Hello tout le monde !
Visite des 4 mois faites ! ils ont eu le rappel de leurs vaccins. Les pauvres ils sont KO maintenant

du coup elle fait 65cm et 6kg650 et lui 63cm et 6.5kg. Tout est OK. Ils mettent du 6 mois tous les deux.
Faut que je fasse le plein de fringues en 9 mois pour dans pas très longtemps je pense...
Je commence la diversification à Noël par quelque cuillère de légume avant le bib du midi.
Mon fils est enfin passé à 4 bib par jour comme sa soeur.
En gros ils font 8/9h, 12h/13h, 16/17h et 20/21h. Ils s'endorment vers 22h/22h30.
Ils font 3 siestes importantes : une vers 11h, une vers 15h et une vers 18h. J'ai meme reussi à dormir en meme temps qu'eux \o/
Mon fils a aussi fait enfin sa première nuit complete sans chouiner au milieu de la nuit pour sa tétine ou autre. Il dort maintenant avec un doudou, et on a carrément l'impression que ca le rassure ! J'espère qu'il va le refaire !
Savvt, Kelloche je pense à vous ! J'espère qu'ils vont vous offrir ce merveilleux cadeau d'une bonne nuit complète pour Noel (et tous les jours ensuite)
Pour vous rassurer, sachez qu'on a pas mal la pression en France pour qu'ils fassent leurs nuits relativement vite. Les américains trouvent ca normal que des bébés fassent pas leurs nuits jusqu'à ~1 an !
Est ce que quand ils se réveillent la nuit, ils ont vraiment vraiment faim? ou est ce qu'en leur mettant la tétine (avec noisette de p0lysilane), en les berçant ou autre astuce ils se calment? Nous c'est un peu comme ca qu'on a progressé avec mon fils pour arrêter le bib de nuit. Il a progressivement eu son bib à 4h, 5h, 6h et après 7h et la c'est gagné. Mais c'est clair que c'est dur. Parfois plus facile de craquer, de filer un bib pour pouvoir se rendormir derrière. Et plus facile pour moi vu que ma fille a fait ses nuits "toute seule", donc un seul bébé à gérer.
Sinon pareil que vous, j'avais l'impression d'accorder plus de temps à mon fils vu qu'il regurgite énormément, je dois le maintenir longtemps vertical dans mes bras. Du coup je compense en parlant à ma fille en meme temps, et en m'occupant plus d'elle le soir quand le papa est la. Mais c'est clair que c'est dur. Parfois je vérifie les photos que j'ai prises pour voir si yen a bien le meme nombre... ou d'autres trucs comme ça.
Sansan, pareil gros mal de dos en permanence (et encore je sors rarement) mais bon a force d'avoir 6kg dans les bras quasi en permanence... Du coup j'ai une nouvelle technique pour les faire roter sur mes jambes que je croise assise sur le canap. Et comme je l'ai dit sur fb avant l'heure des siestes ils sont avec moi sur le lit et je fais "l'avion" (le canadair pour mon fils lol !) avec eux comme ca j'ai le dos à plat !
Idéalement il faudrait que je fasse du sport pour me remuscler le dos et les abdos pour que ca aille mieux mais pour ca il faut avoir le temps...
fallait que je réponde à d'autres trucs mais ca chouine ! à plus tard !