du logement social. Et aussi ça dépend où c'est : par exemple un T3 à 1000 euros à Rueil Malmaison c'est ds le logement social... oui oui !
Nous avons trouvé dans du neuf pr 40 euros de plus que notre T2 avec ds les charges eau chaude et chauffage collectif (nous c'est ballon d eau chaude et chauffage électrique).

Kelloche : la signature du bail se fait vendredi prochain le 6 février, une date très spéciale pr nous puisque c'est notre anniversaire de rencontre... 12 ans wouah ça passe ....

Olala ça fat peur ces histoires d assistantes maternelles. Ca me conforte ds mon choix de congé parental, bien que comme vous, rester encore des mois et des mois à la maison ne m enchante pas énormément ms ça va passer vite je pense. Et vivement les places à la crèche. D ailleurs je vais devoir recommencer tt à zéro à ce niveau là grrr. Ca promet .....

En tout cas au sujet du CP en décalage, j ai trouvé ça logique c'est comme notre paie : il faut d abord faire le mois pr être payé. Donc si le congé parental commence en mars alors on sera payé début avril. Grâce à mes congés payés, je n aurais pas de trou de revenus : fin mars je toucherai ma paie que j utiliserai pr le mois d avril et début mai, j aurais mes aides de la CAF dont le CP.

En tout cas, merci Tittou et BBplus pour les infos, de précieuses infos même !

Mymika : aïe ils rentrent ds une période de régression, dur dur pour les nerfs même si c'est normal qu ça arrive. Allez demain est un autre jour, et la semaine prochaine ça ira mieux. Je me disais souvent ça ds ces moments là. Nouvelle semaine, on recommence à zéro, tout est possible lol.

Tétards : ça me rappelle des souvenirs avec Nellia, ils n étaient pas ts du même avis aussi.

De mon côté, je suis tjrs au bib, pas de diversification sans avoir vu le pédiatre vendredi prochain. Nellia engloutie ses bibs de céréales et moins ses bibs de lait mais ça se passe bcp mieux. Je sens qu elle est prête pr manger autre chose. Maëlle je ne sais pas, ces temps ci, elle s'excite bcp ds nos bras pdt son bib du coup elle ne le boit pas à fond et n en veut plus qd elle est calmée.  D ailleurs la journée je la fait manger ds le doomoo et aucun soucis, elle boit toute seule sagement. Le soir elle est différente.
Voilà les quantités de bibs en ce moment : Nellia 2 x 150ml sans céréales et 2 x 180 ml avec céréales ; Maëlle 2 x 180ml et 2x 210 ml sans céréales.
Sinon ça va mieux pr endormir Maëlle, elle a arrêté ses crises. Notre solution : on la mettait au lit. Si elle crie, on la mettait seule ds notre chambre enfermée ds le doomooo. Ca a duré 2/3 nuits et elle s est arrêtée ouf !

Ah et hier, le 29 janvier, elles ont eu 5 mois !!

Demain journée avec ma mère en mode shopping (un peu) et blabla lors d un déjeuner (bcp) à la défense, ça fait tellement lgtmps que je n y suis pas allée. C était THE centre commercial pdt mon adolescence lol. Donc au dodo !! lol

Bonne nuit ....
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 31 Janvier 2015 à 08:20:26 »

Salut tout le monde,

Ca fait 2 jours que mes loustics décrètent que la journée peut commencer à 5h30, de gros dormeurs seraient ils en train de devenir des lèves tôt ? Ilan a quand même patienter jusqu'à 7h30 pour le bib, et Loris s'est rendormi après avoir joué avec son arche. Mes 3 autres hommes sont encore couchés donc, j'en profite pour prendre mon pdj tranquillement, ça fait du bien aussi.

Mon chéri est en repos ce week end, chouette  Souriant Ce mois ci on voit pas mal d'amis, on voit personne pendant un long moment et d'un coup tout le monde se manifeste. Tout le monde n'a pas encore vu les jumeaux, faut dire beaucoup de nos amis ne sont pas la porte à côté.

Bon week end !
Journalisée

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 31 Janvier 2015 à 11:02:33 »

Un ti coucou de la maison ou nous sommes rentrés hier soir,+ tot que prevu a cause de la meteo.
On n'a pas eu de bol car les pyrenées etaient en vigilance orange enplein ds notre we. On a pu skier un chouya jeudi sous la neige et le vent..et ds la nuit il a neigé a fond + vent. Station fermée vendredi, les fillesme manquaient de trop, on a decidé de partir sauf qu'on a mis 4h à deblayer la voiture qui etait sous la neige + la sortir de sa place de parking. On a pu partir grace a l'aide de 3 gars (on y serait encore sinon).. Et pis prise de tete ce matin avc mon homme, il ne supporte plus que ke critique sa mere qui n'a pas arreté de dire que cetait facile pour elle de garder les filles, elles n'ont pas pleuré etc. Elle est la meilleure  quoi  !
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 31 Janvier 2015 à 11:05:58 »

Petit coucou  du soir..

Merci pour tous vos messages... le doc nous parle de coliques .. le pediatre reflux et éventuellement  encore un muguet  du coup mon loulou a la panopkie en medoc.. ce soir il a mieux mangé  donc espérons  une nuit moins chaotique. .. mais P a un bon rhum et le nuit  dernière bcp de reveils et de mouchage de nez.... les pauvres pépères 

Côté  diversification la pediatre me dit que je peux  donner jusqu'à  130 de legumes et 100 de compote + bib ou yaout... Aloïs  refuse le bib mon mari  va re tester ce we quand je m'absenterai.. affaire  a suivre..

Pour  la caf moi je fini mon congé  mater le 21 fev du coup  on me dit de poser des cp du 22 au 28 et prende mon 100% a compter du 1er mars... du coup vous me posez le doute. Va t'on  me donner les aides au mois de mars ou pas ?

Mymik

Je fil plus de batterie  pour finir Bisou

A confirmer par la caf mais je te conseillerai de prendre tes cp jusqu'au au 27/02 inclus et de commencer ton conge parental au 28 (vi la grosse boulette y a pas de 31 fevrier  ) dernier jour de fev pour que ton mois de mars soit payé.
J'espere ne pas dire de betise mais c'est ce qu' une nana de la caf m'avait dit..
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 31 Janvier 2015 à 12:21:42 »

Dommage Sansan que vous n'ayez pas pu profiter de votre week end jusqu'au bout.
Pour la belle-mère qui pose problème, c'est souvent un sujet délicat à aborder dans un couple générant des tensions   

Sur la 6, il y avait une émission sur les jumeaux et les triplés ce matin.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 31 Janvier 2015 à 12:24:49 »

Elle est gonflante ta belle doche Sansan ! Rien que de te lire elle me tape sur les nerfs mais elle doit bien le sentir alors je te conseillerais de faire comme si ça ne t'atteignait pas vu que visiblement c'est ce qu'elle veut. Tu rigoles et tu réponds "oh c'est bien connu, les enfants sont toujours plus sage chez les autres" et tu changes de sujet.

Je pense qu'elle prend un malin plaisir à te diminuer ... je comprends pourquoi tu ne veux pas lui confier, j'aurais la même réaction que toi j'avoue.

Là on va partir chez mes beaux-parents pour déjeuner comme tous les week end. L'opération de mon beau-père s'est bien passée même s'il a dû y rester 24 heures de plus parce qu'il n'arrivait pas à uriner (on lui a dilaté je ne sais plus quoi qui est blindé de ganglion et bousillait les reins).

Ce midi essai poireaux. Constipation terminée pour Raphaël mais c'est toujours difficile pour Quentin. Par contre avec la diversification, ils font 36 crottes par jour (j'exagère bien sûr) ! Je bénie mes couches lavables parce que sinon j'utiliserais je ne sais combien de jetables par jour !!!!

Oh pour changer de sujet, j'ai commencé La chute des géants de Ken Follett et dès le début je suis devenue accro !! Je sens que ces bouquins vont me plaire !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 31 Janvier 2015 à 15:32:13 »

Tiens,je ne savais pas qu'on pouvait pousser le CP jusqu'à la rentrée pour des jumeaux  Tire la langue
Tu veux dire que des jujus nés le 32fev  par ex,au lieu que le CP se termine fin janv,il va se terminer en sept ? Roulement des yeux
Oui on peut pousser jusqu au cp...... impossible de retrouver sur  la caf, je voulais vous mettre le lien
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 31 Janvier 2015 à 15:36:17 »

Tiens,je ne savais pas qu'on pouvait pousser le CP jusqu'à la rentrée pour des jumeaux  Tire la langue
Tu veux dire que des jujus nés le 32fev  par ex,au lieu que le CP se termine fin janv,il va se terminer en sept ? Roulement des yeux
Oui on peut pousser jusqu au cp...... impossible de retrouver sur  la caf, je voulais vous mettre le lien
On doit aussi regarder si on peut avoir droit a l aide au logement
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 31 Janvier 2015 à 20:57:51 »

On avait déjà dû en parler mais vous recevez toutes 498 euros en allocation familiale ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 31 Janvier 2015 à 21:27:31 »

On avait déjà dû en parler mais vous recevez toutes 498 euros en allocation familiale ?

479 €
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: