20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 12:41:27
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 212630 fois)
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 12 Janvier 2015 à 15:29:59 »

avec le beau temps d'aujourd'hui nous avons continue le deco de la chambre des filles voici ce que cela donne .... il reste des trucs a mettre encore ( la barre pour le rideau )

Merci pour la photo ! Très joli BBplus ! On sent l'inspiration Vertb@ub.t !☺️☺️
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 12 Janvier 2015 à 16:40:36 »

avec le beau temps d'aujourd'hui nous avons continue le deco de la chambre des filles voici ce que cela donne .... il reste des trucs a mettre encore ( la barre pour le rideau )

Merci pour la photo ! Très joli BBplus ! On sent l'inspiration Vertb@ub.t !☺️☺️

GAGNE
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 12 Janvier 2015 à 17:00:25 »

Vous parlez purées et compotes, ici on devrait commencer d'ici la fin du mois. Pour l'instant nous ne sommes pas équipés mais on avait repéré le b@byc..k duo, qu'en pensez vous ? Apparemment avec le duo on peut faire de plus grandes quantités ?? Est-ce que ça vaut le coup d'investir dedans à votre avis ?
J'imagine que tant qu'ils ne tiennent pas assis on les mettra dans les transats... Toute façon nous n'avons pas non plus de chaises hautes encore...
Mymika c'est le pédiatre qui t'a proposé de mettre de la soupe dans le bib ?
Bon je vais voir tout ça avec la pédiatre, j'ai rdv demain.

Oui Floula, ma pédiatre m'avait suggéré de mélanger la purée de légumes au bib de lait  Clin d'oeil Je continue un petit peu aussi à la cuillère pour les habituer, petit à petit.

Pour le babycook double, c'est pas mal pour leur cuisiner des petits plats au jour le jour, mais si tu veux faire du stock et congeler, je pense qu'il est préférable d'investir dans un robot qui sera utile pour toute la famille et sur le long terme.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 12 Janvier 2015 à 17:09:23 »

Si vous comptez intégrer des petits pots du commerce, c'est aussi à prendre en compte dans votre choix, en considérant  quelles proportions en tout prêt et en fait maison  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 12 Janvier 2015 à 17:28:39 »

Merci Mymika pour ta réponse... Oui c'est à réfléchir !
En fait mon problème du moment c'est l'introduction du lait en poudre... J'ai décidé de remplacer une tetee par un bib (le goûter) mais mon petit gars fait la fine bouche et c'est toute une histoire de lui donner... Ce n'est pas la tetine car il avait l'habitude de boire de mon lait au bib (meme s'il n'était déjà pas fan) mais là c'est grimace, puis il boit un tiers du bib puis n'en veut plus, je suis obligée de me balader avec lui dans les bras en lui donnant, de refaire chauffer le bib au milieu, bref c'est tres laborieux, et meme avec tout il ne l'a pas terminé (et s'est jeté sur le sein quand je lui ai proposé apres...). J'imagine qu'il n'aime pas le goût, peut-être qu'il faut que je teste un autre lait ? Pour l'instant c'est du nov@l@c...
Pas rigolo 😬
Journalisée

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 12 Janvier 2015 à 17:33:20 »

Fioula si vraiment il veut pas du lait artificiel est ce que tu as déjà essayer les céréales sa donne un goût. Vu que ton lait a un goût peut être il trouve le lait trop fade. Pour les petits pots cet aprem au goûter c'était poire (les 1er ptits pots 4-6mois) ils l'ont finis a deux. J'ai halluciner de vrai glouton 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2406 le: 12 Janvier 2015 à 17:48:33 »

Floula : ah bon ? ton lait a meilleur goût ??  Roulement des yeux Clin d'oeil
Des fois,je mets un peu de son pot de compote au bb dans son bib de goûter  Cool,je trouve que son bib pue tellement quand je l'ouvre pour le laver..... Cool
je me dis que  ça doit être plus sympa pour lui avec ce petit goût en plus  Tire la langue,et comme c'est un glouton qui mange tout,je sais qu'il ne fait pas pour autant la fine bouche chez lui  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 12 Janvier 2015 à 18:04:32 »

Ah ah j'ai pas voulu dire qu'il avait meilleur goût mais on m'a toujours dit que le lait maternelle a un goût complètement différent suivant ce que la maman mange donc par rapport au lait artificiel c'est carrément différent. Après info ou intox Huh? 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 12 Janvier 2015 à 18:11:06 »

Oui Ayaya, vraiment ça nous a bien embêter de ne pas vacciner les garçons aujourd'hui  Tire la langue

Oui Floula, ça va déjà un peu mieux depuis qu'on les a remis dans leur cocoon. Nous aussi ce sera dans les transats. De toute façon comme tu dis ils ne tiennent pas assis donc pas trop le choix mais on tapissera les transats avec les langes pour ne pas trop les repeindre  

Moi je vais commencer par le babycook et on verra la suite plus tard. Déjà j'ai acheté les carottes toute à l'heure !! Il ne me manque plus que les cuillères.

Je te dirais de changer de lait Floula. Nous on a déjà goûté le lait des petits et franchement, ça n'a rien de dégueu.  Roulement des yeux

Après midi sépulture aujourd'hui ... le père d'un copain. Dure dure même s'il souffrait depuis longtemps (7 AVC vous imaginez ??).

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 12 Janvier 2015 à 19:08:45 »

Coucou tout le monde !

Ca discutte pas mal aujourd'hui !

Tittou :  Bisou pour ton copain.

Amel : Quel super nouvelle ! Vous allez revivre ! Tes grandes sont contentes? Ou elles réalisent pas trop?

Ici la diversification se passe super bien. Pour l'instant c'est juste petit pot à midi à la cuillère. Les deux ont bien compris le truc, et pour l'instant ils mangent tout : carottes, potiron, brocoli, courgettes. Tout a été avalé sans rechigner \o/ voire meme avec gloutonnerie (je crois que potiron c'est leur préféré).
Demain aussi on va chez le doc, et on devrait introduire la compote à 16h après.
Pas encore de chaise haute, ils ne se tiennent pas assis non plus. On leur donne dans les transats avec le dossiers assez relevé.
Pour les pots maison, pas de baby cook, et je compte pas investir, ca va faire une empègue de plus dans la cuisine !! Je fais dans une casserole / a la cocotte et après je mixe avec un plongeur pour l'instant ca suffit ! Ils mangent aussi les trucs tout fait du commerce (j'en ai besoin pour faire mon stock de pot que je congèle après !)

Nous on trouve aussi que le lait en poudre pue ! en particulier le AR. Les deux ont du Gali@

bbplus : jolie chambre ! nous c'est toujours la misère niveau déco ! pas eu le temps encore de m'y mettre !

Sinon nuits horribles depuis 3 jours, mon fils se réveille vers 4h avec les grosses billes, genre pas du tout envie de redormir. C'est la misère pour le calmer  et qu'il se rendorme. Le 1er et 2eme jour on a du mettre 2h en tout à le calmer au bras, ou avec tétine. Hier on a laissé pleuré, il s'est calmé au bout de 30min. C'est long :s On avait mis ca sur le compte des médocs (excitant, mais il en prend plus depuis dimanche). J'espere que ca ira mieux cette nuit...

Ayaya : C'est chouette pour tes filles ! (moins pour toi ! ) Elles partent ensemble? C'est quand meme plus rassurant que quand on a un seul enfant je pense ! En tout cas je plussois l'idée de Floula, c'est une bonne idée ! C'est ta fille qui veut garder les cheveux longs?
Je suis completement fan de tresses, je suis plusieurs compte instagram de filles qui en font ! Des que ma fille aura assez de longueur, je vais m'y mettre (pauvre Noémie !!!)

On a eu notre rdv à la creche. Tres bonne impression ! On commence l'adaptation le 26 et yen a pour 2 semaines.

allez ca chouine ! à plus !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 12 Janvier 2015 à 19:25:43 »

La doc nous a dit légume pendant 1 mois et à la visite du 6ème mois on passera au sucré.

J'attends ma dernière livraison de couches lavables et mon stock est complet ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 12 Janvier 2015 à 19:49:01 »

Pylie, je crois pas qu'il soit prévu que les filles d'Ayaya partent, c'est juste le fait d'imaginer cette possibilité qui lui a fait se dresser les cheveux sur la tête  Clin d'oeil
C'est la grande d'Amel qui part !
Super que ça se passe bien pour les petits pots, j'espère que les miens aussi vont aimer. En tout cas ton expérience montre qu'on s'en sort sans babytruc... C'est clair que le manque de place est aussi un critère ici !
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 12 Janvier 2015 à 19:50:30 »

Et j'espère aussi que la nuit prochaine sera meilleure Pylie !
Journalisée

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 12 Janvier 2015 à 20:26:30 »

Ah oui lol j'ai lu trop vite !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2414 le: 12 Janvier 2015 à 21:12:05 »

Ah oui lol j'ai lu trop vite !

Tu veux ma mort Malheureuse 
Les cheveux longs...je sais pas ,je demande pas vraiment son avis  Cool
Disons qu'ils sont tellement beaux ,que ça ne me viendrait pas à l'idée de les couper  Roulement des yeux (on les a coupé pour la première fois aux vacances d'octobre,toutes les boucles au niveau des pointes  ,mais depuis quelques semaines,je crois que ça retournicote un peu  Roulement des yeux
C'est surtout que c'est rare des cheveux comme ça si petite  Tire la langue Clin d'oeil

Faire plein de nattes,j'y avais pensé justement,mais ils sont fins,je pense que plein de cheveux ressortiraient des nattes rapidement  Roulement des yeux
Ma nièce est métisse,et sur elle,ouais,les nattes c'est le bon plan  Tire la langue

Pour les grands qui se réveillent la nuit, lavande fine et camomille romaine ,2 ou 3 gouttes pures sur les poignets au coucher  Clin d'oeil:radical   Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: